1) Ma config avant de voir la lumière :
AMD Athlon 64 3200+ avec 1 giga de RAM
Disque dur IDE de 200 gigas
Carte graphique ATI Radeon 9600 avec 128 Mo
Carte mère Asus K8N-E Deluxe (chipset intel)
Boitier tout aluminium Wave Master de Cooler Master
Lecteur de DVD et graveur de CD IDE
Moniteur Hercules ProphetView 920 (TFT 17 pouces)
Souris Microsoft (pitié j'ai que ça d'eux comme matos) Wireless Optical Mouse 2.0
Webcam Logitech
Enceintes Creative de base
Et bien sûr....
Ouinedoze IksePé SP2 (Sans Plantages, 2ème tentative)
Quelquefois installation de Linux, vraiment très stable mais trop compliqué à l'usage et pas très beau graphiquement (KDE ou Gnome ont encore du chemin à faire).
2) Ma nouvelle config, après avoir eu la révélation :
Mac Mini rev. B 1,42 GHz, disque dur 80 Gigas, avec 1 Giga de RAM rajouté, avec Superdrive et option Wifi et Bluetooth
Le même écran
La même souris, suite à l'abandon de mon Apple Wireless Mouse trop lente et à un seul bouton
Clavier Apple Wireless Bluetooth
Les mêmes enceintes
And soon... un Apple Cinema Display 23 pouces, ma folie du mois prochain
3) Conclusion :
Mais enfin... quand j'y repense... pourquoi j'ai pas changé plus tôt ?
Sinon mon PC, bien que plus rapide dans tous les domaines que le Mini, est battu à plate couture par sa compacité, son silence incroyable, son design (et pourtant le boitier Alu a de l'allure), ses fonctionnalités, sa simplicité d'usage et enfin... Mac OS X, trop bien pour être résumé. Stabilité, interface magnifique, fonctions modernes que Billou en est encore à programmer pour 2056 "si tout va bien", etc.
Seule problème : un temps d'adaptation de quelques jours ; j'ai même regretté mon achat quelques heures... pour m'en féliciter depuis sans interruption !
Rien ressenti de tel en informatique depuis le vénérable Commodore 64. Le Mac, ça c'est un ordinateur.