Vos photos insolites

Statut
Ce sujet est fermé.
2225646738_5b08c69ce8_o.jpg

Ce qui est insolite ici n'est pas de voir un héron à coté d'une mouette, ce serait même banal, ce qui est insolite c'est de voir un héron en plein Paris! (en fait il y en a 4).

Je crois que ça ressemblerait plutôt à un cormoran, ça, non?
En tout cas c'est pas un héron, ou alors on a pas du tout les mêmes.

• J’aime
Réactions: fredintosh
Ce qui est insolite ici n'est pas de voir un héron à coté d'une mouette, ce serait même banal, ce qui est insolite c'est de voir un héron en plein Paris! (en fait il y en a 4).

moi je dirais que c'est étrange que tu appelles héron un cormoran* :D qui lui, même s'il est un oiseau de mer, n'est pas rare sur la Seine voire même plus loin dans les terres (demande aux pêcheurs du coin)

edit : grillé par le blork (même si j'aurais pu cavaliérement faire disparaitre toute trace de son post à cette vermine purulente ! :D)

*Grand Cormoran Phalacrocorax carbo

edit 2 : sur la Seine, tu trouveras ce type de Héron (héron cendré, ardea cinerea), note qu'à Nantes ou dans la Somme, c'est même très frquent ! :D

Je crois que ça ressemblerait plutôt à un cormoran, ça, non?
En tout cas c'est pas un héron, ou alors on a pas du tout les mêmes.
Ouaip !...
Le héron étant un échassier, trop court sur pattes, là...

moi je dirais que c'est étrange que tu appelles héron un cormoran* :D qui lui, même s'il est un oiseau de mer, n'est pas rare sur la Seine voire même plus loin dans les terres (demande aux pêcheurs du coin)

edit : grillé par le blork (même si j'aurais pu cavaliérement faire disparaitre toute trace de son post à cette vermine purulente ! :D)

*Grand Cormoran Phalacrocorax carbo
Y'en a plein par ici, on les voit se sécher toutes ailes dehors sur les arbres en bord de Seine... ;)

• J’aime
Réactions: Lastrada
bon ok, je suis nul, vala. C'est un cormoran à crête mauve qui à l'instar du blekeletpouet n'a pas de grande pattes.:)

Ceci dit, ça fait un bail qu'il n'y en avait pas sur Paris. Sur Nantes, je veux bien croire, depuis que les corbeaux sont partis en volant sur le dos de peur de voir ce qu'il y a dessous...:D

• J’aime
Réactions: pim et tirhum
mon frère habite et pêche en région parisienne et je peux te dire qu'il en voit des cormorans ! :D

oui, sur les berges autour de poissy, dans l'essone... mais depuis le temps que je me balade par là, c'est bien la première fois que je les vois sur Paris même. Et c'est une très bonne nouvelle.:)

oui, sur les berges autour de poissy, dans l'essone... mais depuis le temps que je me balade par là, c'est bien la première fois que je les vois sur Paris même. Et c'est une très bonne nouvelle.:)

en fait, non. le cormoran est protégé par la législation européenne. Mais le cormoran est normalement un oiseau de mer, devenir un prédateur dans un milieu d'eau douce perturbe grandement les équilibres naturels des milieux d'eau douce (au même titre que le castor, la cistude de floride et même les grenouilles d'europe de l'est)

• J’aime
Réactions: Lastrada
ha! je ne le savais pas. Mais alors toutes les mouettes qui sont prtout en RP depuis des années seraient aussi un problème?

Vous êtes libres à dîner, mercredi soir ?

en fait, non. le cormoran est protégé par la législation européenne. Mais le cormoran est normalement un oiseau de mer, devenir un prédateur dans un milieu d'eau douce perturbe grandement les équilibres naturels des milieux d'eau douce (au même titre que le castor, la cistude de floride et même les grenouilles d'europe de l'est)

Quel castor ? Car, le castor étant indigène en France, il ne peut perturber le milieu dans lequel il vit (bon, les populicultures, c'est sûr, ne seront pas de cet avis !). Par contre, si c'est le castor américain, c'est autre chose.

Quel castor ? Car, le castor étant indigène en France, il ne peut perturber le milieu dans lequel il vit (bon, les populicultures, c'est sûr, ne seront pas de cet avis !). Par contre, si c'est le castor américain, c'est autre chose.

aurais-je laissé penser quelques secondes que je jetais l'anathème sur les populations animales autochtones ? que nenni, je ne vise que les populations allochtones… :siffle:

C'est ou le bouton pour avertir un modo en cas de HS ? :siffle:

deux réponses, l'une fait plus mal que l'autre si tu n'es pas consentant, c'est aussi la traduction de CCD en bon français…

<--- l'autre est là à gauche :D

...perturbe grandement les équilibres naturels des milieux d'eau douce au même titre que le castor, la cistude de floride et même les grenouilles d'europe de l'est...

Si un jour on m'avait dit que je serais en concurrence avec un castor pour perturber les équilibres naturels... Je ne l'aurais jamais cru :D

Mais... la grenouille peut-elle perturber le castor ? :mouais: :D

• J’aime
Réactions: teo, jpmiss et Lalla
Mais... la grenouille peut-elle perturber le castor ? :mouais: :D
Celle de bénitier peut perturber celui à queue non plate…

:rose: J'ai cru être au bar un moment… désolé…

Statut
Ce sujet est fermé.