Vos TEST sur le nouvel MBA 11

Plus j'y pense, plus je suis à deux doigts de sauter le pas à Noel (le 11 ou le 13, vaste question métaphysique :D)... et de refourguer mon MacBook Alu de 2008

- en revanche le 11" lui n'a pas réussi le test. La vidéo est saccadée un max. Dommage....

Faut que tu m'explique : toutes les vidéos 1080p que je regarde sur YouTube ces trois derniers jours sur le 11", je les ai rêvées ? ;-)

Le test de MacG sera publié dans la journée. Je suis très favorablement impressionné par cette machine, mais je vous laisse lire, on en reparlera là-bas et ici aussi si vous voulez.

Faut que tu m'explique : toutes les vidéos 1080p que je regarde sur YouTube ces trois derniers jours sur le 11", je les ai rêvées ? ;-)

Le test de MacG sera publié dans la journée. Je suis très favorablement impressionné par cette machine, mais je vous laisse lire, on en reparlera là-bas et ici aussi si vous voulez.

On attend avec impatience le test! Surtout concernant l'autonomie en mode WiFi OFF.

A l'Apple Store d'Opéra, j'ai testé sur YouTube la bande annonce d'Avatar, Toy Story et Batman : The Dark Night en 1080p sur 3 MacBook Air 11" différents et l'image saccadait pour les trois.

Après, je ne met point ta parole en doute. Je suis même plutôt heureux de cette nouvelle. ;-)

Mais je ne saurai expliquer cette différence entre nos résultats...

A l'Apple Store d'Opéra, j'ai testé sur YouTube la bande annonce d'Avatar, Toy Story et Batman : The Dark Night en 1080p sur 3 MacBook Air 11" différents et l'image saccadait pour les trois.

Après, je ne met point ta parole en doute. Je suis même plutôt heureux de cette nouvelle. ;-)

Peut-être un souci de wifi ? Tu devais pas être le seul à utiliser de la bande passante à l'AS.

OUi laissez bien chargé la barre rouge au maximum avant de lancé la vidéo, ça évitera les saccades dû au wifi.

edit: 7h d'autonomie en mode machine à écrire (wifi off) :p:p
Donc pour le 13" ça sera encore mieux :up:

À la lecture du test de MacG, il ressort un point qui était déjà sorti lors des tests du tout premier MacBook Air, cette machine est une machine d'appoint et n'a pas vocation à être une machine principale. Ce qui est dans l'absolu pas faux.

Mais pour moi cet avis doit être plus que modéré.
Dans le sens où tout est question de besoins. Je m'explique, je suis étudiant je possède actuellement un MacBook Pro 13" de mi-2010 boosté avec un SSD. À première vu tout devrait être ok, mais je vais le revendre pour prendre un MacBook Air 11" boosté au maximum parce que pour moi mon utilisation de l'ordinateur est à 95% de la consultation de pages web, utilisation des suites iWork et/ou Office, de la lecture de video... et que le MacBook Air correspond parfaitement a ces besoins et à l'énorme avantage de ce faire oublier dans le sac pour la prise de notes en cours. Une fois arrivé chez moi, je lui branche un écran externe et le tout est joué.
Pour les 5% restant je fais un peu de retouche photo et de montage vidéo, étant donné que c'est pour le côté loisirs ça me dérange franchement pas d'attendre 50% de plus une fois par semaine pour l'exportation d'une vidéo.
Donc il est tout à fait possible de l'utiliser en ordinateur principal même si ce n'est pas ça vocation, je parle en connaissance de cause j'ai utilisé pendant 1 an et demi un MBA 1,6Ghz 80GB HDD, et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Ce que je déplore le plus, c'est plutôt la course aux Ghz parce qu'en fin de compte la différence entre un Macbook ou un MacBook Pro et le MacBook Air mise à part la taille de l'écran se situe au niveau du processeur (même carte graphique, ram 4GB). Et cette différence de fréquence certaine personnes ne se rendront même pas compte de la différence, pourquoi parce qu'ils ont plus ou moins la même utilisation de l'ordinateur que moi. J'ai en effet du mal a croire que tout le monde retouche des photos ou fait du montage vidéo ou encore de la 3D quotidiennement. Je suis prêt à parier que la plupart n'en font même pas toute les deux semaines. Mais les gros chiffres parlent plus, cela rassure on se dit qu'on a fait un investissement durable pour l'avenir mais ces mêmes personnes change d'ordinateur régulièrement... Par contre un SSD donnerait des performances beaucoup plus visibles pour l'utilisateur lambda...

Je ne peux que appuyer ton post.
JE suis dans le même cas que toi, simplement que le portable me sert aussi comme labo photo hors de chez moi. Mais même dans mon cas il conviendrait très bien comme machine principale ( de petit écran et je parle du 13", pas le 11" trop petit quand même).

Je suis ok avec ce que dit Viablub, je suis aussi étudiant et je pense que je pourrais prendre comme machine principale un MBA, la seule chose qui me chagrine sur le 11" (que je préfère au 13" pour sa taille, sa mobilité) c'est son autonomie, Anthony dans son texte parle de presque 7h, or il m'arrive d'avoir des journées de plus de 8h (et oui on bosse en droit).

Je trouve que le concept d'avoir d'un ordinateur ultra portable léger est quand même sacrément plombé si l'on doit transporter le chargeur dans la serviette...

C'est pourquoi je pense me tourner vers un le 13"...Surtout que le 11" 1,6ghz, 128Go coute "juste" 110€*de moins que le 13" 1,86, 128Go...

Anthony dans son texte parle de presque 7h, or il m'arrive d'avoir des journées de plus de 8h (et oui on bosse en droit).
Tu écris pendant 8h d'affilée ? Faut pas avoir peur d'utiliser la veille, elle sert à ça :)
J'ai encore parfois des journées de 13 ou 14h au boulot (j'en ai eu beaucoup plus ces 8 dernières années), et mon MBA de 2009 tient toute la journée ;)

Peut-être un souci de wifi ? Tu devais pas être le seul à utiliser de la bande passante à l'AS.
Il était 9h30 environ et il y avait plus de vendeur que de client dans l'Apple Store. ;)
Et bien entendu, j'ai attendu que la vidéo soit chargée en entier avant de lancer pour être sûr que ce ne soit pas le Wifi.

C'est pourquoi, je me suis permis de souligner ces lags sinon j'aurais émis des réserves sur mon verdict.

Enfin, voilà quelques propos du test de Engadget :
The very low-powered 11.6-inch unit obviously had the bigger issues: while it generally acted just like you'd an expect a Mac to act -- windows, applications, and new browser pages loaded quickly, and graphically heavy features like Expose seemed to have no trouble -- we did notice some occasional stuttery behavior while scrolling heavy webpages and galleries, and full HD video in YouTube did not play back smoothly. (Maybe we can blame that on Flash... we're sure Apple does)
Voilà, si d'autres personnes l'ont testé qu'ils fassent parvenir leurs retours sur ce point car il semblerait que les avis diverges.

Merci !

C'est vrai que la question de la taille d'écran se pose. Je dois avouer que pour l'instant je suis plus intéressé par le 11" parce qu'autant pousser le concept de l'ultra portable jusqu'au bout.

Concernant l'autonomie j'ai des journées de 8H - 10H mais je sais que je n'utilise pas en continu l'ordinateur, donc je pense que ça passera et au pire quand je sais que j'ai une grosse journée je prends le chargeur (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il est plus petit que celui des précédents MBA quelqu'un peux confirmer). En parlant de charge, j'ai une question pour les possesseurs de MBA le temps de charge est de combien de temps environ? Un des défauts des premiers MacBook Air était le temps de charge très long.

Et puis étant donné que la taille de l'écran ne me pose pas de problème, puisqu'une fois chez moi il sera branché à un écran externe. Il y a que deux différences entre le 11" haut de gamme et le 13" entrée de gamme, les 260Mhz et le port SD. Donc pour moi je ne pense pas que cela changera beaucoup, mais j'hésite encore.

Pour les vidéos flash en full HD, dites moi si je me trompe mais quel est l'intérêt sachant que l'écran du MacBook Air est HD Ready et non FULL HD??

Tu écris pendant 8h d'affilée ? Faut pas avoir peur d'utiliser la veille, elle sert à ça :)
J'ai encore parfois des journées de 13 ou 14h au boulot (j'en ai eu beaucoup plus ces 8 dernières années), et mon MBA de 2009 tient toute la journée ;)

Quand je dis 8h de cours, c'est effectivement 8h d'amphi avec prise de note d'affilé, mais il est vrai aussi qu'on a droit à des pauses de 5-10 min à chaque heure...Donc ça pourrait coller...

C'est vrai que la question de la taille d'écran se pose. Je dois avouer que pour l'instant je suis plus intéressé par le 11" parce qu'autant pousser le concept de l'ultra portable jusqu'au bout.

Je pense exactement pareil !

Et puis étant donné que la taille de l'écran ne me pose pas de problème, puisqu'une fois chez moi il sera branché à un écran externe. Il y a que deux différences entre le 11" haut de gamme et le 13" entrée de gamme, les 260Mhz et le port SD. Donc pour moi je ne pense pas que cela changera beaucoup, mais j'hésite encore.

Concrétement cela change quoi ces Mhz en plus, et l'histoire du 3 Mo de mémoire cache N2 ?

Pour le port SD c'est vrai que cela peut s'avérer intéressant mais à condition d'avoir un port SD sur l'autre machine utilisée pour faire des transfets (jai même pas d'APN...)

Perso les 260MHz ne changerons des chose que pour les taches lourdes, mais dixit mon post précédent on ne verra pas souvent la différence.

Parce que les tests de performances de puissance c'est bien, mais en fait ça ne parle pas du tout du ressenti de performance quotidien.

Perso je suis entrain de tester AVATAR - trailer en 1080p sans la barre rouge au complet et ça saccade pas du tout en plein écran.

Bonsoir,
j'ai finalement craqué pour le 11

Y'a t'il des personnes qui l'ont pris avec 4go de RAM, vous voyez une différence sur la vitesse ou l'autonomie?

64 ou 128go ? Si j'ai bien compris plus tard on pourra changer la barette SSD ?

@Fireace : en histoire aussi on bosse ;-) Avec l'ancien MacBook Air (celui de David_b, soit-il loué), je tenais sans trop de problèmes 6 à 7 heures en mode très grande économie (pas de WiFi, uniquement Evernote d'ouvert). Mais pour un étudiant, je me dis qu'un MacBook 13" ou un MacBook Air 13" pour celui qui a un peu plus de sous est peut-être une machine un poil plus équilibrée et réaliste. Baver devant une machine et essayer de faire caser ses besoins par rapport à sa fiche technique c'est bien, regarder quels besoins on a et choisir la machine en fonction, c'est peut-être mieux. Et c'est quelqu'un qui a vendu des machines Apple qui te le dit ;-)

@ceux-qui-disent-qu-on-peut-pas-lire-de-la-video-1080p : vous voyez mon test d'autonomie avec Wall-E ? Bah le fichier est un 1080p, 4 Go pour 1h37. Tout simplement.