Votre avis sur...

Statut
Ce sujet est fermé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Un modo de Macgénération qui entre sur un autre forum privé en piratant un compte qui ne lui appartient pas, fait des captures d'écran et les utilise pour bannir des membres d'ici ?

Moi je trouve ça scandaleux et je trouve que ça mérite que le modo en question soit suspendu de ses fonctions.

Votre avis ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: naas
Quand tu étais modo tu disais comme tous les modos : on ne discute pas la modération, sauf dans le forum des verts…
 
Quand tu étais modo tu disais comme tous les modos : on ne discute pas la modération, sauf dans le forum des verts…

Jamais je n'ai utilisé ce qui se passait ailleurs pour modérer ici. Et jamais je n'aurai piraté un compte pour entrer dans un forum privé comme cela a été fait.
Donc oui, je pense que ça vaut le coup de se pencher sur ce cas.
Et pour info, je modérais ma partie, pas celle des autres, or Webo a été banni en dehors de la juridiction du modo en question, contrairement à ce qui est en vigueur habituellement chez les modos d'ici.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Gné? Webo a été banni? :confused::mouais:

Eh oui.



la vieillesse est un naufrage, que veux-tu...
 
En préambule, je souhaite dire que je n'ai jamais eu aucun souci personnel avec le modo en question ...

J'ai toutefois été étonné par sa liste Excel des coups de boules rouges - comment peut on avoir eu l'idée de lister ce genre de choses ?

Le bannissement soudain de Webo et de bobby m'a choqué hier soir ainsi que le ton général du message et la mention des règles qui auraient changées sans ajouter plus de détails - le fait que l'on bannisse sans autre forme de procès et en dehors du "territoire imparti" est inacceptable.

Son message faisant mention de son "incursion" dans un forum privé afin d'aller à la pêche aux infos m'a interpellé - s'il est effectivement avéré (personnellement, je n'en sais rien à l'heure actuelle) qu'il a pris des copies d'écran pour s'en servir sur ce forum, le procédé est également indécent.

Maintenant, si sanction il doit y avoir, ce n'est pas à moi de juger mais aux instances de ce forum.

Sans vouloir excuser quoi ou qui que ce soit, un "coup de ras le bol" ou un "coup de sang" peut arriver à tout le monde et j'avoue que jamais je n'aurais accepté (ni sollicité d'ailleurs) un poste de modo sur les forums ... modérer n'est pas simple et il faut pouvoir manier diplomatie et fermeté en même temps qu'autodérision, humour et compréhension ... cela n'est pas donné à tout le monde !

Un modo doit être conscient de ses limites (tout le monde en a !) et demander de l'aide si besoin - dans ce cas présent, il y a eu manifestement un couac !

:zen:
 
Je viens de lire la discussion en question et je trouve aussi la réaction du modo disproportionnée : on ne banni pas quelqu'un parce qu'il est d'un avis contraire à soi.

Si ce modo a des problèmes personnels qui le rend "soupe au lait", qu'il prenne du recul par rapport aux forums le temps que ça passe.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
L'affaire est close !
Voir le message d'Anthony dans "A propos de MacGeneration"
:zen:
 
Un modo de Macgénération qui entre sur un autre forum privé en piratant un compte qui ne lui appartient pas, fait des captures d'écran et les utilise pour bannir des membres d'ici ?

C'est me prendre pour une buse que de poster ça ici. Bompi étant en vacances, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.