Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
salut,

c'est pas vraiment un site perso mais plutot un site réalisé par moi.
Il n'est pas entièrement fini car tous les textes n'ont pas été fourni.
Je l'ai conçu l'année dernière et c'était mon premier site full css/xhtml.

Vous pardonnerez certaines approximations comme l'absence de loader de la nav flash mais depuis j'ai laissé tomber sa construction.

Je le poste uniquement pour avoir l'avis d'autres concepteurs.

http://tinyurl.com/75kqd

P.S: je ne suis pas graphiste et n'ai jamais prétendu l'être :-)

Edit: j'ai modifié l'url pour éviter que ce soit assimilé à de la publicité.
Je vous conseille les pages opérations pratiquées qui sont les plus complètes

dcz_ a dit:
Je crois que j'ai une force de caractère assez incroyable pour retenir tout ce que j'aurais à dire… ou bien, c'est de la fainéantise… :rolleyes:
vas z'y....lâches toi.......:D :D :D

P.S : fainéant......:siffle: ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
tirhum a dit:
ce n'est pas mon style (j'ai passé l'âge des émois estudiantins...) et j'ais jamais vu le "cercle des poètes disparus"....:D :D

ce que j'en dis c'est que vous faites trop la "part belle" au technique....
pourtant la technique est essentielle dans mon registre d'expression.....:D :D :D
;)

J'ai lu votre discussion et c assez marrant de voir comment vous bataillez... alors que vous vous compreniez... Bref j'en profite pour vous soumettre mon site... loll nannnn encore un autre...:eek::hein:
voilà vous pourrez critiquer... et même dire des choses gentils ou émotionnels ou ce que vous voudrez... quoique ce soit ca m'aidera...

biz ;)

malakyto a dit:
J'ai lu votre discussion et c assez marrant de voir comment vous bataillez... alors que vous vous compreniez... Bref j'en profite pour vous soumettre mon site... loll nannnn encore un autre...:eek::hein:
voilà vous pourrez critiquer... et même dire des choses gentils ou émotionnels ou ce que vous voudrez... quoique ce soit ca m'aidera...

biz ;)
Bon, j'ai décidé d'un peu ouvrir ma grande geule dans ce thread, il faut que je lache là… :D

C'est bien du site dans ta signature que tu parles? Si c'est le cas, je dois t'avouer que je ne suis pas super fan… C'est un avis personnel que je donne, tu le prends par conséquent pour ce qu'il vaut… Les boulots présentés sont sympas, mais il y a plusieurs choses qui me dérange foncièrement:
1. Pourquoi un pop-up?
2. Le fond noir… beurk
3. L'ergonomie
4. Le full-flash, injustifié
5. Je sais je suis dur mais voilà… C'est l'ensemble qui est… "pas top".

Mouais… bon ben je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis dans ce thread moi :rolleyes:

Parfois ça fait du bien de se lacher...:D
Sinon pour le site, tout pareil miguel (euhh... DCZ_), avec un gros point noir sur l'ergo. Habitué des sites, j'ai eu un mal fou à trouver les liens... ça m'a tellement déçu de ne pas trouver que j'en suis parti rapidement... sans voir ton book. J'espère que les autres visiteurs n'auront pas mon impatience ...:siffle:

La question de la couleur de fond se pose... pourquoi ne pas tenter un gris (plutôt soutenu) ou un dégradé de noir vers le gris... ou bien alors le blanc ; un dégradé de blanc (pâlichon) vers un blanc (soutenu) ... non je rigole :D

bon, je fais un effort et j'y retroune. Et comme disais un entraineur vainqueur de la coupe du monde : "on se sort les doigts du cul et on se met au boulot" ;)
Voilu

Tout d'abord, le gros point noir est la page d'accueil. Le reflexe des gens va être de cliquer sur BOOK, mais ce n'est pas un lien. Par contre le lien "entré" est en bas en tout petit... pourquoi cette page "tunnel" ?

Ensuite, pourquoi ne pas renseigner le title de ta page... "Loader" ne dis rien sur ce que l'on va trouver en arrivant sur ton site.

Enfin, le site n'est pas valide W3C. Mais dans certains cas cela peut être un choix...

Bonne continuation ..;)
Voilu

fredmac75 a dit:
L'un des points noir est la page d'accueil. Le reflexe des gens va être de cliquer sur BOOK, mais ce n'est pas un lien.
Ouaip, j'ai fait la même erreur… Erreur bien naturelle ceci dit…

Non malakyto, sérieusement, le design ça se discute toujours (quoique…), mais l'ergonomie, c'est le gros point noir. On doit pouvoir s'y retrouver vite et sans chercher (trop). Jette un coup d'oeil sur quatuorprod, c'est le genre de site clair où l'information est structurée de manière à ce que tout soit à portée de main, visible et facilement accessible. Un site, c'est comme un magazine: on structure l'information. À nous de faire ça le mieux possible…

...pour rester dans le chapitre de l'ergonomie (et QUE de l'ergonomie...), vous pouvez allez voir là :
http://www.integral.ruedi-baur.com/

(y'en a sûrement qui connaissent déja;) )

Nan nan, votre ordinateur ne débloque pas...
Après, c'est Ruedi Baur, okay, respect, mais niveau ergonomie...

Savagnin a dit:
...pour rester dans le chapitre de l'ergonomie (et QUE de l'ergonomie...), vous pouvez allez voir là :
http://www.integral.ruedi-baur.com/

(y'en a sûrement qui connaissent déja;) )

Nan nan, votre ordinateur ne débloque pas...
Après, c'est Ruedi Baur, okay, respect, mais niveau ergonomie...

niveau ergo il y a des claques qui se perdent. C'est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire...
mais bon, c'est Ruedi Baur et le gars à de l'audience. Il n'a rien (ou si peux) à prouver (contrairement à nous) et peut donc se permettre de fouler les règles...:D

C'est dur la vie... des fois.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Waw.... j'ai tout foiré alors...

Je ne pense pas que le site soit si mauvais que ca... Je voulais faire quelque chose de pas ennuyant, quelque chose de différent, de ludique.. Mais je ne prend pas vos critiques à la legère..
Ce qui m'étonne est que vous etes les seuls à vous perdre dedans.. le menu principal est présent dans toutes les rubriques et rien que ca permet de ne pas se perdre.
Enfin si ca se trouve on ne concoit pas l'ergonomie de la même manière. Je suis ok sur le fait que les textes du Menu n'apparaissent pas suffisamment vite et ca ca s'arrange

et le genre de site quatuorprod m'ennuie a mourir.... et ce vert...:rolleyes:

Moi je le trouve pas mal ton site.
Juste un peu long à charger.
Sur certaines options graphiques, je trouve que ça peut manquer un peu de cohérence (>web>panneaux blanc…) mais là c'est du domaine du subjectif, des gouts et des couleurs ;)

Quant à la navigation, je comprends le choix de promener un peu le spectateur.
:)

Grug2 a dit:
Moi je le trouve pas mal ton site.
Juste un peu long à charger.
Sur certaines options graphiques, je trouve que ça peut manquer un peu de cohérence (>web>panneaux blanc…) mais là c'est du domaine du subjectif, des gouts et des couleurs ;)

Quant à la navigation, je comprends le choix de promener un peu le spectateur.

Haa aGrug ... tu me remonte un peu le moral.... merciii

Bon je vous remets le mien. Je l'ai un peu modifié via le code du thème, et j'ai utilisé RW. Je n'ai pas de grande compétance pour ce genre de truc :D

Merci a Momo au passage...

sinon, si quelqu'un a une idée comment je pourrai aligner le menu en rouge avec le sous menu en gris à gauche ca serait sympa de me dire :D

MERCI

Grug2 a dit:
...Quant à la navigation, je comprends le choix de promener un peu le spectateur.

Greg explique moi le choix de "promener le spectateur"... quel en serait le bienfait ?

Etre promerné c'est amusant une fois, deux fois, trois fois... au bout d'un moment ça devient fatiguant.
Si le site de malakyto est premier dans la liste, tant mieux. Mais s'il est en dixième ou vingtième position, les internautes zapperons sans avoir pu apprécier son travail... c'est tout de même regretable, ne crois tu pas ? ;)

malakyto a dit:
Waw.... j'ai tout foiré alors...

Je ne pense pas que le site soit si mauvais que ca... Je voulais faire quelque chose de pas ennuyant, quelque chose de différent, de ludique.

Primo, ca n'est pas ce que je dis... relis bien les posts. Je donne des éléments d'appréciation objectifs; page tunnel, title de la page, validité du code selon la norme W3C.

Deuxio, je t'interpelle sur ces différents points. Ce serait sympa de répondre... même si tu n'est pas d'accord..;)

Salut désolé mais j'etais pas chez moi.

C'etais mon premier site réalisé en flash et je m'attendais à des critiques bien sur.
Mais j'ai eu par ailleurs d'autres avis, tres positifs.

Quant à la navigation, Je ne vois pas en quoi un menu qui se cherche... et se trouve tres facilement serait un problème. Il n'y a pas de normes ou de lois à ce que je sache dans la créa d'un site... même si c'est un site pro.

Je pensais que l'ergo, la navig etait un champ d'exloration et que si on ne bouscule pas ce qui existe déjà on ne dépassera jamais le "Menu à gauche"

Au fait:
validité du code selon la norme W3C. >>> je ne sais pas ce que ca veut dire et le lien que tu m'a donné est en anglais...

:confused:

Picouto a dit:
Je sais pas si c'est constructif mais j'ai du mal à lire la police vert foncé sur un fond vert clair dans le menu de gauche :rateau:

Non, plus sérieusement, dans le doute, j'ai augmenté la saturation du vert employé... Dis moi;)

EDIT
Je ne suis pas tellement convaincu. La nouvelle teinte apporte un coté trop "dur" comparativement à l'ancienne. Je reviens vers l'ancienne qui de plus était en cohérence avec le coté "doux", "pastélisé" de la page. Par définition les teintes en camaïeux sont moins contrastées.

EDIT 2
Pour celles et ceux qui pensent que nous sommes trop dur (ou insuffisament pédagogique) dans nos jugements deux adresses :
- Le site CSS beauty http://www.cssbeauty.com/
- et pour malakyto, la preuve que rêgles (il en faut en toutes choses) et recherche graphique peuvent cohabiter sans problème :
création zen garden

Statut
Ce sujet est fermé.