Disque dur externe de 250Go que je connecte au moins une fois par jour en USB.
Tu ne peux pas le laisser connecté toute la journée, ou au moins pendant la durée de ta session ?
Disque dur externe de 250Go que je connecte au moins une fois par jour en USB.
Tu ne peux pas le laisser connecté toute la journée, ou au moins pendant la durée de ta session ?
IL est recommandé, de ne pas laisser les DDE connectés en dehors des phases de transferts, ils seraient trop perfectibles en cas de chute de tension (même lors de mini coupures) ... surtout ceux en port USB![]()
Bonjour,Vous allez rire mais depuis que je suis passé à Lion impossible d'aller sur le site d'adobe.com!!!!!
J'ai tout essayé même avec Firefox impossible d'aller sur le site d'adobe et c'est le seul! (microsoft.com marche lol!)
Vous avez déjà vu ça?
Xavier
Bien sûr que je peux laisser mon DDE externe branché au MBP, mais si je commence à branché le MBP de tout coté, je pers l'avantage d'un portable.
Donc je branche le DDE une fois par jour et je lance une sauvegarde manuellement si elle ne se lance pas toute seule.
Il m'arrive aussi de le connecter lorsque je fais de grosses modifications que je ne souhaite pas perdre.
En tout état de cause, si c'est TM qui squatte mon SSD, il faudrait trouver le moyen de vider cette mémoire de temps en temps si ça ne se fait pas automatiquement quand on connecte le DDE TM
Je ne vois pas très bien comment TM peut squatter ton Mac. Par définition TM n'écrit pas sur les volumes ou disques dont il doit faire la sauvegarde.
Ton utilisation du DDE me semble tout à fait convenable.
C'est peut-être un peu trop tôt, mais as-tu remarqué si la taille indiquée par Copies change ?
Bonjour.
Pour éviter la copie des donnée de TM sur le DDI, j'ai désactivé TM et programmé TimeMachineEditor. Dans mon cas, c'est une fois par jour. L'ennui, c'est que si je lance Lion après l'heure prévue, TM ne se déclenche pas automatiquement.
Par contre, comme TM doit avoir vider sa mémoire sur le DDE, je ne comprend pas que je me retrouve maintenant avec seulement les sauvegardes journalière conservées par TM depuis 2 semaines ?Où sont passées les autres sauvegardes ?
Bon je reprend à zéro.
Je comprends mieux Ton raisonnement me paraît tout à fait logique.
Je vais voir si, en me mettant dans les mêmes conditions que toi (DDE externe non connecté et TM activé) j'observe le même "phénomène". Je n'ai jamais pu y être confronté puisque le DDE de TM est constamment connecté. Donc le "vidage" n'a jamais lieu.
Ce qui est troublant c'est que le Mac garde le souvenir des sauvegardes sur le DDI, qu'elles apparaissent en blanc sur le TM du DDE mais après raz il n'y a plus aucune trace sur le DDE TM ?
S'il y avait "vidage" on devrait en garder une trace, ou alors le fait de mettre à zéro la mémoire efface aussi la mémoire sur TM.
Je n'ai pas fait attention au volume de TM sur le DDE avant/après raz.
Ton raisonnement me paraît valable si TM gère ses sauvegardes sur le DDI lorsqu'il ne peut pas le faire sur le DDE dédié. C'est bien cela qui me gêne à la suite des essais que j'ai effectués pour constater que Copies ne restait pas à zéro.
Voici donc les opérations effectuées :
- Duplication d'un dossier contenant 50 Go environ de fichiers TIFF, afin que le trace soit bien visible
- Dans Préférences TM : contrôle de l'état activé de TM
- Dans Préférences TM : contrôle de l'heure de la prochaine sauvegarde
- Démontage du DDE dédié à TM puis mise hors tension
- Lancement manuel de TM
À la suite du point 4, voici les indications de l'écran desPréférences de TM
Voir la pièce jointe 67132
À la suite du point 5, voici le message d'erreur affiché
Voir la pièce jointe 67142
J'aurai tendance à dire que s'il n'y a pas de DDE pour TM, TM ne fait pas de sauvegarde.
Je te fais une citation de mon post concernant la sauvegarde locale, en mettant en gras ce qui t'intéresse :Merci François
J'avais déjà lu ton premier topic... sans vraiment comprendre grand chose
Donc mes questions restées sans réponse sont:
- où TM planque ces sauvegardes locales ?
- quel espace disque lui est-il alloué ?
- que se passe-t-il au branchement du DDE TM ? Vidages des sauvegardes locales ? Simple sauvegarde normale TM sur DDE ?
- jusqu'à quel volume les sauvegardes locales peuvent-elles squatté mon SSD ?
- au bout de 15 jours d'utilisation de Lion j'avais 13Go, est-ce que ça peut encore aller plus loin ?
Et je te précise que les local snapshots présents dans ton SSD sont progressivement "compressés" par jour et semaine, comme les sauvegardes dans ton disque externe,Apparaît une sauvegarde locale (= dans le Mac) des fichiers mis à la Corbeille (et sauvegardés chaque heure), qui est transcrite plus tard sur la partition de sauvegarde (What's new in Lion: Versions).
Astuce*: désactiver la sauvegarde Time Machine en local de Lion : Terminal =désactive la sauvegarde locale (enablelocal pour la réactiver).Bloc de code:sudo tmutil disablelocal
Déclencher un snapshot avec le Terminal =Les local snapshots n’ont lieu par défaut que sur les Mac portables, et tant que TM est activée (ils sont détruits quand TM est désactivée) ;Bloc de code:tmutil snapshot
l’activation des snapshots est affirmée sur l’écran d’accueil des PréfSst ;
on ne peut rien en effacer par leur menu contextuel (effacement uniquement automatique, par jour et semaine, et sans avertissement au remplissage à 75-90% du HD) ;
ne concernent pas les applis protégées par Versions (sauvegarde de l’élément à date de la sauvegarde externe et interne) ;
stockés dans /Volumes/MobileBackups/Backups.backupd (pour le Mac) et dans l’invisible /Volumes/DDE/.MobileBackups (pour les DDE)
et accessibles autant par “Entrer dans TM” que par le Finder (Time Machine - Frequently Asked Questions 30. What are Local Snapshots?).