Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Hello à tous.
Décidément que d'aventures !!!
Après les problèmes d'ipad 2, échange et toutiquienti.

Suite à mon problème de ralentissement et de Lion. J'ai pris le taureau par les cornes et je suis allé au génius bar après avoir passé du temps avec apple care avant pour diagnostiquer mon soucis.

1er problème rencontré : Impossible de partitionner le disque dur. Error.
Le technicien apple me réponds au bout de 30 minutes de manip : Bon ! on arrêtes là... Le disque dur doit avoir un problème.

Vacances oblige, je prends rendez-vous à l'apple store du Louvre pour aujourd'hui. La sentence est sans appel. Le disque dur à un problème d'ou mes nombreux ralentissements.

Et là, je suis en train de tester mon ordinateur.
Le technicien du Genuis m'a dit que soit mon disque avait un défaut de fabrication. (Ce que j'ai pu lire en effet concernant les problèmes des macbooks pro mi 2010 sur les forums).
Soit le disque n'a pas supporté l'installe de Lion.

Du coup, j'ai réinstallé mon système via timecaspule. Il est en train de faire l'indexation des fichiers et si tout va bien, vous ne reverrez pas de messages de moi :)

En tout cas, pour ceux qui auraient un soucis de moulinettes multicolore. Je peux leur conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur l'état du disque dur interne.

Bonne soirée à tous
David

J'ai Lion par défaut car j'ai le nouvel iMac 21,5 entrée de gamme.
Bon pour l'instant je n'utilise que la fonction plein écran que je trouve formidable.

Mais j'ai pas mal de "crash", souvent lorsque je souhaite voir une vidéo youtube à partir d'une page internet. Tout se fige et je suis obligé de l'éteindre ...

Lion a été installé sur snow leopard. J'ai après réinstallé Lion (en faisant ALT au démarrage) en supprimant la partition.
Ais je bien fait ?

(...) Ce n'est nullement de la haine ! Juste une peu d'humour et aussi pour le taquiner un peu. (...)
OK je retire haine :rose:

(...) Je trouve que ça devient lourd quand c'est toujours la fautes aux autres et jamais à APPLE ! (...)
Ben il se trouve que la dernière fois que j'ai accusé Apple, je me suis rendu compte un peu plus tard que le responsable n'était pas Apple :siffle: : donc, depuis, je me méfie !

(...) Maintenant, je ne dis pas non plus que faire une clean install est une absurdité, c'est la procédure à mon sens, à appliquer quand on ne peut plus faire autrement. N'inversons pas les choses. (...)
Personnellement, j'ai suivi la procédure de Màj proposée par Apple (tout en gardant un clone SL) et à part un bug de raccourci cité ci-dessus (lien [accusé Apple]) + quelques errements inhérents aux nouveautés, je n'ai pas eu à m'en mordre les doigts :)

(...) Et si Apple préconise de changer d'Imac après 6 mois parce que pour eu il est complètement dépassé à leurs yeux "tu vas le faire ?" (...)
Bon d'accord avec toi, le matériel est trop vite dépassé :mad:

(...) De tout temps, que ce soit sur pc ou sur Mac, avec Windows ou Mac Os il a toujours été recommandé de faire une clean install (...)
Ah bon :heu: : sur PC, je sais pas; mais sur Mac : recommandé par qui :eek:
J'ai pas du acheter les mêmes versions car depuis la 10.1, Apple ne m'a jamais rien recommandé de tel,
et je me traine mon dossier utilisateur sans aucune clean install :cool:

Même au moment du changement d'ordi (eMac => iMac), j'ai réussi l'exploit de formater le DD interne (entièrement, si si !), 10 mn après réception de la bête,
en voulant installer XP pack 1 via Bootcamp (quand windows vous demande de formater, ne dites pas oui :D).
Complètement déprimé, j'ai donc inséré le DVD d'install fourni avec l'iMac, qui plus futé que moi, m'a immédiatement proposé une install basée sur la sauvegarde TimeMachine, planquée dans le disque externe débranché du eMac et branché sur l'iMac 20 mn plus tôt :modo:. Je ne pense donc pas que cela puisse passer pour une "clean install" :siffle:

Donc, je redis comme il y a quelques heures que si vos échanges sont toujours variés, rassurez-vous, vous détenez chacun une part de vérité :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Ah bon :heu: : sur PC, je sais pas; mais sur Mac : recommandé par qui :eek:
J'ai pas du acheter les mêmes versions car depuis la 10.1, Apple ne m'a jamais rien recommandé de tel,
et je me traine mon dossier utilisateur sans aucune clean install :cool:

La même pour moi de 10.4 à 10.7 sans une seule Clean Install...

Enfin si lorsque le DD de mon MacBook a cramé, mais j'étais encore sur Tiger, donc c'est une "clean install" de Tiger après Tiger... ça compte pô vraiment :rateau:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Par curiosité j'ai effectué une recherche comme suit sur Google:
- PROBLEME OS X LION
Surprise = 80 000 000 réponses.
Je crois que j'aime encore plus mon Snow........;-)

- PROBLEME OS X LION

Score battu :
Environ 87 700 000 résultats (0,08 secondes) :D :D :D

- PROBLEME OS X LION

Mon test :

PROBLEME OS X LION = 87 500 000 réponses
PROBLEME OS X SNOW LEOPARD = 67 100 000 réponses
PROBLEME OS X LEOPARD = 115 000 000 réponses
PROBLEME OS X TIGER = 120 000 000 réponses
PROBLEME OS X PANTHER = 5 030 000 réponses

Dois-je regretter un OS que je n'ai jamais eu ? (Panther)
Lion est-il mieux que Léopard ?
N'ai-je pas autre chose à faire que ça ???

:D

Bonjour,

Moi j'ai un beau plantage sous Lion, le dernier en date, il plante à l'ouverture de session lorsque je paramètre la saisie de mot de passe. Plus précisément il me laisse taper les deux premiers caractères et j'ai la roue multicolore.

J'ai essayé avec un second compte administrateur, il arrive que ça passe sans la roue.

Une idée ? Merci

Petit up et ajout de bug, impossible de régler la luminosité du clavier.

Y'avait Internet à l'époque de Panther ? :p

Ma bonne dame, j'ai effectué mes premiers téléchargements avec Mac OS 8 ou 9 avec un CPU disposant d'un PPC à 150 MHz (et non pas à 1,5GHz :D). Bien sûr, à l'époque, l'ADSL n'existait pas encore. C'était de la bonne vieille transmission "téléphonique" à petite vitesse :D. Et un modem, c'était un objet d'autant plus cher qu'il allait vite, enfin si on peut dire ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

Mon test :

Encore une preuve, s'il en fallait une nouvelle, que ces chiffres n'ont aucune signification en terme quantitatif. L'intérêt viendra peut-être de ce sondage Etes Vous satisfait de votre passage à Lion

Mon test :

On ne peut plus d'accord avec toi :D ...

(...) Encore une preuve, s'il en fallait une nouvelle, que ces chiffres n'ont aucune signification en terme quantitatif. L'intérêt viendra peut-être de ce sondage Etes Vous satisfait de votre passage à Lion

... et toi ;)

Dernière édition:
On ne peut plus d'accord avec toi :D ...

... et toi ;)

Oui, j'ai "sondé" dans la case en second : les globalement satisfaits.

Comme je n'utilise pas tout ce que Lion permet de faire, je n'ai pas eu l'outrecuidance de dire que j'étais très satisfait :zen: