Votre avis sur l'apple watch depuis que vous l'avez.

L'Apple Watch vous a elle séduit

  • Oui

    Votes: 21 87,5%
  • Non

    Votes: 3 12,5%

  • Total voters
    24
Pour ma part, si je l'a prend, c'est en juin, une fois les stocks en magasin. Je pense y aller le premier samedi de juin (le lendemain de mon anniversaire, ça me ferait un beau cadeau. :p), en espérant qu'ils en aient...
Sinon, je commanderai le soir même par internet. Puis j'espère en effet que la v2 ne viendra pas trop vite... C'est vrai que changer chaque année une montre, c'est cher et pas vraiment "à la mode", mais bon, les tendances changent tellement vite que dans quelques années, on changera peut être nos montres connectées chaque année...
 
Vous avez des infos pour des stocks en magasin pour juin ??
Parce que pour le moment c est plutôt commande en mai pour livraison en juillet [emoji24]

Donc je doute que le premier 1 juin tu puisse trouver une montre dispo a par peux être sur le bon coin [emoji12]
 
Vous avez des infos pour des stocks en magasin pour juin ??
Parce que pour le moment c est plutôt commande en mai pour livraison en juillet [emoji24]

Donc je doute que le premier 1 juin tu puisse trouver une montre dispo a par peux être sur le bon coin [emoji12]
Et bien, c'est ce que m'a dit le vendeur de l'Apple Store samedi dernier...
Et c'est une information qui est passé sur le net il me semble la semaine dernière. Mais bon, du coup s'ils ne l'ont pas, j'irais la revoir une fois en vrai, être sûr du bracelet et de la taille, puis je la commanderai sur internet. ;)
 
Alors alors.

Au final, à force d'en avoir parlé, et d'en avoir fait des tonnes (vidéos Apple, attentes, articles...) au déballage, l'effet whaou n'était pas trop trop là. On la déballe un peu machinalement, on la met au poignet on fait les quelques réglages et les mises à jours et... voilà. C'est pas comme un iPhone ou un iPad qu'on peut bidouiller ou naviguer pendant des heures.

Par contre l'intérêt vient au fil des jours lorsqu'on a des journées "classiques". Faut prendre l'habitude certes, mais là au bout de 3 jours, c'est comme si elle avait toujours été là. Je m'en suis servi pour piloter mes musiques depuis l'iPhone dans ma poche sur la route des cours, avec Modulaire, j'ai juste à regarder pour connaitre ma salle de cours (et ça c'est super.), pour tourner mes diapos ce matin en présentation (même si c'était pas super super fiable...), j'ai répondu à un ami dans le bus très simplement "tu es ou ? //// J'arrive" (entre autres...), en rentrant à la maison, j'allume les hues depuis le canapé, je mets un minuteur avec Siri, et je mets une playlist en AirPlay sur l'enceinte du salon.

Ensuite, on l'appréhende aussi en tant que bel objet, on fait en sorte de l'accommoder avec les vêtements, au soleil, on se dit que ce gris sidéral tourne un peu sur un bleu très très foncé et que c'est joli. De même, on commence à jouer avec l'appli Activité, on se mets ses buts, on est content de les réaliser et enfin on REGARDE L'HEURE (que c'est convénient !)

Au final, je pense que c'est des habitudes à prendre. C'est pratique, c'est joli. Ce n'est clairement pas indispensable, ça n'éclaire pas ma vie, mais c'est pratique, et c'est ce qui été vendu :)
 
j'ai craqué et commandé une inox 42mm avec bracelet sport blanc (je voulai le cuir "boudin" en noir mais avec un poignet de 180mm je ne savai pas lequel prendre entre le M et le L, même avec le patron en papier)
 
Apple permet facilement de changer de bracelet si la taille n'est pas bonne. Et tu vas avoir le même souci de taille avec le bracelet Sport... [emoji6] Tu devras choisir entre la partie S/M et la M/L
 
salut à tous! j'ai personellement attendu que l'AW soit dispo dans l'apple store d'aix en provence! rdv pris sur l'applestore et direction le magasin pour prendre possession il y a déjà une semaine de mon AW sport 42mm blanche. La prise en main très simple et si au début je me suis vite demandé à quoi elle me servirai aujourd'hui je crois que je ne pourrai plus m'en passé!!! fini la corvée de sortir mon iphone 5s de ma poche constamment, de courir a travers la maison pour répondre au tel ou à un sms, et enfin terminé les sms au volant!! (oula c'est pas bien ça!). En effet la dictée des sms fonctionne à merveille! par contre dis siri est capricieux!! j'espère des améliorations plus tard! étant très sportif l'application dédiée est très performante et très simple! voila à bientôt!
 
Je viens de tester (enfin) la réponse au SMS avec Siri et j'avoue que c'est quand même très efficace, il ne s'est pas trompé du tout mais ça manque de smileys quand même.
 
Hein... ? Après m'avoir égueulé parce que je critiquais les réponses via Siri, tu viens seulement de tester ??? [emoji57]
 
Hein... ? Après m'avoir égueulé parce que je critiquais les réponses via Siri, tu viens seulement de tester ??? [emoji57]
Je viens de tester en condition réelles, sinon je parlais de la dictée vocale, de siri en général... La je l'ai fait sans avoir mon iPhone à coté ;)
 
Presque 1 mois que je l'utilise , elle est vite devenu un gadget indispensable ^^ , je ne portais plus de montre depuis de nombreuses années on s'y réhabitue très vite ( l’amélioration de la détection poignée serai la bienvenue ), la fonction coup d'oeil qui permet un accès rapides des appli de son choix comme pour moi fonctions télécommande décodeurs , programme TV, météo sante et bien sur pour ma course a pied runstatic très utile .
J'ai un boulot ou je suis quelque fois les mains dans le cambouis et vouloir récupérer le tel dans la poche en me salopant partout c finit en un clin d’œil je choisi de répondre ou non .
En randonné le tel au fond du sac a dos idem
La fonction pour retrouvé son tel en faisant sonner son tel même quand il est silencieux
envoyé un message , créer un rappel, lancé le timer ( pour la cuisine ) via siri en levant le poignée "dis siri" reste bluffant , siri est tres réactif , la dictée est quazi parfaite même s il y a des fautes d'orthographes nombreuses ( comme ce post) . J'attend rapidement que l'appli de ma climatisation de ma maison soit compatible avec apple watch et cela sera parfait même si je n'ai pas encore les ampoules hues .
J'aime aussi quand j'ai posé mon tel dans le salon et quand je suis dehors pour le barbec ou sur un transat de pouvoir répondre et ouvrir le portail de la copro ( commande par le téléphone) .
Quand à l'autonomie tiens parfaitement la journée je la charge à mon couché comme pour le tel c'est devenu un rituel rapide est facile avec le galet de recharge ( j'imagine en core mieux avec les supports que l'on trouve sur le net)

Bref un jolie premier jet avec cette montre le potentiel est encore énorme , déjà une première étape est attendu pour le prochain OS WATCH2 pour corriger ou libérer les appli natives bref un présent deja pour moi très positif et un avenir qui semble être au top .
 
  • J’aime
Réactions: KevX94
Presque 1 mois que je l'utilise , elle est vite devenu un gadget indispensable ^^ , je ne portais plus de montre depuis de nombreuses années on s'y réhabitue très vite ( l’amélioration de la détection poignée serai la bienvenue ), la fonction coup d'oeil qui permet un accès rapides des appli de son choix comme pour moi fonctions télécommande décodeurs , programme TV, météo sante et bien sur pour ma course a pied runstatic très utile .
J'ai un boulot ou je suis quelque fois les mains dans le cambouis et vouloir récupérer le tel dans la poche en me salopant partout c finit en un clin d’œil je choisi de répondre ou non .
En randonné le tel au fond du sac a dos idem
La fonction pour retrouvé son tel en faisant sonner son tel même quand il est silencieux
envoyé un message , créer un rappel, lancé le timer ( pour la cuisine ) via siri en levant le poignée "dis siri" reste bluffant , siri est tres réactif , la dictée est quazi parfaite même s il y a des fautes d'orthographes nombreuses ( comme ce post) . J'attend rapidement que l'appli de ma climatisation de ma maison soit compatible avec apple watch et cela sera parfait même si je n'ai pas encore les ampoules hues .
J'aime aussi quand j'ai posé mon tel dans le salon et quand je suis dehors pour le barbec ou sur un transat de pouvoir répondre et ouvrir le portail de la copro ( commande par le téléphone) .
Quand à l'autonomie tiens parfaitement la journée je la charge à mon couché comme pour le tel c'est devenu un rituel rapide est facile avec le galet de recharge ( j'imagine en core mieux avec les supports que l'on trouve sur le net)

Bref un jolie premier jet avec cette montre le potentiel est encore énorme , déjà une première étape est attendu pour le prochain OS WATCH2 pour corriger ou libérer les appli natives bref un présent deja pour moi très positif et un avenir qui semble être au top .



c'est trop je peux aller en paix :D
 
Qui préférerais que le bouton contact devienne un bouton horloge ? J'espère vraiment que ce sera le cas dans une prochaine version.
Et au pire mettre les contact par un appui double.
 
Qui préférerais que le bouton contact devienne un bouton horloge ? J'espère vraiment que ce sera le cas dans une prochaine version.
Et au pire mettre les contact par un appui double.
Le double rap sert a Apple pay.... Les contacts sont super utiles, l'horloge tu la récupère en masquant l'écran de la paume de la main... Beaucoup plus rapide que n'importe quel bouton...
 
Non en masquant l'écran tu récupères... un écran éteint ! Qu'il faudra rallumer. Et franchement à l'usage c'est pas tellement plus rapide que de devoir appuyer sur la couronne...

Ça nous ramène à ce que certains, dont moi, évoquaient lors des premiers essais de cette montre il y a bientôt trois mois : l'interface est bordélique. Le fait d'avoir deux niveaux d'interface (à partir du cadran et à partir de l'écran des app) n'est pas une bonne idée et ne fait qu'apporter de la confusion...

Ironiquement le fait que les app soient inutilisables pour la plupart fait qu'on n'a plus à aller dans la partie des app et que ça règle le problème... On se retrouve limité à l'univers du cadran.
 
Perso je me suis j'habite et je le prend régulièrement à taper mon écran de la paume de la main pour le couper ou revenir à l'accueil... Sans même y réfléchir maintenant... J'ai du mal à voir un geste plus simple ou plus rapide que celui-ci...
 
Pour couper l'écran ça marche bien. Quand on a un appel entrant par exemple. Hop la main sur l'écran et c'est réglé.

Mais je trouve ça très frustrant pour revenir au cadran... Y a quelque chose de très malhabile intellectuellement dans le fait de devoir couper la montre puis la rallumer pour obtenir une information.

Et malgré mes deux mois d'usage quotidien je me suis toujours pas fait à la gestion des notifications... Cliquer sur OK ou la glisser vers le bas permet de l'effacer. Or quand c'est un message j'ai souvent envie de le garder en non lu pour y répondre plus tard. Je couvre donc la montre de ma paume pour ne pas marquer le message comme lu... Mais ça ne marche pas formidablement bien... Très souvent le point rouge des notifications non lues reste en place un petit moment. Pourtant j'ai bien vu la notifi, j'ai juste décidé de ne pas la traiter immédiatement. Ça me gonfle beaucoup à l'usage.
 
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu'on frotte un peu trop le bracelet, juste à la main, cela enlève la couche peau de pêche. J'avais une petite marque que j'ai voulu enlever et j'ai pu constater que j'étais en train d'enlever cette couche...

http://hpics.li/51b8981