Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
dcz_ a dit:

..hum je préférais les tons rouges de la mouture précédente. Là, ça ressemble un peu à un template de base chez Dotclear... :siffle:

Moi je m'en fous je l'ai en flux rss :D mais n'empêche j'aime moins ;)

AntoineD a dit:
..hum je préférais les tons rouges de la mouture précédente. Là, ça ressemble un peu à un template de base chez Dotclear... :siffle:

Moi je m'en fous je l'ai en flux rss :D mais n'empêche j'aime moins ;)
Ah bon? Tu me fais hésiter maintenant... en fait non, je prefère quand même ce layout peut-être moins strict et ce Clarendon toujours aussi séduisant :love:
D'autres avis de ceux qui connaissaient le site avant?

• J’aime
Réactions: Foguenne
dcz_ a dit:
Ah bon? Tu me fais hésiter maintenant... en fait non, je prefère quand même ce layout peut-être moins strict et ce Clarendon toujours aussi séduisant :love:
D'autres avis de ceux qui connaissaient le site avant?

:D

En fait c'est surtout la colonne de droite qui me gêne, j'ai l'impression que c'est pas le même site que la colonne principale :p

Le vert, la Georgia... j'ai l'impression que ça s'étouffe dans tout ce blanc... pardon de n'être pas plus précis. :rose:

L'ancien site, plus strict ? :rose:Hum j'ai pas l'impression que celui-ci le soit moins :p

Oh c'est bleu mais c'est moins austère que la première mouture :up:

Hum, au fait, acceuil, ça s'écrit plutôt accueil :siffle:

dcz_ a dit:
… et encore des ptits changements :siffle: :D

'achement mieux :up: J'aime bien le petit logo.

Par contre, je me dis qu'il faudrait peut-être un peu différencier les graisses des titres principaux de celles des titres de la colonne droite ?... Non ?

AntoineD a dit:
'achement mieux :up: J'aime bien le petit logo.
Justement, tu le trouves pas trop grand ce logo? J'aime beaucoup cette typo mais je me demande si là c'est pas too much...

AntoineD a dit:
Par contre, je me dis qu'il faudrait peut-être un peu différencier les graisses des titres principaux de celles des titres de la colonne droite ?... Non ?
Oui c'est pas faux. Je vais essayer…

Merci pour ton commentaire! :zen: D'autres avis? :)

Bon j'ai laché l'affaire sur l'ancienne galerie photo du site de mon pote. (j'avais fait du simpleviewer mais ça me convenait pas)

Que pensez vous de celle-ci ?? ;)

• J’aime
Réactions: Piewhy
dcz_ a dit:
Justement, tu le trouves pas trop grand ce logo? J'aime beaucoup cette typo mais je me demande si là c'est pas too much...

Non, ça roule, il est pas trop gros, la page me semble plutôt bien équilibrée :up:

jahrom a dit:
J'utilise Firworks. J'aime bien Fireworks. ;)
Un bon point pour jahrom! ;) Non, plus sérieusement, je l'utilise depuis peu, j'avais pris la mauvaise habitude de réaliser mes layouts systématiquement sous Photoshop et je dois avouer que bien qu'il remplisse correctement cette tâche (qui n'est pas la sienne), on sent que Fireworks quant à lui est vraiment destiné à cet usage. Je ne peux plus m'en passer maintenant, dommage qu'il soit encore un peu lent, espérons qu'Adobe améliore ce problème...

AntoineD a dit:
Non, ça roule, il est pas trop gros, la page me semble plutôt bien équilibrée :up:
Depuis que j'ai posé la question du logo, je l'ai modifié pour revenir à une typo sans serif et à l'idée de base de la croix formée avec la fin du H. Je préfère cette version finalement. Le layout actuel me satisfait relativement bien, maintenant je vais m'employer à voir dans quelle mesure je peux apporter un contenu peut-être plus riche voire plus personnel, écrire des articles sur certains thèmes que j'aimerais aborder ("Le site full-flash, non merci!", "Quel futur pour le print?", etc.), enfin faire évoluer peut-être un peu le contenu.

Si d'autres membres ont des remarques ou des avis, je suis tout ouïe :zen: ;)

dcz_ a dit:
Un bon point pour jahrom! ;) Non, plus sérieusement, je l'utilise depuis peu, j'avais pris la mauvaise habitude de réaliser mes layouts systématiquement sous Photoshop et je dois avouer que bien qu'il remplisse correctement cette tâche (qui n'est pas la sienne), on sent que Fireworks quant à lui est vraiment destiné à cet usage. Je ne peux plus m'en passer maintenant, dommage qu'il soit encore un peu lent, espérons qu'Adobe améliore ce problème...

Je considère d'ailleurs que Fireworks est le Photoshop "light" du Web. Facile à prendre en main, on peut faire de bien belles choses avec je trouve. ;)

jahrom a dit:
Je considère d'ailleurs que Fireworks est le Photoshop "light" du Web. Facile à prendre en main, on peut faire de bien belles choses avec je trouve. ;)
Tout à fait, mais c'est selon moi surtout la gestion aussi bien vectorielle que du pixel qui est très intéressante. On gagne un temps fou grâce à ces possibilités! Non vraiment, la révélation de cette anée pour moi! :cool:

dcz_ a dit:
... Le layout actuel me satisfait relativement bien, maintenant je vais m'employer à voir dans quelle mesure je peux apporter un contenu peut-être plus riche voire plus personnel, écrire des articles sur certains thèmes que j'aimerais aborder ("Le site full-flash, non merci!", "Quel futur pour le print?", etc.), enfin faire évoluer peut-être un peu le contenu.

Ne serait-il pas alors intéressant d'évoluer vers des solutions commes SPIP ou TeamZone dont Ficelle est un zélote sur ces forums :D ? Ça te permettrait de mieux gérer des rubriques, des articles complets ou dossier, etc... sans que tu aies forcément à abandonner dotclear pour la partie blog :p

jahrom a dit:
Bon j'ai laché l'affaire sur l'ancienne galerie photo du site de mon pote. (j'avais fait du simpleviewer mais ça me convenait pas)

Que pensez vous de celle-ci ?? ;)

Salut,
pour ta page, je me pose la question suivante :
s'agit-il ici de faire la promotion de l'activité de plongé de ton ami, auquel cas la page n'est pas explicite sur ce point, ou bien de faire la promo des talents de photographe de ton ami... ou bien les deux ?

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
fredmac75 a dit:
Salut,
pour ta page, je me pose la question suivante :
s'agit-il ici de faire la promotion de l'activité de plongé de ton ami, auquel cas la page n'est pas explicite sur ce point, ou bien de faire la promo des talents de photographe de ton ami... ou bien les deux ?
C'est surtout, je pense, de donner envie aux gens de venir en Corse, et pourquoi pas d'y plonger... ;)

Par contre, en quoi ce n'est pas explicite ??? Bateau, poissons, plongeurs...

Statut
Ce sujet est fermé.