Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

FCP X ne m'a parut beaucoup plus rapide pour le moment... mais bon, il met 15/20s à charger, donc il est possible que je ne m'en rende pas bien compte.

Pour les autres c'est exact, tout semble plus rapide sous Lion...

Ca vaut le coup // coût ou c'est juste une petite lubie de maceux ?

23,99 euros pour une lubie, ça va, je m'en tire bien compte tenu du résultat !!

Aller, sort tes sous et va faire un tour sur l'App store, et reviens nous dire ce qu'il en est ! ;)

J ai fait la culbute sans problème. Si on sait lire on sait utiliser un Mac. C est l'idéal pour moi! Ce nouve OS est une bonne surprise. Les nouvelles fonctionnalités qui peuvent paraitre des "gadget" se révèlent très intuitive et essentielle à l'usage. J'ai hâte d'en découvrir plus! Je conseil vivement aux consommateurs multimédia et autres artistes amateurs ( et certainement pro)... +1 pour ce nouvel os!

J'ai installé Lion sur un MacBook Pro 3.1 Santa Rosa 17 pouces de 2007, par dessus une installation fraîche de Snow Leopard, et franchement, j'ai l'impression d'avoir changé d'ordinateur. Mon MBP poussif, non reconnu comme un Mac 64 bits, et ramant un max, c'est du passé. C'est devenu une bombe nucléaire dopée au naquadah, tournant en mode 64 bits (à activer via SixtyFour Switcher) ! Jamais je n'avais vu un tel gain de puissance en changeant simplement le système d'exploitation, un vrai régal. Du coup je garde mon MBP jusqu'à Mac OS X v.10.8. :D

Bonjour,
J'ai n gros problème...
depuis que j'ai installé OSX Lion, ma connexion VPN Netextender ne marche plus. Y a-t-il un nouveau code à mettre sur Terminal? Quelqu'un peut-il m'aider? Ca me bloque totalement pour mon boulot.

Comme précisé par Frodon, ce réglage est le même quel que soit le pointeur (souris ou trackpad) !

Pour une personne soit disante développeur, c'est fort ;)

Bon et ben regarde dans Xcode les headers si tu veux etre convaincu et en pratique: souris USB logitech de base quoique tu fasse la molette de la souris reste inversée... Donc si ce n'est pas un bug on va dire que c'est juste une petite anomalie de fonctionnement et que j'ai qu'à changer de souris...

Ca ne change pas mon impression sur Lion: beaucoup d'effort de marketing pour obliger des gogo à switcher et rendre un parc de machine et de soft obsolète:

C'est ça la démarche écolo :p d'Apple? Renouveler le parc de leur ordi ?

iPhoto '08 buggait sur Lion, il démarre vite mais ensuite j'avais droit à la roue multicolore. :mad:
Je me suis offert iPhoto '11 et tout fonctionne nickel, et en plus il est vraiment mieux ;)

Pour la gestuelle "naturelle", je suis revenu à la gestuelle normale et je suis moins paumé... pour l'instant.

Satisfait de Lion, en souhaitant une MAJ qui redonne des couleurs au Finder et prenne enfin en compte tout les SSD pour la gestion du TRIM

Bon et ben regarde dans Xcode les headers si tu veux etre convaincu et en pratique: souris USB logitech de base quoique tu fasse la molette de la souris reste inversée... Donc si ce n'est pas un bug on va dire que c'est juste une petite anomalie de fonctionnement et que j'ai qu'à changer de souris...

Préférences Système -> Souris -> Défilement naturel <-- A décocher.

Il faut aller dans le panneau de préférence Souris standard du système, par le Logitech Control Center.

Quelque soit la souris, USB, Bluetooth, RF, quelque soit la marque Logitech, MS ou autre, cette option est disponible (sauf les les drivers de celle-ci court-circuite le système et ne sont pas à jour pour la compatibilité avec Lion).

Plusieurs autres utilisateurs ayant des souris Logitech USB tout comme toi l'on trouvé eux (en ayant LCC 3.4.302): https://discussions.apple.com/message/15697976#15697976
https://discussions.apple.com/thread/3192391

Si le panneau de préférences Souris ne voit pas ta souris, essayer de désinstaller ou mettre à jour Logitech Control Center qui a reçu une mise à jour spécifiquement pour Lion hier (version 3.4.302). Il est probable que les versions antérieures, non prévues pour Lion, court-circuite le système et empêche le bon fonctionnement de celui-ci.

En dernier recours, tu peux utiliser cela: http://blog.pilotmoon.com/post/4041089648/scroll-reverser-get-in-practice-for-lion

Dernière édition:
Bonjour a tous.

Avant tout vous m'excuserez de ne pas avoir lu les 11 pages de topic.
Voici mes soucis, et je me demande s'il faut que j'attende une maj ou tout simplement réinstaller proprement.

Assez souvent, mon dock plante.
Il faut que je clique en bas de l'écran pour qu'il s'affiche et ce problème va toujours de "paire" aves deux autres.
1 -> plus d'interactivité dans flash ( par exemple sur youtube il faut que je clique sur la vidéo, ce qui l'arrête, pour afficher les boutons, et que m'y reprenne a plusieurs fois pour réussir a passer en plein écran sans afficher le pointeur.
2-> mes menus ( finder, fichiers, edition etc... ) plantent également. si je clique sur finder, le survol ne s'affiche pas sur les sous menus et n'ouvrira pas le menu a coté de lui au survol.

Quelqu'un a il déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup.

J'hésite vraiment à me prendre cette nouvelle mouture de l'OS pour mon vieil Imac.
Voici la configuration :
Imac 24", 2,4ghz C2D, 4go Ram DDR2 667mhz, HD2600 pro et Momentus XT 500go.

j'ai peur que Lion consomme beaucoup plus que SL et que j'obtienne des ralentissement sous Sigma pro, Aperture etc...

Si des utilisateurs pouvaient me renseigner et me confirmer ou non l'achat. :up:

Qqn d'autre a-t-il un problème avec Flash Player ?
Youtube ne fonctionne plus depuis hier, j'ai réinstallé Flash Player mais rien n'y fait...

Ça me désespère... :mouais:

J'hésite vraiment à me prendre cette nouvelle mouture de l'OS pour mon vieil Imac.
Voici la configuration :
Imac 24", 2,4ghz C2D, 4go Ram DDR2 667mhz, HD2600 pro et Momentus XT 500go.
j'ai peur que Lion consomme beaucoup plus que SL et que j'obtienne des ralentissement sous Sigma pro, Aperture etc...
Si des utilisateurs pouvaient me renseigner et me confirmer ou non l'achat. :up:
Même configuration pour moi si ce n'est 3go Ram au lieu de 4.
Lion installé sur un DD externe LaCie USB 2.0 pour test.
Aucune différence notable avec Snow Leopard si ce n'est un boot plus lent probablement dû à l'usage d'un DD externe en USB 2.0.
Malheureusement, aucun feedback pour Sigma Pro et Aperture que je n'utilise pas.
Perso, je compte tester encore quelques semaines avant de remplacer SL définitivement ... pour l'instant je reste dubitatif quant aux avantages que peut m'apporter Lion par rapport à SL...

Je sais pas pour vous, mais à chaque redémarrage, je constate que le défilement inertiel est désactivé. Pourtant, dans accès universel (puis option du trackpad), le défilement est activé avec l'option inertie. Je suis obligé de mettre sans inertie, puis de remettre avec inertie, et ça marche. C'est un peu pénible...

J'ai un problème de veille lorsque je ferme le capot.

On dirait que le mac ne se met pas en veille.

Sous SL lorsque je fermé le capot ( la nuit ) la batterie passé de 100 % à 93 %
Sous LION de 100 % à 80 %

Je me dit donc qu'il n'es pas en veille, mais comment le régler pour éviter ce problème ?

Je me dit donc qu'il n'es pas en veille, mais comment le régler pour éviter ce problème ?

Tu entends le disque tourner ?

de meme problème avec flash c'est assez pénalisant pour les recherche d'emploi et accès aux sites d'intérim ... :'(

Faut peut-être pas trop se formaliser. Si ça se trouve, le calcul de la charge disponible a changé, comme ce fut la cas pour la MM de 10.6.7 à 10.6.8, et comme il semble que ce soit encore le cas de SL Lion (indication de charge plus fine).