Votre avis sur l'apple watch depuis que vous l'avez.

L'Apple Watch vous a elle séduit

  • Oui

    Votes: 21 87,5%
  • Non

    Votes: 3 12,5%

  • Total voters
    24
Gagner du temps, te faire bouger...
Me faire bouger, comme je l'ai dit, je trouve que c'est la fonction la plus intéressante pour le moment. Les cercles à remplir c'est plutôt bien pensé, c'est assez efficace pour motiver. Ça a un côté ludique. Je suis surpris de constater que c'est la fonction qui me plait le plus.


Comme je l'ai écrit plus haut : "L'utilité d'une smartwatch est de vous avertir des notifications de son téléphone. Si c'est intéressant, je le sors de ma poche-veste-sac, sinon, il reste bien au chaud, je verrai plus tard. C'est ce que je faisais avec ma Pebble que j'ai gardé au moins un an."

Dans mon cas, mon tel est souvent coincé dans mon jean's, ou dans mon sac. Donc, je ne le sors plus en une seconde depuis longtemps. La watch est la pour me dire ce qu'il se passe.

Autre avantage(à mon gout), est qu'on risque moins facilement de se le faire voler, ou il risque moins facilement de prendre l'eau(pluie, ou verre qui se renverse sur la table).

Franchement, depuis le 24, si j'avais un compteur pour l'utilisation de mon iPhone, il serai dividé au moins par deux. Si ce n'est plus.:merci:

Tu as quoi comme tel ? Globalement j'ai toujours le mien posé à côté de moi. Je ne trouve pas forcement confortable d'être assis avec le tel dans la poche.

Tu dis que tu ne te sers plus de ton tel ? Tu ne trouves pas les interactions avec la montre trop limitées ? Répondre à un sms est d'un fastidieux... Répondre à un mail n'est pas possible. Venir ici vous répondre non plus.
 
Me faire bouger, comme je l'ai dit, je trouve que c'est la fonction la plus intéressante pour le moment. Les cercles à remplir c'est plutôt bien pensé, c'est assez efficace pour motiver. Ça a un côté ludique. Je suis surpris de constater que c'est la fonction qui me plait le plus.

Carrément. Je suis en train de monter et descendre l'escalier de mon immeuble(je suis au 4em) pour terminer le cercle "bouger". 646 cal sur 690:D:D:D

Jamais un Fitbit ou Misfit Shine ne m'ont autant pousser à me bouger.




Tu as quoi comme tel ? Globalement j'ai toujours le mien posé à côté de moi. Je ne trouve pas forcement confortable d'être assis avec le tel dans la poche.

Tu dis que tu ne te sers plus de ton tel ? Tu ne trouves pas les interactions avec la montre trop limitées ? Répondre à un sms est d'un fastidieux... Répondre à un mail n'est pas possible. Venir ici vous répondre non plus.

J'ai un 6. Ce n'est pas que je ne m'en sers plus, mais beaucoup moins. Pour répondre à un SMS famillial, ou d'un pote je gère très bien Siri. Si c'est un SMS pro, je préfère taper, on sait jamais;)

Pour les mails, forums, Fb j'attend de me poser, et je fais à la mano. Chez moi, mon Mac ou iPad sont en permanence allumé. Quand je suis en balade, ça attendra que je sois posé(à moins d'un sujet qui me tienne à coeur):)
 
  • J’aime
Réactions: iMichou_
Très intéressant comme débat !
Avec ma peeble comme dit poulroudou je sors mon tel une fois sur 10 quand j ai besoin d aller plus loin.
Ce que j attend justement avec l Apple watch (je me tâte encore)c est de pouvoir répondre à un mail ou sms rapidement pour sortir encore moins mon tel.
Pour le moment je me demande encore si l Apple watch me sera d une plus grande utilité que la peeble et si son prix justifiera la différence .
(Peeble steel a 129 euros)
 
Vous oubliez aussi que c'est une montre. Un objet, un "bijoux".

Mon point de départ sur mon avis sur cette Watch c'est ça : un belle montre !

Après pour l'os, oui je le trouve structuré. Le côté molette pour les applications et l'heure. Le côté bouton pour les raccourcis communication.

Batterie au top.
 
Vous oubliez aussi que c'est une montre. Un objet, un "bijoux".

Mon point de départ sur mon avis sur cette Watch c'est ça : un belle montre
Il faut encore s'en occuper d'aimer les bijoux ;)
 
Moi pour le coup c'est le design qui me fait hésiter. S'il m'avait moins plu je n'aurais certainement pas vu d'intérêt à cette montre et je ne serais pas en train de me demande si j'en veux vraiment une.

Alors que là, malgré tous les défauts que je trouve au concept et à l'interface je continue à me questionner sur un éventuel achat. Et sur le prix que je suis prêt à y mettre...

Parce que bon je suis en train d'essayer de me débarrasser de ma Sport 38mm que je trouve trop petite mais le design me séduit plus que prévu pour ce modèle basique... J'ai une classique 42mm en cuir gris sable qui doit arriver mi mai mais je me demande si ses 800€ valent le coup au regard de critiques que je peux formuler à l'encontre de cette montre... Me demande si je vais pas me rabattre sur une Sport 42mm... Sauf coup de cœur foudroyant pour la version inox

En tout cas le design est un des premiers facteurs de désir pour moi
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Mon avis ! Mon roman ! Voili voilant :
Déjà, faut parler de l'intérêt de la technologie, du coup j'en ai fait un petit pavé rien que pour vous, et partager ma vision des choses. Ensuite je donne mon avis !


Une smartwatch a pour intérêt, comme la technologie à la base, te faciliter la vie.
Ton iPhone restera plus dans la poche.
"L'Apple Watch fait la même chose que l'iPhone ?"
Déjà, non, elle ne fait pas comme l'iPhone, elle fait moins, puisque qu'elle ne peut remplacer l'interaction complète dont on est habitué des smartphones, elle, elle fait simple. "Elle recopie alors ce qu'il fait ?".. ..bin voilà.... C'est un peu l'intérêt d'une Smartwatch, épauler le smartphone.
Un peu comme un raccourci sur le bureau du PC m'voyez ?

Plus concrètement pour ces montres connectées, il faut les voir dans le contexte, par exemple :
- Tu es avec une amie, ou ton gosse, ou ta femme, une personne lambda. Tu reçois une notification sur ton smartphone, la montre la recevra et tu pourras traiter l'information d'un simple regard, sans interrompre ton activité avec la personne.
C'est vrai c'est chiant ça ! Imagine tu joues a un truc, t'as ton tel qui sonne, t'as qu'une envie aujourd'hui, c'est de voir pourquoi ?! Alors il faut que tu sortes le tel de ta poche puis regarder le remettre dans ta poche. Vu comme ça, tu vas me dire, ok, la smartwatch en gros m'économise 2 secondes par rapport au smartphone... Mais c'est pas tant la durée qui compte, c'est l'interruption de l'activité.

La smartwatch te permet de rester dans l'instant présent sans te déconnecter pour autant. Elle modifie les interactions que tu as.
Vous vous rappelez de l'iPad, et du doute de son utilité ? C'est vrai ça, "une planche tactile qui fait la même chose qu'un PC !" "Et en plus avec au mieux 64Go de Rom, alors qu'un PC en a au minimum 100Go ?!" Quel intérêt pour cette planche ? Eh bien c'est exactement la même chose, l'interaction. Quoi de plus cool que de toucher une page web avec son doigt pour naviguer ?! :D À l'époque il été là le délire X)
…Une époque aussi où le smartphone été critiqué, comme inutile, aujourd'hui il nous est indispensable pour la plupart.
Là, la smartwatch est critiquée, comme inutile, demain je pense qu'elle nous sera indispensable.
Notre société crée des besoins par la technologie, la smartwatch est une extension,
Personnellement je ne la considère pas comme un accessoire technologique, mais bien un produit, au même rang qu'un portable ^^

Il faut un certain recul sur la technologie, je me doute ! D'autant que le prix !.... Ah le prix.. Le prix. Alors oui, allons y, je vais faire simple :
Apple a voulu faire quoi ? Une "pépite" technologique, ou plutôt un bijoux ? ...peut être bien les deux à la fois ? Tellement voulu faire les deux, qu'elle a souhaité en faire des gammes ! Vous imaginez des smartwatchs Android avec des gammes ? O,o
Pour l'Apple Watch, c'est alors qu'il y a une gamme, pour une personne, et une autre pour une autre personne. Voilà comment faut viser :
- Vous voulez plutôt un bijoux, tapez dans la gamme Watch, ( ou édition mais.. Bon je doute pas sur vos comptes en banques mais.. Voilà ).
- Vous souhaitez plutôt la technologie présente, partez sur la Sport.
Vous allez me dire, "La sport est déjà un jolie bijoux". Je suis d'accord ! Je dis oui ! Mais! ...moins premium quand même. ^^
Et après je vais pas épiloguer dessus, "c'est quand même malgré tout cher ?!" --> C'est Apple, sinon Go acheter une plebble.


Alors mon avis du coup ! Je pense qu'en lisant ce qui ci colle dessus, vous allez savoir si je suis satisfait ou non.

J'ai voulu une Apple Watch sport 42mm, avec un cadran gris clair (sidéral pour les intimes), et un bracelet noir :eek:. Bien, ça n'existe pas. Dommage, du coup, j'ai pris un bracelet blanc.
Quand j'ai reçu le colis, j'avais une petite poutre, j'ai failli dire au gars, y'a combien d'Apple Watch dedans ? Oui parce que je la voyais dans un packaging cubique... Voyez l'idée.. Bref, j'ouvre donc le carton, et je commence à comprendre. Le paquet est sublime, Apple fait pas les choses à moitié, ça, c'est sûr.

Je prend mon iPhone, je prend mon Apple Watch, on est le matin, j'essaye de mettre le bracelet, on est maintenant le soir... Nan tout ça pour dire qu'au début, le bracelet est dure à mettre, y'a un coup de main à avoir.
Simple à jumeler. Simple à paramétrer.

L'interface ? Au début je ne comprenais RIEN. Mais vraiment rien, au bout d'une 10ène de minute, en appuyant partout, elle m'étais familière est simple à utiliser. Pour une version 1.0.0, je suis content ! Je la contrôle parfaitement ! :)
J'adore sa prise en main, elle est super jolie à porter, je change mes cadrans toutes les heures ! Plutôt fluide après le 1er chargement des apps.
Mais le truc qui manque, c'est bien ça, c'est qu'il n'y a pas encore de Killer-App, mais je dis bien, pas encore. Attendons 1 an, voilà.
Je voulais revenir sur le bracelet, il est super doux, très très agréable, et l'écran de l'iPomme, super joulie, et les vibrations un régal ! C'est je crois ce qui me plait le plus, oui je sais, c'est bizarre.
Là j'étais en soirée avec des amis, mon iPhone avec Djay2 branché sur la platine, mon Apple Watch au poignée avec Djay2, et dancé avec ma copine tout en mixant le minimum syndical, quand je souhaitais changer de registre je retourner faire coucou à mon iPhone, normal, comme je l'ai dit, l'Apple Watch ne fera jamais ce que peux faire l'iPhone, elle l'épaule seulement.


BISOUS !
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Voilà maintenant 48 h que je possède l.apple watch 38 mm sport blanche :
- Design très sympa, belle montre moins brillante que la watch
- Jumelage simple
-Application iPhone un peu complexe pour les notifications
- Siri bluffant alors que je ne m'en servais jamais sur iPhone
- Fonction SMS et téléphone parfaite
- Tiens la journée en utilisation intensive
- je ne sors presque plus iPhone
- Génial les rappels, je les gère par Siri
- Application tierces d'infos moyennes
- Pas encore trouvé l'écran parfait
AU TOTAL : Aucun regret! Même pour une V1. Pas si complexe que cela. Elle change vraiment mon organisation. Une révolution technologique est en marche
 
J'ai déballé la mienne hier soir vers 22:30 en rentrant d'un déplacement (au pays des montres en plus...).
Après une petite journée au boulot avec ma watch inoxydable 42mm, voici mes premières remarques:

Le design est incroyable, même si je l'avais vu en Apple Store, au poignet elle est minuscule... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse choisir une 38mm, je la trouve déjà presque trop petite en 42... Par contre elle est magnifique, superbement bien finie...

La configuration est un jeux d'enfants pour qui a un peut traîner sur les forums / Macg... Aucun soucis

Après la première journée avec mon téléphone est presque resté dans ma poche toute la journée... Un seul bémol, les sms sont très frustrant... Je n'y avait pas pensé, mais recevoir un sms en réunion sur sa montre est très frustrant car impossible d'y répondre (autrement que par les réponses prèfefinies)... Cela oblige au pire à sortir le téléphone, au mieux à attendre pour répondre... C'est le seul point noir que j'ai pu lui trouver aujourd'hui...

Le haptic engine est une tuerie de discrétion... Cela change vraiment du vibreur...

Bref, je suis ravi de mon achat et attend de découvrir plein de nouvelles applications!
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je l'adore. Achetée ce matin chez colette. Apple watch acier et saphir avec bracelet blanc. Top de chez top. Je M'amuse.
 
Cela fait maintenant presque deux jours que j'ai récupéré ma Watch Sport 38 mm gris sidéral, je vais donc vous donner mon avis.

J'ai commandé la version 38 mm car je voulais une montre discrète à mon poignet (17 cm). Dans un premier temps, j'ai failli pleurer en voyant la montre. 38 mm c'est vraiment petit. Finalement, on s'y fait très bien, la navigation reste assez facile et elle reste discrète. C'est ce que je voulais. Finalement j'en suis ravi mais ma taille de poignet et à la limite du 38 mm. Au delà, commencez à envisager la 42 mm.
La montre en elle même est assez classe pour une sport. Le bracelet est très agréable à porter et doux au toucher. J'avais peur que la montre soit un peu épaisse mais il n'en est rien.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour appairer la montre et le téléphone. Tout s'est fait rapidement. L'application iPhone pour gérer la montre est assez mal foutu je trouve. J'ai l'impression qu'il y a des réglages et des options partout.
A l'utilisation, les notifications sur la montre, c'est vraiment sympa. C'est bizarre car à chaque notification, ça toque sur le poignet. Je l'avais lu mais il faut le sentir pour comprendre la sensation. J'avais eu l'occasion de tester une LG G Watch pendant quelques mois et la comparaison ne plaide pas en faveur d'Android Wear. Le gros avantage de Watch OS c'est que pour les mails et les SMS notamment, on peut virer une notification mais quand même les lire et répondre (avec Siri) via les applications dédiées dans le nuage d'application.
Les applications justement, c'est un peu le gros point noir à mon avis. Beaucoup d'éditeurs ont sorti leur application pour être sur la Watch mais n'apportent pas réellement de valeur ajoutée. J'ai déjà viré une demi douzaine d'applications et je pense que ce n'est pas fini... L'autre point noir dans le point noir des applications c'est la lenteur de lancement de certaines applications. ça s'améliorera surement au fil des mises à jour, restons optimistes o_O
Le truc que j'ai bien aimé sur cette montre, c'est le trackeur d'activité. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire du sport avec mais je sens que je vais m'éclater avec les données ;)
J'ai essayé de téléphoner avec la montre. Alors comment dire ?... Il faut vraiment être dans un endroit très calme car le haut parleur est loin d'être puissant. C'est pas le genre de truc que je vais faire régulièrement.
Pour terminer, l'autonomie. Il est encore un peu tôt pour se faire une idée précise de l'autonomie réelle de la montre mais tenir une journée complète ne devrait pas être trop compliqué. Débranchée du chargeur à 8h30, il reste encore 50% de batterie à 19h au moment où j'écris ces lignes. L'application Watch de l'iPhone m'indique 2 heures en utilisation. Et pour les esprits chagrins qui trouvent que recharger une montre tous les jours c'est nul, le système de recharge aimanté est tellement simple que poser sa montre là dessus ou sur la table de nuit avant d'aller se coucher, c'est du pareil au même.

Je suis pour le moment assez content de mon achat même si Apple aurait pu faire un effort sur les tarifs. Le modèle sport 38 mm à 250 euros n'aurait pas été une hérésie. Je cherchais essentiellement un écran de notification déporté et un tracker d'activité, je suis donc ravi. Surtout que l'Apple Watch propose bien plus que ça en fait :p
 
  • J’aime
Réactions: iMichou_
Y a déjà un sujet sur les premières impressions mais bon...

Je l'y ai déjà dit mais je trouve le produit totalement inabouti. Et je m'interroge beaucoup sur le concept même de smartwatch.

Parmi les réussites (parce qu'il y en a quand même), le design est aux premières loges : c'est un objet superbe, agréable à porter et à regarder. Les finitions sont exemplaires même sur un basique modèle sport. Le packaging est très soigné. L'esthétique globale est vraiment proche de la perfection à mes yeux.

Autre réussite c'est l'app activité. Je pensais ne pas du tout m'en servir, étant tout sauf sportif, mais je me surprends à vouloir jouer à remplir mes cercles et à suivre les conseils de la montre. Belle réussite pour un individu lambda. Un grand sportif aura peut être un avis un peu plus critique.

Enfin la fonction dessins marche pas mal. J'ai essayé de m'en envoyer, n'ayant pas de contact équipé et c'est vraiment chouette. Seul problème, la montre étant juste sortie pour le moment ça ne sert pas beaucoup...

Ensuite ça se complique... Cette montre est bourrée de défauts ! Je ne parle pas de soucis techniques mais de failles dans le concept. Tenir son bras en l'air est pénible, déjà. Manipuler et voir l'écran quand une manche de manteau ou de veste revient systématiquement dessus c'est pénible. Être assailli de notifications à la chaîne, c'est pénible. Ne pas pouvoir répondre c'est pénible.

En réalité cet écran déporté ne sert quasiment à rien. Tes sms arrivent mais tu ne peux répondre que via Siri, qui a certes gagné en rapidité mais qui fait encore énormément de fautes ou qui comprend parfois de travers. Dans les transports par exemple c'est ridicule et gênant pour les autres de répondre en parlant à sa montre. Surtout si on doit s'y reprendre à plusieurs fois. On a plus vite fait de répondre avec son tel. Et ça se répète pour l'essentiel des notifications : on a plus vite fait de sortir son tel ! Et c'est plus complet qui plus est... L'écran de la montre étant petit, le contenu y est souvent plus limité.

Et l'interface est un bordel sans nom. Mal pensée, à des années lumière de la qualité des interfaces Apple de ces 15 dernières années. Mais plutôt jolie, on ne peut pas lui ôter ça. Seulement il y a trop de possibilités, de boutons partout. C'est très dur de s'y retrouver. On apprendra. Mais ça n'en fait pas un bon système pour autant dans la mesure où rien n'est prévisible : sans apprentissage il est impossible de s'y retrouver rapidement.


Merci de ton sens critique sur l'Apple Watch ! Le côté sportif c'est donc ce que tu préfère sur cette montre ? Car pour les notifs c'est ce que je pense aussi tout le temps à regarder et pas répondre directement dessus et embêtant + les messages Hmm je me vois pas faire de l'oral dans un transport en commun.

Mais c'est vrai que pour moi ca reste un gadget chère minimum 400€ et il y a beaucoup de travail à faire !
 
Moi pour le coup c'est le design qui me fait hésiter. S'il m'avait moins plu je n'aurais certainement pas vu d'intérêt à cette montre et je ne serais pas en train de me demande si j'en veux vraiment une.

Alors que là, malgré tous les défauts que je trouve au concept et à l'interface je continue à me questionner sur un éventuel achat. Et sur le prix que je suis prêt à y mettre...

Parce que bon je suis en train d'essayer de me débarrasser de ma Sport 38mm que je trouve trop petite mais le design me séduit plus que prévu pour ce modèle basique... J'ai une classique 42mm en cuir gris sable qui doit arriver mi mai mais je me demande si ses 800€ valent le coup au regard de critiques que je peux formuler à l'encontre de cette montre... Me demande si je vais pas me rabattre sur une Sport 42mm... Sauf coup de cœur foudroyant pour la version inox

En tout cas le design est un des premiers facteurs de désir pour moi


Tu as une 38mm quel modèle ?
 
Les disponibilités s'améliorant (2 à 3 semaines pour ce modèle) et ne voulant pas m'associer aux mecs qui défilent chez Colette pour mettre leur montre en vente 50% plus cher que le prix original, je l'ai mise sur le bon coin à 550€ et je l'ai laissée à 500€. J'ai fait 100€ de plus-value donc.