Votre machine émulée préféree ?

Rebels ?
Les adversaires de Melon ...
Les démos sont en grande partie téléchargeables sur Aminet ... peut être que les tiennes y sont !

Et ... oui il y aura bientôt un AmigaOs bootable sur Mac ... l'AmigaDE est le premier système vraiment multi-plateformes, il n'est plus lié au hardware ... Cette beauté qui est en beta actuellement (et développée en collaboration avec les chinois ...), sera dispo normalement début 2002. En attendant on se contente de l'OS4, qui boote en natif sur les AmigaPPC et qui va sortir dans quelques jours si tout va bien.
 
oui rebels un des meilleurs groupes avec
Scoopex, Red Sector, Phenomena, Antrox, PMC, Anarchy, Alcatraz, efin les vieux, Melon ct déjà le début de la fin avec le leader "WALT". Pour moi la vieille époque c achevée en 90 environ, après pleins de nveaux sont arrivés. avec le techno a fond.
Melon a apporté une nvelle touche, mais après 01/1992 g arreté l'amiga, puis suis venu sur mac en sept 92.

oui je c sur aminet ya presque tout.

mais ya pas mes supers compils que j'ai perdues
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alors vivement 2002 si on peut avoir Amiga DOs en plus de Mac OS X sur nos mac.
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Il y a le site d'Amiga déjà ...
Mais faut avouer qu'ils ne communiquent pas beaucoup. Seuls les développeurs ont des infos, et ... nous les passent ! http://www.amiga.com

A noter que la 1ère version (non terminée, kit de développement) de l'AmigaDE est déjà dispo pour Windows et Linux sur x86. La version PPC n'est prévue que pour l'année prochaine.

En attendant, je trépigne d'impatience, à l'idée que MacUAE puisse enfin faire tourner autre chose que des Amiga 1ère génération ... (OCS pour ceux qui connaissent ...les A1000/A2000/A500). Il tire même pas partie de l'ECS ... qui est une évolution vraiment minime !

Bon j'ai quand même trouver une page où il y a quelque chose ... http://www.amiga.com/press/zine/8-1-00/AmigaDE/

[20 juillet 2001 : message édité par HURRICAN]
 
moi aussi, ce que je préfère c'est snes 9x, ca ne plante jamais, y a pas trop de réglages à faire, et on peut y jouer 5-10 minutes par-ci par-la sans avoir tout à réapprendre comme avec les nouveaux jeux. En plus je peux y jouer avec ma fille (5 ans), eh oui l'informatique n'est pas toujours un plaisir solitaire ...
j'ai (comme vu précédemment) des problèmes avec mariokart

Pour mame, j'utilise la version PC qui tourne beaucoup mieux (pour une fois c'est bien d'avoir aussi un pc)
sinon, j'ai aussi testé des émulateurs sega qui marchent pas trop mal sur le mac (dommage me rapelle plus les noms), ca peut faire tourner tous les sonic ... mais je préfère snes 9X

salut
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chr$:
Pour mame, j'utilise la version PC qui tourne beaucoup mieux (pour une fois c'est bien d'avoir aussi un pc)<HR></BLOCKQUOTE>
Tu veux dire que tu as un PC plus rapide que ton Mac...
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merci pour le clin d'oeil MarcMame !

oui effectivement mon pc est un peu plus rapide que mon mac, mais est ce que cela peut se comparer ?

En fait je suis un adepte des jeux pour lesquels on peut jouer quelques minutes sans trop se poser de questions. Et franchement je trouve la version pc de mame beaucoup plus stable que sur le mac, même si l'ergonomie générale est moins bonne. Je ne me suis pas penché sur la question, mais avec la version mac que j'avais (il ya presque deux ans, donc ca a du s'améliorer), il y avait un bon nombre de roms qui tournaient parfaitement sur le pc, mais qui bloquaient le mac (reset obligé). Je n'ai en fait pas trop cherché à savoir et j'ai gardé la version pc.

voila la petite histoire ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chr$:
oui effectivement mon pc est un peu plus rapide que mon mac, mais est ce que cela peut se comparer ?<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait ! Les Mhz sont très important dans ce cas de figure.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>avec la version mac que j'avais (il ya presque deux ans, donc ca a du s'améliorer), il y avait un bon nombre de roms qui tournaient parfaitement sur le pc, mais qui bloquaient le mac (reset obligé). Je n'ai en fait pas trop cherché à savoir et j'ai gardé la version pc.<HR></BLOCKQUOTE>Evidement si tu compares une version Mac d'il y a 2 ans avec une version PC d'aujourd'hui ...
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pour répondre à Marcmame :

je pense que les Mhz ne sont pas si importants car l'ensemble des jeux mame étaient écrits pour des machines à base de processeurs à 4 Mhz, voire maxi 68000 à 20 Mhz, ce qui laisse une grande marge pour le calcul de l'émulation proprement dite. Ceci étant dit, effectivement sur un 8500 120Mhz ca rame, mais dès qu'on franchit les imac (même premiere génération, mon cas) ca marche très honorablement. Mon pc n'est guère plus rapide puisque c'est un pII 38OMhz (légèrement overclocké). Je pense par contre que la ram est très importante.
Le problème dans mon cas ne venait que de la stabilité de la version sur mac, qui plantait net sur certaines roms, en comparaison de la version pc du même "millésime". Je n'ai même pas upgradé cette version pc (il faudrait que j'y pense).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chr$:
je pense que les Mhz ne sont pas si importants car l'ensemble des jeux mame étaient écrits pour des machines à base de processeurs à 4 Mhz, voire maxi 68000 à 20 Mhz, ce qui laisse une grande marge pour le calcul de l'émulation proprement dite.<HR></BLOCKQUOTE>
Pas vraiment et voici pourquoi :
Les jeux videos , du plus petit au plus gros, ne sont pas constitués du seul processeur. Une armée de coprocesseurs, chips spécialisés à une tache définie, cartes graphiques (oui, plusieurs!) cartes sonores polyphoniques et accelérateurs en tous genres permettaient de fournir la puissance nécessaire aux jeux de cafés à une époque limitée technologiquement.
La tache serait facile s'il ne s'agissait que d'émuler un processeur 68000 à 20Mhz. Mais lorsque l'on parle d'émulation, le processeur de notre Mac (ou PC) doit tout prendre en charge.
Il lui faut traduire un language pour lequel il n'a pas été concu, faire le boulot d'un ou plusieurs processeurs, simultanement à la gestion d'éventuels coprocesseur, DSP, generer 60i/s de graphismes complexes (ce n'est pas la carte video du Mac/PC qui peut le faire!), prendre en charge la gestion du son, des fx et de la musique et synchroniser tout ce petit monde !
Même si la tache est plutot simple pour "Space Invaders", un Mac un peu vieux va se mettre à ramer pour emuler un jeu comme "iRobot" qui pourtant ne possede qu'un vulgaire processeur M6809 à 1,5Mhz !
Bref, comme tout doit être pris en charge par le processeur et d'une manière totalement synchrone, les Mhz prennent toutes leur importance.
 
ok ok, je vois que je parle à un spécialiste, et moi je tente de suivre avec des concepts simple, peut-être même un peu trop simples.

Si tu le dis je te crois, moi qui ne fait de l'émulation que pour jouer à quelques vieux jeux rétros. Il est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment mis la main dans le carbu pour voir comment ca marchait.

En tout cas merci pour tes explications, et bon je vais quand j'aurai un peu de temps reinstaller une version décente de macmame (pour voir si ca marche mieux sur mac maintenant !!
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humour !!)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
La derniere version de MacMAME marche pas mal du tout sous OSX (j'avais jamais essayé). Dommage toutefois que les plugs pour les carte graphiques soient desactivés ..<HR></BLOCKQUOTE>
Il ne sont pas désactivés. Les services correspondant aux cartes graphiques 3D ne sont toujours pas implémentés sous MacOS X (d'où la lenteur générale qui irritent certains
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). C'est donc un problème MacOS et non MacMAME, mais ce n'est qu'une question de temps, peut être avec la X.1 qui sait ?
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
[QB]VGS : ca marchera sans pb sur ton iMac.
Virtual PC : euh mis a part le démineur, tu ne feras tourner aucun jeux.<HR></BLOCKQUOTE>

AH là c'est sûr ! vraiment "aucun", même si jeuX est au pluriel. bonjour toulemonde ;-))