iOS 9 Votre avis sur iOS 9

Au quotidien aucun souci vraiment gênant. J'ai eu un reboot en une semaine et répondre aux appels ça fonctionne c'est plutôt pour déverrouiller volontairement. Je n'ai pas de watch mais disons que je ne te déconseille pas la bêta 2. Après si tu veux vraiment être sur, attends la bêta publique ou la 3 :)
 
  • J’aime
Réactions: L0uis-Cl@ude
Au quotidien aucun souci vraiment gênant. J'ai eu un reboot en une semaine et répondre aux appels ça fonctionne c'est plutôt pour déverrouiller volontairement. Je n'ai pas de watch mais disons que je ne te déconseille pas la bêta 2. Après si tu veux vraiment être sur, attends la bêta publique ou la 3 :)
Ok merci je crois que je vais le laisser tenter ;)
 
Bon voilà mon ressenti après une journée d'utilisation de la v9b2 :
Les + :
- La mise à jour depuis iOS 8.4b4 s'est bien passée, la restauration de la sauvegarde aussi.
- L'autonomie me semble comparable à celle de la 8.4b4 (et de celle que j'observais sur la 8.3)
- Aucun redémarrage intempestif à déplorer jusque là ni d'application qui poserait des soucis (mais pas encore eu le temps de toutes les tester)
- Aucun soucis à l'usage quotidien de ce que je constate depuis hier :)
- Quelques nouveautés en ergonomie qui sont les bienvenues :)
Les - :
- Au lancement des applis, il me semble qu'une latence (de quelques dixième de secondes) freeze avant de lancer l'appli, mais rien de catastrophique.
- Pour le reste, ben je cherche..... :D
 
Les - :
- Au lancement des applis, il me semble qu'une latence (de quelques dixième de secondes) freeze avant de lancer l'appli, mais rien de catastrophique.
- Pour le reste, ben je cherche..... :D
Bon alors pour les - j'en ai trouvé depuis :)
- Ce matin l'écran est subitement resté noir et ne voulait plus s'allumer quoi que je fasse... Il fonctionnait toujours car je recevais les notifications sur l'AW, et quand je cliquais sur le bouton power après l'avoir déverrouillé depuis le touchID (sans allumage de l'écran évidemment) j'avais aussi le son de mise en veille, et toutes les notifications sonores.
J'ai du le rebooter à la hussarde par maintien des boutons home + power jusqu'au reboot.
- Depuis le centre de notifications, l'action sur le bouton "X" qui devient "effacer" pour supprimer toutes les notifications d'une même appli ne fonctionne plus (ou de façon alléatoire), et c'est très pénible de devoir les supprimer une à une après lecture.. ou de devoir lancer l'appli concernée pour les effacer.

- L'appli Runtastic ne fonctionne pas correctement : sitôt que je veux configurer mon récepteur de fréquence cardiaque bluetooth, elle plante et ensuite plante à chaque lancement...
Je vais être forcé de tester l'appli "Exercice" de la watch du coup, en attendant que Runtastic ait été mise à niveau... mais bon pas de coatch vocal, ni de prise en compte de mon émetteur de FC, bref du mode dégradé quoi.

Y'en a d'autres dans le genre, mais ça ne me revient pas à cet instant.
à suivre :)
 
Je l'ai installé sur mon iPad Mini 3, en un mot: DÉÇU

Le nouveau multi-app était une bonne idée, mais il ne marche pas à part sur l'iPad Air 2. On peut ,soit, ouvrir une 2e app sur une autre, mais dans ce cas, la 1ère est totalement inaccessible. Et si on touche une partie de la 1ère app, la 2ème se ferme.
Autant changer bêtement d'app en passant par l'écran d'accueil.

La nouvelle police est tout simplement (désolé du mot) déguelasse et les infos de la barre du haut (batterie, heure, wifi et même l'indication iPad) prend 2x plus de place.

Le PiP est sympa, mais ne fonctionne pas encore avec d'autres applications comme Youtube ou autres. Je sais que ça, ce n'est pas la faute à Apple mais à leur Développeur, mais ça fait quand même bizarre...

Je ne vois aucun changement au niveau de Spotlight, si ce n'est qu'on peut y accéder comme si c'est une page de l'écran d'accueil et Siri est toujours aussi c*n.

La seule chose que je trouve interessante est le nouveau clavier avec le touchpad.

Cerise sur le gateau, on ne peut revenir à iOS 8 sans perdre ses données, même avec sauvegarde.
Si vous voulez passer, c'est votre choix, mais conseil: RÉFLECHISSEZ AVANT DE LE FAIRE

En attente de iOS 10
 
Bonjour,

Est-ce que Mon flux de photos, dont de grands prédicateurs avaient annoncé la disparition déjà lors de IOS8, a disparu avec cette release-ci ?
 
Dans l’application Mail, il y a des icônes qui s’affichent quand on balaye un email vers la gauche. Il n’y avait que du texte auparavant
 
Dans l’application Mail, il y a des icônes qui s’affichent quand on balaye un email vers la gauche. Il n’y avait que du texte auparavant
Yep, c'est sympa !


Plus de bug sur la fermeture d'un groupe complet de notifications, le tout semble très au point !
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Bonjour,

merci à vous pour vos retours d'expériences.

J'ai une question qui vaut pour tout les os finalement. Comment Apple s'y prend pour annoncer, dans le cas d'IOS9, 1 heure d'autonomie alors que l'OS est en béta ? Ils développent les OS 2 fois ? Je ne comprend pas…

Merci
 
Il a l'air cool le nouveau raccourci musique sur l'écran verrouillé !
 
si on a la bêta 3, la bêta publique est elle différente ?
EDIT : j'ai eu ma réponse, c'est la même :)
 
Dernière édition:
Une question : peut-on installer le profil beta publique sans installer iOS 9 beta tout de suite ?
 
Je vais donner brièvement mon premier aperçu :

Quelques problèmes apparaissent comme la barre Spotlight trop haute ou autres mais la stabilité de la Beta dans son ensemble est assez convenable ;)

Honnêtement, satisfait de ce que propose iOs9 :
-Notes prend vraiment une tournure interessante avec la MAJ, cette appli peu utilisée pourrait devenir une des applis phare tellement elle devient très rapidement indispensable.
-Spotlight pas mal également notamment les fonctions de conversions de monnaie.
-Le fait qu'il y ait véritablement une appli iCloud Drive permet d'économiser la place des 3 applis qu'il aurait fallu auparavant (Pages, Keynote, Numbers); néanmoins, bémol : on ne peut pas modifier les documents comme sur Dropbox par exemple.
-L'appli News, testée très brièvement n'est pas aussi belle que sur les présentations mais s'avère néanmoins très ergonomique et assez rapide.
-Siri est visiblement amélioré et les modifications sont assez sympas à vrai dire.
-Le fait que l'icône Podcast ait été revisité est bien et elle s'intègre mieux dans la page d'accueil, mais le blanc est trop profond à mon goût. L'appli Podcast a aussi été revu dans le fond (et donc pas que dans la forme) et les petites modifications qui étaient nécessaires rafraichissent cette appli.

Mauvais points :
- L'ajout d'applis natives comme Mes amis est agaçant et cette appli s'ajoute aux nombreuses non applis natives non utilisées. Dommage car on avait fait un pas en avant avec la suppression de Kiosque
-Le fait que les angles des menus (je sais pas si je me fais comprendre) se soient arrondis et que les minuscules apparaissent sur le clavier est assez déstabilisant au début, mais on s'y fait sans mal
-Gros point noir : Apple a tendance à délaisser la France et le fait que le "nearby" et Apple News ne soient pas disponible en France pour le moment est réellement dommage car ce sont des fonctions avec un fort potentiel. (pour "nearby" peut-être que cela arrivera avant la version finale, je vais pas m'avancer mais ça semble assez facile à faire partout dans le monde puisqu'il prend les données de Yelp)

Voilà, c'est à peu près tout après une première prise en main. Peut-être saurez-vous répondre à mes interrogations/remarques.
 
Les minuscules sont désactivables depuis les réglages clavier (Réglages-Géneral-Claviers) ;-)

Oui, je sais bien mais comme je dis, je m'y suis habitué et ça va mieux maintenant ;) mais merci a toi !

Et petite question: quelqu'un saurait pourquoi j'ai un petit icône rouge à côté de l'appli téléphone ? (Pas de numéro dedans comme dans une notification je précise)
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
2
Affichages
3K