Votre avis à propos de la puissance du Mac Pro pour les particuliers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Olivier J
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Euh ? pourquoi tu dis que je crée des postes inutiles ? :confused: :mouais:

Moi j'ai absolument rien contre les gens qui s'achètent des Mac Pro.

De toute façon si j'arrive à avoir le titre d'ingénieur à la fin de mes études, ce sera sans doute une des premières dépenses que je ferai avec mes premiers salaires.

D'ici là je connaiterai mieux les mac... et c'est tellement beau comme matos :love:.

Même si ça me sera peut être pas utile non plus à cette époque là (quoique...) ce sera mon cadeau pour mon diplôme. lol

Là mon coco tu mérites une attention toute particulière. Primo, parce que tu post une question à priori sérieuse, et que tout le monde te répond sympatiquement et sérieusement. Et finalement tu conclues que t'es un guignol qui a le temps de se poser des questions philosophiques. Le temps que l'on te consacre aurait pu servir à un autre.
Tu vois moi, je suis ingénieur depuis des années, j'ai du taf par dessus les oreilles et j'essaye de consacrer un peu de temps aux switchers. Là tu m'énerves, va babuller ailleurs. Y a les chat pour ados chez ton fournisseur qui seront ravis de te recueillir.
Et puis, en tant qu'ingénieur Grandes Ecoles, je vais te donner un dernier conseil, bosse et tais toi. La valeur vient de la bouche des autres, pas de ton diplôme (que t'as pas encore) Tu me suis?:mad:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Et bien vleroy, tu as passé une mauvaise nuit ? C'est pas une raison pour venir te défouler ici... :rolleyes:
Si les réponses de ce topics serviront toujours à quelqu'un va, c'est pas un topic dans le vide quand même... D'ailleur, je me pose aussi la même question qu'Olivier J... J'ai un PowerMac G5 2x2, et je suis émerveillé tous les jours par ce qu'il peut avoir dans le ventre. Traitement de fichiers Raw, Final Cut Pro, traitements de gros fichiers audio, une 15 aines d'applications ouvertes simultannéments, jamais il craque...
Alors certes, je passerai un jour sur MacPro pour pouvoir profiter des jeux PC et peut-être d'Autocad (mais je suis pas pressé), mais niveau puissance, c'est clair, il y aura du gachi. Seulement, je suis allergiques aux "tout en un" style iMac... J'ai pas le choix ;)

@+

je n'ai pas de religion sur l'imac ou sur le mac pro, j'ai els deux pour des raisons totalement différentes mais adaptées à chaque machine.
;)

Et bien vleroy, tu as passé une mauvaise nuit ? C'est pas une raison pour venir te défouler ici... :rolleyes:

@+

Non non je dors bien. Lis son premier post, lis le suivant tu comprendras ma réponse. D'ailleurs ce genre de question est récurrente sur le forum, donc une recherche évite beaucoup de malentendus

Non non je dors bien. Lis son premier post, lis le suivant tu comprendras ma réponse. D'ailleurs ce genre de question est récurrente sur le forum, donc une recherche évite beaucoup de malentendus
Je ne vois rien de très choquant dans ses posts. Jamais il t'a dit qu'il voulait investir. Il se pose une question, c'est tout ;).
Enfin bon, pas grave :)

Donc voilà qu’en pensez vous ? Donnez vos avis, le débat est lancé ! lol

Hé ben il sait ce que j'en pense, à savoir qu'il y a déjà dix ou vingt posts sur le sujet... avec des retours d'expérience intéressants.
Et puis on achète pas un mac pour sa beauté mais en fonction de son usage. Ca reste une machine. Même belle.
Pour le reste t'as raison c'est pas bien grave mais il a besoin de se concentrer sur ses études... avant d'étaler des diplômes qu'il a pas encore et de se disperser dans des conjectures qui le dépasse (note bien qu'on donne le bac à tout le monde.. alors..)
:D

lo spleen
tu peux donner quelques tendances même pas sérieuses
Moi j'ai collé toute mon entreprise sous mac parce qu'au moins ils m'emmerdent plus
je les gère à distance en vpn avec ARD
et encore... si cela m'arrive trois fois dans l'année c'est le bout du monde
Avec un système PC j'y serai à temps plein
T'as pas idée quand t'es chez les clients la rigolade... oh ma souris elle marche plus...
Je dis souvent : ca marche et en plus c'est beau
;)

Bonjour à toutes et à tous !

En fait je me demandai si la puissance d’un Mac Pro n’était pas surdimensionnée pour un particulier ?
Ce type de Mac est quand même plus destiné à une cible de professionnel, même en version de base, non ?

Parce que vue la puissance de la machine, même ceux qui font du montage vidéo, du montage photo, ou d’autres choses n’exploiteront pas tout le temps, ni à 100% les capacités du Mac Pro.

Donc voilà qu’en pensez vous ? Donnez vos avis, le débat est lancé ! lol

Est-ce moi qui me fait des idées en surestimant la puissance, ou est-ce justifié ?

Merci de m'avoir lue, et un grand merci d'avance à ceux qui me répondront.

Pour moi, cela représente que Mac Pro n'étant pas assez supérieur qu'à Windows Vista et XP, même pour sa mémoire ou autre. Mais il reste un grand outil de travail. Vu qu'il n'emploie ni à 100% les capacités, Mac Pro n'est autre que le raté de Apple, étant comme version d'ordinateur. Donc, Windows Vista et XP sont tous deux puissant, mais reste quand même à Mac Pro, une place au bas astral, parmi nos amis les Démons. Qui dirait d'acheter un Mac, alors qui est très bien habitué à son amicau Windows chérie ? Je dirais pas que coucher avec un Windows XP est bestialement que la personne va pas bien dans sa tête. :rolleyes: Mais simplement, qu'au début, Apple était supérieure à Microsoft, vu que celui-ci était à ses débuts. Après, Microsoft étant devenu adulte (Grande entreprise aujourd'hui), a développer Windows 95,98, et un spécial de l'an 2000. Après, est venu XP et voilà sa dernière création, Windows Vista. Chez Apple, l'ordi n'est plus cela. C'est rendus qu'il développe comme : Ipute, AppleTv qui est en trains d'être bientôt terminé, etc... Bref...Apple est très bonne pour l'imaginatin du Future !:)

Pour moi, cela représente que Mac Pro n'étant pas assez supérieur qu'à Windows Vista et XP, même pour sa mémoire ou autre. Mais il reste un grand outil de travail. Vu qu'il n'emploie ni à 100% les capacités, Mac Pro n'est autre que le raté de Apple, étant comme version d'ordinateur. Donc, Windows Vista et XP sont tous deux puissant, mais reste quand même à Mac Pro, une place au bas astral, parmi nos amis les Démons. Qui dirait d'acheter un Mac, alors qui est très bien habitué à son amicau Windows chérie ? Je dirais pas que coucher avec un Windows XP est bestialement que la personne va pas bien dans sa tête. :rolleyes: Mais simplement, qu'au début, Apple était supérieure à Microsoft, vu que celui-ci était à ses débuts. Après, Microsoft étant devenu adulte (Grande entreprise aujourd'hui), a développer Windows 95,98, et un spécial de l'an 2000. Après, est venu XP et voilà sa dernière création, Windows Vista. Chez Apple, l'ordi n'est plus cela. C'est rendus qu'il développe comme : Ipute, AppleTv qui est en trains d'être bientôt terminé, etc... Bref...Apple est très bonne pour l'imaginatin du Future !:)

Je ne comprends pas grans chose à ce que tu écris, peux tu mieux t'expliquer ? :mouais:

Mamacass,
un rigolo qui compare une machine à un système d'exploitation n'offre que peu d'intérêt. Mais bon il parait qu'il ya eu une tempête de neige au Québec, il a dû rester bloquer dans une congère...:D :D :D

• J’aime
Réactions: thecrow
vleroy: alias schtroumpf grognon nous disait:)

Grrrr, Grrr,Graoum,Grrrr.:D

Encore levé du pied gauche?

grognon, moi? non lucide...;)

pas compris grand chose non plus.... Sinon, à l'époque, il y avait un Powermac mono à 1500 € que beaucoup regrettent. Pas encore trop cher et quand même évolutif, ce serait peut-être une bonne idée à ressortir pour la Pomme.

J'ai pas pu résister au plaisir de le remettre, c'est du niveau de la folle de la hotline d'Apple ! :D:D:D

J'ai pas pu résister au plaisir de le remettre, c'est du niveau de la folle de la hotline d'Apple ! :D:D:D

Quand c'est moi qui le dit, on dit que je me suis levé du pied gauche... Bon je regarderai demain, j'ai jamais fait gaffe de quel pied je me levai...
Mais mal luné ou pas, ca reste un neuneu d'un bo calibre ou... un artiste (et là je peux pas comprendre :D :D :D :D :D )
Bonne soirée à tous

Salut,

J'ai acheté un macpro pour son évolution.

Je pris le modèle de base en 2 ghz (largement assez puissant pour moi), 160 gigas de disque dur, mais quand même 2 gigas de ram.

Pourquoi ?
Les proc a 2Ghz sont assez puissants pour mon utilisation.
160 gigas de disque > parce que si besoin, je peux en rajouter d'autres.
2 gigas de ram pour le confort.

Un mac mini ne convenait pas à mon utilisation (trop limite) et l'iMac n'est pas assez évolutif pour moi.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai mon macpro, et je pense déjà lui rajouter un disque dur et ce que j'aime dans le macpro c'est que je vais ajouter un disque, en interne, ni vu ni connu et ça aucune autre machine Apple ne le permet. Adieu les cables et autres prises de courant.

Je compte bien garder cette machine 5 ans ou plus. Et même d'ici là je doute que toutes les baies soient pleines, ainsi que tous les ports PCI Express.

Alors le choix du macpro se fait, non pas par rapport à la puissance ou à sa trop surpuissance, mais par rapport à sa possibilité d'évolution.

En sachant également que les envies et les gouts changent aussi. D'ici un an je me mettrais peut etre à la 3D ou la 4D et je sais que mon macpro suivra :up:

Rien à redire, c'est ça la réponse!
Mon père a pris à chaque fois comme ordi familiale un power mac: norte power mac G4 400Mhz nous a duré 5ans et notre power mac G5 2*2,5Ghz est bien partit pour faire pareil! C'est des machines qui sont fais pour les pro mais qui quand on en a les moyens, permettent de garder un ordi très longtemps sans avoir à le changer!

• J’aime
Réactions: MamaCass
J'ai un PowerMac G5 2x2ghz avec 2g de ram, je m'était posé la meme question il y a deux ans , presque 3000€ avec l'écran :D
Enfin tous ça pour dire que cette ordi et encore maintenant une bete de course quand je vois la plus pars des Mac-intel et je parle pas des PC que l'on vend au boulot :D
Même si ces ordi sont prévue pour des pro, Ils ont le gros avantage d'évoluer dans le temps et surtout pour les Gamers sur mac ( Il y en n'avais avant les Intel même si un mac-pro m'irais mieux.. ) de les satisfaire pleinement :)

Bref bref, certain achète des Alienware d'autre des Mac-pro...

Donc oui, le mac pro n'est pas que pour les pro, sauf si un jour Apple ce décide a faire une tour plus abordable pour les gamer qui ont que "ça" a ce mettre sous la dents :D

Statut
Ce sujet est fermé.