Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je partage un peu ton avis. Il est vrai qu'il n'est pas forcément prudent d'installer une nouvelle version d'un système d'exploitation sur une machine à un usage pro, mais il est également vrai qu'Apple a eu tout un mois pour corriger les bugs de la GM, GM qui est aujourd'hui diffusée comme 10.7.0. Je me demande ce qu'ils ont glandé durant 30 foutus jours plutôt que de corriger des bugs aussi évidents que ceux de Mission Control...

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'avec toutes les versions beta et la GM diffusées depuis un bout de temps, les éditeurs n'ont toujours pas trouvé le moyen de mettre à jour leurs softs (comme microsoft, huwaei, adobe...)!

Du coup, là je suis en train de faire une restauration de ma sauvegarde d'hier mais ce n'est pas considéré comme une clean installe?
Si je dois faire une clean install faut que je réinstalle toutes les appli manuellement? Tout re-télécharger ou passer par un sort pour le faire?
Galère !!!!

Bonjour! Pour ma part depuis l'installation j'ai un problème avec mon convertisseur vidéo Iverio!! C'est simple je le lance et quand je demande de convertir un fichier MTS le logiciel s'éteint :confuses: Facetime ne fonctionne pas pour le moment, je réessaierai plus tard.

Sinon je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation...

Pour le coup si quelqu'un à un très bon convertisseur vidéo à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

je viens de recevoir mon new MBA docn Lion direct !

un peu dégouter que quelque fonctionnalité de marche plus ou quelque logiciel, vivement les mise à jour:

tel que SoundFlower !!

Ça va faire 24h sous Lion, sur un MBP Mid-2010 à 8Go de RAM, je suis assez satisfait pour lancer l'opération sur mon iMac 27" Mid-2010 (aussi).

Je n'ai pas d'applis qui se soient montrées incompatibles sauf PS (cf. ci-dessous), ni WM Ware, ni VLC, ni Office (qui marche même plutôt très vite et bien mieux que sous SL)

PS 12.1 a une petite tendance à planter au retour de module Aperture nécessitant le passage par PS (Phototools par ex).

Le plein écran est pas mal, avec les gestes pour naviguer, c'est même plutôt bien;
Launchpad me paraît moins primordial, car le Dock fait déjà l'affaire, à suivre;

L'ergonomie globale aussi reste sympa, mais je n'y attache pas fondamentalement une grande importance, du moment que cela reste sobre (pas windaube quoi!!)

Par contre Lion me semble plus véloce que SL... C'est une bonne surprise

Bonsoir, Si j'installe Lion directement par dessus SL (manière simple de débutant), vais je ENFIN pouvoir changer le nom de mon dossier maison (aussi appelé Home) ? De la meme maniere, ma partition bootcamp sera t elle intact? C'est une question futile un peu hors sujet mais la réponse minteresse beaucoup

Oui la partition bootcamp restera intacte, et non tu ne pourras pas renommer ton home (encore moins que sur SL d'ailleurs, pour éviter de faire n'importe quoi il est impossible de renommer son home sous Lion sans forcer la commande).
Seule solution pour renommer ta maison, faire un autre compte ou une clean install pour créer un nouveau compte :)

J'ai parlé trop vite...
J'ai bien installé Lion sur mon iMac, mais maintenant, je suis incapable de connecter l'un à l'autre.

Sur mon MBP, mon iMac apparaît bien dans la liste des "Partagés", mais chaque tentative se solde par "échec de la connexion"!!!

Je m'arrache les cheveux.

Quelqu'un est-il confronté au problème?

---------- Nouveau message ajouté à 04h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h08 ----------

J'ai parlé trop vite...
J'ai bien installé Lion sur mon iMac, mais maintenant, je suis incapable de connecter l'un à l'autre.

Sur mon MBP, mon iMac apparaît bien dans la liste des "Partagés", mais chaque tentative se solde par "échec de la connexion"!!!

Je m'arrache les cheveux.

Quelqu'un est-il confronté au problème?

J'y arrive, mais uniquement sur le disque (pas les dossiers utilisateur) par pomme-K... c'est dingue!!!

Bon je commence a vraiment péter un câble, il y a que moi qui possède des ralentissements graphique pour des choses basiques normalement avec lion ? Impossible via le dock d'aller dans utilitaire, vider la corbeille, ok mais j'ai 14 000 éléments, j'ai du supprimer 10 fichiers au total, et il y en a que 10 de visible dans la corbeille (fichier pas dossier hein).

BREF pratique la dématérialisation, je l'aurai déjà revendu sinon MAC OS LION.

Si je suis un cas isolé tant mieux, sinon, on pensait pas pouvoir faire pire que VISTA, de mon coté MAC l'a fait, vista c'était les vacances comparé a maintenant.

Ne parlons même pas des cookies et tout et tout ......... :mad::mad::mad::o:o:o

Vive SL.

Il vient de finir de vider la corbeille ! J'espère un miracle !

Malheureusement c'est ta config qui doit être en cause, vieux MacBook + installation par-dessus une existante + disque à 5400rpm + 2 Go de RAM pour 4 conseillés...
J'ai un MacBook de fév 2008 (même génération que le tien peut-être) sur lequel Snow Leopard tourne bien mais n'est pas non plus particulièrement rapide pour certaines tâches (sans compter que mêmes les effets graphiques basiques type Exposé moulinent avec ma GMA X3100), alors perso hors de question d'installer Lion là-dessus, SL était très bien la semaine dernière, il l'est toujours aujourd'hui.
Après Lion est un véritable plaisir à utiliser sur mon iMac i7 mais c'est une config autrement plus musclée, surtout quand je vois que là, à peine l'ordi démarré avec Safari+iTunes+App Store, j'ai quasiment 2 Go de RAM bouffés sur mes 8, je voudrais même pas voir ce que ça donnerait sur mon MB qui en a 2...

Bref mon avis : trop peu de RAM sur ton MacBook, le système est obligé de swapper en permanence, d'où les ralentissements systématiques.

Bonsoir, Si j'installe Lion directement par dessus SL (manière simple de débutant), vais je ENFIN pouvoir changer le nom de mon dossier maison (aussi appelé Home) ?

C'est déjà possible avec Snow Leopard mais l'opération n'est pas sans risque.

Donc à ta place, j'y réfléchirais à 2 fois avant de me lancer.

Sinon, pour faire ce changement, tu vas dans Préférences Système > Comptes. Tu fais un clic droit sur ton compte et tu choisis "Options avancées".

Là, tu pourras faire ta modification.

Salut,

De mon coté, j'ai cru a un bug, j'ai décoché la dernière case dans les préférence de Mission Contrôle, résultat plus de CMD ALT fonctionnel.

Deux bugs en cours :
1. Depuis ce matin l'économiseur se lance à l'écran de session et en pleine utilisation.
2. Mo, Cinema display était reconnu, puis non, puis oui ...

Voilà un peu déçu sur ces deux points.

Bon après un peu plus de 48h quelques bugs récurrents:
- Mail s'ouvre avec la session (c'est voulu) et souvent il se bloque ensuite, obligeant parfois à le fermer et parfois au bout de quelques minutes fonctionne
- safari se plante aussi parfois, blocage, ouverture de deux fenètres
- fermeture du MBP souvent rapide comme avant mais hier soir j'ai eu droit à la roue et il a mis plus de temps à se fermer qu'il n'en met pour s'ouvrir.

Et j'ai pas encore tout tester.
Bref, Lion est quand même pas mal buggé, et le Finder est super moche maintenant.
Bon il ne nous reste qu'à attendre les patchs :D