Vos souvenir de jouet....

Statut
Ce sujet est fermé.
garfield a dit:
Malgrés les années passées,j'en ai encore la rétine grillée!:D :D :D

Le fameux jeux video de grand papa!
pong.gif

ton image ne peut etre exporté.....:siffle:....
sinon, oui, Pong....genial....:love:

Bon, répondons sérieusement à cette question sérieuse. ;)
J'ai joué longtemps, très longtemps, jusqu'à l'adolescence pour ce qui est des jeux "d'enfants", et ensuite avec des jeux plus adultes, comme les Role Playing Games, découverts dans mes premières années de fac.
Mais les jeux de l'enfance... Je mélangeais toutes sortes de jeux pour créer des univers, dans lequel j'incorporais des playmobils, des légos de constructions, des maisons de bois. Ou alors des petites voitures, des petits soldats, des légos, des trains électriques. Tout ça intervenait en fonction des besoins. Lorsque tout était en place, je regardais, je laissais mariner un ou deux jours (le temps de faire un puzzle), et je cassais tout. Je ne faisais pas jouer mes personnages, je créais des scènes.
Mais j'ai d'autres souvenirs, des souvenirs de cabanes virtuelles, plus anciens. Je prenais des tables, des chaises, des foulards, des couvertures, des brins de tissus et de fils, et je plantais un décor, je construisais une cabane.
Un jour de ma cinquième année, ma mère a ouvert la porte de ma chambre.
Elle voulait savoir ce qui faisait tant de bruit.
J'étais debout sur une table, la chambre avait un côté dévasté. J'ai regardé ma mère, je me suis arreté de crier et de faire tourner au dessus de moi ce qui pouvait passer pour un grand fouet, et je lui ai dit :
"ferme la porte, je dresse des chevaux sauvages !".

Bref, je crois que quand j'étais gamin, mon jouet préféré, c'était mon cerveau...
brain_thinking_md_clr_13281.gif

Ah ça, deux bricoles suffisaient pour créer un univers ! :up:

Mais j'ai quand même un souvenir sympa de lorsque j'avais quatre ans : mon cyclo rameur

.
61_1_b.JPG

rezba a dit:
"ferme la porte, je dresse des chevaux sauvages !".

Bref, je crois que quand j'étais gamin, mon jouet préféré, c'était mon cerveau...
brain_thinking_md_clr_13281.gif

:siffle: :D :D pour ça tu es devenu chauve c'est ça ?

macelene a dit:
:siffle: :D :D pour ça tu es devenu chauve c'est ça ?

Ma chérie,

Je te parlerais bien de la testostérone et de son effet sur la calvitie mais on va dire que je dévie la conversation.
Aussi, je préfère m'en tenir à ton hypothèse farfelue, et te dire que oui, bien sûr, c'est une relation de cause à effet.

D'ailleurs, tu ne nous a pas encore parlé de ton jouet préféré, mais j'imagine que si ta théorie est juste, c'était bien évidemment un nain de jardin... :p :D:D

rezba a dit:
Ma chérie,

Je te parlerais bien de la testostérone et de son effet sur la calvitie mais on va dire que je dévie la conversation.
Aussi, je préfère m'en tenir à ton hypothèse farfelue, et te dire que oui, bien sûr, c'est une relation de cause à effet.

D'ailleurs, tu ne nous a pas encore parlé de ton jouet préféré, mais j'imagine que si ta théorie est juste, c'était bien évidemment un nain de jardin... :p :D:D

Pour la testostérone...:heu: j'ai le même à la maison... :siffle: :D

Sinon je vais vous raconter mes jouets d'enfant... en plus du nain de jardin... :D

rezba a dit:
Ma chérie,

t'inquiete, y en a qui sont la pour ça....;)

donc effectivement, trop de testosterone rend chauve....et bizarrement, fait pousser les poils...
c'est tout de meme un etrange paradoxe, non...?
donc , vivement que je soit chauve (ça va pas tarder....) pour pouvoir mettre a jour ma libido insatiable.......:D:D:D

La compagne de mon enfance.... :)
pm-nes.jpg

Que de fabuleuses heures passées sur quelques pixels en 36 couleurs... !!! :D

LE jeu de ma vie !! :love: :love:
Ocarina Of Time sur N64:
12231120405526.jpg

Sloughi a dit:

Si vous pouviez arreter de remuer de mauvais souvenirs SVP :mouais:

J'ai , une nuit , fait pipi dans un sac (hérmétique !) qui contenait le SUPER Méccano de mon frère .... :siffle: .... Peur , flemme , vengeance ...... ??? :heu: :bebe:
En tous cas , il y a une chose dont je me souviens .... le cri de guerre du frangin lors de la découverte :affraid: :affraid: :affraid: :hosto:

Qui se souvient de cette console :

intellivision.jpg

et de ces magnifiques jeux comme space invaders (moi j'ai eu) ?

• J’aime
Réactions: Adrienhb
chroukin a dit:
Heu ça marche comment ????? :heu: :confused:

J'ai jamais vu ça en tout cas ! :eek::eek::eek:

Les jeux sont sur des cassettes à insérer dans la machine (truc qui dépasse côté droit) et il y avait des fiches plastifiées à glisser dans les manettes (voir photo) qui indiquaient les fonctions des boutons de la manette. Ca a existé dans les années 80 mais tu es trop jeune pour avoir connu ça. :)

iDuck a dit:
Qui se souvient de cette console :

intellivision.jpg

et de ces magnifiques jeux comme space invaders (moi j'ai eu) ?

Ouiiiiiiii :love:
C'est celle dont je parlais!!! :D
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer chez mon oncle. Je ne me souviens que de Tron, mais pfff... j'y ai joué... aaaah la fois où décapité deux méchants d'un coup!

A.

C'est vrai que tu es encore dans l'enfance ! :rateau: ;)

Statut
Ce sujet est fermé.