Sujet unique Vos sites perso, galeries, portfolios web…

Quelles remarques émises dans ce fil as tu pris en compte ? :nailbiting:

J'ai diminué tres largement la taille de l'ecriture, j'ai essaillé de mieu travaillé le graphisme tout en l'intégrant à mon site de la meilleur façon possible.
C'etait les deux critiques les plus importante, celle que j'ai le plus vue, j'ai donc essayé de modifier mon site au maximum pour répondre à ces attentes. :)
 
J'ai diminué tres largement la taille de l'ecriture, j'ai essaillé de mieu travaillé le graphisme tout en l'intégrant à mon site de la meilleur façon possible.
C'etait les deux critiques les plus importante, celle que j'ai le plus vue, j'ai donc essayé de modifier mon site au maximum pour répondre à ces attentes. :)


  • Ton logo est toujours beaucoup trop grand (j'imagine ton site sur un mobile :sick:)
  • Pas de titres de section (h1, h2, etc)
  • Espace avant le doctype qui fait passer IE en mode quirk (et donc calcule la taille des éléments différemment)
  • Le code html n'est pas valide
  • Pas de version mobile
  • Les pages tunnel (cliquez pour entrer) c'est dépassé, c'est mieux de délivrer directement l'info.
  • …
 
http://white-box.fr/
Projet avec un ami (partenariat de deux auto entrepreneurs).
Des Goodies, nos prestations, etc.

Je bosse sur une version mobile (si quelqu'un connait un bon tuto pour la reconnaissance du navigateur etc), je prend, merci :D
 
avion deuxième guerre mondiale et white box ?
comprends pas le rapport (d'ailleurs le site est meilleur sans fond :D )


"Ouvrez la White Box " photo pas cliquable

rapport écran/site 33% et 66%vide...
bulle twitter texte blanc/blanc

suggestion: faire une boite qui sur passage de la souris tourne un peu avec les réalisations collées comme des vignettes sur les faces extérieures de la boite, une face par thème
 
Le rapport ? Aucun, en même temps c'est une illustration d'un illustrateur, c'est très abstrait, on peut se faire plaisir aussi.

Bulle twitter texte blanc sur blanc ? Non, c'est gris clair.

Pour la suggéstions, c'est possible, mais ça implique du flash je pense, et pas de flash, non non non :D

33% de vide, pas sur les petits écrans (800px de largeur ça me parait déjà pratique pour éviter que les écrans 1024/768 soient déjà limites entre le scroll à droite et très souvent l'historique à gauche.

Je vais corriger l'image non-cliquable par contre, Merki.
 
Bonsoir, moi j'ai vraiment beaucoup aimer. C'est très propre comme présentation.

Concrete5, c'est un logiciel qui nécessite des connaissances avancés ou il y a un niveau débutant ? Parce que moi, je voudrais me faire un book en ligne mais pour l'instant je ne maitrises que photoshop et dreamweaver vite fait.

C'est un des plus simple CMS!
Et il est pourtant très complet!
vraiment un très bon choix pour ce type de site web.
J'avais testé Joomla et Drupal, ils sont beaucoup trop gros pour quelques pages!

Amuse toi bien et sache qu'il y a une communauté grandissante et vraiment sympa!
 
Aimez vous mon blog au style d'apple : PAR ICI

Je cherche du contenu.

Bon, je sais bien que ce n'est pas tendre mais, un site internet reste un site qui apporte quelque chose.
Là, mis à part quelques goodies d'interface dont l'intérêt ne m'a pas frappé, il n'y a pas de contenu.

"la suite sur apple.com"

Bon travail graphique et ergonomique.

à suivre ;)

J'ai été surpris que resurgisse ce post de Benjamin D.C.

Est-il encore l'heure de faire des commentaires ?
J'en aurais un ou deux.

Sinon, je donne à voir ma dernière production : festival sourd métrage

Pas d'esbrouffe, juste une envie d'être clair et efficace.
Et je suis friand de commentaires (même si je n'en tiens pas compte :D )

nb : si vous cherchez à revenir à l'accueil en cliquant sur le bandeau… hum, c'est un ridicule oubli qui sera réparé sous peu ;)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Sinon, je donne à voir ma dernière production : festival sourd métrage

Manque des liens avec vidéos
manque liens des assocs
manque lien pour apprendre la langue des signes
trop de clics pour arriver au programme

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Aimez vous mon blog au style d'apple : PAR ICI
interface magnifique, très léchée et aucun contenu.
 
Tout d'abord, merci pour vos remarques.
Même si certaines d'entre elles étaient attendues ;)

Manque des liens avec vidéos
manque liens des assocs
manque lien pour apprendre la langue des signes
trop de clics pour arriver au programme.

-> vidéos : non disponibles à cette heure.
-> liens assocs : demandé mais pas encore reçu.
-> langue des signes : idem (et je n'ai pas la compétence pour choisir un site ou un autre)
-> le programme : il pourtant directement accessible depuis le menu ? version légère (.html) ou complète (.pdf)


Manque le <h1> en home (et les autres pages) avec le titre de la page et les dates du festival.

J'ajouterais un lien vers un calendrier icalendar (fichier .ics) avec le programme du festival et/ou un peu de sémantique dans le code xhtml avec hcalendar rdfa calendar (voir code source, référencé par google et Cie).

-> le h1 est absent en effet -> fatal error :D
-> je vais regarder de plus près ce calendrier.

Merci encore.

J'ai un peu de temps, cet après-midi : je vais m'y remettre.

Pour info, ce festival a multiplié par trois sa durée mais aussi son budget (x20 ou x50), etc. Mais il reste toujours porté par un tout petit groupe de personnes bénévoles.
Quelques professionnels y apportent leur aide et leur soutien technique, mais il y a eu un tel renfort (inattendu) par les partenaires que tout a pris beaucoup de retard.
Aussi, c'est dans une grande urgence que tout a été "bouclé" (pas baclé j'espère) en vue de la conférence de presse qui aura lieu dans moins de 15 jours.
 
tu peux pas nous virer la barre de menu ?
un lien maps vers l'endroit ?
au fait la libellule est bleue sur le pdf et pas dans ton bas de page.
un formulaire de contact plutot que des adresses emails en dur pour éviter les pourriels

tu n'as pas des vidéos ou statistiques des 2 précédentes éditions ? c'est dommage.
l'icone facebook en première page passe sur iphone mais pas sur ff du boulot (vielle version imposée)

sur iphone le rendu est pas mal mais la barre de menu n'apparait pas et je ne peux pas voir la fin de la page principale.