Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Le jour où tu l'amèneras, faudra bannir Mackie, sinon elle ne reviendra pas :D
 
Là, je viens de finir de regarder le GP d'Australie, parce que faut pas déconner, la F1 c'est important, mais moins que la grass'mat quand même (merci la Freebox v5) :rateau:
 
Je viens de voir une pièce de théâtre que j'ai bien aimé sur la comparaison chien/homme.
C'est du théâtre amateur et c'était intéressant et portant à la réflexion !
 
Je sors de ma tanière pour aller m'abreuver (bière ou pastis) parmi loups et ours, mes congénères. Ca faisait longtemps. C'était encore l'été ou l'automne… hibernation quand tu nous tiens :woof:


Ah ben tiens… 8888 messages, pour la peine.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je me dis que ce serait toujours ça de gagné si je bossais sur mes cours de demain.
Mais en même temps je me dis que je ne suis pas vraiment payé pour bosser 7j/7 ... Zutre !
 
L'histoire des 45 heures / semaine m'a titillé.
J'ai fait des recherches, et j'avoue que c'est vrai. S'il faut s'en référer aux textes officiels nous sommes en effet à 42 heures / semaines ramenés à 45 pour compenser les vacances excédentaires.
Nous sommes en effet annualisés sur dix mois de travail et avec trois semaines de congé payés. Nous n'avons profité d'aucun des avantages accumulés par tous les autres salariés depuis les années cinquante.
Tout est clairement expliqué dans cet excellent article

Le prof ne dit rien, sert les dents et encaisse. Pas mal s'en sont sorti assez bien mais d'autres ont salement morflé. En fait nous bossons de plus en plus mal dans des conditions de plus en plus mauvaises. Il faudrait que ça se sache, ainsi que les disparités dont j'ai déjà parlé qui sont tout à fait visibles (et pour ce que j'ai pu apprendre dans des discussions privées encore largement sous-évalués, qui ira en effet avouer qu'il ne bosse pas du tout en dehors des cours ?). Ici encore on peut donc trouver un exemple de ces différences qui est encore discutable à mon sens (le maxi est vrai, le mini ne l'est pas).

Si on se demande encore pourquoi nous avons laissé faire ainsi, il suffit de lire les quelques commentaires haineux qui font suite à l'article que je cite pour comprendre : trop peur de l'opinion publique qui nous considère comme des "nantis".

Après on s'étonne que l'école se casse la gueule.
Remettons les professeurs au centre de l'école !!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.