Votre avis sur l'apple watch depuis que vous l'avez.

L'Apple Watch vous a elle séduit

  • Oui

    Votes: 21 87,5%
  • Non

    Votes: 3 12,5%

  • Total voters
    24

iMichou_

Membre confirmé
21 Août 2012
20
0
Bonjour,

J'aimerais savoir votre ressentie depuis que vous avez l'apple watch en main !
est-elle à votre gout ? Ses fonctionnalités vous plaisent-ils ? êtes-vous toujours a sortir votre iPhone ?

Allez-vous la revendre si oui pour quel raison ?

Votre vie est elle plus facile au lieu de sortir votre iPhone de la poche ?

Dites le ici :)
 
Alors :), mon avis : je l'ai reçue le 24 avril au matin.. Très contente, curieuse aussi :) bel amballage , propre.. La prise en main, léger.., la configuration très simple et rapide. Pour ma part, j'ai une 38 sport bleu ciel. Belle couleur de bleu.. De toute façon, je vais à l'avenir changer de bracelet pour avoir le choix.. Je suis contente de ne pas avoir pris une plus cher! Car personnellement elle ne vaut pas plus que 400€ c'est un gadget avant tout! Ce n'est pas exceptionnel non plus! Je pense qu'apple a fait fort avec la pub, marketing, rupture de stocks ext... J'ai été prise dans leur jeux! Et je l'assume , car je la voulais! Ils ont réussis ! :) je vais bien-sûr la garder.. Et espérer bientôt de nouvelles mises à jours. Exemple : avoir le choix dans les sonneries, plus d'applications.. Et d'autres choses aussi évidement. Voilà, tout simplement, c'est un objet fun.. Et tendance POUR LE MOMENT.. Si je peux donner un conseil ! NE DONNEZ PAS TROP CHER!! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: iMichou_
J'ai reçu ma sport noir 42mm vendredi dernier.
Côté couleur, taille... je suis très content de mon choix.
J'adore l'app activité, je me surprend chaque jour a vouloir battre les objectif. Un coté addictif et m'oblige à m'occuper un peu plus de ma santé.
Après pour les notifications, j'aime beaucoup recevoir les sms au poignet, le reste c'est assez variable car recevoir des notification messenger, Facebook et autre c'est frustrant de voir qu'il faut immédiatement sortir son téléphone pour répondre, voir les statut en question ect. Même les app Apple watch me demande de sortir mon téléphone que ce soit pour se connecter (App "Air France" ou "Natixis") ou voir plus comme les app d'information.
Donc les application externe ne permettent pas encore d'avoir un confort d'utilisation sur l'Apple watch.

Mais ce qui est certain c'est que je ne la revendrai pas, et encore moins pour me faire un large dessus.
Car ce produit est prometteur. J'attend une maj pour régler des petits soucis de fluidité et de maturité pour que les développeur se mette à nous fournir de belle app adapté à l'Apple Watch.

Pour finir voici les app que j'attend avec impatience :
- Facebook
- Messenger
- WhatsApp
- Deezer
- Paris-ci
- ...
 
Y a déjà un sujet sur les premières impressions mais bon...

Je l'y ai déjà dit mais je trouve le produit totalement inabouti. Et je m'interroge beaucoup sur le concept même de smartwatch.

Parmi les réussites (parce qu'il y en a quand même), le design est aux premières loges : c'est un objet superbe, agréable à porter et à regarder. Les finitions sont exemplaires même sur un basique modèle sport. Le packaging est très soigné. L'esthétique globale est vraiment proche de la perfection à mes yeux.

Autre réussite c'est l'app activité. Je pensais ne pas du tout m'en servir, étant tout sauf sportif, mais je me surprends à vouloir jouer à remplir mes cercles et à suivre les conseils de la montre. Belle réussite pour un individu lambda. Un grand sportif aura peut être un avis un peu plus critique.

Enfin la fonction dessins marche pas mal. J'ai essayé de m'en envoyer, n'ayant pas de contact équipé et c'est vraiment chouette. Seul problème, la montre étant juste sortie pour le moment ça ne sert pas beaucoup...

Ensuite ça se complique... Cette montre est bourrée de défauts ! Je ne parle pas de soucis techniques mais de failles dans le concept. Tenir son bras en l'air est pénible, déjà. Manipuler et voir l'écran quand une manche de manteau ou de veste revient systématiquement dessus c'est pénible. Être assailli de notifications à la chaîne, c'est pénible. Ne pas pouvoir répondre c'est pénible.

En réalité cet écran déporté ne sert quasiment à rien. Tes sms arrivent mais tu ne peux répondre que via Siri, qui a certes gagné en rapidité mais qui fait encore énormément de fautes ou qui comprend parfois de travers. Dans les transports par exemple c'est ridicule et gênant pour les autres de répondre en parlant à sa montre. Surtout si on doit s'y reprendre à plusieurs fois. On a plus vite fait de répondre avec son tel. Et ça se répète pour l'essentiel des notifications : on a plus vite fait de sortir son tel ! Et c'est plus complet qui plus est... L'écran de la montre étant petit, le contenu y est souvent plus limité.

Et l'interface est un bordel sans nom. Mal pensée, à des années lumière de la qualité des interfaces Apple de ces 15 dernières années. Mais plutôt jolie, on ne peut pas lui ôter ça. Seulement il y a trop de possibilités, de boutons partout. C'est très dur de s'y retrouver. On apprendra. Mais ça n'en fait pas un bon système pour autant dans la mesure où rien n'est prévisible : sans apprentissage il est impossible de s'y retrouver rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: iMichou_ et valerie33
Vanton, je crois que tu essayes de remplacer ton iPhone avec mais ça ne risque pas de fonctionner, c'est pas le but ;)
Et puis personnellement l'interface je la trouve hyper simple et superbement bien conçu, largement mieux qu'un Mac déjà.
 
Mais quel est le but ? Pour toi.

Parce que mon iPhone je l'ai toujours avec moi. Si c'est simplement pour voir que j'ai un message j'ai pas besoin d'une montre à 400€ minimum pour me le dire, j'ai déjà mon tel pour le voir... Qu'est ce que cette montre apporte au quotidien ?

Je ne lui demande pas de remplacer mon iPhone mais d'en être une extension utile et utilisable. Et elle ne sait pas l'être. "Vous avez reçu un message sur Facebook Messenger". Génial... Et on en fait quoi de ça ? Il ne s'affiche pas et on ne peut pas y répondre. C'est creux, sans intérêt. Mon tel me dit la même chose mais sur lui au moins je peux répondre. Facilement et discrètement qui plus est.

Et très franchement aller dire que l'interface de la watch est hyper simple et superbement conçue quand tous les sites qui l'ont testée disent l'inverse, faut oser... [emoji57]

Y a aucune rigueur dans cette interface. Aucune logique. Les choses ne sont pas hiérarchisées. Comme si on avait aggloméré des bouts d'interfaces ensemble sans avoir pensé le truc de façon globale... Les trois clics sur la couronne pour quitter une app et revenir à l'affichage de l'heure, sur une montre, c'est incompréhensible... C'est un produit technique, pour ingénieurs, sans considération pour le grand public. Si les iPod et les iPhone avaient eu une interface aussi bordélique Apple serait toujours une boite qui vend quelques millions d'ordinateurs par ans aujourd'hui... Certainement pas la radieuse première capitalisation boursière qu'elle est actuellement
 
  • J’aime
Réactions: iMichou_
Et bien, en attendant l'évolution de ma petite montre.. Je vais installer TAMAGOTCHI ! Lol ! Au moin elle me servira a quelque chose autre que l'heure... :)
 
Cela dit pour tous ceux qui s'inquiétaient de sa durée de vie, c'est finalement presque une bonne nouvelle qu'elle ne fasse que donner l'heure... Au moins, même sans iPhone compatible, elle ne risque pas de perdre de fonctions avant un moment...
 
Moi ça me choque quand vous dites que c'est compliqué... Je me demande comment vous pouvez faire avec les reste qui est quand même beaucoup plus compliqué (par exemple OS X qui est un vrai foutoire), et la y a pas énormément d'app avec une centaines de commandes, on retrouve vite ou il faut force clicker...
 
iOS est d'une lisibilité totale. À tel point qu'on croise des vidéos d'enfants de 5 ans qui arrivent à le maîtriser. Tout est évident et prévisible dans le système de base.
 
iOS est d'une lisibilité totale. À tel point qu'on croise des vidéos d'enfants de 5 ans qui arrivent à le maîtriser. Tout est évident et prévisible dans le système de base.
Oui IOS, mais OS X...
 
Je suis conquis.

J'étais déjà persuadé de l'utilité d'une smartwatch ayant possédé une "i'm watch"(boff...) et une "pebble"(génial).

L'utilité d'une smartwatch est de vous avertir des notifications de son téléphone. Si c'est intéressant, je le sors de ma poche-veste-sac, sinon, il reste bien au chaud, je verrai plus tard. C'est ce que je faisais avec ma Pebble que j'ai gardé au moins un an.

L'avantage de l'Apple watch est que j'ai des interactions en plus. Je répond pratiquement toujours aux sms de ma femme via siri(sur la montre donc), je dicte mon emploie du temps à siri pour mes rappels, l'app activité a remplacé mon bracelet "misfit shine" que je n'utilise plus.
Fonction que je trouvais gadget, je répond de plus en plus aux appels via la montre. Par exemple ce matin je revenais chez moi avec la main droite tenant un sac de courses, et la main gauche tenant mon parapluie. Recevant un appel(de ma mère) j'ai juste eu à tendre le doigt pour répondre. Bon, c'était dans une petite rue peu fréquentée, je n'aurai pas fais ça avec beaucoup de monde autour. Tout le monde entend la conversation. Mais il est amusant de croiser deux ou trois passants, et de regarder leur yeux alors que vous parlez à votre montre :D:D:D
Ce système existait déjà sur la i'm watch, mais était mal fichue, il y avait trop de lag. Là, le système fonctionne vraiment bien, c'est assez bluffant.

Là ou j'étais dubitatif est sur les vibrations de la montre que je sentais mal, surtout comparé à ma Pebble. Au final, j'ai changé le bracelet pour le plus petit en serrant mieux, et au final ça va mieux.

Sinon j'ai la Watch 42mm inox. Elle esr chère comparé à la version sport, surtout que techniquement parlant, c'est la même chose. Maintenant j'adore son look premium. Je reprendrais la citation de neufouad(désolé si j'écorche le pseudo:merci:) sur macg, "elle brille, n'oublions pas la pie qui sommeille en nous". J'ai surement été une pie dans une autre vie:D:D

Bref, je compte me faire offrir le bracelet milanais par ma femme pour Noël, et là ça sera parfait :)
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Exactement du même avis que toi.

Sauf que moi je rêve du bracelet à maillon sur ma Watch 38mm ...

Cette Watch n'est pas indispensable mais elle le devient très vite quand on commence a bien l'apprivoiser.

Vanton je complètement en avis contraire au sujet de l'os de la Watch. Surtout pour une version 1.0.
 
Je sais qu'on n'est pas tous d'accord oui. C'est passionnant d'ailleurs. Je suis sans doute aussi surpris que vous la trouviez simple et cohérente que vous devez l'être quand je dis la trouver compliquée.

Si ça peut vous rassurer j'arrive très bien à m'en servir hein. C'est simplement conceptuellement, dans sa logique, que je la trouve obscure.

J'ai un ami qui est porté sur l'accessibilité des interfaces, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler. Je suis curieux d'avoir son avis.

Pour les usages, moi j'avoue avoir mon tel greffé à ma main. Il n'est jamais à plus d'un mètre de moi, sauf exceptions. Je ne rate quasiment jamais une notification sur mon tel. Dans mon cas la montre ne me rend pas service, elle me complique même la tâche en me donnant une information partielle et en m'interdisant quasiment de réagir en live, ce que j'ai l'habitude de faire depuis quasiment 6 ans que j'utilise un iPhone...
 
Oui en fait tu essaies de remplacer ton iPhone par la montre, mais c'est pas du tout le but.
 
Moi je suis ravis hormis les notifications qui sont très aléatoires ( Facebook, Twitter =0), mac4ever et igen ok. Bizarre.
 
Mais tu n'as pas répondu... :) quel est le but ?

Comme je l'ai écrit plus haut : "L'utilité d'une smartwatch est de vous avertir des notifications de son téléphone. Si c'est intéressant, je le sors de ma poche-veste-sac, sinon, il reste bien au chaud, je verrai plus tard. C'est ce que je faisais avec ma Pebble que j'ai gardé au moins un an."

Dans mon cas, mon tel est souvent coincé dans mon jean's, ou dans mon sac. Donc, je ne le sors plus en une seconde depuis longtemps. La watch est la pour me dire ce qu'il se passe.

Autre avantage(à mon gout), est qu'on risque moins facilement de se le faire voler, ou il risque moins facilement de prendre l'eau(pluie, ou verre qui se renverse sur la table).

Franchement, depuis le 24, si j'avais un compteur pour l'utilisation de mon iPhone, il serai dividé au moins par deux. Si ce n'est plus.:merci: