Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

  • J’aime
Réactions: lilishad
Afin de comparer l’écran iPhone X et 8+, voici quelques photos
Oui sauf que souvent leur justification est la surface d’afficache plus grande sur le 8 plus
Désolé @Bart94 mais ta comparaison est plus qu'orientée...
_ Il eut été plus judicieux de mettre les iPhone alignés sur leur affichage haut pour voir que d'une part l'encoche du X n'est pas si naturelle en lecture, et d'autre part se rendre compte de son format "ticket de caisse" tout en hauteur
_ Il me semble aussi (me trompe-je?) que les écrans ont été zoomés pour comparer les surfaces d'affichage "au mieux"
_ On voit d'ailleurs clairement dans la première image que les caractères sur le X sont plus petits. Donc on aurait autant de caractères affichés mais plus petits, donc au détriment du confort... quel progrès!
_ Quant à la dernière image, on voit bien tout le paradoxe puisque c'est zoomé sur le X... donc avec une image tronquée en haut et bas (en tout cas sur un format 16/9 qui reste tout de même bien plus diffusé que le cinémascope ou le 2:35 (d'ailleurs qui voudrait regarder un vrai film sur un timbre poste, même sur un iPad ce n'est pas la panacée) et avec une belle encoche (ici habilement camouflée sur une scène sombre mais c'est tout simplement un tronquage du cadrage)
_ Il eut été aussi judicieux de les comparer en largeur (à l'horizontale cote à cote) pour voir clairement que non le X et le 8 Plus n'ont pas la même largeur, encore faudrait-il comme ça été dit que le X puisse être exploité en format paysage...

Je ne crache pas sur le X, mais faudrait avoir un minimum d'objectivité. Se convaincre que son écran propose une surface d'affichage équivalente à un Plus, même avec de la méthode Coué, ça ne passe pas...
Et j'imagine que l'an prochain les mêmes trouveront des contre-arguments à la sortie du XI Plus, arguant que finalement l'écran du X était un peu étroit comparativement à un 8 Plus... Les mêmes sans doute qui en leur temps continuaient à affirmer que les écrans 4" étaient parfaits, et ne voyaient pas l'intérêt des phablettes (jusqu'à ce jour de septembre 2014)...
 
Désolé @Bart94 mais ta comparaison est plus qu'orientée...
_ Il eut été plus judicieux de mettre les iPhone alignés sur leur affichage haut pour voir que d'une part l'encoche du X n'est pas si naturelle en lecture, et d'autre part se rendre compte de son format "ticket de caisse" tout en hauteur
_ Il me semble aussi (me trompe-je?) que les écrans ont été zoomés pour comparer les surfaces d'affichage "au mieux"
_ On voit d'ailleurs clairement dans la première image que les caractères sur le X sont plus petits. Donc on aurait autant de caractères affichés mais plus petits, donc au détriment du confort... quel progrès!
_ Quant à la dernière image, on voit bien tout le paradoxe puisque c'est zoomé sur le X... donc avec une image tronquée en haut et bas (en tout cas sur un format 16/9 qui reste tout de même bien plus diffusé que le cinémascope ou le 2:35 (d'ailleurs qui voudrait regarder un vrai film sur un timbre poste, même sur un iPad ce n'est pas la panacée) et avec une belle encoche (ici habilement camouflée sur une scène sombre mais c'est tout simplement un tronquage du cadrage)
_ Il eut été aussi judicieux de les comparer en largeur (à l'horizontale cote à cote) pour voir clairement que non le X et le 8 Plus n'ont pas la même largeur, encore faudrait-il comme ça été dit que le X puisse être exploité en format paysage...

Je ne crache pas sur le X, mais faudrait avoir un minimum d'objectivité. Se convaincre que son écran propose une surface d'affichage équivalente à un Plus, même avec de la méthode Coué, ça ne passe pas...
Et j'imagine que l'an prochain les mêmes trouveront des contre-arguments à la sortie du XI Plus, arguant que finalement l'écran du X était un peu étroit comparativement à un 8 Plus... Les mêmes sans doute qui en leur temps continuaient à affirmer que les écrans 4" étaient parfaits, et ne voyaient pas l'intérêt des phablettes (jusqu'à ce jour de septembre 2014)...

Je ne me suis prononcé que sur la base des éléments qu'on m'a fourni, c'est sur que pour me faire une vraie idée il faudrait que je détienne les 2
 
Désolé @Bart94 mais ta comparaison est plus qu'orientée...
_ Il eut été plus judicieux de mettre les iPhone alignés sur leur affichage haut pour voir que d'une part l'encoche du X n'est pas si naturelle en lecture, et d'autre part se rendre compte de son format "ticket de caisse" tout en hauteur
_ Il me semble aussi (me trompe-je?) que les écrans ont été zoomés pour comparer les surfaces d'affichage "au mieux"
_ On voit d'ailleurs clairement dans la première image que les caractères sur le X sont plus petits. Donc on aurait autant de caractères affichés mais plus petits, donc au détriment du confort... quel progrès!
_ Quant à la dernière image, on voit bien tout le paradoxe puisque c'est zoomé sur le X... donc avec une image tronquée en haut et bas (en tout cas sur un format 16/9 qui reste tout de même bien plus diffusé que le cinémascope ou le 2:35 (d'ailleurs qui voudrait regarder un vrai film sur un timbre poste, même sur un iPad ce n'est pas la panacée) et avec une belle encoche (ici habilement camouflée sur une scène sombre mais c'est tout simplement un tronquage du cadrage)
_ Il eut été aussi judicieux de les comparer en largeur (à l'horizontale cote à cote) pour voir clairement que non le X et le 8 Plus n'ont pas la même largeur, encore faudrait-il comme ça été dit que le X puisse être exploité en format paysage...

Je ne crache pas sur le X, mais faudrait avoir un minimum d'objectivité. Se convaincre que son écran propose une surface d'affichage équivalente à un Plus, même avec de la méthode Coué, ça ne passe pas...
Et j'imagine que l'an prochain les mêmes trouveront des contre-arguments à la sortie du XI Plus, arguant que finalement l'écran du X était un peu étroit comparativement à un 8 Plus... Les mêmes sans doute qui en leur temps continuaient à affirmer que les écrans 4" étaient parfaits, et ne voyaient pas l'intérêt des phablettes (jusqu'à ce jour de septembre 2014)...

J’ai fait « au mieux ».

Le texte est zoomé pour une lecture plus facile, je fais la même chose sur mon iPad.

N’hésites pas à aller en Applestore pour aligner le texte différemment.

Les photos ont été objectivement.

Je ne suis pas persuadé que l’écran X est plus pratique ; je ne sais pas.

Désolé @Bart94 mais ta comparaison est plus qu'orientée...
_ Il eut été plus judicieux de mettre les iPhone alignés sur leur affichage haut pour voir que d'une part l'encoche du X n'est pas si naturelle en lecture, et d'autre part se rendre compte de son format "ticket de caisse" tout en hauteur
_ Il me semble aussi (me trompe-je?) que les écrans ont été zoomés pour comparer les surfaces d'affichage "au mieux"
_ On voit d'ailleurs clairement dans la première image que les caractères sur le X sont plus petits. Donc on aurait autant de caractères affichés mais plus petits, donc au détriment du confort... quel progrès!
_ Quant à la dernière image, on voit bien tout le paradoxe puisque c'est zoomé sur le X... donc avec une image tronquée en haut et bas (en tout cas sur un format 16/9 qui reste tout de même bien plus diffusé que le cinémascope ou le 2:35 (d'ailleurs qui voudrait regarder un vrai film sur un timbre poste, même sur un iPad ce n'est pas la panacée) et avec une belle encoche (ici habilement camouflée sur une scène sombre mais c'est tout simplement un tronquage du cadrage)
_ Il eut été aussi judicieux de les comparer en largeur (à l'horizontale cote à cote) pour voir clairement que non le X et le 8 Plus n'ont pas la même largeur, encore faudrait-il comme ça été dit que le X puisse être exploité en format paysage...

Je ne crache pas sur le X, mais faudrait avoir un minimum d'objectivité. Se convaincre que son écran propose une surface d'affichage équivalente à un Plus, même avec de la méthode Coué, ça ne passe pas...
Et j'imagine que l'an prochain les mêmes trouveront des contre-arguments à la sortie du XI Plus, arguant que finalement l'écran du X était un peu étroit comparativement à un 8 Plus... Les mêmes sans doute qui en leur temps continuaient à affirmer que les écrans 4" étaient parfaits, et ne voyaient pas l'intérêt des phablettes (jusqu'à ce jour de septembre 2014)...

J’ai fait « au mieux ».

Le texte est zoomé pour une lecture plus facile, je fais la même chose sur mon iPad.

N’hésites pas à aller en Applestore pour aligner le texte différemment.

Les photos ont été objectivement.

Je ne suis pas persuadé que l’écran X est plus pratique ; je ne sais pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'instant, oui... Mais la page dédiée d'Apple annonce clairement la couleur et les terminaux Samsung haut de gamme que j'ai possédés ont fini par marquer. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la marque et cette technologie.

PS : loin de moi de vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, juste une constatation empirique.

Non non mais c'est cool d'avoir ton retour d'expérience sur du matos Samsung ! En effet c'est pas rassurant qu'Apple l'indique sur son site Internet (ça me rappelle le noir de jais, Apple mettait en garde sur l'usure naturelle de ce matériau, et faut voir la cata que c'était), mais j'espère qu'Apple fera mieux que les autres constructeurs.
Ne gardant mes iPhones qu'un an chaque fois, je sais que j'échapperai au problème en tout cas (enfin sauf si au bout de 4 mois l'écran est déjà cramé mais je doute).
 
ça me rappelle le noir de jais, Apple mettait en garde sur l'usure naturelle de ce matériau, et faut voir la cata que c'était
Je pense surtout que beaucoup ont cherché la limite (tenter de le rayer avec des clefs par exemple) pour créer le buzz au lancement...
Je remarque qu'un an après on n'a pas assisté à des catastrophes avec des noirs de jais qui seraient dans des états déplorables. Ils se sont patinés au départ (plus qu'un alu "standard") et basta. De la même façon, la tranche du X va sans doute se patiner dès le départ et... rien de plus. Pour pousser le parallèle, je n'ai pas l'impression qu'on ait des Watch inox complètement flinguées (le temps du dos des iPod en métal brillant totalement semblable à une patinoire usagée est révolu).

Bon après je m'interroge aussi sur la santé mentale de certains à préserver totalement intact un objet usuel du quotidien...
https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/page-4#post-13232082
Passe encore que la majorité des acheteurs d'iPhone enlaidisse l'appareil avec des coques (et ça ne date pas de l'iPhone 6: les précédents qui tenaient bien en main - form-factor et matériau moins glissant que l'alu - en faisaient déjà les frais), mais quand je lis les nombreuses interventions ici d'usagers qui cherchent à lustrer la tranche au Miror ou à "sandwichiser" entre 2 tranches de vitres de protection... soit l'attachement à l'iPhone (X ou non, mais plus encore sur le X compte-tenu du prix) relève de la psychiatrie lourde... soit je serais curieux de voir l'état de leur slip ou de leur habitacle de voiture pour observer si cet hygiénisme régit leur vie... soit certains ont 2 mains gauches très moites pour ne pas réussir à tenir correctement un smartphone (ou à le poser/ transporter avec des vis/ clefs/ pièces/ débris, à moins bien sûr que les forumeurs de MacG bossent tous dans la quincaillerie!!!?)...
 
Concernant les photos que j’ai posté : iPhone X à côté du 8+, sur la même page web.
Pourriez-vous faire la même chose : en mettant un phone 6 à côté d’un iPhone X ?
Merci.
 
Tu sais que les réglages que j’ai partager mon été donner par un technicien du Genius Bar dans un Apple store ?

Pour avoir une meilleure autonomie , d’ailleurs ce qui es désactiver c’est pratiquement que tu tracking si tu regarde bien.

Après c’est sûr , si t’en a l’utilité d’avoir de la pub en fonction du lieu ou tu es sa regarde que toi lol mais pour moi ça sert à rien.
Je ne suis pas idiote, je n'ai pas activé le réglage "location-based ads". Faut pas tout jeter dans le même panier quand même ! ;)

Mon commentaire concernait moins les réglages système mais les réglages de manière beaucoup plus générale.

Exemple: j'ai laissé "Siri et recherche" activé sur la plupart des apps, sauf les jeux et utilitaires. Tout au moins, j'ai laissé l'option "suggestion" car ayant plus d'une centaine d'apps j'utilise volontiers la fonction recherche pour trouver une app spécifique. A quoi cela sert d'avoir une fonction de recherche ultra-perfectionnée si c'est pour ne pas l'utiliser? A quoi ça sert d'avoir une fonction de localisation si c'est pour ne jamais l'activer, ni même avec la cartographie? Voilà où je voulais en venir avec mon commentaire !

Pour les réglages système, certains tels que la boussole sont intéressants par exemple quand tu fais de la montagne, pour l'altitude. Mon commentaire ne s'applique évidemment pas au tracking, mais plutôt à l'utilisation des différents capteurs de l'iPhone :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bon après je m'interroge aussi sur la santé mentale de certains à préserver totalement intact un objet usuel du quotidien...
https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/page-4#post-13232082
Au secours :eek::bored::banghead:
Je pense pour ma part que cette obsession de l'iPhone hyperprotégé s'explique d'une part par le prix de la bestiole (1000 balles... ah oui quand même! une belle petite somme pour la plupart des gens) mais d'autre part, ses racines profondes proviennent de la tendance ultraprotective et hyper-hygiéniste de notre société actuelle. Un peu comme les parents qui ne laissent plus leurs gamins aller jouer dans le square à côté, et s'ils sortent en patin à roulettes, ils sont tenus en laisse, protégés avec casque, genouillères, gants, etc. etc. :D:rolleyes:
 
Hello,
Ben... Voila ! iPhone X Argent 256 Go commandé le 31/12, reçu aujourd'hui (Chronopost) à 10h30... Config et maj en 11.2 en cours. Apparemment, aucun défaut constaté. FaceID, du premier coup !
Mobile absolument magnifique ! Premier réglage : Fons d'écran noir absolu. Il s'agit d'un Oled. Donc, conso. optimisée puisque les "led" noires ne sont allumées.
Je vais pouvoir comparer le 8+ et le X de façon objective puisque j'ai les deux.
A++ et encore bonne année 2018 à tous...
 
Mouais c’est quand même hyper cliché comme truc, et on sort ça pour un peu tout et rien...
Hé non ce n'est pas cliché, il suffit d'habiter aux abords d'une école ou discuter avec des jeunes parents, ou tout simplement s'intéresser au sujet et d'en suivre l'actualité... je ne dis pas que c'est une majorité mais quand même.