Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai le même cas avec une Epson. Que faire? Il n'est pas prévu de driver. A VENDRE!
Apple se moque de ses clients: il fallait tester avant de mettre sur le marché. Aperture et I'Photo sont très lents et décrochent parfois; si nécessaire je dois passer par "force à quitter" pour accéder aux menus du finder. J'aimerais passer sur snow leopard, mais c'est impossible à moins d'être un bidouilleur. Et pourtant je suis adepte de Mac depuis 12 ans. Boncourage.
Ton profil indique "iMac/Snow Leopard" pourquoi est-ce impossible ?

J'ai le même cas avec une Epson. Que faire? Il n'est pas prévu de driver. A VENDRE!
Apple se moque de ses clients: il fallait tester avant de mettre sur le marché. Aperture et I'Photo sont très lents et décrochent parfois; si nécessaire je dois passer par "force à quitter" pour accéder aux menus du finder. J'aimerais passer sur snow leopard, mais c'esst impossible à moins d'être un bidouilleur. Et pourtant je suis adepte de Mac depuis 12 ans. Boncourage.

Si tu es macfan depuis 12 ans, tu devrais savoir que la faute en incombe à Epson et non à Apple !
:mad:

C'est à Epson d'adapter ses drivers en fonction des spécificités qu'Apple a fourni à Epson et non le contraire.

À titre personnel, je suis client d'Apple et non d'Epson, et ce d'autant que je possède une imprimante d'une autre marque.

Quoiqu'il en soit la liste des compatibilités et des incompatibilités est bien connue, tu peux la consulter ici :
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Pour ma part, ni iPhoto, ni Aperture sont lents depuis que je suis passé sous Mac OS Lion, c'est même assez le contraire, notamment pour Aperture qui y a gagné.

Si tu es macfan depuis 12 ans, tu devrais savoir que la faute en incombe à Epson et non à Apple !
:mad:

…
Pour ma part, ni iPhoto, ni Aperture sont lents depuis que je suis passé sous Mac OS Lion, c'est même assez le contraire, notamment pour Aperture qui y a gagné.

Et c'est encore mieux lorsqu'on recrée une vieille base sous Lion.;)

Bonjour je ne savais pas trop ou poster mon pb donc n'hésitez pas à me dire si il faut que je le redirige. Voila je m'explique, j'ai installer lion sur mon macbook 2009 (qui avant était en dualboot snow leopard et ubuntu), obligé de formater ma partition snow leopard à cause d'une erreur lors de l'installation tout c'est finalement bien finit mais après quelques jours d'utilisation je remarque que les sauvegarde de profil ne se font pas (changement du dock, changement d'application par défaut, ...) après réparation des permissions, utilitaire de disque ... toujours rien si quelqu’un aurait une idée ou le même pb. Merci d'avance

(…) Savez vous si le fait de supprimer iTunesHelper en liste des applications lancées au démarrage peut savérer bénéfique?
A quoi correspond d'ailleurs iTunesHelper?
Merci!
C'est ce qui permet qu'iTunes s'ouvre quand on connecte un iPhone, un iPod…, sur l'ordi.

les sauvegarde de profil ne se font pas (changement du dock, changement d'application par défaut, ...) après réparation des permissions, utilitaire de disque ... toujours rien
Regarde en bas des Informations (Cmd-i) de ta Bibliothèque, de son dossier Préférences, et d'un ou deux de ses éléments
= Moi doit être le propriétaire en lecture et écriture.

Bonjour,

Moi j'ai un beau plantage sous Lion, le dernier en date, il plante à l'ouverture de session lorsque je paramètre la saisie de mot de passe. Plus précisément il me laisse taper les deux premiers caractères et j'ai la roue multicolore.

J'ai essayé avec un second compte administrateur, il arrive que ça passe sans la roue.

Une idée ? Merci

Gros souci (peut être déjà répertorié): si je lui demande de stopper l'activité (au lieu de l'éteindre), ehh bien à la sortie de veille: PLUS de Bluetooth.

Le trackpad n'est pas reconnu. Ça fait 3 fois qu'il me fait le coup.

Un redémarrage et ça repart mais bon.

Je viens de m'apercevoir que lorsque je veux mettre un fichier ou dossier a la corbeille, l'os me demande mon mot de passe et le fichier est effacé directement il ne passe pas par la corbeille !
bizarre y a t il une astuce?
ou est ce seulement chez moi?

merci de vos infos

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Je viens de m'apercevoir que lorsque je veux mettre un fichier ou dossier a la corbeille, l'os me demande mon mot de passe et le fichier est effacé directement il ne passe pas par la corbeille !
bizarre y a t il une astuce?
ou est ce seulement chez moi?

merci de vos infos

deja traité ici lol
http://forums.macg.co/mac-os-x/suppression-fichier-demande-systematique-du-mot-de-passe-770992.html

Bonsoir,
Je constate un bug régulier lorsque je lance iTunes :
L'écran se fige et il m'est impossible de faire quoique ce soit.
C'est déjà la troisième fois que j' éteins de force mon imac:

J'ai le même problème. Et ça commence à me gonfler. Et c'est iTunes qui pose problème apparemment. A chaque fois que le plantage a eu lieu, c'est juste quand je voulais visionner une vidéo (dans itunes). Ça me l'a fait 3 fois jusqu'à présent. Mais 3 fois dans la même semaine. Et mon ordi est neuf.

Sinon le reste fonctionne. C'est bien déjà. :D

Je suis mitigée quand à Lion. J'ai toujours été très mac (depuis 1994), et je dois reconnaitre que ça se dégrade au fil du temps. Cela dit, c'est toujours mieux que windows.

Les changements de Lion à la loupe...

À mon avis, si vous demandez à n'importe quel vulgus pecum la signification d'Enregistrer, d'Enregistrer sous... il va pouvoir répondre - et encore !

Le réflexe CMD + S bien assimilé (sans compter les boutons tricolores de la fenêtre et la boîte de dialogue inévitable à l'enregistrement d'un premier document.…)

Pour quelle(s) raison(s) , dans Mac OS Lion, APPLE a autant bouleversé tant de repères pour certains difficiles à capter ? Observons ce que sont devenues les options d'enregistrement.

Pour fermer il y a 3 options :
- Fermer, ferme le fichier sans quitter l'application
- Fermer + ALT devient : fermer TOUT
- Fermer l'Image sélectionnée (nous sommes sous Aperçu, et l'on peut supposer qu'on ne veuille que fermer la première image et mettre la seconde au premier plan)

Pas mal.

Mais ensuite il faut y réfléchir longuement :

Enregistrer une version
Dupliquer
Exporter
Revenir à la version enregistrée

C'est pas franchement d'une clarté limpide et instinctive.…

capturedcran20110815182.jpg
[/URL] [/img]

À mon avis, si vous demandez à n'importe quel vulgus pecum la signification d'Enregistrer, d'Enregistrer sous... il va pouvoir répondre - et encore !

Le réflexe CMD + S bien assimilé (sans compter les boutons tricolores de la fenêtre et la boîte de dialogue inévitable à l'enregistrement d'un premier document.…)

Pour quelle(s) raison(s) , dans Mac OS Lion, APPLE a autant bouleversé tant de repères pour certains difficiles à capter ? Observons ce que sont devenues les options d'enregistrement.

- Fermer l'Image sélectionnée (nous sommes sous Aperçu, et l'on peut supposer qu'on ne veuille que fermer la première image et mettre la seconde au premier plan)

Pas mal.

Enregistrer une version
Dupliquer
Exporter

[/URL] [/img]

Ce sujet est traité sous une autre forme ici

Pas mal.

Enregistrer une version
Dupliquer
Exporter

[/URL] [/img]
Le voila qu'il donne des cours !

:affraid: :eek: _ D i a b l e . . . _ :sick: :affraid: ____ pourquoi tant de haine :rolleyes:
Surtout quand chacun détient à coup sûr une part de vérité
(j'ai lu les 1415 post :sleep:, et ma présente remarque me titille depuis 2 ou 3 altercations :heu:)

Continuons s'il vous plait dans la pluralité qui fait la richesse de ce post :up:

Juste ... peut-être ... de temps en temps, faudrait une synthèse type :
"oui j'y vais parce-que", suivie bien sûr de, "non j'y vais pas car ..."​

... faute de quoi on va finir par se lasser :zen:

Bonjour,

Ce n'est nullement de la haine !
Juste une peu d'humour et aussi pour le taquiner un peu.

Je trouve que ça devient lourd quand c'est toujours la fautes aux autres et jamais à APPLE !

D'un autre côté, je fais beaucoup de tests avec Lion.
J'ai fait une installation propre sur mon Imac et je dois dire que cela change beaucoup de choses.

Sur une journée de test, pas de critique à émettre.

"Il est bien entendu que si j'avais rencontré un problème c'était ma faute !
jm

@jm B

Je ne peux pas être d'accord avec tes affirmations !

Une clean install, n'en déplaise à quelques uns, n'est pas la procédure recommandée par Apple. La procédure recommandée est d'installer Lion sur Snow Leopard.

À cet égard, les chiffres glanés ici ou là sur les forums tant français qu'US, indiquent que seuls 30% ont procédé par une clean install et 70% ont fait comme préconisé par Apple.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est, parmi ceux qui ont rencontré des difficultés, quelle est la proportion de ceux qui ont procédé à la mise à jour sur SL et de ceux qui ont fait une clean install.

Ensuite, effectivement, je ne suis toujours pas d'accord avec la position qui consiste pour un utilisateur à d'abord considérer Mac OS Lion comme de la daube sans chercher à savoir s'ils ne sont pas responsables des problèmes qu'ils rencontrent, surtout lorsque d'autres ne rencontrent pas les mêmes.

Maintenant, je ne dis pas non plus que faire une clean install est une absurdité, c'est la procédure à mon sens, à appliquer quand on ne peut plus faire autrement. N'inversons pas les choses.

Quant à ton humour, visiblement, nous ne risquons pas d'avoir le même.

Et si Apple préconise de changer d'Imac après 6 mois parce que pour eu il est complètement dépassé à leurs yeux "tu vas le faire ?"

Quoi qu'il en soit une clean install m'as permis de résoudre des problèmes ! (sur mon Imac)

Le seul problème qu'il me reste avec mon MBP :
Après quelques minutes, plus moyen de modifier le volume sonore.
Et ce, quelque soit l'application utilisée.

Et sur mon MBP, j'ai installé Lion sur Snow Leopard !!!!!!!!

De tout temps, que ce soit sur pc ou sur Mac,
Avec Windows ou Mac Os il a toujours été recommandé de faire une clean install
Avec Lion c'est fini ?

Ce n'est pas parce que Apple à vendu son Os via l'Apple Store !
Et que pour des novices "C'est un peu compliqué de faire une clean install sans DVD d'installation?"

jm

Et si Apple préconise de changer d'Imac après 6 mois parce que pour eu il est complètement dépassé à leurs yeux "tu vas le faire ?"

Quoi qu'il en soit une clean install m'as permis de résoudre des problèmes ! (sur mon Imac)

Le seul problème qu'il me reste avec mon MBP :
Après quelques minutes, plus moyen de modifier le volume sonore.
Et ce, quelque soit l'application utilisée.

Et sur mon MBP, j'ai installé Lion sur Snow Leopard !!!!!!!!

De tout temps, que ce soit sur pc ou sur Mac,
Avec Windows ou Mac Os il a toujours été recommandé de faire une clean install
Avec Lion c'est fini ?

Ce n'est pas parce que Apple à vendu son Os via l'Apple Store !
Et que pour des novices "C'est un peu compliqué de faire une clean install sans DVD d'installation?"

jm

Mais sur Macintosh, jamais les préconisations d'Apple n'ont été de procéder par une clean install lors d'une mise à jour. Sur Windows, je m'en moque, ce n'est pas le sujet.