vous ne possédez pas les autorisations nécessaires

pilipilip

Membre confirmé
29 Avril 2008
11
0
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait eu une discussion à propos d'un problème similaire, malheureusement la discussion s'arrête en cours de route et on ne dit pas si le problème a fini par être résolu.
J'ai un souci avec un iMac (version : Mac OS X 10.4), qui affiche ce message lorsque je veux faire glisser une photo de Iphoto vers le bureau : "vous ne possédez pas les autorisations nécessaires pour voir les résultats de cette opération…"
(Pour indication, dans mon disque dur le bureau s'appelle maintenant "Desktop". Impossible d'utiliser les logiciels. Ils s'ouvrent mais ne veulent effectuer aucune opération. Par ailleurs, je n'ai aucun moyen de savoir ce que la personne a fait pour que ça arrive. Enfin, il y a deux comptes utilisateur).
Est-ce que quelqu'un sait comment régler le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

1- Les comptes ont ils des droits "administrateurs" (voir les prefs systeme > compte)?
2- essayer de réparer les autorisations avec utilitaire de disque (dossier utilitaires). Attention sous 10.5 ça prend des plombes.

Merci d'avoir répondu. Que dois-je faire une fois que je suis dans comptes ? car tout à l'air "normal" en fait il y a une seul administrateur (mais si ça peut servir la personne à créer deux comptes utilisateur).
Quant à la restauration de disque, elle a été faite mais rien n'a changé après redémarrage…
Snif !

Merci d'avoir répondu. Que dois-je faire une fois que je suis dans comptes ? car tout à l'air "normal" en fait il y a une seul administrateur (mais si ça peut servir la personne à créer deux comptes utilisateur).
Quant à la restauration de disque, elle a été faite mais rien n'a changé après redémarrage…
Snif !
Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques… Réparer les autorisations…;)

Verirfier aussi si le probleme existe sur tous les comptes ou seulement un des 2.
Verifiers les autorisations du bureau en selectionnant le dossier bureau puis clic droit > lire les informations et verifier que dans propriétaire et autorisation "vous" soit bien en lecture ET ecriture.

Merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimé auparavant car j'ai bien essayer de "estaurer les autorisations" mais sans succés. Pareil pour Lecture et écriture.
Je suis allé voir comment récupérer le bureau et j'ai trouvé sur une autre discussion cette solution qui disait en gros d'aller dans Terminal y inscrire "killall Finder" et relancer le Finder.
Ca a marcher. J'ai récupérer le bureau seulement toutes les préférences et les logiciles du docs ont disparus. Comment les récupérer ?
De plus, je me suis apperçu que le deuxième compte utilisateur créé a pris la place de l'ancien. Celui-ci est devenu un fichier sur lequel il y a un "sens interdit". Toutes mes données sont la dedans je suppose, alors comment y accéder ?
Merci d'avance.

tiens, on dirait que quelqu'un a modifié le nom de sa petite maison, non?

Oui effectivement la Home a maintenant le nom du second compte créé. Mais ce qui m'importe en fait, c'est comment réussir à accéder au dossier (avec le signe interdit).

PS : j'ai essayé de retrouver des photos que j'avais dans Iphoto et impossible de les retrouver même après une recherche (Pomme "f" sur le bureau). Est-ce que les photos que j'avais dans Iphoto avant de faire toutes ces manipulations sont définitivement perdus ? ou sont-elles (comme je l'espère) dans le dossier au signe interdit ?
Merci,

Quel lien ?!...
Y'a pas de lien dans mon post...
Je t'ai dis de regarder l'annonce en en-tête du forum "Mac OSX", le forum ou se trouve cette conversation...
Remonte en haut de la page...

:)

P.S : clic sur Mac OSX...

Oui effectivement la Home a maintenant le nom du second compte créé. Mais ce qui m'importe en fait, c'est comment réussir à accéder au dossier (avec le signe interdit).

C'est peut-être tout simplement que tu as démarré le Mac sur une session de ce deuxième Compte!

Dasn Pref système / Comptes actives le changement rapide de session et bascule sur l'autre session pour voir si tu y retrouves tes fichiers....

Désolé, tirhum ! j'ai souvent vu, des mots soulignés être des liens dans d'autres posts ? je crois que je vois de quoi il s'agit. Je vais lire ce post sur le "répertoire maison" et essayer de comprendre ce qui arrive.
Rémy, j'essaie ce que tu m'as dit qui m'a l'air simple.
Merci,
(y'a pas un guide du genre : le mac pour les nuls, que j'en fasse mon livre de chevet ?)

Merci,
(y'a pas un guide du genre : le mac pour les nuls, que j'en fasse mon livre de chevet ?)

Faut lire les annonces des forums... ;)
Y'a souvent des précisions ou avertissements très utiles...
Désolé, tirhum ! j'ai souvent vu, des mots soulignés être des liens dans d'autres posts ? je crois que je vois de quoi il s'agit. Je vais lire ce post sur le "répertoire maison" et essayer de comprendre ce qui arrive.
Rémy, j'essaie ce que tu m'as dit qui m'a l'air simple.
Merci,
On est un peu perdu, au début, en arrivant ici... ;)

Effectivement, essaie d'abord de basculer sur l'autre compte...

euh… !!!!! si je retourne sur le compte d'origine, est-ce que je ne vais pas retrouver les problèmes que j'ai eu au début : Desktop, etc ?