A
Anonyme
Invité

Ce qui est insolite ici n'est pas de voir un héron à coté d'une mouette, ce serait même banal, ce qui est insolite c'est de voir un héron en plein Paris! (en fait il y en a 4).
Ce qui est insolite ici n'est pas de voir un héron à coté d'une mouette, ce serait même banal, ce qui est insolite c'est de voir un héron en plein Paris! (en fait il y en a 4).
Ouaip !...Je crois que ça ressemblerait plutôt à un cormoran, ça, non?
En tout cas c'est pas un héron, ou alors on a pas du tout les mêmes.
Y'en a plein par ici, on les voit se sécher toutes ailes dehors sur les arbres en bord de Seine...moi je dirais que c'est étrange que tu appelles héron un cormoran*qui lui, même s'il est un oiseau de mer, n'est pas rare sur la Seine voire même plus loin dans les terres (demande aux pêcheurs du coin)
edit : grillé par le blork (même si j'aurais pu cavaliérement faire disparaitre toute trace de son post à cette vermine purulente !)
*Grand Cormoran Phalacrocorax carbo
mon frère habite et pêche en région parisienne et je peux te dire qu'il en voit des cormorans !![]()
oui, sur les berges autour de poissy, dans l'essone... mais depuis le temps que je me balade par là, c'est bien la première fois que je les vois sur Paris même. Et c'est une très bonne nouvelle.![]()
en fait, non. le cormoran est protégé par la législation européenne. Mais le cormoran est normalement un oiseau de mer, devenir un prédateur dans un milieu d'eau douce perturbe grandement les équilibres naturels des milieux d'eau douce (au même titre que le castor, la cistude de floride et même les grenouilles d'europe de l'est)
Quel castor ? Car, le castor étant indigène en France, il ne peut perturber le milieu dans lequel il vit (bon, les populicultures, c'est sûr, ne seront pas de cet avis !). Par contre, si c'est le castor américain, c'est autre chose.
C'est ou le bouton pour avertir un modo en cas de HS ? :siffle:
...perturbe grandement les équilibres naturels des milieux d'eau douce au même titre que le castor, la cistude de floride et même les grenouilles d'europe de l'est...
Celle de bénitier peut perturber celui à queue non plateMais... la grenouille peut-elle perturber le castor ? :mouais:![]()
J'ai cru être au bar un moment désolé