Votre avis ?

vinch

Membre confirmé
19 Juillet 2005
11
0
42
Salut à tous,
Depuis quelques temps je songe sérieusement à switcher comme vous dites vers apple et mac os X.
Le Mac mini me semble un bon choix pour commencer car je dipose déjà de l'écran et du clavier/souris. Je décide donc de le commander via l'Apple Store.
Mais seulement voilà, la récente annonce sur clubic et l'avis de consomac m'ont quelque peu refroidit.
Alors j'aimerai avoir votre avis : commander tout de suite le mac mini ou attendre son éventuelle mise à jour ?
Sachant que la mise à jour semble être imminente (quelques semaines).

Merci d'avance.
 
[font=&quot]Les débuts avec Apple ne sont qu’attente !

Attente pour les nouvelles versions mais le plus dur : attendre l'objet tant convoité après la commande.

Allez un peu de patience après ce n'est que du bonheur. [/font][font=&quot][/font] :)
 
Effectivement le mois de septembre est souvent synonyme d'offres, de nouvelles sorties, de mises à jours, de promos etc.. A mon avis, si j'avais un Mac à acheter et que je n'en avais pas besoin absolument aujour'dhui jattendrai la fin de vacances pour voir ce qu'on me propose. :siffle:

D'ici là tu peux déjà participer aux forums de Mac Gé pour commencer à apprendre le monde du Mac et poser tes questions sur le passage de Windows à Mac Os etc.. ça te fera faire le passage en douceur :)

DW
 
C'est vrai que les rumeurs se font de plus en plus précises et insistantes... Perso, j'attends les prochains iBooks pour commander celui de ma copine. Elle peut attendre jusqu'en septembre alors ce serait idiot de passer à côté des nouvelles machines !
 
Ca y est, j'ai commandé mon mac mini après quelques jours d'(insuportable) attente. Ce sera donc le modèle 1.42hz avec le superdrive.
Je suis un peu déçu car je doit le payer plus chère que prévu, explications :
Avant la mise à jour je comptais prendre :
Mac mini 1.42Ghz
+ 512Mo Ram
+ superdrive
= 704¤ (prix étudiant)

Maintenant :
Mac mini 1.42Ghz
+ 512Mo Ram (de série)
+ superdrive (de série)
+ modem 56k (et oui)

= 713¤ (prix étudiant)

Je me retrouve donc avec le bluetooth et l'airport que je ne souhaitais pas forcément et je doit rajouter des sous pour avoir le modem 56k. Dans l'absolue biensur que je suis gagnant mais ça fait bizare d'avoir attendu pour payer plus chère:rolleyes:. En même temps 9¤ ça va.

Je suis tout de même satisfait de cette mise à jour et j'attend avec beaucoup d'impatience mon petit mac ! heu ... mac mini :love:

PS: le fait de rajouter le modem 56K fait descendre le délai à 3 jours. Je pense qu'Apple prend comme base l'ancien modèle et ajoute la ram, le superdrive, le bluetooth et l'airport.

++
 
Alors pourquoi tu prends le modem? Pour gagner (hypothètiquement) 5 jours?
Rien compris, moa...:rolleyes:
 
Yanne a dit:
Pourquoi tu prends le modem qui est en option? Pour gagner (hypothètiquement) 5 jours?
Rien compris, moa...:rolleyes:

Non j'en ai besoin, et j'ai seulement remarqué que le délai diminuait. C'était juste pour faire la remarque.
 
On peut le faire enlever...et économiser 30 balles.:D
 
Mouais en tout cas pas terrible terrible cet MAJ du mac mini, en tout cas loin d'être la révolution à laquelle tout le monde s'attendait (pas de nouveau proc et toujours pas de carte video supportant core image/video contrairement à la nouvelle 9550 dispo dans la MAJ de l'ibook)... Même si le mini reste une excellent machine, cà sent à plein nez l'écoulement des stocks (gigantesques ?) de G4 avant le passage au grand switch de l'an prochain. A mon humble avis, il ne faudra plus s'attendre à de grosses évolutions vis à vis des machines à base de Power PC (peut être une dernière mise à jour du mac mini en début d'année prochaine avec l'intégration de la carte video 9550 de l'ibook actuel, voire 1Go de RAM en standard mais pas plus).
Apple deviendrait-il aussi maquignon que micromou ? :)
En tout cas je trouve limite leurs pubs gigantesques sur l'apple store (NOUVEAU MAC MINI !!!) alors qu'il n'y a rien de réellement nouveau. Je vois mal AUDI ou BMW sortir une nouvelle bagnole en disant "NOUVEAU modèle !!" alors qu'il s'agit simplement de l'ancien sur lequel on aurait rajouté la clim auparavant en option :siffle:
 
Je suis d'accord avec toi Gkralicek, il faut plutôt voir cette mise à jour comme une baisse des prix. Ainsi tout le monde est content : ceux qui ont déjà leur mac mini (ouf il est pas mieux), et ceux qui ne l'ont pas encore (cool il est moins chère !). Le Mac mini n'a que six mois d'existance il aurait été trés frustrant pour ceux qui l'ont déjà de voir arriver un G5 pour un prix de base identique. Les vrai évolutions viendront avec le passage aux processeurs Intel je pense.
 
Étant un futur switcher c'est vrai que mon sentiment est partagé d'un côté j'espérai une grosse upgrade (à force d’en entendre parler on se monte des films) et là je suis un peut déçus.

Mais d'un autre côté je suis très content en effet je pensais augmenter la mémoire de mon mini, j'en ai plus besoin Apple l'a fait pour moi et je ne pensais pas m'offrir le bluetooth et l'airport et là du coup je l'ai en série donc au final je pense que ça valait le coup d'attendre (même si c'était involontaire et très dur d'attendre)
Enfin bon je pense que je vais quand même attendre encore un peut et profiter de ma 1ère Apple expo pour m'offrir mon Mini (histoire de bien fêter ça)
 
Hello!
Moi je la trouve sympa cette mise à jour, les grosses MAJ c'est aux apple Expo!
Ca n'empêche la carte graphique, c'est vrai ils auraient pu mettre la 9550 comme dans le ptit iBook...
Bref, en tout cas, maintenant il faut plus attendre, c'est maintenant qu'il faut l'acheter, et je conseillerais le modèle à 629¤ pour avoir le wifi et le bluethoot comme ça on reste vraiment à jour!
 
C'est exactement ce que je viens de faire!;)
Après des mois d'interrogation, je viens de passer commande du modèle à 629¤.. - 6% fnac...
je l'attends avec impatience!

Nicolas