Vous les trouvez vraiment mieux ces Ti ?

doume06

Membre confirmé
21 Juin 2001
94
1
58
Menton
A çA ils sont superbes...mais les prix le sont beaucoup moins : 4299 EUR ttc pour le premier prix soit 32000 F, je suis content d'avoir acheté mon TT 550 en 02/2002...
 
erreur...

le Store affiche désormais les prix TTC, le premier prix est de 3587€TTC ce qui n'est vraiment pas excessif comparé au TI550...

[29 avril 2002 : message édité par bulot]
 
Je ne sais pas si c'est moi... mais je ne vois plus le port infra rouge...

reve ou réalité qui peut me le dire ?
confused.gif
 
ben moi j'ai un 667 combo, ce que je lui reproche c'est une carte graphique un peu juste pour le graphisme et les jeux, pas d'entrée micro (pour utiliser viavoice par ex), des hauts parleurs un peu faiblards (pour la lecture des dvd), s'il pouvait être un peu plus puissant (mac OS X est gourmand !) et avoir la sortie pour les écrans plats (à venir), il serait parfait donc les nouveaux Ti sont vraiment bien, un disque dur plus rapide, ça serait cool aussi...cela étant dit ils sont plus chers (apparemment tous les constructeurs de portables revoient leurs prix à la hausse)
 
En fait, à la vitesse oû ça va, le haut de gamme que tu achetes aujourd'hui sera le bas de gamme 6 mois plus tard ! exit les Ti 400 et 500 et pour le 667 que j'ai acheté en octobre, bonjour la chute de prix ! Autrement dit, je viens de faire la même conn... en achetant mon iMac 800 que j'ai certainement payé beaucoup plus cher que je l'aurais payé dans six mois ! La seule chose à faire est de me persuader que ce que j'ai acheté me convient bien, que je n'aurais pas de soucis avec et d'en oublier le prix !
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
En fait, à la vitesse oû ça va, le haut de gamme que tu achetes aujourd'hui sera le bas de gamme 6 mois plus tard !
<HR></BLOCKQUOTE>

Dany tu viens de découvrir le fonctionnement du marché de l'informatique ?
 
et je vais meme aller encore un peu plus loin, tu ne l'a pas acheté, il vient juste de sortir, ET IL EST DEJA OBSOLETE
tongue.gif


a l'heure qu'il est la prochaine generation doit etre a l'étude ds les labos apple....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:


Dany tu viens de découvrir le fonctionnement du marché de l'informatique ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, qu'est ce que tu veux, je suis un rêveur mais maintenant, je me soigne !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Y'a plus de mémoire cache de niveau... Ca fait quoi ?<HR></BLOCKQUOTE>

Si y'a toujours de la cache... c'est obligatoire... Il y a just un niveau de plus (L3)
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Au fait à combien tourne la mémoire cache niveau 1 et 2 ?

667 et 800 pour la L1 et 133 pour la L2 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si on t'as vendu un ordinateur avec de la mémoire cache qui tourne à la même vitesse que celle du bus mémoire, tu t'es fait avoir Vicento...
wink.gif

La L2 du précédent PowerBook tournait à la même vitesse que celle du processeur. La L3 doit être entre celle du processeur et celle du bus mémoire (d'où memoire DDR à accès rapide).

Au passage pourquoi un processeur sans mémoire cache L2 ne pourrait-il fonctionner ? Je persiste et signe il n'en parle pas dans les specs de la nouvelle machine !
 
La Radéon 7500 est la bonne nouvelle. Je travaille souvent sur deux écrans et la radéon de base est un peu lente pour gérer autant de pixels. Mais bon je crois que je vais attendre une génération de plus car l'écart n'est pas encore très flagrant.
 
1280 x 854 ca fait pas des pixels un peu petits pour un écran 15.2 pouces?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peon.master:
1280 x 854 ca fait pas des pixels un peu petits pour un écran 15.2 pouces?<HR></BLOCKQUOTE>

quand tu sais que des portables PC osent faire du 1600*1200 sur 15 pouces, je pense qu'on a encore de la marge avant de s'exploser les yeux
wink.gif


franchement, en 1152*768, on est "bien", mais je trouve qu'on sent que c'est jouable d'aller encore un peu plus petit... donc j'ose imaginer que ce 1280*854 est un plus appréciable :)

et souvenons nous que les iBook 12" font du 1024*768, eux...
 
allez, pour une fois je donne mon avis !

les nouveaux Ti...
voilà 5 moi j'ai pris possession de mon G4 550 combo, avec 512 mo de ram pour même pas 400 balles les 256 supplémentaires (héhé)
depuis je suis super heureux car cet ordi est excellent.
même si j'ai un pixel "down" (c le cas sur tous les portables pc que j'ai vu passé et même sur les moniteurs LCD Sony que j'ai au boulot - des écrans vendu à l'époque plus de 12000 TTC)
le bonton de mon trackpad est légérement enfoncé et la coque de mon ordi s'entrouvre légérement sous le lecteur combo (en clair il va devoir partir au SAV, Pfffff
frown.gif
) mais quel plaisir cet ordi !
Il est très bien conçu, très autonome (malgré les 3h30 réelles), très léger, vachement pratique, tous le monde l'adore, enfin vous savez ce que c'est, hihi :)
Sous mac OS 9 mon Ti est impeccable (mis à part l'entrée audio absente...)
Sous OS X par contre ca se gâte
frown.gif

l'écran est soudain un peu juste, le G4 semble s'être transformé en 68000 et la carte graphique s'éssouffle à vitesse grand V !
Voilà ce qui me fait un peu baver sur les nouveaux Ti.
Ce sont lespremiers powerbook vraiment taillé pour OS X ! Le nouvel écran va redonner l'espace de travail que l'on connait sous os9 (raptissant les énorme menu et icones de X), la nouvelle Radeon devrait être en mesure d'assumer l'affichage des zolis délires de X et le cache niveau 3 va donner du souffle au bon vieu G4 qui tourne dans le ventre de la bête !
A part ca, l'optimisation OS X, je vois pas grande révolution, pas de quoi palir de jalousie devant ces nouveaux Titanium...
Sous OS 9, le 1200x... ca vaut le coup pour iMovie, si non ? Qaud au chip vidéo il est plus speed bien sûr mais bon, enfin le cache N3, là c'est autre chose mais nos Ti sont déjà très productif sans alors...

Voilà : en conclusion, apple semble incapable d'optimiser vite et bien son os du futur (du passé - date prévu 99/2000), alors apple surgonffle ses ordis !
si tu payes le prix t'as rien compris (qu'ils disaient...)

ps : et nous on attend tjs un G5 à 1,5 Ghz dans un powerbook !

Tchuss
jerome b.
 
Il faudrait que je puisse voir ce Ti en personne, mais une résolution de 1280 x 854 semble encore raisonnable. Mais on s'approche de la limite, 1600 x 1200 sur 15 pouces ? Sans moi
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jerome b.:

Sous OS X par contre ca se gâte
frown.gif

l'écran est soudain un peu juste, le G4 semble s'être transformé en 68000 et la carte graphique s'éssouffle à vitesse grand V !
.
<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif

je supporte osX 24h/24 avec un Ti 400 et un ATI mobility 8 Mo... (et 128 Mo de RAM)
et ca se fait, je vous jure....