Votre machine émulée préféree ?

POWER64 est pour moi le meilleur émulateur dispo sur MAC. je l'utilise bcp.
MacUAE ;-) est cool, mais j'attend l'update de cet été.
J'aime aussi les emuls pour ATARI 800 XK/130XE et surtout l'incontournable
MACMAME !

a+
 
Bonjour

Nostalgique AMIGA 2000 je souhaite faire tourner certains anciens jeux amiga mais pas moyen de faire lire à UAE les disquettes insérées dans le mac (pas encore trouvé le truc)
confused.gif

un cthi truc ,

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Blah...blah...blah... (pas encore trouvé le truc)
confused.gif

un cthi truc ,

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello Telemac,

si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut compiler les disquettes à l'aide d'un logiciel... tu dois trouver le prog sur le net, mais malheureusement, je n'en connais pas le nom... Je ne sais même pas si tu dois les compiler directement depuis un Amiga en plus!!! Ce prog crée une image de la disquette, tu peux ensuite sélectionner l'image du disk au démarrage de UAE.

Voilà... c'est un peu vague, si d'autres personnes ont des indices.

A+

Cyril_

- AMIGA RULEEEEZ!!!! -
grin.gif

 
Pour trouver des émulateurs, tu trouveras toutes les infos possibles sur ces deux sites :
http://www.emulation.net http://www.bannister.org

Les meilleurs Emulateur pour ces deux machines sont :
* Boycott (GB)
* Sixty Force (N64)

Pour les ROMs, passe par les moteurs de recherche ... mais n'oublie pas qu'il te faux posséder les originaux ou détruire les ROMs dans les 24 heures ...

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 25 Juin 2001).]
 
Il me semble que l'histoire des Roms délétées sous 24 heures est un mythe ... c'est tout simplement illégal de se servir d'une ROM si l'on a pas l'original.
Faites un effort, quoi, après tout Nintendo c'est pas si cher et ca tournera mieux que sur votre Mac.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Non non .. apparement pour les Roms le coup des 24h est bien réel. Mais 24 h pas plus
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah désolé mais là, [MGZ]Hero à raison: Une rom est illégale dès que tu l'as sans avoir l'original... Mais c'est le même problème que sur le forum "piratage etc..." les boites laissent faire pour les jeux d'anciennes consoles... Ca leur fait de la pub gratuite pour leurs nouvelles consoles...

Vive l'émulation, et vive Final Fantasy!!
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:

Ah désolé mais là, [MGZ]Hero à raison: Une rom est illégale dès que tu l'as sans avoir l'original...
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu le dis
grin.gif
c'est Hero qui va être content d'avoir raison pour un fois !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:

Vive l'émulation, et vive Final Fantasy!!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vive l'Emu, et FF, mais seulement jusqu'au 6
grin.gif


@+

Guillaume
 
BOuhhhh honteux !!! FFVIII est bien ??? Mouhahahahahahahahahahahhahahahahhahaha

Design nul ... histoire chiante ... systeme de combat lourdingue ... bref un FF a oublier (jusqu'au 10 qui reprned un design encore plus nul ...)

Vive les vrais FF (de 1à6) et peu etre un peu le VII (y avait de bonnes idées) et le IX (mais il est tres court ... un RPG qui se finis en 20 heures .. n'importe quoi).

@+

Guillaume
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
applestylegrin.jpg
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah là il est content!!
Et vive l'emu, et vive FF, et même le 7 il est bien!!
grin.gif
Et même le huit, il est pas si mauvais!! hihihihihi
cool.gif
rolleyes.gif
grin.gif
 
Pour moi SNES 9x est génial... je m'éclate comme un fou avec MarioKart (je sais c'est pas tout jeune). Il fonctionne sur n'importe quel Mac, a été carbonisé pour MacOS X


Et puis je citerai aussi VirtualGame Station, Gran Turismo II via cet emulateur, étant à mon avis le meilleur simulateur de voitures tournant sur Mac actuellement!
 
Tiens, ça m'intéresse... MarioKart marche pas chez moi. Il plante au bout de quelques dizaines de mètres sur la piste.
Faudra que je réessaye ?