Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Depuis que j'utilise OS X (Tiger mais c'était déjà du 10.4.x), Lion est largement la version la plus pourrie de toutes. C'est le Vista des OS X... J'aurais mieux fait d'attendre 10.7.1 ou 10.7.2. La prochaine fois, on ne m'y reprendra plus.

En tous cas, c'est le premier OS que je vois critiqué de la sorte par des personnes qui pour moi ont déjà une expérience certaine de Mac (je cite ce post mais il commence à y avoir pas mal de personnes, c'est visible en regardant l'ancienneté et le nombre de posts). Avant ça, je dois dire que la plupart des bugs venaient d'une mauvaise utilisation et provenaient souvent de noobies comme moi... ils étaient d'ailleurs rapidement corrigés par ceux-là même qui critiquent aujourd'hui :eek:

Bref, de mon côté, ce n'est donc pas demain la veille que je vais passer à Lion :D

Tout va si bien sous Léopard :love:

Le tout est de se dire qu'Apple n'est pas infaillible, loin de là, et de prendre toutes les précautions élémentaires lorsqu'on installe un nouvel OS !
Celui qui installe "à chaud" et sans garde-fou joue à la roulette russe et risque d'en payer les conséquences !
De mon côté, j'ai installé un dual boot SL et Lion, ce qui me donne le temps de découvrir les avantages et désavantages du nouveau système et de décider en connaissance de cause sans aucun risque !
OK ! on pourrait exiger un sans faute du premier coup ... mais ça n'arrive jamais, ni chez Apple, ni chez les autres d'ailleurs !:D
ps : j'ai pratiqué le parachutisme pendant des années et je totalise un bon nombre de sauts sans jamais avoir jamais dû ouvrir mon "ventral" ... mais il ne me viendrait jamais à l'idée de sauter sans !:eek::love:

Bonsoir,
Je constate un bug régulier lorsque je lance iTunes :
L'écran se fige et il m'est impossible de faire quoique ce soit.
C'est déjà la troisième fois que j' éteins de force mon imac:

11/08/11 15:22:12,755 applepushserviced: <APSCourier: 0x7f92db103460>: Stream error occurred for <APSTCPStream: 0x7f92d8e04970>: The operation couldn&#8217;t be completed. (kCFErrorDomainCFNetwork error 2.)
11/08/11 15:22:12,000 kernel: en1: 802.11d country code set to 'FR '.
11/08/11 15:22:12,000 kernel: en1: Supported channels 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 36 40 44 48 52 56 60 64 100 104 108 112 116 120 124 128 132 136 140
11/08/11 15:22:13,675 UserEventAgent: **** ERROR: SCNetworkSignatureCopyActiveIdentifiers returned nil
11/08/11 15:22:15,000 kernel: en1: BSSID changed to 90:84:0d:db:d8:ee
11/08/11 15:22:15,000 kernel: AirPort: Link Up on en1
11/08/11 15:22:15,000 kernel: en1: BSSID changed to 90:84:0d:db:d8:ee
11/08/11 15:22:15,000 kernel: AirPort: RSN handshake complete on en1
11/08/11 15:22:15,546 configd: network configuration changed.
11/08/11 15:22:15,560 UserEventAgent: CaptiveNetworkSupport:CaptivePublishState:1211 en1 - Probe
11/08/11 15:22:15,560 UserEventAgent: CaptiveNetworkSupport:CaptiveStartDetect:2343 Bypassing probe on Réseau de Stéphane because it is protected and not on the exception list

...
1- pour les possesseurs de portable un coup de quatre doigts vers le haut, pour les z'autres activez "Mission Control" (l'est nul c'te nom quand même :mouais: )
2- baladez votre pointeur de souris dans le coin en haut et à droite
3- il apparait alors un petit carré avec un "+" à l'intérieur dedans :D (le fond est d'ailleurs identique à votre fond d'écran)
4- cliquez sur le "+"
5- tadaaaaaaaaa... y'a un "bureau 2" qui vient de se créer
0027.gif

Vous pouvez bien sûr répéter autant de fois que vous voulez, mais je ne sais pas à combien ça s'arrête.
à 16 : chez moi, après le "+" disparait ...
... auxquels il convient d'ajouter ceux que créent les applis en "plein écran" (1 chacune, à la fin) mais qui disparaissent lorsque l'on quitte ce plein écran.

...
juste un regret, j'aimais bien la gestion de spaces dans snow leopard avec des bureaux définitivements attribués à mes applis... j'avais mon bureau webmail, mon bureau photo, etc... là c'est un peu plus le foutoir...

Ben on peut également dresser le fauve à ranger le foutoir ;) ... perso, j'ai ouvert les 16 bureaux que je réserve par thèmes
1: PAO
2: Photo
3: Vidéo
4: outil système
5: tableur
6: traitement de texte
... :sleep: — allez, j'avoue, je n'ai pas encore réussi en remplir les 16 :rolleyes:

Je me suis même imprimé un joli bandeau avec les noms, pour mémoire, scotché en bas sur le tour noir de l'écran de mon iMac :rose:

Pour affecter une application à un bureau donné :
1- ouvrir l'appli

2- positionner "Mission Control" sur le bureau désiré grâce à :
· [ctrl] + [&#8594;] ou [&#8592;] (passer d'un bureau au suivant ou précédent), ou ...

· [ctrl] + [&#8593;] (ouvre MC et permet de choisir un bureau avec la souris), ou ...

· encore plus pratique, après avoir créé les bureaux :
. [ctrl] + [1] ou [2] ou [...] ou [0] (sur le clavier principal, pas le pavé numérique) pour choisir les bureaux 1 à 10

. { [ctrl] + [&#8997;] } + [1] ou [2] ou [...] ou [6] pour les bureaux 11 à 16​
3- dans le Dock, click droit sur l'icône de l'appli, sous-menu [Option] (au 1e lancement, [aucune] doit être coché)
· sélectionner [Ce Bureau]​
4- quand on relance, après avoir quitté l'appli et changé de bureau, elle s'ouvre automatiquement dans le bureau précédemment choisi :eek:​
N.B. : certaines Applis tierces ont tendance à "oublier" leur bureau d'affectation :rateau:
N.B. 2 : dommage qu'Apple n'est pas proposé de pouvoir nommer ces bureaux (cela viendra peut-être :zen: )
N.B. 3 : pour le point 2-, il peut être parfois nécessaire d'activer les raccourcis MC dans Préf. Syst. / Clavier / Racc. Clav.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Le tout est de se dire qu'Apple n'est pas infaillible, loin de là, et de prendre toutes les précautions élémentaires lorsqu'on installe un nouvel OS !
Celui qui installe "à chaud" et sans garde-fou joue à la roulette russe et risque d'en payer les conséquences !
De mon côté, j'ai installé un dual boot SL et Lion, ce qui me donne le temps de découvrir les avantages et désavantages du nouveau système et de décider en connaissance de cause sans aucun risque !
OK ! on pourrait exiger un sans faute du premier coup ... mais ça n'arrive jamais, ni chez Apple, ni chez les autres d'ailleurs !:D
ps : j'ai pratiqué le parachutisme pendant des années et je totalise un bon nombre de sauts sans jamais avoir jamais dû ouvrir mon "ventral" ... mais il ne me viendrait jamais à l'idée de sauter sans !:eek::love:

je plussoie (comme on dit par chez vous ;)) : bien que ne pratiquant pas le parachutisme, je trouve l'image parfaite :D.

De plus, et au risque d'être un rien redondant, Lion ne me pose plus aucuns soucis depuis quelques jours (et pourtant, j'en ai eu comme tout le monde :siffle:) : 1 (seul !) Kernel Panic depuis la 1e instal / Wifi opérationnelle / ventilos "calmés" / Mail impeccable / ...

Les plus en revanche : vitesse de lancement des applis / reprise et versions (on quitte une app. sans crainte : tout revient), testé y compris lors du Kernel Panic (= 4 mots perdus dans un post) :love: / Mission Control très confortable / Launchpad pratique / ...

Alors, même si mon atari STE de la grande époque boutait en ... 1,5 seconde, me permettait déjà la gestion des payes d'une petite assoc, faisait tourner Cubase (en midi) et ne laissait entrevoir que rarement ses fameuses bombes,
je reste sous Mac OS Lion (ça en fait au moins 1 :cool:)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pas encore trouver autosave et version ?!?!?? d'ailleurs si quelqu'un a une idée ? ;)

bonne découverte à vous aussi ;)[/QUOTE]

Oublies la sauvegarde (cde S n'existe plus) Lion le fait pour toi et te permet même de comparer des anciennes versions de ton fichier avec celle en cours ! TOP ! http://forums.macg.co/images/icons/icon14.gif

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

En tous cas, c'est le premier OS que je vois critiqué de la sorte par des personnes qui pour moi ont déjà une expérience certaine de Mac (je cite ce post mais il commence à y avoir pas mal de personnes, c'est visible en regardant l'ancienneté et le nombre de posts). Avant ça, je dois dire que la plupart des bugs venaient d'une mauvaise utilisation et provenaient souvent de noobies comme moi... ils étaient d'ailleurs rapidement corrigés par ceux-là même qui critiquent aujourd'hui :eek:

Bref, de mon côté, ce n'est donc pas demain la veille que je vais passer à Lion :D

Je ne suis pas près de redescendre sous Léopard tant Lion est confortable ( Je n'ai plus mal au dos avec la Magic Mouse + Lion)

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Je ne suis pas près de redescendre sous Léopard tant Lion est confortable ( Je n'ai plus mal au dos avec la Magic Mouse + Lion)

Bonsoir qu'elles sont vos premières impressions sur Lion ?
:)
MES IMPRESSIONS SONT TRÈS MAUVAISES. Pas de problème d'installation (c'est long), mais ... depuis mon I'Mac 24' est lent, surtout sur I'Photo et Aperture. La "pizza" tourne sans arrêt. C'est lassant! Il arrive aussi que le Finder se bloque et je dois passer par "force à quitter" pour rétablir la situation; il faut donc un disque externe impérativement.
Heureusement que j'ai un Mac Book Pro sous Snow Leopard, et tout se passe très bien; je regrette cette installation"Lion". Il vaut mieux attendre. D'autre part mon imprimante Epson RX 620 ne peut plus scanner car les applications Power PC ne sont plus prises en charge.
En résumé attendre.
Bonne réflexion!

Chacun voit midi à sa porte …
Pas très "scientifique" cette analyse …
:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Depuis que j'ai des Mac, je pratique à chaud, car je sais que le risque d'avoir une m… épouvantable telle que la décrivent certains est peu probable, et que je maintient ma machine suffisamment proprement pour rétablir une éventuelle situation très dégradée.

Peut-être suis-je chanceux …

Quant au sans faute, qui fait un sans faute ? même pas le "bon dieu" …

Je n'a jamais fait de parachutisme et sans doute ai-je intégré depuis longtemps le "ventral" …

Dernier point : je ne confonds pas non plus bugs et changements. Dans Lion, ça compte

Chacun voit midi à sa porte …
Pas très "scientifique" cette analyse …
:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Depuis que j'ai des Mac, je pratique à chaud, car je sais que le risque d'avoir une m… épouvantable telle que la décrivent certains est peu probable, et que je maintient ma machine suffisamment proprement pour rétablir une éventuelle situation très dégradée.

Peut-être suis-je chanceux …

Quant au sans faute, qui fait un sans faute ? même pas le "bon dieu" …

Je n'a jamais fait de parachutisme et sans doute ai-je intégré depuis longtemps le "ventral" …

Dernier point : je ne confonds pas non plus bugs et changements. Dans Lion, ça compte

Sans vouloir t'offenser, t'es en train de dire que ceux qui se plaignent sont des menteurs et qu'ils confondent changement et bugs ? :mouais:
C'est pas très sympa. :(
Je pense que ceux qui subissent des coupures Wi-Fi inexpliquées par exemple vont appréciés.
Comme les freezes du dock ? C'est aussi des changements dus à Lion ?
Les roues colorées à répétition c'est aussi un des changements de Lion ?
Si je suis dans l'ensemble satisfait de Lion, y'a quand même plein de trucs qui merdent régulièrement, comme l'affichage, iMovie qui "oubli" mes vidéo iPhoto, Mail qui me demande régulièrement les mots de passes de mes messageries alors qu'ils sont dans le trousseau, Safari qui mets parfois 1min à s'ouvrir et jean passe et dédé meilleurs :D

Problèmes rencontrés sur le MBP de ma signature:

- lenteur générale
- 10 à 15 degrés de plus que SL en idle
- safari extrêmement gourmand en ram (2Go avec 3 onglets...)
- FaceTime qui vire au vert

Bonsoir, Lion me déçoit au fur et à mesure que je me remets au travail: disparition du Front Row; incompatibilité entre iTunes et les séquences vidéos QuickTime; impossibilité de faire une Capture d'écran partielle sur iPhoto; limitation du menu de montage de iMovie (fini l'incrustation d'image et la mise côte à côte!). Et ce n'est qu'un début...

Bonsoir à tous,

Je connais un petit problème avec mon Apple TV2 depuis que je suis passé sous Lion.

Lorsque je regarde un film sur mon Apple TV 2, l'écran de min iMac s'allume et reste allumé toute la durée de la lecture (film, musique)

Néanmoins, lorsque je lance une lecture de film sur mon iMac et que j'active l'Airplay vers mon Apple TV 2, l'écran de l'iMac se met en veille.

Inutile de dire que je n'avais pas ce "problème" sous Snow Leopard.

Quelqu'un aurait-il une solution pour visionner des films sur l'Apple TV 2 sans passer par Airplay ?

Merci :-)

Bonsoir à tous,

Je connais un petit problème avec mon Apple TV2 depuis que je suis passé sous Lion.

Lorsque je regarde un film sur mon Apple TV 2, l'écran de min iMac s'allume et reste allumé toute la durée de la lecture (film, musique)

Néanmoins, lorsque je lance une lecture de film sur mon iMac et que j'active l'Airplay vers mon Apple TV 2, l'écran de l'iMac se met en veille.

Inutile de dire que je n'avais pas ce "problème" sous Snow Leopard.

Quelqu'un aurait-il une solution pour visionner des films sur l'Apple TV 2 sans passer par Airplay ?

Merci :-)
Eh bien tu repasses sous SL en attendant la MAJ 10.7.8 de Lion… :p

Sans vouloir t'offenser, t'es en train de dire que ceux qui se plaignent sont des menteurs et qu'ils confondent changement et bugs ? :mouais:
C'est pas très sympa. :(
Je pense que ceux qui subissent des coupures Wi-Fi inexpliquées par exemple vont appréciés.
Comme les freezes du dock ? C'est aussi des changements dus à Lion ?
Les roues colorées à répétition c'est aussi un des changements de Lion ?
Si je suis dans l'ensemble satisfait de Lion, y'a quand même plein de trucs qui merdent régulièrement, comme l'affichage, iMovie qui "oubli" mes vidéo iPhoto, Mail qui me demande régulièrement les mots de passes de mes messageries alors qu'ils sont dans le trousseau, Safari qui mets parfois 1min à s'ouvrir et jean passe et dédé meilleurs :D

Je ne traite personne de menteur et je maintiens qu'il ne faut pas confondre changements et bugs.
Combien sont ceux qui ont pris la mesure de la fonction Reprise (Resume in english) ?
Combien d'entre nous ont-ils rappelé qu'au moment de quitter un application ou simplement éteindre la machine la touche ALT avait un rôle particulier qui évite de restaurer la machine ou les applications dans leur dernier état ? Ce n'est pas un bug, mais un changement ? Et un sacré changement car par, par défaut, si on laisse la machine faire, on se demande pourquoi tant de fenêtres s'ouvrent !
Je pourrai aussi parler de la fonction Versions qui va sans doute réserver quelques surprises aux utilisateurs de logiciels qui l'ont intégrée (une bonne partie des logiciels Apple).

Je suis tombé il y a quelques jours sur une roue multicolore qui apparaissait à la fermeture d'iPhoto ! La faute à Lion ou la faute à iPhoto. Je ne le saurai sans doute jamais, mais je sais qu'au prix d'un travail assez long de reconstruction de la base de iPhoto, je n'aurai plus de roue multicolore. S'agit-il d'un bug ou de la "pollution" de ma base iPhoto, créée il y a longtemps sous Tiger, et qui, au fil des ans, a tellement été triturée par les différentes évolutions qu'un ultime changement, le passage de SL à Lion, lui a donné un petit coup de blues, un petit truc qui l'emmenait dans une recherche de visages avant de quitter ? Malgré ce "truc" apparu avec Lion, je n'ai pas perdu de photos. Il est vrai que je ne peux pas en perdre … du fait d'iPhoto.

Pour ne citer que ton cas, qui t'a fait quand même "hurler au loup", cas bien intéressant avec TM, magistralement documenté par FrançoisMacG, alors bug ou changement pour ne pas dire nouveauté dont on n'a pas encore saisi, loin de là, toutes les subtilités de l'usage, pour ne pas dire de l'intérêt. Alors, bug ou nouveauté ?

Que dire des ennuis de WiFi que je n'ai pas ? Que dire des freezes du dock, que je ne constate pas ? Que dire de ceux qui trouve que leur machine est devenue plus lente que sous SL, alors que j'ai constaté l'inverse ? Je ne dis pas que toutes ces plaintes sont des mensonges, je pense simplement qu'il y a vraisemblablement une cause locale non encore élucidée.

Un petit exemple : lorsque je mets ma machine sous tension le matin, je constate effectivement que Safari met trop de temps. Et se comporte ainsi que parce qu'un cycle de synchronisation de mes machines par MobilMe se fait prioritairement, et le ralentit. Hormis cette situation, je n'ai pas de soucis.

Ton problème de Mail m'a rappelé que j'ai eu ce "truc" dans la version précédente de Mail sous SL. J"ai même fait un appel aux forums à l'époque. Les solutions qu'on m'a proposé ne fonctionnaient pas. Je me suis résolu à faire le grand ménage : détruire tous les comptes Mail, et les récréer. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais, depuis, je n'ai plus eu de problème.

En conclusion, je dirai qu'avant de poster des "bugs", les posteurs sont-ils certains qu'il s'agit d'un bug ? Je préfère qu'on parle de dysfonctionnement, avant de jeter l'opprobre sur Apple.

Je ne traite personne de menteur et je maintiens qu'il ne faut pas confondre changements et bugs.
Combien sont ceux qui ont pris la mesure de la fonction Reprise (Resume in english) ?
Combien d'entre nous ont-ils rappelé qu'au moment de quitter un application ou simplement éteindre la machine la touche ALT avait un rôle particulier qui évite de restaurer la machine ou les applications dans leur dernier état ? Ce n'est pas un bug, mais un changement ? Et un sacré changement car par, par défaut, si on laisse la machine faire, on se demande pourquoi tant de fenêtres s'ouvrent !
Je pourrai aussi parler de la fonction Versions qui va sans doute réserver quelques surprises aux utilisateurs de logiciels qui l'ont intégrée (une bonne partie des logiciels Apple).

Je suis tombé il y a quelques jours sur une roue multicolore qui apparaissait à la fermeture d'iPhoto ! La faute à Lion ou la faute à iPhoto. Je ne le saurai sans doute jamais, mais je sais qu'au prix d'un travail assez long de reconstruction de la base de iPhoto, je n'aurai plus de roue multicolore. S'agit-il d'un bug ou de la "pollution" de ma base iPhoto, créée il y a longtemps sous Tiger, et qui, au fil des ans, a tellement été triturée par les différentes évolutions qu'un ultime changement, le passage de SL à Lion, lui a donné un petit coup de blues, un petit truc qui l'emmenait dans une recherche de visages avant de quitter ? Malgré ce "truc" apparu avec Lion, je n'ai pas perdu de photos. Il est vrai que je ne peux pas en perdre … du fait d'iPhoto.

Pour ne citer que ton cas, qui t'a fait quand même "hurler au loup", cas bien intéressant avec TM, magistralement documenté par FrançoisMacG, alors bug ou changement pour ne pas dire nouveauté dont on n'a pas encore saisi, loin de là, toutes les subtilités de l'usage, pour ne pas dire de l'intérêt. Alors, bug ou nouveauté ?

Que dire des ennuis de WiFi que je n'ai pas ? Que dire des freezes du dock, que je ne constate pas ? Que dire de ceux qui trouve que leur machine est devenue plus lente que sous SL, alors que j'ai constaté l'inverse ? Je ne dis pas que toutes ces plaintes sont des mensonges, je pense simplement qu'il y a vraisemblablement une cause locale non encore élucidée.

Un petit exemple : lorsque je mets ma machine sous tension le matin, je constate effectivement que Safari met trop de temps. Et se comporte ainsi que parce qu'un cycle de synchronisation de mes machines par MobilMe se fait prioritairement, et le ralentit. Hormis cette situation, je n'ai pas de soucis.

Ton problème de Mail m'a rappelé que j'ai eu ce "truc" dans la version précédente de Mail sous SL. J"ai même fait un appel aux forums à l'époque. Les solutions qu'on m'a proposé ne fonctionnaient pas. Je me suis résolu à faire le grand ménage : détruire tous les comptes Mail, et les récréer. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais, depuis, je n'ai plus eu de problème.

En conclusion, je dirai qu'avant de poster des "bugs", les posteurs sont-ils certains qu'il s'agit d'un bug ? Je préfère qu'on parle de dysfonctionnement, avant de jeter l'opprobre sur Apple.

Bonjour Illuro_64
Excuse-moi,
Je suis passé sur Mac fin 2010,
Je travaille sur pc au boulot et à la maison depuis le début des années 90.

Les 8 mois passé sous Snow Léopard m'ont donné une très bonne impression de ce système et d'Apple.

Pour Lion,
Je ne trouve aucune amélioration par rapport à SL !
Que des ennuis et des ralentissements !

Je suis d'accord qu'il y a des gens qui se plaignent pour n'importe quoi !
Mais dans une bonne partie des cas, c'est fondé !

Beaucoup de gens disent que Lion est plus rapide que SL !
Mais dans un même temps beaucoup ont doublé la RAM, remplacé le DD par un SSD.

JM

Moi ça me fait bien rire en tout cas, un peu jaune quand même puisque je voudrais bien changer de mac, mais me retrouver avec lion, je le sens pas du tout, rien ne me plaît (a priori) dans les nouveautés, rien qu'auto-save me file des boutons rien que d'y penser.

Comme ça a déjà été dit, ok pour "l'innovation", les gadgets, les en veux-tu en voilà, mais faut alors que ça soit débrayable pour celui qui le désire, sinon ça peut vite être insupportable.

Moi j'aimerais un OS minimaliste en fait, je désactive déjà tout les automatismes d'itunes, je n'utilise pas iphoto, j'aime le travail manuel, c'est moi qui range, c'est moi qui dit :o

Bon ok je l'ai pas essayé... mais déjà que je suis resté sur Léopard car je trouvais Snow moins réactif...

Bref, l'idéal, un logiciel pour les hasbeen dans mon genre pour désactiver tout ce qui déplaît, je pense qu'ONYX s'en occupera. :cool:

Tu m'étonnes. Je n'ai plus de portable, je suis obligé de bosser prés de ma FreBox reliée par Ethernet, car sinon, mon ordo fait des Kernel Panick toutes les 10 minutes :(

Par ailleurs, j'ai contacté Apple, car je comptais acheter deux nouveaux iMac 27 pour le bureau et bien je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que je ne pourrais installer Snow Leopard dessus. Les derniers modèles d'iMac ne sont pas compatibles avec les boîtes de Snow acheté dans le commerce :(

Tu m'étonnes. Je n'ai plus de portable, je suis obligé de bosser prés de ma FreBox reliée par Ethernet, car sinon, mon ordo fait des Kernel Panick toutes les 10 minutes :(

Par ailleurs, j'ai contacté Apple, car je comptais acheter deux nouveaux iMac 27 pour le bureau et bien je ne le ferais pas pour la simple et bonne raison que je ne pourrais installer Snow Leopard dessus. Les derniers modèles d'iMac ne sont pas compatibles avec les boîtes de Snow acheté dans le commerce :(

Peut-être as tu eu le même problème que moi que j'ai résolu comme ça:
http://forums.macg.co/9342532-post13.html

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Pas tout à fait d'accord avec toi. Le driver Airport qui ne fonctionne pas (ou mal) est avéré. Si tu ne l'as pas eu c'est parce qu'apparemment ça dépend de la machine que tu utilises. Perso j'ai un iMac 27' i5 et un macbook air. Je n'ai constaté le problème que sur l'iMac...
(j'ai mis la résolution au dessus, elle consiste à réutiliser la version d'airport de SL...).
Alors il ne faut pas crier au loup à chaque soucis tu as raison, mais il ne faut pas non plus défendre bec et ongle apple. Ils font des erreurs comme tout le monde et je suis désolé mais pour avoir fait plusieurs changements d'os chez apple, c'est le premier avec lequel j'ai un soucis (Airport qui déconne, fait couper le wifi sans arrêt et finit par des Kernel Panic).
Pas un problème bien grave puisque j'en suis venu à bout. Mais je m'y connais un minimum et je sais rechercher les solutions sur le net. Qu'en est-il de l'utilisateur lambda? Il va avoir Kernel Panic sur Kernel Panic jusqu'à la prochaine mise à jour de Lion.

C'est peut être pas grand chose mais face à des gens qui ne connaissaient pas apple, je disais souvent que mac Os était un système qui ne plantait jamais (ou presque) puisque je n'avais jamais eu de Kernel Panic. Jusqu'à Lion je ne connaissais même pas... Et je comparais ça aux fréquent (bop moins maintenant) écrans bleus de windows... Bien maintenant je ne pourrai plus sortir cet argument puisqu'après le passage à Lion j'ai du avoir une bonne vingtaine de hard reboot à faire avant de trouver la solution.

Bref Lion est très bon et j'en suis très content. Mais ce sont bien des BUGS qu'on a pu trouver dedans. Alors ton analyse "moi j'ai pas eu ce problème alors vous devez rêver"... :mouais: