Votre avis sur : nouvel I-Mac G5, processeur Intel ?

Pour info, J'ai finalement pris un Mini 1,5/1go. Pas déçu.
Côté rapidité je passe de 195" à 25" pour lancer Illustrator CS.
Ca me va ;) Je boote sur le Partner en 7200t/mn on sent la différence avec le disque interne du Mini.
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Ca à déjà du être posé comme question mais bon, je redemande ici : A votre avis, pour quand peut-on esperer une revB de l'iMac Intel ? Cet été ?
Faudrait plutôt cette question dans le forum "rumeurs" :siffle:
 
Ouais et j'espère bien investir à ce moment là dans une tour et passer le Mini en bécane d'appoint ;)
J'avais vraiment pas envie de me retrouver avec un bipro G5 dans un an avec de nouveau une tour à acheter ;)
 
teo a dit:
Pour info, J'ai finalement pris un Mini 1,5/1go. Pas déçu.
Côté rapidité je passe de 195" à 25" pour lancer Illustrator CS.
Ca me va ;) Je boote sur le Partner en 7200t/mn on sent la différence avec le disque interne du Mini.

Enfin ça dépend toujours du nombre de police, si c'est le premier démarrage d'Illustrator, etc.
Sur mon G4 733 (à la maison) il me faut seulement 20" pour lancer Illustrator CS1 :D :siffle: avec mon "vieux" disque dur ATA IBM d'origine (vivement que je le change celui-là).... mais revoyons la scène au ralenti (hem pardon, X-OR c'est plus de votre âge...:D )

Bref heureusement que les Imacs Intel sont plus rapides, même en émulation ! Par contre c'est super décevant 25" sur un mini ! :eek: :bebe:

C'est un peu (très) limite commercialement de la part d'Adobe: faire attendre la version CS3 pour proposer une version en Universal binary optimale sur Intel Core ? Et pourtant... Donc attendons CS3 pour passer sur MacIntel... enfin faites comme vous voulez.

Selon CrystalXP : Selon Adobe la dégradation des performances est faible. En réalité l'actuelle version CS2 de Photoshop tournerait deux fois plus lentement sur les Mac-Intel ce qui inquiète énormément les professionnels.
Adobe va donc ce concentrer sur la version CS3 de Photoshop qui ne devrait pas sortir avant le milieu de l'année 2007.


On en parle aussi au rayon Matos : ici
 
... enfin bon, c'est tres positif tout ca : on voit qu'on n'a pas besoin de se priver pour acheter, et qu'en plus les G4 / G5 sont maintenant vendus avec un super rabais. C'est tres positif tout ca.
 
Moi je suis quand meme globalement sceptique sur les futurs gains apportés par cs3, intel et tout le bordel: ca fait pas mal de temps qu'on essaye de nous faire gober des gains de perf exceptionnels (le g4, le g5, le 64 bits etc.)
Evidemment il y a du progres, mais entre un g3 et un g4, y'a quand meme pas une grosse difference au point de se rouler par terre, de meme entre un g4 et un g5.....

Depuis que je suis passé du g4 au g5 bi, j'ai evidemment un gain tres appréciable mais pas non plus démentiel (pourtant j'ai 2,5 G0 de ram en plus et un disque à 10 krpm, autant dire que j'ai voulu vraiment optimiser le bouzin).
En fait je me retrouve a avoir la meme vélocité sous Illustrator CS2 avec OSX qu'avec Illustrator 8 sous OS 9.

Si Adobe pond une CS3 qui fait ramer les g5, c'est sur qu'ils deviendront betement obsolete :D... mais ca serait quand meme bien pénible qu'on nous refasse le coup du "software qui fait ramer la machine" !
 
Olive94 a dit:
Moi je suis quand meme globalement sceptique sur les futurs gains apportés par cs3, intel et tout le bordel...

La CS1 a encore du temps devant elle... effectivement, que la CS3 soit exceptionnelle du fait d'une nouvelle architecture et d'une refonte complète de la suite.... soit.... Mais Adobe est Adobe... On sent quand même nettement la différence entre G4 et un G5 sur les traitement des documents long ou complexes dans InDesign.

Pour CS2 un G5 c'est parfait... mais CS1 tourne parfaitement bien sur un G4 monoprocesseur... avec un bon disque dur, une bonne carte graphique et de la RAM.... ça c'est un vieux débat : la course à la puissance, des applis qui s'alourdissent pour faire presque toujours la même chose, c'est la dure loi du marché.

Beaucoup de graphistes free ont pris des iMac G5 20", c'est vrai que c'est une superbe machine... mais je suis pas sûre qu'il y ait une grosse différence entre les PPC et les Intel avec la suite CS1.... Un petit test ??? :D
La bonne question serait de se demander si on veut une machine pour faire tourner CS1 ou CS2, non ?