Sans vouloir t'offenser, t'es en train de dire que ceux qui se plaignent sont des menteurs et qu'ils confondent changement et bugs ? :mouais:
C'est pas très sympa.

Je pense que ceux qui subissent des coupures Wi-Fi inexpliquées par exemple vont appréciés.
Comme les freezes du dock ? C'est aussi des changements dus à Lion ?
Les roues colorées à répétition c'est aussi un des changements de Lion ?
Si je suis dans l'ensemble satisfait de Lion, y'a quand même plein de trucs qui merdent régulièrement, comme l'affichage, iMovie qui "oubli" mes vidéo iPhoto, Mail qui me demande régulièrement les mots de passes de mes messageries alors qu'ils sont dans le trousseau, Safari qui mets parfois 1min à s'ouvrir et jean passe et dédé meilleurs
Je ne traite personne de menteur et je maintiens qu'il ne faut pas confondre changements et bugs.
Combien sont ceux qui ont pris la mesure de la fonction Reprise (Resume in english) ?
Combien d'entre nous ont-ils rappelé qu'au moment de quitter un application ou simplement éteindre la machine la touche ALT avait un rôle particulier qui évite de restaurer la machine ou les applications dans leur dernier état ? Ce n'est pas un bug, mais un changement ? Et un sacré changement car par, par défaut, si on laisse la machine faire, on se demande pourquoi tant de fenêtres s'ouvrent !
Je pourrai aussi parler de la fonction Versions qui va sans doute réserver quelques surprises aux utilisateurs de logiciels qui l'ont intégrée (une bonne partie des logiciels Apple).
Je suis tombé il y a quelques jours sur une roue multicolore qui apparaissait à la fermeture d'iPhoto ! La faute à Lion ou la faute à iPhoto. Je ne le saurai sans doute jamais, mais je sais qu'au prix d'un travail assez long de reconstruction de la base de iPhoto, je n'aurai plus de roue multicolore. S'agit-il d'un bug ou de la "pollution" de ma base iPhoto, créée il y a longtemps sous Tiger, et qui, au fil des ans, a tellement été triturée par les différentes évolutions qu'un ultime changement, le passage de SL à Lion, lui a donné un petit coup de blues, un petit truc qui l'emmenait dans une recherche de visages avant de quitter ? Malgré ce "truc" apparu avec Lion, je n'ai pas perdu de photos. Il est vrai que je ne peux pas en perdre
du fait d'iPhoto.
Pour ne citer que ton cas, qui t'a fait quand même "hurler au loup", cas bien intéressant avec TM, magistralement documenté par FrançoisMacG, alors bug ou changement pour ne pas dire nouveauté dont on n'a pas encore saisi, loin de là, toutes les subtilités de l'usage, pour ne pas dire de l'intérêt. Alors, bug ou nouveauté ?
Que dire des ennuis de WiFi que je n'ai pas ? Que dire des freezes du dock, que je ne constate pas ? Que dire de ceux qui trouve que leur machine est devenue plus lente que sous SL, alors que j'ai constaté l'inverse ? Je ne dis pas que toutes ces plaintes sont des mensonges, je pense simplement qu'il y a vraisemblablement une cause locale non encore élucidée.
Un petit exemple : lorsque je mets ma machine sous tension le matin, je constate effectivement que Safari met trop de temps. Et se comporte ainsi que parce qu'un cycle de synchronisation de mes machines par MobilMe se fait prioritairement, et le ralentit. Hormis cette situation, je n'ai pas de soucis.
Ton problème de Mail m'a rappelé que j'ai eu ce "truc" dans la version précédente de Mail sous SL. J"ai même fait un appel aux forums à l'époque. Les solutions qu'on m'a proposé ne fonctionnaient pas. Je me suis résolu à faire le grand ménage : détruire tous les comptes Mail, et les récréer. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais, depuis, je n'ai plus eu de problème.
En conclusion, je dirai qu'avant de poster des "bugs", les posteurs sont-ils certains qu'il s'agit d'un bug ? Je préfère qu'on parle de dysfonctionnement, avant de jeter l'opprobre sur Apple.