Vos photos insolites

Statut
Ce sujet est fermé.
24-11-07_1627.jpg

non, j'ai rien bu, c'est la bâche qui recouvre l'immeuble en travaux qui est imprimée comme ça. ;)

Ce n'est pas un papillon exceptionnel, ni une photo exceptionnelle (même si elle est largement supérieure à ce que peut produire un certain anesthésiste chevelu
fouet3.gif
) mais l'insolite réside dans la date à laquelle ce papillon a été photographié: aujourd'hui. :D :D

imgp07832te3.jpg

Prise dans la baie de Somme par -3°. Belle crève à la clé, mais même si elle est plutôt ratée, je ne regrette pas l'attente. C'est une colonie de 200 phoques qui résident dans le coin.

2147917881_3b61380cdb_o.jpg

:confused: C'est une phoque dans la photo ?

oui. C'est une colonie de 200 phoques. C'est superbe, malheureusement, c'est le seul qu'on a vu. On était 4 abrutis par -3 à poireauter quand il est arrivé et a passé presque une heure à jouer devant nous (100m).

C'est con, mais aucun de nous ne parlait...:rose:
:love:

• J’aime
Réactions: Sloughi
Prise dans la baie de Somme par -3°. Belle crève à la clé, mais même si elle est plutôt ratée, je ne regrette pas l'attente. C'est une colonie de 200 phoques qui résident dans le coin.

:confused: C'est un phoque dans la photo ?

oui. C'est une colonie de 200 phoques. C'est superbe, malheureusement, c'est le seul qu'on a vu. On était 4 abrutis par -3 à poireauter quand il est arrivé et a passé presque une heure à jouer devant nous (100m).

C'est con, mais aucun de nous ne parlait...:rose:
:love:

Je ne vois pas en quoi c'est insolite. :confused: C'est une blague ? Désolée, je sais qu'on doit poster des images ici au lieu de discuter, mais j'ai l'impression de rater quelque chose.

je vais répondre pour Olivier et on arrête là, ok ?

Mes petits veaux marins chéris (un des régals de mon enfance) ne sont pas si faciles à voir. Soit tu vois toute la colonie s'étirer sur un des bancs de sable bien connus de la LPO soit tu ne vois rien parce que tu es à marée haute et tu peux toujours courir pour tenter de les approcher (de très loin, la consigne étant quand même de leur foutre la paix et d'éviter les morsures), voir apercevoir.

voilà, c'est assez rare de les voir en photos sauf chez les photographes animaliers. Et vu le nombre de colonies de phoques en France qui a fortement diminué, oui ça devient insolite (la colonie de la Baie a grossi depuis 10 ans, c'est plutot une bonne nouvelle).

Sinon pour rajouter au commentaire de Ed*, oui, c'est quand même fréquent de les voir, vu que c'est une colonie qui vit là depuis des siècles ! :D

*j'ai pensé à toi hier, j'ai rencontré une habituée du Lucullus, du Bissap, connaissant Gus Ringal et mon chéri Ludo de la Lune… 80090, ça c'est du code postal ! (St-Acheul, non ? ;))

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Statut
Ce sujet est fermé.