Vous préférez un AppleWatch ou une montre traditionnelle?

valériegpp

Membre enregistré
15 Décembre 2015
2
0
35
Récemment ,j'ai lu un article étonnant en détaillant l'influence des montres intelligentes(Apple Watch) sur la vente des montres traditionnelles suisses. selon cet article, la vente des montres suisses traditionnelles ont connu une grande diminution, et beaucoup de fabricants de montres traditionnelles décident de fabriquer également les montres intelligentes.

Pensez-vous que les montres intelligentes comme Apple Watch remplaceront les montres traditionnelles?
Et vous préférez l'Apple Watch ou une montre suisse?
 
Je n'ai pas la prétention de répondre ou meme d'être représentatif... Mais ce que je sais c'est que je ne porterai qu'une seule montre, et que mon Apple Watch BE me quitte plus (ne serais ce que pour les stats santé sans interruption). Assez fan de montres (pas de modèles à 12000 euros hein), j'en changeais régulièrement. C'est fini pour moi...

Mais je n'étais pas la cible des montres Suisse a plusieurs milliers d'euros...
 
  • J’aime
Réactions: belzebuteu
Récemment ,j'ai lu un article étonnant en détaillant l'influence des montres intelligentes(Apple Watch) sur la vente des montres traditionnelles suisses. selon cet article, la vente des montres suisses traditionnelles ont connu une grande diminution, et beaucoup de fabricants de montres traditionnelles décident de fabriquer également les montres intelligentes.

Pensez-vous que les montres intelligentes comme Apple Watch remplaceront les montres traditionnelles?
Et vous préférez l'Apple Watch ou une montre suisse?
J'ai jamais vu d'intérêt dans les montres suisses, bien trop chère pour des objets qui ne servaient pas à grand chose (ça ne donne même pas correctement l'heure c'est pour dire)
 
Ma première montre est une Apple Watch et je n'arrive pas à voir l'intérêt d'une montre qui donne juste l'heure. Surtout que les prix sont souvent aussi élevés que la AW.
 
Ma première montre est une Apple Watch et je n'arrive pas à voir l'intérêt d'une montre qui donne juste l'heure. Surtout que les prix sont souvent aussi élevés que la AW.
Aussi élevé qu'une Apple Watch? Une bonne monte Suisse coûte le prix d'eau moins 5 ou 6 Apple Watch, quand ce n'est pas celui d'une édition..
 
Je pense que j'aurais une réponse moins tranchée ; Utilisateur de smartwatch depuis longtemps et amateur de belles montres, j'aurais tendance à dire "les deux". Je ne considère pas une smartwatch comme une montre à part entière mais comme un objet électronique connecté donnant l'heure, et ne représente donc pas pour moi l'élégance et la finesse artisanale que peut apporter un garde-temps de qualité. Néanmoins, je reconnais aujourd'hui avoir du mal à me passer de ma Fénix 3, et lorsque j'ai quitté ma Pebble pour celle-ci, le temps m'a paru long sans mes vibrations quotidiennes au poignet... Bien que pas vital, l'objet sait se rendre parfaitement utile jour après jour.
Je serais donc plutôt partant pour un mariage des deux en fonctions des vêtements, de l'élégance ou de la situation voulue. Evidemment, je mets de côté la notion de budget, celle-ci étant totalement explosée par ce genre de choix... ;););)

 
L'inconvénient de l'Apple Watch est qu'il faut posséder un iPhone. Alors la remarque sur le prix est nulle et non avenue.

L'autonomie est le point noir de ce type de montre connectée. Si on oublie de faire la recharge, on en fait quoi de cet objet non connecté ?

Bref, pour moi c'est plus gadget qu'une vraie montre, qui elle ne donnera que l'heure et ça me suffit largement. Je garderais très longtemps ma Tissot Touch. ;)

Et une Apple Watch non jumelée avec un iPhone ne donne même pas l'heure. :siffle:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai jamais vu d'intérêt dans les montres suisses, bien trop chère pour des objets qui ne servaient pas à grand chose (ça ne donne même pas correctement l'heure c'est pour dire)

T'es jamais fatigué de raconter des conneries à chaque fois plus grosses que toi ?

Que tu n'es jamais eu envie de porter une montre suisse avant l'Apple Watch très bien, mais par pitié : tiens toi en là...

Au passage, une montre suisse ne coute pas forcément les yeux de la tête (surtout comparé à une Watch acier - sans même aborder son jumelage obligatoire avec un iPhone pas réputé pour son prix planché).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et okeeb
Pour moi ce sont deux objets très différents. La montre connectée est avant tout utilitaire, quoique parfois élégante à porter.

La montre mécanique c'est une histoire, c'est moins un objet utile (ou disons que c'en est un très primaire) qu'un bijou. Ça raconte quelque chose, éventuellement, c'est un travail plus ou moins artisanal. Et c'est une image très forte dans l'inconscient collectif. C'est attachant, éventuellement connecté à des proches dont c'est le cadeau. Y a du sensible derrière, de l'émotion.

J'ai eu très peu de montres mécaniques. Déjà parce que je ne suis pas bien vieux. Quelques Flik Flak quand j'étais gamin, puis quelques Swatch quand j'étais ado. Ensuite mon portable a pris le relais. Pour autant si j'avais eu les moyens j'aurais facilement pu apprécier certaines montres plus raffinées. J'ai même jeté un œil à quelques Tissot et Hamilton avant l'achat de mon Apple Watch. Y a de très beaux objets.

Reste que je trouve plus facile de justifier l'achat d'un objet utilitaire comme une montre connectée que l'achat d'un bijou comme une montre classique. Et la place au poignet n'est pas extensible... Et j'ai un côté fidèle.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je vous rejoint sur le fait qu'une belle Mecanique Suisse, associé à la tenue, indépendamment du tarif, me tenterai bien... Le problème c'est véritablement dans ce cas que j'éprouverai le manque des fonctionnalités connectées (suivi de l'activité, impossible de s'en passer pour moi par exemple, lorsque je dois laisser rarement la watch au vestiaire, c'est un crève cœur pour moi).

Étant donné qu'il serait ridicule de porter 2 montres, les modèles mécaniques sont pour moi inaccessibles...

Mais je conçois que l'on puisse aimer ces bijoux de mécaniques, simplement l'aspect addictif du quantified yourself est trop fort pour moi...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je ne serais pas surpris que l'on vive dans quelques années (trop de souci d'autonomie hormis pour quelques rares smartwatches endurantes) une convergence comme l'a initié Tag Heuer à l'avenir, avec des produits qui mêleront par contre une mécanique poussée et une esthétique classieuse et discrète à une technologie avancée de notification. Techniquement c'est faisable, seulement la clientèle de ce genre de produit ne sera probablement pas prête à accepter de recharger l'objet chaque soir...
 
Comment on peut oublier de la recharger? Au lieu de poser sa montre sur rien avant de s'endormir il suffit juste de la poser sur le galet (et quand on attache un dock ça évite de la faire tomber la nuit)


T'es jamais fatigué de raconter des conneries à chaque fois plus grosses que toi ?

Que tu n'es jamais eu envie de porter une montre suisse avant l'Apple Watch très bien, mais par pitié : tiens toi en là...

Au passage, une montre suisse ne coute pas forcément les yeux de la tête (surtout comparé à une Watch acier - sans même aborder son jumelage obligatoire avec un iPhone pas réputé pour son prix planché).
Bah désolé mais une montre qui a une precision perd ou gagne 30s par jour c'est pas top... Surtout quand c'est la seule fonction et qu'elle le fait mal...
 
J'ai jamais vu d'intérêt dans les montres suisses, bien trop chère pour des objets qui ne servaient pas à grand chose (ça ne donne même pas correctement l'heure c'est pour dire)
T'es jamais fatigué de raconter des conneries à chaque fois plus grosses que toi ?

Nan, il n'est jamais fatigué… :hilarious::hilarious:
 
Là, je vous trouve dur tout de même... La majorité des technologies (quartz, diapason...) employées au sein des montres mécaniques leur octroient une précision mesurée de plus ou moins 1 à 3 secondes sur 30 jours, et pour certaines sur 1 année.
Mais de manière autonome bien sûr, pas en se mettant à jour via l'impérative connexion bluetooth avec un smartphone, ce qui différencie bien ces deux types d'appareils, aux antipodes l'un de l'autre.
 
Pensez-vous que les montres intelligentes comme Apple Watch remplaceront les montres traditionnelles?
A terme (dans 20 ans ?), peut être…
Aujourd'hui, je crois que cela dépend totalement du public.

Perso, j'ai une belle montre (Suisse) depuis 20 ans, elle prend quelques secondes par an et il ne me viendrait pas à l'idée de la changer pour une AW (que je trouve très moche) ou par une autre montre connectée. Même en cadeau je ne la prendrai pas, sauf pour la revendre illico presto;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai une Apple Watch mais je dois la laisser à la maison car je pars en vacances dans un coin reculé près de la mer. Cela me fait drôle de remettre ma grosse montre de plongée Wenger... Qu'elle est grosse!!!!
Je serai content de remettre AppleWatch en rentrant de vacances.
J'aimais beaucoup les montres, mais je ne me vois plus porter une montre qui ne fait que montre.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je viens de recevoir mon Apple Watch.. J'étais très réticent compte tenu que j'avais une montre classique haut de gamme mais franchement, je suis juste fan de mon Apple Watch et à ce jour je ne suis pas près de repasser sur une montre classique ;)