Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour à tous je suis dessu depuis 2jours mais je ne progresse pas... je souhaite lancer CyberGhost qu’il active le vpn streaming France puis qu’il m’ouvre ensuite Netflix (je suis hors métropole d’où ma requête) ;) ce raccourci pourrait être adapter pour faire la même chose avec Netflix us
Dites moi que c’est possible svp !

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un raccourci pour activer un VPN ? pour ensuite ouvrir une autre appli

Depuis la demande de Kal974, je cherche mais je n’ai pas encore trouvé le moyen d’activer le VPN automatiquement.

J’ai réussi à déterminer le pays de la connexion via plusieurs astuces mais le VPN pour l’instant je cale. Quelqu’un ?
 
Salut les gens!

J'aimerais utiliser les raccourcis pour activer ou désactiver les notifications d'un accessoire homekit.
Genre, j'ai plusieurs capteurs dans ma maison et j'aimerais dire "active alarme" pour qu'il m'envoie des notifications si un capteur à capté un mouvement. Forcément j'aimerais pouvoir dire "désactiver alarme" pour quand je rentre chez moi et ne pas recevoir 15000 notifications dès que je fais un mouvement.

Sauf que je sèche parce que dans raccourcis je ne vois que les scènes homekit et aucun autre réglage.
Une idée?
 
Salut les gens!

J'aimerais utiliser les raccourcis pour activer ou désactiver les notifications d'un accessoire homekit.
Genre, j'ai plusieurs capteurs dans ma maison et j'aimerais dire "active alarme" pour qu'il m'envoie des notifications si un capteur à capté un mouvement. Forcément j'aimerais pouvoir dire "désactiver alarme" pour quand je rentre chez moi et ne pas recevoir 15000 notifications dès que je fais un mouvement.

Sauf que je sèche parce que dans raccourcis je ne vois que les scènes homekit et aucun autre réglage.
Une idée?

Quelle marque ?
 
Salut à tous,

Je cherche à créer un raccourcis mais je pense que c'est impossible, vous allez me confirmer :
1-aller dans dans les reglages VPN afin que j'active mon vpn
2- revenir dans raccourcis et me rediriger sur une page web
3-ajouter une tempo de 20-30 sec
4-revenir dans reglages VPN afin que je désactive mon vpn.

J'explique, mon pointage entreprise repose sur une page web, et pour pointer je dois me connecter au réseau de l'entreprise matin et soir.
L'opération dure 20-30 sec d'ou la tempo.

Merci d'avance pour votre lecture.
 
Que diriez vous d'un "Mode sieste" ?? :D

Un un clic ou "je fais une sieste" à Siri : ne pas déranger, minuteur de 45 min, playlist "mix chill".

Merci pour le raccourci mais je n'arrive pas a activer le minuteur, j'ai que les alarmes des réveils....

Sinon tu as le lien pour ton raccourci? ;-)
 
Merci pour le raccourci mais je n'arrive pas a activer le minuteur, j'ai que les alarmes des réveils....

Sinon tu as le lien pour ton raccourci? ;-)

Il parlait de Siri pour le minuteur. Il suffit de demander à Siri " minuteur 20 minutes" et Siri le lance. Pas besoin de raccourci.
 
Salut à tous,

Je cherche à créer un raccourcis mais je pense que c'est impossible, vous allez me confirmer :
1-aller dans dans les reglages VPN afin que j'active mon vpn
2- revenir dans raccourcis et me rediriger sur une page web
3-ajouter une tempo de 20-30 sec
4-revenir dans reglages VPN afin que je désactive mon vpn.

J'explique, mon pointage entreprise repose sur une page web, et pour pointer je dois me connecter au réseau de l'entreprise matin et soir.
L'opération dure 20-30 sec d'ou la tempo.

Merci d'avance pour votre lecture.

Pour l'instant, raccourci ne nous permet pas d'activer ou de désactiver le VPN. Sinon le reste c'est possible.

Pour "gagner" du temps, tu peux avoir la page web en icône sur l'écran d'accueil https://david-smith.org/blank.html
 
Bonjour tout le monde ! je ne suis pas développeur juste utilisateur de produit d'apple et j'aimerai beaucoup utiliser Raccourcis !
je cherche a créer ce raccourci quand je rentre chez moi apres le boulot :
connecter wifi maison et lancer musique en airplay sur mon Apple TV.
j'ai le raccourci wifi "on" et lancer musique mais je ne trouve rien concernant l'airplay !
qui peut m'aider ? merci d'avance !!
 
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible via Raccourcis de remplir des tableaux Excel ?

Merci.
 
Bonjour tout le monde ! je ne suis pas développeur juste utilisateur de produit d'apple et j'aimerai beaucoup utiliser Raccourcis !
je cherche a créer ce raccourci quand je rentre chez moi apres le boulot :
connecter wifi maison et lancer musique en airplay sur mon Apple TV.
j'ai le raccourci wifi "on" et lancer musique mais je ne trouve rien concernant l'airplay !
qui peut m'aider ? merci d'avance !!
C’est normal j’essaye de faire pareil de mon côté et ce n’est pas une fonction proposée pour l’instant (choix de la sortie audio)
En revanche pour ceux qui ont un HomePod, la mise à jour de shortcuts de octobre le permet a moitié :
Si vous créez un shortcuts sur votre iPhone qui lance un morceaux, que vous l’ajoutez à Siri, et que vous le lancez (via Siri) depuis le HomePod, il lira le fichier audio dessus !
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
C’est normal j’essaye de faire pareil de mon côté et ce n’est pas une fonction proposée pour l’instant (choix de la sortie audio)
En revanche pour ceux qui ont un HomePod, la mise à jour de shortcuts de octobre le permet a moitié :
Si vous créez un shortcuts sur votre iPhone qui lance un morceaux, que vous l’ajoutez à Siri, et que vous le lancez (via Siri) depuis le HomePod, il lira le fichier audio dessus !
Merci beaucoup pour ta reponse!
Je vais donc arreter de chercher une solution!! C’est dommage!! Soyons patient! Je n’aime pas le principe ultra fermé du home pod et je prefere la HIFI !
 
Merci beaucoup pour ta reponse!
Je vais donc arreter de chercher une solution!! C’est dommage!! Soyons patient! Je n’aime pas le principe ultra fermé du home pod et je prefere la HIFI !
Normal ! J’ai envie de dire... pour une fois que apple s’ouvre sur iOS , au lieu de rester totalement fermer, laissons leur le temps de faire des maj ! Mais fait comme moi, envoie une demande sur https://www.apple.com/feedback/
Plus on est de demandeur plus ça fera bouger les choses ;)
 
  • J’aime
Réactions: 78Teddou
Bonjour, j'ai un léger souci depuis quelques jours. C'est sans doute lié à la version 2.1 de raccourci...

J'utilise le "Demander une entrée" pour récupérer un nombre.
Cela affiche donc le pavé numérique et on peut rajouter une virgule au nombre entré.
Avant cela fonctionnait très bien, mais maintenant la virgule et les chiffres derrières sont simplement ignorés ...

Cela n'est pas très pratique :(
Une solution serait de passer en mode texte mais c'est :banghead: pour simplement entrer un nombre

Si vous avez une idée, je suis preneur. :)
 
Bonjour à tous les fanas de la bidouille ! ;-)
P'tite question concernant les variables utilisées dans Raccourcis ... Est-il possible, sans passer par le presse-papier, de mémoriser une variable type date/heure afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement dans le même raccourci ? Je cherche à insérer dans mon calendrier, des périodes d'activités (ou d'inactivité) ... Mon raccourci fonctionne très bien avec les fonctions "copier" et "obtenir" le presse papier mais cela suppose de ne pas utiliser, pendant la période concernée, le dit presse papier ... En vous remerciant par avance pour vos suggestions ou idées !!