@big 41
Si tu prends mes posts, je suis passé de la phase très sceptique à une phase où je pense que Mac OS Lion est absolument digne d'intérêt.
Je disais même que j'avais du mal à tomber à la renverse lorsque je l'ai installé lors de sa sortie.
Je me suis trompé.
Après plusieurs jours d'utilisation de Mac OS X Lion, plus je me suis attaché à comprendre ce que propose Apple dans cette nouvelle version, plus je la trouve non seulement intéressante et digne du plus grand intérêt, j'avoue que cela n'a pas été mon premier réflexe, et aujourd'hui je pense que Mac OS Lion est une évolution majeure de Mac OS X et qui fait bouger beaucoup de lignes et me facilite le travail.
Mission Control contrôlé à 100%. Cela demande un petit apprentissage, mais à l'arrivée, cela en vaut la peine.
LaunchPad me permet de disposer d'un lanceur discret, rapide et d'avoir un dock minimaliste
Version est absolument génial (j'ai testé cela sur une présentation Keynote où il était important de décliner le support stagiaire, le support manager et le support animateur)
La gestuelle me va bien également (la seule chose qui m'ennuie à présent, c'est lorsque je vais sur un Mac où Lion n'est pas installé
.), et le sens naturel a été adopté dès le départ.
Reprise me va bien également, à condition de maîtriser l'option prise dans les Préférences Système/Général mais aussi, et c'est là où j'en suis, de bien comprendre (pour l'oublier ensuite) Sudden Termination et Automatic Termination qui a pour conséquence de ne plus avoir à se préoccuper de savoir si une application est ouverte (active) ou fermée ou "en sommeil"
C'est presque trop intelligent, trop subtil, mais qu'est-ce que c'est génial en réalité. Je me suis donc complètement gouré sur l'interprétation que j'en faisais lors de l'installation de Lion.
Quant au Finder, il révèle aussi de très nombreuses bonnes surprises. Et franchement, qu'est-ce qu'on en a à battre que les icônes ne soient pas en couleur et que l'ordre des rubriques soient celui qui est proposé par le système ?
La seule chose qui me hérisse, ce sont les animations à l'ouverture des fenêtres, franchement cet OS n'avait pas besoin de cet artifice pour briller.
Je constate aussi que les plus grandes difficultés proviennent en majorité de personnes qui ont installé Lion en "clean install", que d'autres n'avaient sans doute pas un système précédent intègre à 100% (qu'il aurait peut-être fallu le vérifier avant d'installer Lion)
Maintenant, il ne s'agit que de la version 10.7.0, il y a nécessairement des incompatibilités ici ou là, des dysfonctionnements (j'en ai avec les cartes graphiques NVidia), mais il faut absolument relativiser sinon vous ne vous en sortirez pas.
En revanche, je reste furieux de l'abandon de MobileMe qu'iCloud ne remplace absolument pas et de Rosetta, mais pour de toutes autres raisons, liées à la gestion de mon parc informatique à vocation professionnelle....