Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Oula si j'ai bien tout compris ça n'arrêtera pas de sauvegarder tant que je ne serais pas à 75% du mon disque, mais c'est que ça ne me plait pas du tout ça :mad:
Je croyais que dans les préférences TM on pouvait choisir le temps maxi de sauvegarde mais en fait c'est le temps après lequel les fichiers sont vérouillé :mad:

Bon je vais étudier ça de plus près et si ça remplit trop vite à mon goût, soit un coup de désactivation pour tout effacer soit je passe par Time Machine Editor et je désactive les sauvegardes TM sur mon SSD.

Bon, j'ai réussi à revenir sur le forum. Non pas de Lion s'est arrangé. Il n'y a pas eu de mise à jour.

J'ai juste rapproché mon portable de la box Free, j'ai viré le WiFi et j'ai ressorti un bon vieux câble Ethernet.

Depuis, ma connexion est stable. Mais bon, c'est quand même galère, car la box est dans le salon et mon bureau est loin :(

Oula si j'ai bien tout compris ça n'arrêtera pas de sauvegarder tant que je ne serais pas à 75% du mon disque, mais c'est que ça ne me plait pas du tout ça :mad:
Je croyais que dans les préférences TM on pouvait choisir le temps maxi de sauvegarde mais en fait c'est le temps après lequel les fichiers sont vérouillé :mad:

Bon je vais étudier ça de plus près et si ça remplit trop vite à mon goût, soit un coup de désactivation pour tout effacer soit je passe par Time Machine Editor et je désactive les sauvegardes TM sur mon SSD.

J'aurai dû lire plus attentivement le chapitre TM des nouveautés (pas lu du tout), et surtout les explications de FrançoisMacG dans son post. Mais, comme mon MBP est vraiment une extension à distance "portable" de mon iMac, je ne prête toujours attention à ce qui le concerne plus particulièrement. J'ai tort :D

Je crois, maintenant que tout est dit et que "tout est bien qui finit bien". Ton raisonnement était parfaitement correct dans le cas de ton MBP. Je ne connaissais pas cette particularité de TM appliquée aux portables seulement. Je ne risquai pas de la voir sur mon iMac. ;)

Du coup, je suis allé jeté un coup d'œil sur le MBP que j'ai.
J'ai bien Copies (2,48 Go). Et il faut que je corrige les Préférences de TM (désactivation car je n'en ai pas besoin sur le MBP).
Après avoir désactivé TM, et redémarré, Copies est revenu à Zéro.

Je retiens la phrase d'Apple tiré de l'article dont le lien a été donné par FrançoisMacG
Snapshots are a convenience, NOT "real" backups. Do NOT depend on them.

En ce qui concerne ton utilisation, la question est de savoir si tu veux conserver les sauvegardes locales après que TM ait fait son travail avec le DDE externe. Te seront-elles vraiment utiles ? Si leur usage n'est pas fondamental, il te suffit alors de désactiver TM après la sauvegarde sur DDE, ce qui entraînera leur effacement. La première fois que tu feras cela ça sera un peu long, mais les fois suivantes ça sera court. Après avoir constaté l'effacement, tu réactives TM. Si tu en as vraiment besoin, mais après coup, tu les retrouveras sur le DDE de TM.

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Bon, j'ai réussi à revenir sur le forum. Non pas de Lion s'est arrangé. Il n'y a pas eu de mise à jour.

J'ai juste rapproché mon portable de la box Free, j'ai viré le WiFi et j'ai ressorti un bon vieux câble Ethernet.

Depuis, ma connexion est stable. Mais bon, c'est quand même galère, car la box est dans le salon et mon bureau est loin :(

Entre la box et la place normale de ta machine, quelle distance as-tu ? As-tu un mur de béton entre les deux ?

Entre la box et la place normale de ta machine, quelle distance as-tu ? As-tu un mur de béton entre les deux ?

J'ai en effet un mur, mais en placo. Mais j'ai fait le teste avec le Mac posé sur le meuble a coté de la Box et le résultat était le même. Lion est bien le souci puisque je n'avais pas de réels problèmes avant cette mise à jour. De plus, c'est un souci connu de fiabilité WIFI.

Comme quoi, le bon vieux câble fait de la résistance :)

J'ai en effet un mur, mais en placo. Mais j'ai fait le teste avec le Mac posé sur le meuble a coté de la Box et le résultat était le même. Lion est bien le souci puisque je n'avais pas de réels problèmes avant cette mise à jour. De plus, c'est un souci connu de fiabilité WIFI.

Comme quoi, le bon vieux câble fait de la résistance :)

Décidément, je dois être chanceux … Mon iMac est à environ 7 mètres de la Freebox (modèle avant la Révolution), avec un mur porteur entre les deux. Jamais eu de problème. Je peux promener mon MBP dans tout l'appartement, sans aucun soucis.

Décidément, je dois être chanceux … Mon iMac est à environ 7 mètres de la Freebox (modèle avant la Révolution), avec un mur porteur entre les deux. Jamais eu de problème. Je peux promener mon MBP dans tout l'appartement, sans aucun soucis.

Ben oui, moi aussi, les iMacs sont à l'autre bout de l'appartement (plus de 10m.) avec l'imprimante wifi et toujours les 4 arcs de cercles dans le signal wifi. avec une freebox revolution, en 802-11N

Je rejoins le club des chanceux, plus de 10 mètres, un couloir, et un mur porteur, tous mes appareils sont connectés en Wi-Fi ;)

Le iMac du bureau n'a pas ces soucis. Donc, cela dépend bien des modèles. Mais bon, je n'ai jamais trouvé de réponse concernant ce souci, que ce soit ici ou sur les forums US. Donc, Wait and see.

En attendant, j'ai un beau portable avec un fil à la patte :(

Bonjour,

Chez moi, j'ai refais des tests avec Lion !

Imac 2010
MBP 13 " 2010
Modem ADSL connecté à une Airport Extrème.
Disque dur 1TO connecté en usb à l'Airport Extrème.
Nas en ethernet connecté à l'Airport Extrème. (plus de problème après mise à jour du firmware)
MBP en wifi
HP photosmart en wifi
Iphone en wifi
Imac en ethernet

Aucun soucis de wifi, ni d'ethernet.

jm

Bonjour,

Chez moi, j'ai refais des tests avec Lion !

Imac 2010
MBP 13 " 2010
Modem ADSL connecté à une Airport Extrème.
Disque dur 1TO connecté en usb à l'Airport Extrème.
Nas en ethernet connecté à l'Airport Extrème. (plus de problème après mise à jour du firmware)
MBP en wifi
HP photosmart en wifi
Iphone en wifi
Imac en ethernet

Aucun soucis de wifi, ni d'ethernet.

jm

Firmware du NAS ou de l'airport ?

(message pas gentil à l'encontre d'apple édité et supprimé par l'auteur... ça remarche :rose: )

:D:D:D

Euhhhh bon pardon m'sieur Mac, j'avais un peu (beaucoup?) gueuler contre le félin à cause que mail envoyait plus les messages mais ça remarche après avoir virer deux adresses qu'il ne reconnaissait pas.... mais quand même m'sieur Apple, c'est un peu la zoubida depuis que le roi de la jungle rugis dans nos processeurs... :D:D:D

En fait je suis chez orange, et mail ne reconnaissait pas deux adresses mail qui se terminaient par "wanadoo.fr" ???
Subtil mais j'ai pas compris :confused:

Dernière édition:
C'est peut-être pas Mail mais le serveur SMTP de Orange, dans ce cas ;)

Bonsoir/Bonjour vu l'heure.

Dites moi, vous aussi vous avez des petites "pixelisations" sous Lion d'une seconde qui apparaissent sur l'écran et qui disparaissent en passant la souris.

C'est pas trop embêtant, mais bon.

C'est peut-être pas Mail mais le serveur SMTP de Orange, dans ce cas ;)

Ouais sûrement c'est pour ça que j'ai effacer mon précédent post, j'avais réagit trop vite pensant à un nouveau bug :rose:
Il n'empêche que c'est quand même bizarre que le serveur d'orange ne reconnaisse même pas les adresse wanadoo ???
;):D

---------- Nouveau message ajouté à 08h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

Bonsoir/Bonjour vu l'heure.

Dites moi, vous aussi vous avez des petites "pixelisations" sous Lion d'une seconde qui apparaissent sur l'écran et qui disparaissent en passant la souris.

C'est pas trop embêtant, mais bon.

Non rien de cela sur mon MBP

Bonjour
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du post et donc je ne suis pas certain que le problème n'est pas été déjà traité.
Depuis l'installation de Lion, j'ai des déconnexion Wifi permanente.
J'ai une Livebox fibre et n'avais aucun problème avec SL.
Après plusieurs contacts avec les technicien Orange et Apple, on a pu en conclure que cela devait venir d'une incompatibilité entre Lion et Livebox.
Avant cela, on m'a tout de même fait changer le boitier Livebox qui n'avait pourtant que 3 semaines, changer plusieurs réglages sur le compte Wifi de la Box, réinitialiser le tout, etc....
Le problème le plus insoluble était qu'en fait tant que je surfais sur le net tout allait bien, mais dès que je coupais safari ou Firefox, après 5 à 15 mns, déconnexion du Mac du réseau Wifi et impossibilité de s'y reconnecter. Bien qu'il soit toujours existant et visible.
Dans le même temps, les iPhones repassent en 3G...
La seule solution étant de redémarrer la Livebox pour pouvoir se connecter de nouveau.
Suite à mon 3ème appel, le Technicien de Orange a soulevé le souci de Lion car il venait d'avoir le même souci avec un petit vieux qui avait exactement les mêmes symptômes que les miens et qui venait de lui dire qu'il venait d'installer Lion...
Pour lui, une solution était envisageable et consisterait à laisser le réseau Wifi sans Clé de sécurité.
Allez comprendre :confused:
Il paraitrait que Lion aurait été mis en ligne avant que les prestataires internet n'aient pu faire les essais nécessaires.
Du coup, repassage à SL et le problème semble avoir disparu.
Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il aurait trouvé la solution, je suis preneur.
Merci ;)