Votre mac a un défaut lequel?

Quel est le principal défaut de votre Mac?


  • Total voters
    159
  • Poll closed .
La Mighty Mouse... Je sais pas trop ou elle traine ces derniers temps mais elle revient toujours dégueulasse et avec la boule encrassée qui refuse de rouler correctement.

Tu ne sais pas y faire, la migthy mouse, quand tu la reçois, tu la laisses dans l'emballage, tu la mets dans un placard et tu t'achètes une vraie souris. Tu verras, elle ne s'abimera plus ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Merci pour ces premièes réponses, j'apprécie votre humour quoiqu'un peu lourdot pour certain:siffle: ...

En fait ce qui m'a toujours freiné de me racheter un mac, c 'est de gros doute quand à la fiabilité du matos. En effet, j'ai rencontré qques soucis avec mon dernier iMac DV SE qui à l'époque coutait 2000€ parce qu'il était noir translucide avec G3 400 MHz + 128 Mo de RAM.:D

A mon avis, le mange disque c nul car ça s'encrasse et l'Imac rechigne à recracher les gallettesau bout d'un certain temps...j'en ai fais l'expérience. Si on rajoute à ça les soucis d'écran plat qui déconne parce ceci parce que cela...J'hésite un peu et en même temps je veux pas de PC.:rose:
 
crayon + moleskine ? ;)

Crayon j'ai et Moleskine j'ai déja (c pas un vrai)

De toute façon je vais m'en acheter un. A chaque MAJ je salive devant ce design parfait.
J'attend les nouveaux modèles et schling!Et devine quoi...je vais me procurer WIndows XP pour pouvoir utiliser WINDEV pour mon travail. Pour les autres utilisations j'utiliserais MacOS X ça me manque tellement l'esprit Mac. :(
 

Crayon j'ai et Moleskine j'ai déja (c pas un vrai)

De toute façon je vais m'en acheter un. A chaque MAJ je salive devant ce design parfait.
J'attend les nouveaux modèles et schling!Et devine quoi...je vais me procurer WIndows XP pour pouvoir utiliser WINDEV pour mon travail. Pour les autres utilisations j'utiliserais MacOS X ça me manque tellement l'esprit Mac. :(

Les lecteurs optique, ça se change, on en trouve en pièces détachées et souvent tu peux mettre un modèle bien plus récent. Quand à l'écran ça se change aussi, mais c'est pas donné.
 
Le prix reste un peu élevé (surtout RAM et disques durs), mais à la hauteur des performances pour le reste, donc je vote pour "ne fait pas le café"...;)
 
Un gros defaut c'est windows ou avoir offert la possibilité d'installer cette chose qui draine des gens :mouais: ...... et qui salit un peu la philosophie mac
 
Pour moi, bien que la MightyMouse BT n'était pas incluse avec le MacBook, je l'ai achetée, et j'ai été très déçue (très vite encrassée sans possibilité de la nettoyer correctement!) du coup j'ai pu avoir un remboursement après un long passage au SAV Fnac (à éviter!) et prendre un Pléiade à la place ;-) en revanche, la clavier BT de Apple me plait beaucoup (j'ai toujours l'ancien avec la touche pomme!!) bon, si le MacBook faisait le thé, ça me plairait fichtrement c'est certain!! m'enfin, sinon, à part peut-être l'écran, j'aurai préféré un mat à un brillant, mais ça ne me dérange pas réellement je dois dire, je vois pas trop de défauts!! ah, j'aurais peut-être apprécié 2 Go au départ et un disque dur interne d'un peu plus de 80 Go car iLife prend déjà de la place au départ (bien sûr on peut virer des choses mais j'ai eu la flemme de faire une clean install), mais ça ne sont pas des défauts, juste de la mesquerine de la part d'Apple! on peut les avoir en déboursant d'avantage, c'est bien évident! en revanche, je trouve tout plein de qualités dont Pages de la suite iWork et iTunes... et une belle intégration de l'ensemble avec Mac OS X, ça ne plante pas, la batterie est efficace, j'adore l'aimantation de la prise secteur et la simplicité d'installation des périphériques! et internet qui fonctionne du premier coup!! je n'en revenais pas! avec une mise en route super rapide au début!!
 
Un gros defaut c'est windows ou avoir offert la possibilité d'installer cette chose qui draine des gens :mouais: ...... et qui salit un peu la philosophie mac

euh... ça va ?
 
Un gros defaut c'est windows ou avoir offert la possibilité d'installer cette chose qui draine des gens :mouais: ...... et qui salit un peu la philosophie mac
je comprend ce que tu dis mais tu sais je crois que la philosophie mac elle est morte et enterrée.Penses tu qu' a Cupertino ils ont conservé l'esprit "Think Different"...Pas sur:rolleyes:
Ca se ressent dans la fiabilité des produits au passage.:zen:
 
Think different, ça veut tout et rien dire.

Think different et ayé Mac OS X et Windows sur votre PC.

Think different, le Mac c'est plus mieux bien un point c'est tout.


:siffle:
 
je comprend ce que tu dis mais tu sais je crois que la philosophie mac elle est morte et enterrée.Penses tu qu' a Cupertino ils ont conservé l'esprit "Think Different"...Pas sur:rolleyes:
Ca se ressent dans la fiabilité des produits au passage.:zen:

Peut etre as tu raison quant à la fiabilité des produits, néanmoins, si ils ne s'étaient pas perdus dans les méandres de la recherche de profits, tout auraient encore pu etre "Different" ...... :siffle:
 
Ca se ressent dans la fiabilité des produits au passage.:zen:

J'ai des Apple et des Mac depuis le II et j'ai toujours connus des modèles foireux (enfin pas tous, hein ;))
C'est pas pire aujourd'hui, pas plus que c'était plus "différent" avant: Think Different c'était du (bon) marketing; ils ont changé de marketing mais ils vendent la même chose: des PC avec une pomme, un design et un OS qui sort du lot.

Le SAV Apple est toujours aussi nécessaire et... perfectible qu'il l'était il y a 10 ans...
 
J'ai constaté une ENORME différence de fiabilité entre mon Performa 5200et le Imac DV, c'est uniquement la dessus que je me base Peut etre me trompe-je.​
 
Il y a probablement une baisse de qualité au niveau des matériaux et des différents éléments des Mac. Mais c'est la même chose du coté des PC.
De toute façon, Apple ne fabrique rien, elle fait appel aux mêmes fournisseurs que les fabricants de PC, avec des éléments qui ont souvent la même origine, qui sont souvent les mêmes.

Ce qui distingue les Mac des PC, c'est la parfaite adéquation entre le software et le hardware.

Mais le hardware en lui-même, c'est kifkif-bourricot...
 
Pour moi il y a juste le bruit du superdrive qui me gêne sur mon MP et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de ports USB sur mon MBP. Ca serait bien qu'ils rajoutent des slots de ram sur un portable professionnel, ça permettrait de rajouter des barrettes pour un upgrade et pas qu'on ait à tout remplacer quand on a besoin de 4Go...

Mais pour les 2 premiers points on peut aussi acheter un second lecteur et un hub c'est vrai :zen: . Mais c'est toujours des frais et des trucs en plus à trimballer.
 
J'aurai voulu avoir ... une entrée vidéoooooooo
Pour pouvoir brancher une console HDDDDDDDDDDDDDD

C'est vrai, merdre. On parler de l'iMac comme d'un tout condensé en un, et il n'est même pas possible d'avoir un port hdmi dessus.
 
MBP 17"
D'un point de vue informatique tout est parfait vitesse de calcul etc...
Point de vue finition:
-la nappe entourant le clavier est légèrement sur-élevée côté lecteur
-Une fois fermé l'écran a tout de même du jeux
-pas parfaitement à plat lorsqu'il est posé
-l'écran n'a pas une bonne uniformité (les bords posent problèmes)
A+