Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bon chaque jour, son lot de merde avec LION
EN gros. J'ai Lion server. J'ai supprimer le version serveur hier en pensant que c'etait la cause de mes ralentissements. Mais après constatation ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui, je decide de retelecharger server et là, apps store me demande de repasser à la caisse et retirer 60 euros. Je retelecharge. J'envoi un F**** mail à apple pour leur dire. Attention problème. Ne me débitez pas.
Une fois server chargé, là je tombe sur un nombre impression de client et de groupe chelou.
Je supprime tout ça et là. Plus possible d'installer quoi que se soit.
Mon nom d'utilisation ne fonctionne plus mais il fonctionne à l'ouverture du mac.
De plus, en me reloguant sur serveur , il me dit

Ce seveur n'est pas pris en charge. Il ne prend en charge les serveurs fonctionnant sous mac os X 10.7
La blague

Donc là je suis dans la merde.
Qu'est ce que je fais ?

Bonjour,

je suis passé à lion se matin et je suis plutôt voir carrément séduit par cette version, notamment le mode plein écran sur un macbook air même 13 pouces c'est finalement une tuerie. Moi qui pensait que c'était un gadget inutile, je fulmine déjà que toutes les apps ne le supportent pas !

par contre dans le ficher j'ai voulu mettre l'affichage du texte des icônes sur la droite plutôt qu'en dessous et l'affichage délire complètement. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

De même dans le fenêtre du finder, les infos en bas notamment nombre de fichier, taille dispo a disparu, on peut le ressusciter ?

merci à ceux qui auraient les réponses

Je n'ai plus accès à mes préférences système.
Mot de passe et nom d'utilisateur invalide.
Comment je fais pour revenir à ma version time machine d'hier pour restaurer la version de mon mac d'hier ?

Putain de LION.
Franchement soit j'ai un réel problème soit certain qui dise que c'est génial, ne font que joujou avec.

Excusez mon agressivité mais là je suis vénère contre apple. Ca me gonfle.

ps : En gros serveur fait comme si je n'avais pas lion d'installer sur mon ordi alors que c'est le cas.

Je n'ai plus accès à mes préférences système.
Mot de passe et nom d'utilisateur invalide.
Comment je fais pour revenir à ma version time machine d'hier pour restaurer la version de mon mac d'hier ?

Putain de LION.
Franchement soit j'ai un réel problème soit certain qui dise que c'est génial, ne font que joujou avec.

Excusez mon agressivité mais là je suis vénère contre apple. Ca me gonfle.

ps : En gros serveur fait comme si je n'avais pas lion d'installer sur mon ordi alors que c'est le cas.
Tu redémarres sur le clone que tu avais fait avant de te précipiter sur Lion… :siffle:

T'en as pas fait… :mouais:

Là c'est plus complexe va falloir repartir avec le DVD système fourni avec ta machine au départ à priori… ;)

le CLONE.
Quoi qu'est-ce ?

C'est pas comme windows ou quand tu veux revenir à une config tu as justes à cliquer sur remettre le systeme à la date d'hier.?

Y a plus rien qui fonctionne. Je peux meme plus installer une appli via mac apps store.
C'est suspendu. Mot de passe incorrecte.

Qu'est ce que je dois faire sérieux ?
Comme mon mot de passe n'est plus reconnu je ne peux plus rien faire.
Ni supprimer une appli ni en installer, ni revoir la config admin.

Y a plus rien qui fonctionne. Je peux meme plus installer une appli via mac apps store.
C'est suspendu. Mot de passe incorrecte.

Qu'est ce que je dois faire sérieux ?
Démarrer sur le DVD système fourni avec ton Mac puis à un moment donné tu devrais avoir la possibilité de restaurer depuis une sauvegarde Time Machine… ;)

Me voici dans une restauration os lion via time machine. Franchement bravo apple. Et ca va me prendre la nuit pour tout restaurer. :mad:
J'vais envoyer un mail supppraaaa salé à apple. Je demande le remboursement de lion.

Me voici dans une restauration os lion via time machine. Franchement bravo apple. Et ca va me prendre la nuit pour tout restaurer. :mad:
J'vais envoyer un mail supppraaaa salé à apple. Je demande le remboursement de lion.
Juste une question qui, malheureusement, ne règlera pas ton problème actuel : mais bon dieu pourquoi installer un nouvel OS directement sur ton DD principal sans avoir fait un clone auparavant ??? - perso, j'installe toujours une nouvelle version sur un DD externe pour pouvoir tester à l'aise avant de l'installer sur mon DD principal !
C'est LE conseil que tu trouves partout sur MacGé ! Mais c'est peut être trop simple !
Bon courage quand même !;)

Dsl mais je ne suis peu être pas aussi apple mania pour scruter les forums et lire toutes les astuces. Generallement quand je viens surun forum c'est que j'ai un problème. Et que je cherche une solution.

Effectivement pour ma part cela ne reglera pas l'affaire puisque la restauration est en train de se faire. Cela dit, je viens d'envoyer un mail à apple store pour me faire rembourser. C'est bon je suis blasé.

Voici le mail que je viens d'envoyer. Dsl il est long mais je suis enervé.

Suite à mon précèdent mail, je vous fait par de mon mécontentement quant à lion et serveur.
Après avoir supprimé server en pensant que cette application etait la cause des ralentissements de mon mac book pro mi 2010. Je supprimé l'application server.
Je me suis aperçu que ce n'etait pas à cause de server mais bien à cause de lion lui même. Cf. Voir les forums et les nombreuses plaintes.

Quand à moi, je decide ton de re-télecharger serveur. Mais on me redemande de payer lion et server pour la deuxième fois. Je clic sur oui en pensant que votre service se trompe. Ce n'est pas le cas et je vais surement me faire refacturer de 60 euros. HORS DE QUESTION.
L'appli server se réinstalle et s'ouvre. Et là, c'est la merde total. Il me scan des reseaux serveurs qui ne m'appartiennent pas et des utilisateurs et des groupes que je ne connais pas non plus.
Je ferme l'appli et decide de faire le menage dans les groupes et users. Ensuite, plus acces à mon ordinateur. Mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne peux plus telecharger d'appli ni en installer et je ne peux plus aller dans mes paramètre admin de l'ordi car le mot de passe n'existe plus. Server ensuite me dit qu'il ne peux pas lancer l'appli car lion n'est pas installé. Ce qui est faut bien sur.
Bref, excusez moi, mais encore une fois, je constate que les sorties des nouveaux produits apple sont toujours sujets à de nombreux problemes. Ipad 2 changé 4 fois iphone 4 pareille. Et aujourd'hui LION
Conclusion, je suis en train de formater mon mac book pro et reinstaller une sauvegarde. Durée : 6h et un manque à gagné car je bosse avec mon ordi. De plus les differents bugs de ralentissement de lion et surtout de final cut pro x. ( autres problemes d'ailleurs ! )
Par consequent, je demande le reboursement integrale de lion et de server qui me semblent être un produit purement marketing mais absolument pas abouti.
Merci de votre comprehension et j'attends votre retour.
De plus, il serais bon de remonter mon problème techniques à vos techniciens dévelopeurs en charge de la mise à jour de Lion qui je l'espère pointera le bout de son nez RAPIDEMENT.

Excusez moi aussi pour les fautes. Là aussi c'est un problème du sois disant correcteur automatique de ios4. (décidement !)
CORDIALEMENT
David

Bonjour,

j'ai installé Lion hier, et je découvre des bugs majeures. Je suis équipé de deux mac, un Mac IG et un Macbook 13".
le premier bug auquel je suis confronté et le mot de passe d'ouverture de cession qu'il ne reconnait jamais, quelque soit le mot de passe, la solution et de retaper la clé de secours qui est proposée à la mise en oeuvre.
Le deuxième bug est: quand je suis passé sous partition windows, j'ai eu un crash système, et en réinstallant c'est la même chose,
Le troisième bug est: je suis également confronté au problème du trackpad qui fonctionne comme avant, et je ne peux pas me servir des nouvelles fonctionnalités.
C'est plutôt embêtant. Si quelqu'un à des solutions je suis preneur.
Ou peut on trouver un mode d'emploi des nouvelles fonctionnalités ?

D'avance merci.

Bonjour ptidav22,

Tu ne trouves pas que si tu utilises ton MBP pour des raisons professionnel que c'est risqué
d'installer un nouvel Os sur ton outil de travail.
De plus Lion serveur sur un MBP je ne vois vraiment pas l'intérêt mis à part les problèmes !

Pour FCP X c'est la 1ère version d'un tout nouveau logiciel que j'ai également acheté.
Et je trouve que pour une première version c'est pas mal, mais évidement je ne suis pas un pro et si j'était un pro j'aurais certainement choisi FCP !

J'utilise aussi mon MBP comme outil pro et j'avais évidement pris mes précautions avant.

Et pour terminer, je suis sur Mac depuis seulement 7 mois, mais je n'ai encore jamais vu que l'ont ne pouvait plus télécharger gratuitement une appli achetée sur l'Apple Store.

jm

Bonjour ptidav22,

Tu ne trouves pas que si tu utilises ton MBP pour des raisons professionnel que c'est risqué
d'installer un nouvel Os sur ton outil de travail.
jm

C'est l'évidence même ! Il est ahurissant que certains soient à ce point inconscients des dangers.

Je n'ai installé Mac OS Lion que sur mon ordinateur familial, et je ne le ferai sûrement pas sur les quelques postes de travail pourtant éligibles au bureau. D'abord parce que la plupart de ces postes ont besoin de Rosetta pour faire tourner CS2 (désolé, mais beaucoup de PME n'ont pas nécessairement les moyens de suivre au vu des prix de ces investissements, n'étant pas loin de considérer l'abandon de Rosetta comme du mépris) et ensuite parce qu'une version X.0 n'est jamais exempte de défauts, et en particulier Mac OS 10.7.0, et qu'il faudra attendre au minimum la version 10.7.2 ou 7.3.

Quant à mon opinion de Lion après 3 jours :
- l'OS est beaucoup plus réactif dès lors que les différentes indexations sont terminées (Spotlight, sauvegardes Time Machine, boîtes Mail...), mais sans pour autant proposer une amélioration par rapport à Snow Leopard à quelques exceptions : iTunes et Safari.

- les changements proposés dérangent considérablement les habitudes sans pour autant représenter une véritable valeur ajoutée

- certains choix esthétiques sont très discutables, surtout lorsqu'ils nuisent au confort de l'utilisateur comme les nouvelles icônes grisâtres de la barre du Finder qui obligent à lire alors qu'auparavant les couleurs des icônes suffisaient à les identifier

- ma sauvegarde Time Capsule a été remise à zéro sans me demander mon avis, ce qui n'est pas spécialement très normal

- Mission Control est buggé (mais je pense qu'Apple corrigera le tir, enfin il faut espérer)

- LaunchPad n'est absolument pas configurable, de plus, si c'est utile sur un iPhone, je doute d'une utilité urgent sur un Mac

- Version ne correspond à aucun besoin particulier

- Reprise est gênant, mais c'est désactivable.

Rien de bien folichon, et de bien extraordinaire donc.

Apple ne m'avait pas habitué à être aussi moyen, voire passable pour un nouvel OS.

Cela ne présage rien de bon pour l'avenir de Macintosh qui me paraît bien sombre.

Pour serveur je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, j'ai été piégé par le marketing apple. si tu lit le site internet, c'est limite avec serveur tu disposes d'un media center en dehors de chez toi avec les pushs et le synchro de tous tes appareils ios. On en est loin encore un fois.
Poir ce qui est d'intaller une version. Je suis client lambda, je suis pas sencé savoir que la premiere version va etre buggé. Avant de sortir un produit on le test. Ce n'est pas à cela que servent les developeurs et ceux qui s'abonnent pour participer au bêta????

Donc là je suis rebelotte pour reinstaller lion.
Concernant fcp x je t'assure que chez moi iln'est absolulent pas rectif tout comme lion.
Je suis sur un mac book pro 2010 et ca rame à mort.
Donc si j'ai des gros probleme comme ca ne pourrais t'il pas s'agir d'un probleme materiel? Disque dur ou carte graphique?

Pour serveur je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois, j'ai été piégé par le marketing apple. si tu lit le site internet, c'est limite avec serveur tu disposes d'un media center en dehors de chez toi avec les pushs et le synchro de tous tes appareils ios. On en est loin encore un fois.
Poir ce qui est d'intaller une version. Je suis client lambda, je suis pas sencé savoir que la premiere version va etre buggé. Avant de sortir un produit on le test. Ce n'est pas à cela que servent les developeurs et ceux qui s'abonnent pour participer au bêta????

Donc là je suis rebelotte pour reinstaller lion.
Concernant fcp x je t'assure que chez moi iln'est absolulent pas rectif tout comme lion.
Je suis sur un mac book pro 2010 et ca rame à mort.
Donc si j'ai des gros probleme comme ca ne pourrais t'il pas s'agir d'un probleme materiel? Disque dur ou carte graphique?

Je partage un peu ton avis. Il est vrai qu'il n'est pas forcément prudent d'installer une nouvelle version d'un système d'exploitation sur une machine à un usage pro, mais il est également vrai qu'Apple a eu tout un mois pour corriger les bugs de la GM, GM qui est aujourd'hui diffusée comme 10.7.0. Je me demande ce qu'ils ont glandé durant 30 foutus jours plutôt que de corriger des bugs aussi évidents que ceux de Mission Control...

Après un niveau de ta dernière question, je ne sais pas. Il peut arriver qu'un HDD lâche durant une installation car ce dernier est fortement sollicité durant cet étape, mais ce serait franchement un gros coup de malchance.
Je pense que dans ton cas il aura malheureusement fallu faire une clean install.