votre ancienne configuration pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
D'accord pour le silence et pourtant j'avais un shuttle sb81p, petite merveille dans l'univers du PC. Il était monté avec un pentium 3,2 et 320 Go Raid0. Evidemment c'était plus rapide, mais pour le surf, le chat, le courrier, la bureautique, 80% de mes activités, no différence!

Niveau vitesse avec un Go le mini va nettement plus vite qu'avec 256 Mo. Le gain du passage au 7200 tr externe est moins flagrant. Maintenant j'aimerai bien faire marcher un de mes lecteurs Usb de carte mémoire, tout le monde dit que c'est automatique, ben non!

Moi je m'apprete à quitter, enfin il est vendu, un AMD Athlon XP2400+, 512Mo 3200 Geil, Maxtor 80Go, Radeon 9800Pro 128Mo, graveur de dvd Pionneer dvr 106d, tuner tv asus 7134, carte son 7.1 In/Out num coax., ecran CRT 19".

TranXarnoss a dit:
Au fait, j'en profite pour préciser une chose :

Comme tout le monde, j'ai lu ou entendu des discussion sur les processeurs Apple / PC, de type : "Quel est le plus rapide pour une même fréquence donnée, etc..."

Je n'entrerai pas dans ce débat, mais je voudrais juste signaler ceci :
Je participe à SETI.
Le temps mis par mon ancien PC (1,4 Ghz) et celui mis par le Mini (1,42) est le même : un peu plus de 6h par unité.

C'était juste pour info.

Bonjour, c'est mon premier post ici :) : je swtitcherais prochainement: macmini ou imac 20", je ne sais pas vraiment encore...

mais là j'ai une frayeur....

mon portable (thinkpad centrino 1,6) fait tourner seti@home en permanence ou presque....
et il ne prend que 2h30 par WU.... mon barton 2600+ (2Ghz) a des temps moyens à peine supérieurs,
et le coup des 6h/WU me donne des sueures froides...:eek: , c'est un retour de qlqs années en arrière :confused: !

il y a d'autres adeptes de seti@home? vous avez des temps sensiblement identiques par WU?

Salut a tous

Eh oui encore un qui va baculé du coté obscur :D d'ici peu de temps.
JE pense partir sur un APPLE MINI en 1.42 GhZ et 512RAM ( en fait la version moyenne gamme a 630¤ ) d'ici un mois ou DEux.

MA config actuelle : AMD 1800+ ( la folie :D ) 256Mo, GForce MX 420, hdd 80Go ( j'en utilise peut etre 10, j'aime pas les conserves ;) )
Aujourd'hui je lis mon mail, parcours les forums, ETC pas grand chose d'extra.

Par contre je voudrais me mettre a la video.C'est pourquoi je pense partir sur du ApPLe ( c'est bien connu ! ) qui est une reference pour la Video Notamment.
Je saurais surrement maintenant comment utiliser plus de 25 % d'espace disque :D

Bon je n'ai jamais ouvert de MAc, je voulais savoir si la RAM, etait specifique a ApPLe ?
Existe t il un fabricant ( tel que corssair, ou kingston ...) qui en fournirait sans passer par le ApPLe StOre ?
Ce que je veux dire, c'est que l'option RAM chez ApPLe est assez chere.
Existe t il des magasins qui vendent de la RAM pour Mini Mais MoiNs cher ?

D'avance merci pour vos reponses ;)

Julienmac a dit:
Salut a tous

Eh oui encore un qui va baculé du coté obscur :D d'ici peu de temps.
JE pense partir sur un APPLE MINI en 1.42 GhZ et 512RAM ( en fait la version moyenne gamme a 630¤ ) d'ici un mois ou DEux.

MA config actuelle : AMD 1800+ ( la folie :D ) 256Mo, GForce MX 420, hdd 80Go ( j'en utilise peut etre 10, j'aime pas les conserves ;) )
Aujourd'hui je lis mon mail, parcours les forums, ETC pas grand chose d'extra.

Par contre je voudrais me mettre a la video.C'est pourquoi je pense partir sur du ApPLe ( c'est bien connu ! ) qui est une reference pour la Video Notamment.
Je saurais surrement maintenant comment utiliser plus de 25 % d'espace disque :D

Bon je n'ai jamais ouvert de MAc, je voulais savoir si la RAM, etait specifique a ApPLe ?
Existe t il un fabricant ( tel que corssair, ou kingston ...) qui en fournirait sans passer par le ApPLe StOre ?
Ce que je veux dire, c'est que l'option RAM chez ApPLe est assez chere.
Existe t il des magasins qui vendent de la RAM pour Mini Mais MoiNs cher ?

D'avance merci pour vos reponses ;)
:coucou: bienvenue

:modo: Tu devrais ouvrir un sujet dans le forum "switch et conseil d'achat"

La RAM est la même que sur PC, tu peux passer crucial.com pour avoir de la RAM qui sera compatible 100% avec ta machine (certaines marques et/ou modèles passent mieux que d'autres)
Attention :o : ouvrir un mini pour changer la RAM soi même fait sauter la garantie!!!

etudiant69 a dit:
:coucou: bienvenue

:modo: Tu devrais ouvrir un sujet dans le forum "switch et conseil d'achat"

La RAM est la même que sur PC, tu peux passer crucial.com pour avoir de la RAM qui sera compatible 100% avec ta machine (certaines marques et/ou modèles passent mieux que d'autres)
Attention :o : ouvrir un mini pour changer la RAM soi même fait sauter la garantie!!!

Salut et merci pour ta reponse :)

je vais de ce pas poser mes questions sur le " switch et conseil d'achat " ;)

Je m'apprête à quitter un pc non pas par envie du switch, mais tout simplement parce que j'ai pu constater les performances ô plus grandes du mac mini par rapport à un PC valant le double par rapport à mes utilisations.
Pour information personnelle, mon pc je l'aime beaucoup mais je dois le larguer à ma mère pour son travail (gestion de dossier + télétransmission), et comme je dois changer de bécanne, tant qu'à faire autant passer sous un mac mini qui, je le pense, est la cible exacte de mes besoins (comprennant évidement la stabilité).

La configuration d'origine:

-Pentium IV 2,4 GHZ
-256 mo DDR
-Lecteur cd/dvd
-Graveur cd/cd-rw
-Disque Dur matrox 60 Go (grillé)
-Ati radeon 9000 64 Mo

Un peu "boosté"
-Pentium IV 2,4 GHZ
-768 mo DDR (d'ailleurs nouvelle barette vendue OEM et defectueuse sur les grosses API)
-Lecteur cd/dvd
-Graveur cd/cd-rw (changé)
-Disque Dur Seagate 180 Go
-Ati radeon 9000 64 Mo

Je me toure donc vers un mac mini 1,42 Ghz, 80 Mo et 1 go de ram, je gagne donc en ram mais pas en espace disque (néanmoins pour du développement web, 180 Go c'est pas nécessaire), et en cadence comme un certain quelqu'un qui se reconnaîtra me le dit si bien: "Os spécifique pour machine spécifique", donc là n'est pas le problème.
Et puis, voir tourner warcraft III en 1600*1200 niveau de détails full alors que je n'ôserais même pas imaginer faire subir ça à mon pc, y'a de quoi bluffer.

Ma majorité est dans une semaine, je pourrais donc apprécier les joies du mac à ce moment là et jusqu'à décembre mon pc m'appartiendra encore, reste à voir si j'aurais encore l'envie funeste de le rebooter (ou alors pour rire un bon coup, qui sait ?).

Avant:
IBM PC Portable - Model 5155
CPU Intel 8088 at 4.77 Mhz
RAM 640 kb
Ecran 9'' built-in amber display CGA
2 x 5''1/4 disk-drives
PC-DOS 2.1
Windows 2.0

Après:
Mac Classic II
CPU 68030 at 16 Mhz
RAM 2 Mb
Ecran 9'' built-in display
1 x FDHD 1.4 MB Super drive
Disque dur 40Mo
Mac OS 7.6

C'est surtout la souris et les copier-coller que j'ai bien aimé

Beroth a dit:
....
Et puis, voir tourner warcraft III en 1600*1200 niveau de détails full alors que je n'ôserais même pas imaginer faire subir ça à mon pc, y'a de quoi bluffer.

..........

tu l'a vu avec un mac mini ça :eek: tu m'intéresse

youpiiiii !!!!! :D
alors ça , c'est le pied....jouer en 1680x1024 sur mon 20 pouces, le rêve :up:
si Dell veut bien me le livrer :mad:

:D

eh bien aujourd'hui je peux poster la config de mon ancien PC, puisque depuis qlqs jours je suis sur macmini...

Carte mère:
AMD Athlon XP-A, 2033 MHz (11.5 x 177) : Barton 2600+
Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
nVIDIA nForce2 Ultra 400
512 Mo (DDR SDRAM)

CG:
nVIDIA GeForce4 Ti 4200

Multimédia:
nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
Contrôleur IDE: NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
Contrôleur SCSI/RAID: Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller
Lecteur de disquettes
2 Disques durs HDS72258 0VLSA80 SCSI Disk Device (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)

Lecteur optique: SAMSUNG CD-R/RW SW-252S
Lecteur optique: SONY DVD RW DRU-530A (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Réseau:
Carte réseau: Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
Carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.0.1)
Modem: Smart Link 56K Voice Modem #2

Il est à l'arrêt, sans regret...
:D

@+

Mon PC à la maison :

Portable Compaq Presario
- Pentium 4 2,4Ghz
- 512Mo DDR
- HD 40 Go
- combo DVD / graveur CD-RW
- Ecran LCD 15"
- Windows Xp

... Lourd et très buyant !

Mon Mac Mini :
- PowerPC G4 1,25GHz
- 1Go DDR
- HD 40 Go
- combo DVD / graveur CD-RW
- Ecran LCD 19"
- Mac OS X.4.2

... Petit, léger et silencieux !

Je continue tout de même à utiliser les deux machines en parallèle. Comme ça je profite des avantages de chacune.

NB: j'utilise encore occasionnellement un PC 386SX 44MHz sous MSDOS 6 pour programmer des EPROMs et des microcontrôleurs. Ce ne sont que des machines, et seules leurs possibilités fonctionnelles et leur ergonomie m'intéressent. J'évite de céder à l'effet de mode.

1) Ma config avant de voir la lumière :

AMD Athlon 64 3200+ avec 1 giga de RAM
Disque dur IDE de 200 gigas
Carte graphique ATI Radeon 9600 avec 128 Mo
Carte mère Asus K8N-E Deluxe (chipset intel)
Boitier tout aluminium Wave Master de Cooler Master
Lecteur de DVD et graveur de CD IDE
Moniteur Hercules ProphetView 920 (TFT 17 pouces)
Souris Microsoft (pitié j'ai que ça d'eux comme matos) Wireless Optical Mouse 2.0
Webcam Logitech
Enceintes Creative de base

Et bien sûr....

Ouinedoze IksePé SP2 (Sans Plantages, 2ème tentative) :(

Quelquefois installation de Linux, vraiment très stable mais trop compliqué à l'usage et pas très beau graphiquement (KDE ou Gnome ont encore du chemin à faire).

2) Ma nouvelle config, après avoir eu la révélation :

Mac Mini rev. B 1,42 GHz, disque dur 80 Gigas, avec 1 Giga de RAM rajouté, avec Superdrive et option Wifi et Bluetooth
Le même écran
La même souris, suite à l'abandon de mon Apple Wireless Mouse trop lente et à un seul bouton
Clavier Apple Wireless Bluetooth
Les mêmes enceintes

And soon... un Apple Cinema Display 23 pouces, ma folie du mois prochain :D

3) Conclusion :

Mais enfin... quand j'y repense... pourquoi j'ai pas changé plus tôt ?

Sinon mon PC, bien que plus rapide dans tous les domaines que le Mini, est battu à plate couture par sa compacité, son silence incroyable, son design (et pourtant le boitier Alu a de l'allure), ses fonctionnalités, sa simplicité d'usage et enfin... Mac OS X, trop bien pour être résumé. Stabilité, interface magnifique, fonctions modernes que Billou en est encore à programmer pour 2056 "si tout va bien", etc.

Seule problème : un temps d'adaptation de quelques jours ; j'ai même regretté mon achat quelques heures... pour m'en féliciter depuis sans interruption !

Rien ressenti de tel en informatique depuis le vénérable Commodore 64. Le Mac, ça c'est un ordinateur. :up:

Petite précision après deux mois de switch et des début pas toujours simple où mon expérience de Linux a été utile, le pc ne sert plus qu'à mon fils de 2 ans pour jouer avec son clavier des bébés Brechet.

Je pense que sous peu il commencera à s'interresser au mac...

:up:

alors moi j' ai un athlon 64 3000+
deux disque dur rapide de 160 giga
ATI 9800 xt 128 mo
1,5 giga de ram
3 ventilateur silencieux
carte mere AMD A7N8X-X
souris logtech
ensinte series100
graveur cd/dvd double couche
je les tjrs jamais eu de probleme:up:

J'avais (vendu):
- Shuttle SN45G
- AMD Barton 2500+
- 1GB DDR400
- Seagate 7200trs/min 200GB
- Geforce4 Ti4200 128MB VIVO
- Graveur DVD Nec 8x

Aujourd'hui Mac mini:
- PPC 1,42GHz
- 1 GB DDR400
- 80 GB 4200trs/min

Bah c'est clair, le mini est beaucoup moins reactif... mais je retournerais pas sur mon Shuttle, beaucoup trop bruyant... (le mini tourne 24/24)

J'ai aussi un IBM Thinkpad T42 (P4-M Dothan 735 1,7Ghz, 512MB, 40GB 5400trs/min), qui fonctionne lui aussi mieux que le mini... mais a le gros défaut d'être sous XP :)