Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour, à tous

Je viens d'installer Lion.
C'est beau, mais l'application "Aperçu" ne fonctionne plus.
ainsi que "TextEdit"
Il est difficile de se passer "d'Aperçu" sur un Mac….
- Y-a-qu'à réinstaller lion … comment ?
- Y a qu'à faire un clic droit sur le fichier d'installation
qui doit se trouver dans le répertoire des Applications…

Dans celui-ci je ne trouve pas trace de Lion ?
Aussi j'ignore quelle est la bonne méthode pour me sortir de cette impasse.
- Utilitaire de disque : examen fait
- écrire à Apple : fait
- donner un avis sur le site Apple store : fait
- acheter un nouvel ordinateur : pas encore
- Sauvegarder mes fichiers, effacer le disque et recommencer.

J'ai aussi tenté une réinstallation (redémarrer en appuyant sur "alt"
et suivre les instructions qui ne sont pas toujours faciles à interpréter :
" are you sure you want to cancel thé download of "OS X Lion"?
"Cancel" or "Cancel Download"

Autrement dit, désirez vous annuler l'ordre d'annuler le téléchargement !

Beaucoup de péripéties sans aboutir.
Je vais donc devoir "restaurer" le disque dur ...?
et sans doute m'engager dans une nouvelle aventure.

Question : quand on parle de téléchargement de Lion, ou peut-on trouver le dossier de téléchargement ? Oui dans celui qui porte ce nom, mais pas dans mon ordinateur.

Cordialement

Oui, j,ai essayé avec CS, CS2, et CS5.5, pas de problèmes....
Mais j'ai aussi un illstrator 9, la ca ne marche pas !

Bonjour,

Sur la foi de tes affirmations, j'ai installé Lion.
Aucun problème rencontré, aucun bug, mais UNE GROSSE SURPRISE : COMME JE LE SUPPOSAIS POURTANT, LA CS2 N'EST NULLEMENT PRISE EN CHARGE…

Pourrais-tu SVP expliquer comment as-tu pu lancer les logiciels de la CS2 comme tu le prétends ?
En tout cas, chez moi, j'ai le message :

L'applicatiion inDesign CS ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.​

Sinon, je considère comme grave de lancer des assertions sur ce forum sans même les avoir vérifiées, mettant ainsi d'autres membres dans l'embarras !

Bonjour, à tous

Je viens d'installer Lion.
C'est beau, mais l'application "Aperçu" ne fonctionne plus.
ainsi que "TextEdit"
Il est difficile de se passer "d'Aperçu" sur un Mac….
- Y-a-qu'à réinstaller lion … comment ?
- Y a qu'à faire un clic droit sur le fichier d'installation
qui doit se trouver dans le répertoire des Applications…

Dans celui-ci je ne trouve pas trace de Lion ?
Aussi j'ignore quelle est la bonne méthode pour me sortir de cette impasse.
- Utilitaire de disque : examen fait
- écrire à Apple : fait
- donner un avis sur le site Apple store : fait
- acheter un nouvel ordinateur : pas encore
- Sauvegarder mes fichiers, effacer le disque et recommencer.

J'ai aussi tenté une réinstallation (redémarrer en appuyant sur "alt"
et suivre les instructions qui ne sont pas toujours faciles à interpréter :
" are you sure you want to cancel thé download of "OS X Lion"?
"Cancel" or "Cancel Download"

Autrement dit, désirez vous annuler l'ordre d'annuler le téléchargement !

Beaucoup de péripéties sans aboutir.
Je vais donc devoir "restaurer" le disque dur ...?
et sans doute m'engager dans une nouvelle aventure.

Question : quand on parle de téléchargement de Lion, ou peut-on trouver le dossier de téléchargement ? Oui dans celui qui porte ce nom, mais pas dans mon ordinateur.

Cordialement

iMac 4Go sous Lion

Aperçu fonctionne comme TextEdit

tu as combien de Ram
(Lion bouffe chez moi quasi 2 Go.)

impossible d'utiliser face time avec Lion. !! "une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer ulterieurement"

voilà mon impression de Lion.

Il bouffe plus de Ram que snow léopard, mais par contre je trouve l'OS super rapide et fluide et cela pour tous les programmes.

Le mails est extra.
Les apps plein écran dans les espaces dédiés extra aussi, c'était ma façon de travailler avant donc je gagne en ergonomie.
J'aime bien les petits effets disposés un peu partout.
Reprise me va très bien.

Version et l'autosave ont l'air aussi sympa, j'ai juste fait des tests, on verra à l'usage.

J'aime bien le nouveau correcteur d'orthographe style IOS.

J'utilise Launchpad à la place de mon dossier de raccourcis pour les applications secondaires, rien de transcendant. Néanmoins cela rationalise.

Maintenant les chose à améliorer selon moi :

le mission control, il manque les fenêtres ouvertes réduites et aussi on ne peut pas changer les positions des applications plein écran directement dans mission control.

Je n'ai rencontre pour l'instant que 2 bug :

la mise a jour iTunes qui ne se faisait pas mais résolu ici sur le forum.
Un soucis avec les mot de passe iCal partagés sur le serveur (il ne les reconnais pas)

Verdict :

Je suis très satisfait, je le trouve très stable et je peux travailler avec des options en plus (j'avais bien sur sauvegardé et gardé mon dvd de snow leopard, mais finalement je resterais sur Lion) :zen:

PS : le defilement inversé je lui donne 1 semaine pour qu'il soit naturel, mais cela semble bien partie.

A quoi ça sert d'ouvrir un post pour apporter des réponses aux questions surtout lorsque les réponses sont présentes à foison : pour retrouver un défilement "classique" => "Préf systèmes" puis "Trackpad" (pour un portable) et décocher la bonne case.

C'est dingue le nombre de personnes qui parlent de "bug" alors qu'il s'agit de méconnaissance de l'OS ! ;)
Hey je te parle du bouton de ma souris USB pas de mon trackpad !!

Et pour la connaissance de l'OS je suis un développeur d'appli pour Mac OS depuis 1989...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,

Lion est plus réactif, certes, que Snow Leopard. Mais plante méchamment.
Impossible de télécharger Xcode sous Mac App Store. Au bout de quelques instants, mon Macbook Pro 13 unibody plante méchamment avec le beau message comme quoi il faut couper l'alimentation et relancer le système. Heureusement Lion relance automatiquement tout à la session mais pour le moment impossible de faire fonctionner Mac App Store.
Je dois vérifier aussi que Time Machine ne fait pas la même chose...

Système installé en upgrade sur Snow Leopard qui a reçu les dernières mise à jour et notamment App Store.
Il me reste 100GB de disque et j'ai 8GB de RAM donc pas de problèmes de ressources limitées.

Et MAc App store tourne tout seul sans aucune autre application à ses côtés.

D'autres personnes ont le plantage?
J'aurais dû attendre la version Lion .01 mais bon quand on est impatient... ;-)

Je ne sais pas si ça vous rendra service mais en ce qui me concerne mon IMAC ramait de manière épouvantable lors de la première installation. J'ai retéléchargé Lion, en une seule fois (et pas sur 11H comme le premier jour avec des arrêts et des reprises) en 1H30 je l'ai réinstallé par dessus SL et depuis ça tourne parfaitement.

Il y a bien des bugs, comme un message sous Itunes m'annonçant que je ne peux pas synchroniser mon ipad mais a part ça tout va bien. (la synchro se fait quand même )

Le seul soft qui ne se lance pas est Abby Finereader Express pour mac
ceci dit cette marque n'a jamais fait une seule MAJ de ce soft depuis qu'il est sorti :mad:

Au final, ce n'est pas une version majeure. Juste une mise à jour de Snow Leopard. Quelques features dont j'aurais pu(et voulu) me passer, je me mettrai à la recherche de scripts pour désactiver les fonctions "esthétiques" à la vista...

Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un a testé Lion avec 2Go ?

Merci !

Oui, moi !!

Pour le moment, rien a redire, c'est du bonheur (tout est beaucoup plus rapide) !! (hormis deux trois app qui ne fonctionnent pas, mais ça je le savais) !!

Cela ne m'empêchera pas de le passer en 4 ou 8 d'ici peu !

Salut,

De mon coté, j'ai cru a un bug, j'ai décoché la dernière case dans les préférence de Mission Contrôle, résultat plus de CMD ALT fonctionnel.

Deux bugs en cours :
1. Depuis ce matin l'économiseur se lance à l'écran de session et en pleine utilisation.
2. Mon Cinema display était reconnu, puis non, puis oui ...

Voilà un peu déçu sur ces deux points.

Personne ?

Précédemment j'ai évoqué sous Lion beaucoup de bugs et de soucis que j'ai pu rencontré. J'avais installer Lion par dessus Snow Leopard. C'était vraiment chiant surtout safari qui n'arrêtait pas de planter entre autre. Par la suite j'ai décidé de faire une clean install, et je dois dire qu'à présent je n'ai plus aucun soucis, tout fonctionne bien, tout est stable, tout est rapide... OUF !!!
Le seul bug restant est ce fichu bug de niveau des piles présent depuis SL 10.6.5 (je ne me rappelle plus de la version exacte), en effet, le niveau de piles restait à 100% en permanence pour le clavier et la Magic Mouse. J'espèrais ce problème disparaître avec Lion mais il n'en ait rien, le niveau de la souris fonctionne par contre, mais pas le clavier alors que les piles que j'ai mis dedans ont au moins 3 mois... c'est un peu pénible de pas savoir !!!

Mais sinon mon conseil pour ceux qui rencontrent beaucoup de problèmes en ayant installer Lion sur SL, faites une clean install !

Précédemment j'ai évoqué sous Lion beaucoup de bugs et de soucis que j'ai pu rencontré. J'avais installer Lion par dessus Snow Leopard. C'était vraiment chiant surtout safari qui n'arrêtait pas de planter entre autre. Par la suite j'ai décidé de faire une clean install, et je dois dire qu'à présent je n'ai plus aucun soucis, tout fonctionne bien, tout est stable, tout est rapide... OUF !!!
Le seul bug restant est ce fichu bug de niveau des piles présent depuis SL 10.6.5 (je ne me rappelle plus de la version exacte), en effet, le niveau de piles restait à 100% en permanence pour le clavier et la Magic Mouse. J'espèrais ce problème disparaître avec Lion mais il n'en ait rien, le niveau de la souris fonctionne par contre, mais pas le clavier alors que les piles que j'ai mis dedans ont au moins 3 mois... c'est un peu pénible de pas savoir !!!

Mais sinon mon conseil pour ceux qui rencontrent beaucoup de problèmes en ayant installer Lion sur SL, faites une clean install !

J'ai fait une clean install.