Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Merci beaucoup pour vos avis :)
C'est vrai j'ai mis pas mal de temps à le faire, le plus long étant de trouver les bonnes couleurs.
Pour les liens j'ai zappé, c'est tout bête je vais ajouter celà :D

• J’aime
Réactions: pim
@ yellowdogjda:
- comme iduck et pim, faut virer la barre au dessus de la photos de bienvenue
- perso je serais arrivé sur ton site par hasard, je ne me serais pas douté qu'il fallait cliquer sur la photo pour acceder à la deuxième page
- eviter de changer de thème d'une page à l'autre, c'est certes chouette d'essayer différents thèmes quand on a iweb mais ça ne donne pas une unité, j'ai d'ailleurs pensé avoir été dedirigé vers la page d'un autre site. Mieux vaut garder un thème et le modifier légèrement d'une page à l'autre

@ jean-fabien:
pas d'outils de stats sur .Mac
alors prends un compteur de visites, en voilà un par ex. abcompteur à insérer dans un widget HTML
Merci à toi pour cette réponse ;)

Jean-Fabien

J'ai aussi un site iweb en préparation, et j'ai plusieurs questions :

Beaucoup de gens me parlent de Dreamweaver et de l'insuffisance d'Iweb à créer des sites pro, qu'en pensez vous?

Peut-on intégrez un forum, des études avec iweb?

J'aimerais faire un menu un peu à l'image des menus sur le site apple http://www.apple.com/fr/mac/ , avec la barre des différents Mac au milieu, et aussi les menus qui s'enroulent à gauche et à droite, es-ce possible???

J'ai aussi un site iweb en préparation, et j'ai plusieurs questions :

Beaucoup de gens me parlent de Dreamweaver et de l'insuffisance d'Iweb à créer des sites pro, qu'en pensez vous?
Aucune réponse certaine et objective ne sera possible..Parce que cela dépend de beaucoup de choses..
Pour un site 'vitrine' c'est parfaitement adapté (j'ai 3 sites iweb, un pour mon bar, l'autre pour une boite de photos et un troisiéme..)
Perso, je n'ai jamais eu de soucis malgré 1000 visiteurs/mois...
Il te faudra savoir et accepter d'etre limité par moment...
Si tu as du temps, oublie iWeb et lance toi dans le HTML pur..sinon, si c'est un site vitrine que tu veux; roule!

Peut-on intégrez un forum, des études avec iweb?
Tu n'as pas besoin d'iWeb pour ça, une redirection suffit..

J'aimerais faire un menu un peu à l'image des menus sur le site apple http://www.apple.com/fr/mac/ , avec la barre des différents Mac au milieu, et aussi les menus qui s'enroulent à gauche et à droite, es-ce possible???
Un peu à l'image c'est possible mais comme dit + haut, tu seras limité..les menus déroulants entre autre façon APPLE.

Voilà.;)

En temps qu'utilisateur de Dreamweaver et d'iWeb, je te dirais qu'ils ont raison
mais tu peux toujours essayer de faire une maquette de ton site avec iWeb vu la simplicité de ce logiciel.

Les moins d'iWeb:
- Un format HTML seulement, limitant l'interactivité du site avec le visiteur ( pas question de faire un site marchand),
- Lourdeur des pages et de nombreux thèmes,
- impossibilité pour le visiteur d'utiliser un feuille de style, de script ou une image stockée dans le cache du navigateur lors du passage d'une page à l'autre ce qui ralentit le chargement des pages
- probleme d'affichage des pages de blog dans les versions française d'iWeb
sont autant de difficultés qu'il faut surmontées pour qu'un site puisse avoir l'air d'être professionnel

Bonjour,

Je soumets à vos savantes critiques mon site de néophyte en la matière :

http://www.sculpture-scuderoni.net

D'autre part, j'aimerais savoir comment vous faites pour créer plusieurs sites différents avec iWeb ? (J'ai fait l'essai d'en faire un 2e, mais cela m'a fait perdre le 1er, ce qui est pour le moins déroutant)

Bonjour,

Je soumets à vos savantes critiques mon site de néophyte en la matière :

http://www.sculpture-scuderoni.net

D'autre part, j'aimerais savoir comment vous faites pour créer plusieurs sites différents avec iWeb ? (J'ai fait l'essai d'en faire un 2e, mais cela m'a fait perdre le 1er, ce qui est pour le moins déroutant)

Le cadre noir avec les photos sur la page d'accueil n'est pas centré par rapport au cadre bleu au dessus, ça fait bizarre...

A mon avis, il y a trop d'onglets, ça fait fouilli.

Sinon, dans iWeb tu vas dans fichier/créer un nouveau site non ?

Le cadre noir avec les photos sur la page d'accueil n'est pas centré par rapport au cadre bleu au dessus, ça fait bizarre...

A mon avis, il y a trop d'onglets, ça fait fouilli.

Sinon, dans iWeb tu vas dans fichier/créer un nouveau site non ?

Je suis assez du même avis que PonkHead , et je rajouterai de changer l'icone français qui est pixelisé

Pour creer un autre site , tu peux utiliser iwebsites

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le nouveau site professionnel de notre agence interactive GORENG pour laquelle je travaille avec iweb 2.0. Que pensez vous du résultat :

www.gorenginteractive.com

contrairement à ce que pensent certains chez goreng nosu pensons qu'Iweb peut etre utilisé pour réaliser des sites trés pros. qu'est ce que vous en pensez ?

francois
www.gorenginteractive.com

Ce qui est bizarre dans votre site c'est que lorsque l'on clique sur conseil, et aussi les autres menu et ensuite un sous menu , on tombe sur un formulaire de demande de devis . Il y a t'il une page d'exemple de vos realisations ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Nous avons fait le choix de mettre toute l'actualité et nos références sur facebook.
On arrive a la demande de devis pour pouser les visiteurs a rentrer facilement en contact avec nous.

francois

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Nous avons fait le choix de mettre toute l'actualité et nos références sur facebook.

On arrive a la demande de devis pour pouser les visiteurs a rentrer facilement en contact avec nous.

francois

Lisible, donne envie d'aller plus loin... Mais sur FaceBook, nous sommes obligés de créer un profil pour pouvoir consulter tout ce dont vous parlez... Et là c'est pas évident. Je ne sais pas si les gens auront envie de s'inscrire sur FaceBook.