Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Je peux donner ma dernière impression vu que j'ai remis Snow Leopard... :siffle:

Mon test :

PROBLEME OS X LION = 87 500 000 réponses
PROBLEME OS X SNOW LEOPARD = 67 100 000 réponses
PROBLEME OS X LEOPARD = 115 000 000 réponses
PROBLEME OS X TIGER = 120 000 000 réponses
PROBLEME OS X PANTHER = 5 030 000 réponses

Si on divise par la durée de vie de l'OS pour avoir le nombre de problèmes mensuels...

Merci de ta réponse jmichel ! Sinon mon installation (la deuxième), c était une clean instal ?

1) LA procédure de mise à jour de Mac OS préconisée par Apple n'est pas de procéder par une "clean install". Ce n'est sûrement pas par hasard ou par une lubie d'un ingénieur de Cupertino
2) Depuis 1989, je n'ai jamais procédé ainsi pour mettre à jour un Macintosh, et j'ai toujours mis à jour un système sur l'autre
3) Pour autant, effectuer une clean install est la seule solution possible pour se sortir d'un souci la plupart du temps lié à l'ancien système et non à la mise à jour.

Cet article du support Apple date de 2008, et il n'a jamais été mis à jour depuis, archivé, il reste valable.

http://support.apple.com/kb/TA25045?viewlocale=fr_FR

Je cite Apple :
"La clean install est nécessaire lorsque votre système à été endommagé ou modifié et qu'il est impossible de réaliser une installation normale.

Ce qui signifie qu'un installation "normale" n'est pas une "clean install" et prouve bien qu'Apple n'a jamais préconisé de faire de cette façon pour mettre à jour son système.

1) LA procédure de mise à jour de Mac OS préconisée par Apple n'est pas de procéder par une "clean install". Ce n'est sûrement pas par hasard ou par une lubie d'un ingénieur de Cupertino
2) Depuis 1989, je n'ai jamais procédé ainsi pour mettre à jour un Macintosh, et j'ai toujours mis à jour un système sur l'autre
3) Pour autant, effectuer une clean install est la seule solution possible pour se sortir d'un souci la plupart du temps lié à l'ancien système et non à la mise à jour.

Cet article du support Apple date de 2008, et il n'a jamais été mis à jour depuis, archivé, il reste valable.

http://support.apple.com/kb/TA25045?viewlocale=fr_FR

Je cite Apple :
"La clean install est nécessaire lorsque votre système à été endommagé ou modifié et qu'il est impossible de réaliser une installation normale.

Ce qui signifie qu'un installation "normale" n'est pas une "clean install" et prouve bien qu'Apple n'a jamais préconisé de faire de cette façon pour mettre à jour son système.

J'ai fait une clean install lorsque je suis passé à Snow Leopard. Mon iMac ne s'en est pas plus mal porté.

Par contre, pour le passage au Lion avec son successeur, ce sera installation par dessus l'existant.

Je vais installer 10.7.1 et je vais voir si certains soucis sont réglés!
Je vous tiens au jus!

Bonjour,
J'ai installé Lion à sa sortie et depuis, je n'ai que des soucis d'utilisation.
1 ) Quick time livré aver snow leopard ne lit plus mes films qui jusqu'alors marchaient très bien sous la dernière version.
2) Ma télécommande n'a plus d'utilité car Front Row a été supprimé
3) Ma connexion wifi qui ne rencontrait jamais de soucis car j'ai la dernière livebox plante quasi tous les jours. Obligée de faire un reset sur la box...

Avez vous les mêmes soucis ou suis je un cas isolé ?
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai installé Lion à sa sortie et depuis, je n'ai que des soucis d'utilisation.
1 ) Quick time livré aver snow leopard ne lit plus mes films qui jusqu'alors marchaient très bien sous la dernière version.
Je dirais que ce sont peut-être les plug-ins que tu lui a rajouté qui ne sont pas encore pleinement compatibles avec Lion. Il me semble que Fli4Mac ne l'est pas encore par exemple... J'ai vu quelques topics parlant de problèmes avec QT sous Lion. Je ne sais pas si le problème a été résolu ou non, mais une petite recherche ne ferait pas de mal.
2) Ma télécommande n'a plus d'utilité car Front Row a été supprimé
As-tu lu ceci ?
3) Ma connexion wifi qui ne rencontrait jamais de soucis car j'ai la dernière livebox plante quasi tous les jours. Obligée de faire un reset sur la box...
Lion a quelques problèmes de WiFi apparemment... As-tu installé la version 10.7.1 qui vient de sortir et qui apparemment le corrigerait ?

Je viens d'installer Lion ce jour et mes premières impressions seraient plutôt positives...

On se fait vite aux nouvelles gestures... même si on regrette la disparition d'anciennes :
- par exemple la gesture à 3 doigts pour revenir en arrière/aller en avant dans le Finder, et sous les autres navigateurs que Safari... On peut bien y revenir mais, pour cela, il faut faire une croix sur la gesture "glisser" à 3 doigts...
Apple devrait appliquer la gesture à 2 doigts (comme dans Safari) au Finder...

Le CPU semble chauffer un petit peu plus (environ 5 degrés si je me souviens bien sous SL) mais bon, difficile à dire...

Par contre, je trouve leur "défilement naturel" anti-naturel...:D On n'est pas sur un écran tactile avec le trackpad...

Voilà!:zen:

Lion a quelques problèmes de WiFi apparemment... As-tu installé la version 10.7.1 qui vient de sortir et qui apparemment le corrigerait ?

Pour ma part (je n'ai pas installé Lion pour l'instant) étant sous SL je rencontre également des problèmes de Wifi (je dois très - trop - souvent brancher et débrancher puis rebrancher ma LiveBox) pour pouvoir surfer ... alors si à vous lire je constate que ce problème perdure avec Lion je ne serai donc pas dépaysé ! :D

Ok, c'est peut-être un problème avec la LiveBox et Mac OS alors... Peut-être une histoire de g, ou n, problème que j'avais cru voir sur les FreeBox et certains utilisateurs...

Pour ma part (je n'ai pas installé Lion pour l'instant) étant sous SL je rencontre également des problèmes de Wifi (je dois très - trop - souvent brancher et débrancher puis rebrancher ma LiveBox) pour pouvoir surfer ... alors si à vous lire je constate que ce problème perdure avec Lion je ne serai donc pas dépaysé ! :D

Avec Lion, j'ai eu moins de pertes de connexion par WiFi, qu'avec SL :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 07h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h29 ----------

Allez hop homepluguons-nous, tous au cpl ! :D

Le retour aux câbles :D

Que dire de cette "retouche 10.7.1" de 17,1Mo : rien puisque je n'ai pas été soumis aux problèmes qu'elle est chargée de régler, peut-être parce que je n'y étais pas exposé, sait-on jamais :cool:

Espérons qu'elle règle quelques-uns des problèmes que certains ont, une grand majorité, bien sûr :D :D :D :confused:

Que dire de cette "retouche 10.7.1" de 17,1Mo : rien puisque je n'ai pas été soumis aux problèmes qu'elle est chargée de régler, peut-être parce que je n'y étais pas exposé, sait-on jamais :cool:

Espérons qu'elle règle quelques-uns des problèmes que certains ont, une grand majorité, bien sûr :D :D :D :confused:

Elle a tout de même corrigé un petit soucis que j'avais avec le Magic trackpad : quand le glissé/déposé avec trois doigts était sélectionné, les fonctions à quatre doigts ne fonctionnaient plus et, chez moi, c'est corrigé.

Bonjour a tous, J'ai fait l'acquisition samedi d'un MacBook pro i5 avec Lion d'installé. Mise en route nickel, 2e utilisation avec transfert de données depuis un dd externe et installation de la suite Adobe, le Mac a planté, obligé de couper a bouton d'alim et depuis je ne peux plus redémarrer ! Bloqué sur la pomme et roue qui tourne ! J'ai redemarrere en faisant Cmd+R, verif disque ok, j'ai formaté, tenter de réinstaller Lion comme proposé et ça ne fonctionne pas apres 5h de téléchargement !!! Que faire ??? J'ai un iMac de 2010 avec SL, je pensais essayer de rebooter sur ce cd, quelle est la procédure ? Merci pour votre aide. Céline.

Bonjour a tous, J'ai fait l'acquisition samedi d'un MacBook pro i5 avec Lion d'installé. Mise en route nickel, 2e utilisation avec transfert de données depuis un dd externe et installation de la suite Adobe, le Mac a planté, obligé de couper a bouton d'alim et depuis je ne peux plus redémarrer ! Bloqué sur la pomme et roue qui tourne ! J'ai redemarrere en faisant Cmd+R, verif disque ok,

j'ai formaté, tenter de réinstaller Lion comme proposé et ça ne fonctionne pas apres 5h de téléchargement !!! Que faire ??? J'ai un iMac de 2010 avec SL, je pensais essayer de rebooter sur ce cd, quelle est la procédure ? Merci pour votre aide. Céline.

Quand la machine démarre, il faut appuyer sur la touche alt sans la relâcher, tu pourras remettre Lion en place depuis la partition avec son nom