Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
dcz_ a dit:
Je ne connais pas ces deux solutions dont tu parles, je vais me renseigner… :rose:

Ah là là... ces designers qui ne s'intéressent pas au code :D

On parle de Teamzone ici, et quant à SPIP... Google va t'emmener dans pleins de coins sympa moi je maîtrise pas donc je peux pas t'en dire bcp plus ;)

AntoineD a dit:
Ah là là... ces designers qui ne s'intéressent pas au code :D
Tu te trompes, je suis très calé en xhtml/css :D Bon, les langages dynamiques, j'avoue c'est autre chose... :siffle:

AntoineD a dit:
On parle de Teamzone ici, et quant à SPIP... Google va t'emmener dans pleins de coins sympa moi je maîtrise pas donc je peux pas t'en dire bcp plus ;)
Je vais aller jeter un coup d'oeil, merci pour le lien! :zen:

jahrom a dit:
C'est surtout, je pense, de donner envie aux gens de venir en Corse, et pourquoi pas d'y plonger... ;)

Par contre, en quoi ce n'est pas explicite ??? Bateau, poissons, plongeurs...
Bateau, poissons, plongeurs = toutes villes cotières de France (ou pas loin)

Auquel cas pourquoi ne pas le dire de façon explicite : "Viendez en Corse" vous pourrez y faire de nombreuses activités (la plongée entre autre, et plutôt chez mon pote) et y admirer des paysages (aquatiques...) sublimes.

La page d'accueil traduit un état de doute quand aux intensions du site... Enfin, moi ce que j'en dis, hein...

EDIT
-----
Sur ta page d'accueil, on dis "calanques" ou "calanches" ?

fredmac75 a dit:
Bateau, poissons, plongeurs = toutes villes cotières de France (ou pas loin)

Heu oui mais non. La Corse c'est un peu à part tout de même. Et puis va plonger en bretagne et dis moi si tu vois a 40 mètres !! :D

fredmac75 a dit:
Auquel cas pourquoi ne pas le dire de façon explicite : "Viendez en Corse" vous pourrez y faire de nombreuses activités (la plongée entre autre, et plutôt chez mon pote) et y admirer des paysages (aquatiques...) sublimes.

La page d'accueil traduit un état de doute quand aux intensions du site... Enfin, moi ce que j'en dis, hein...

EDIT
-----
Sur ta page d'accueil, on dis "calanques" ou "calanches" ?
Pas sur qu'on parle du même site... :siffle:

Sur la page d'accueil y a ça :

"Créé en juin 2000,
Explorasub est une structure
professionnelle de plongée sous-marine
installée à Cargèse sur la côte ouest
de la Corse du Sud, à 45 minutes au
Nord d'Ajaccio. (N42°8'/E8°36')
Explorasub vous propose de
superbes plongées adaptées pour
les novices comme pour les débutants,
ainsi que pour les plongeurs confirmés
et brevetés, quelle que soit leur origine,
organisation ou fédération
d'appartenance."

Et sur les autres pages c'est assez explicite non ??

"
Vous trouverez Cargèse sur la côte ouest de la Corse du Sud, plus précisément à 45 minutes au Nord d’Ajaccio.
Ce petit village haut perché, dominant les golfes de Sagone et de Pero, vous étonnera par sa sérénité, si bien que vous ne pourrez plus vous en passer...

Faire une halte à Cargèse, c’est redécouvrir le temps de vivre, aux rythmes des éléments. Ici, tourisme et respect vont de pair. On ne plaisante pas avec la mer. Les habitants de Cargèse, près de 1000, sont les gardiens de cette cité si authentique de la Corse. Vagabondez dans les rues du village, prenez le chemin de l’église latine puis allez voir sa voisine : la célèbre église grecque !

Cargèse vous réserve bien des surprises…
Mais surtout n’oubliez pas d’aller voir ce qu’il y a en bas, la convivialité du petit port vous attend : Embarquement immédiat à bord du Charles III, à la rencontre de la faune et la flore sous marine…

Un dernier conseil : Ouvrez grands vos yeux et PROFITEZ, vous êtes à Cargèse…"

ça revient au même que de dire "viendez en Corse" non ??! :eek: :p

jahrom a dit:
ça revient au même que de dire "viendez en Corse" non ??! :eek: :p
Et bien justement, non...

Que tu défendes tes choix est tout à ton honneur, néanmoins permet moi, avec ma modeste expérience, de te dire qu'une infime proportion de visiteurs lira le "pavé" de présentation : trop long, typo trop petite.

Peut être qu'une mise en paragraphe suffisament espacée permettrait de résoudre une partie du problème. La seconde partie du problème pourrait probablement être résolue en faisant un texte plus court... et comportant des liens.

De même, ton texte et difficilement lisible car superposé au background ; un repositionnement du dit texte par rapport à l'image serait de nature à lui redonner toute sa lisibilité.

Encore une fois, il me semble, mais peut être que je me trompe (errare humanum est), que les objectifs du site ne sont pas clairement exprimés ; il le sont probablement dans ton esprit et c'est une bonne chose, mais la mise en page et les choix iconographiques ne le laissent pas transparaitre.

PS : Fait une bise pour moi à ta douce et tendre.
PS 2 : si tu veux en discuter davantage, donne moi ton numéro de portable par MP

Une fois n'est pas coutume, encore une update! :style:

edit: je viens de remarquer que le site passe très mal sous Firefox, donc si vous pouviez faire vos remarques sur base du rendu de notre cher ami Safari le temps que je règle ces problèmes, je vous serais infiniment reconnaisant :D

Que se passe-t-il? Fred, Antoine, et tous les autres, c'est la grêve? Bon, ben pas pour moi en tout cas, et j'update encore une fois geekshealth :D

La remarque de mon post précédent à propos des navigateurs est malheureusement toujours d'actualité... :(

dcz_ a dit:
Que se passe-t-il? Fred, Antoine, et tous les autres, c'est la grêve? Bon, ben pas pour moi en tout cas, et j'update encore une fois geekshealth :D

La remarque de mon post précédent à propos des navigateurs est malheureusement toujours d'actualité... :(

Je vais être honnête, ton blog est le premier sur la liste des blogs que je consulte, je l'adore par contre, j'ai du mal à voir les changements de forme. ;) :up: :D
Que de découverte grace à ce site. :up:

[MGZ] alèm a dit:
Antoine est absent pour cause de "teckel modérateur".

:D :D :D

PieWhy a dit:
c'est très chouette!

simplicité clarté...

c'est très agréable visuelement
Merci! :) :zen:

[MGZ] alèm a dit:
Antoine est absent pour cause de "teckel modérateur".
Ah ok, je vois… :D

Foguenne a dit:
Je vais être honnête, ton blog est le premier sur la liste des blogs que je consulte, je l'adore
Tu n'as pas idée à quel point ça motive de lire de temps à autres ce genre de commentaires... :zen: Je mets beaucoup de temps et d'énergie dans ce site, et parfois, le peu de commentaires sur le site ou de feedbacks positifs me font hésiter à continuer... Heureusement que la passion, elle, répond toujours présent! :)
Foguenne a dit:
par contre, j'ai du mal à voir les changements de forme. ;) :up: :D
Tu es sûr que le cache de Safari ne fait pas des siennes? :siffle: Non mais plus sérieusement, les changements restent assez minimes, mais ils tendent à chaque update d'apporter un peu plus de clareté, de logique et de fraîcheur au layout. La version actuelle me satisfait assez dans le sens où l'information est vraiment mise en valeur par la discretion graphique et la hiérarchie du site.

Si vous avez d'autres commentaires à faire, je ne demande pas mieux! :zen: ;)

sur mon ordi via firefox...
la mini anime flash de mon porfolio fonctionne...
le lien vers portfolio.pdf fonctionne aussi...

plus de monde pour tester svp?

je comprends pas...

:eek:

utopia a dit:
sur mon ordi via firefox...
la mini anime flash de mon porfolio fonctionne...
le lien vers portfolio.pdf fonctionne aussi...

plus de monde pour tester svp?

je comprends pas...

:eek:

Ben si ça marche.. :p :D Mais bon doivent avoir des daubes de nordinators... les autres :D :D

En fait les photos dans le cadre sont vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès petites... on voit pas très bien :heu:

utopia a dit:
desole...
le pdf s ouvre correctement desormais...
n oubliez pas de vider votre cache...
merci

;)... bien sur que ça fonctionnait du premier coup... mais je vois pas trop l'intérêt de proposer un PDF pour voir ton travail... penser peut être à mettre de plus grandes images dans un cadre différent... c'est long en fait à voir de cette façon...
Bien entendu ce n'est que mon avis...

Statut
Ce sujet est fermé.