Vous préférez un AppleWatch ou une montre traditionnelle?

Bah tu peux juste l'enlever quand tu plonges dans l'eau ;)
 
Je suis Suisse et je ne mets plus de montre suisse depuis que j'ai l'Apple Watch. C'est triste à dire, mais elles restent dans le tiroir et seront mises lors d'un mariage ou autre, donc quelques fois par année…

J'ai hésité à en mettre une à chaque bras mais je ne suis vraiment pas habitué et risque d'endommager celle qui irait au bras droite, étant droitier.
 
Pas facile de comparer une Apple watch a une montre Suisse !!
j'ai aussi du mal à intégrer ça... C'est un peu comme de comparer une paire de chaussures faites main et des tongs D&G. Évidemment on marche avec, mais ça n'a rien à voir...
 
j'ai aussi du mal à intégrer ça... C'est un peu comme de comparer une paire de chaussures faites main et des tongs D&G. Évidemment on marche avec, mais ça n'a rien à voir...

En effet rien de comparable mais pourquoi ne pas combiner une Apple Watch avec une montre Suisse

press-035jpg-skyview_pinnacle-1920x1080-8-isoviewopening.jpg

C'est ce que propose la marque Gerard Nico
A vos portes monnaies :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'ai aussi du mal à intégrer ça... C'est un peu comme de comparer une paire de chaussures faites main et des tongs D&G. Évidemment on marche avec, mais ça n'a rien à voir...

Évidemment que ça n'a rien à voir.
Mais l'Apple Watch me rend service alors que les montres suisses sont juste un plaisir, un bijou…
Donc, au quotidien, l'Apple Watch m'apporte +, c'est vite vu…
 
Évidemment que ça n'a rien à voir.
Mais l'Apple Watch me rend service alors que les montres suisses sont juste un plaisir, un bijou…
Donc, au quotidien, l'Apple Watch m'apporte +, c'est vite vu…
je suis bien d'accord, je charrie... C'est la comparaison que je trouve déplacée, les deux produits ne jouant à l'évidence pas dans la même cour.
 
Je viens de rentrer de mon voyage et l'AppleWatch est de nouveau à mon poignet.
Je n'imagine pas porter une autre montre que celle-ci. Trop pratique...
 
En quoi est elle plus pratique qu'une traditionnelle ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
plus de fonctions. mais pratique... Je porte des. smartwatches depuis 2 ans chaque jour de l'année, et si je reconnais avoir du mal à m'en passer (tout du moins cela me manque les rares fois où je ne la porte pas), je pense que l'objet à besoin de progresser, quel qu'il soit, en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur et d'autonomie.
 
Les notifications au poignet. Beaucoup plus fiables pour moi qu'une notif que j'entends sur mon iPhone et que j'oublierai ensuite car je suis en train d'enseigner par exemple.
Le traqueur d'activité intégré. J'avais précédemment un JawBone Up et une montre traditionnelle de plongée.
La possibilité d'avoir différentes look de montre à la demande.
Le fait d'avoir l'heure exacte où que je sois. Sans me soucier du changement horaire (puisque l'iPhone se cale automatiquement sur le bon fuseau horaire).
Les applications compatibles Watch OS2. Fantastical 2, Sleep++ (qui me permet de suivre mon sommeil), Outlook...)

Je la recharge le soir en rentrant. Après une journée de 6 heures du matin à 20:30, avec 1 heure et demie de fitness, elle est encore à 50%. Je la recharge une petite heure et je la porte pendant la nuit (cf Sleep++). Le matin, je la recharge pendant ma douche et elle est repartie pour une journée de plus. Je la porte presque 24 heures sur 24 donc. L'autonomie n'est absolument pas un souci pour moi, de fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'inconvénient de l'Apple Watch est qu'il faut posséder un iPhone. Alors la remarque sur le prix est nulle et non avenue.

L'autonomie est le point noir de ce type de montre connectée. Si on oublie de faire la recharge, on en fait quoi de cet objet non connecté ?

Bref, pour moi c'est plus gadget qu'une vraie montre, qui elle ne donnera que l'heure et ça me suffit largement. Je garderais très longtemps ma Tissot Touch. ;)

Et une Apple Watch non jumelée avec un iPhone ne donne même pas l'heure. :siffle:

J'ai mon iPhone en réparation et pourtant mon AW me donne l'heure donc stop de raconter n'importe quoi stp. Si on oublie de là recharger elle te donne l'heure pendant au moins 2 jrs à partir du moment où elle arrive en mode reserve (donc à moins de le faire exprès tu auras 20 fois l'occasion de la recharger). Pour en revenir à la question posée, j'ai toujours eu des montres, d'ailleurs j'en achèterai des tonnes car je trouve ça beau mais depuis son achat je ne porte plus que mon AW car c'est là plus complète, je n'ai jamais acheté de montre Suisse à prix d'or, je suis plutot adepte de montre Ferrari/Maserati/Guess/Festina & Co.....bref de très belles montres à mes yeux sans obligatoirement obligé d'investir une blinde (moins de 1000€).
 
Honnêtement, au niveau de l'esthétique, les deux se valent pour moi.
Je suis particulièrement fan des montres à gros cadran telles que les Diesel pour homme que je trouve absolument dingue, au niveau du design. Mais mon Apple Watch et son design un peu futuriste (et carré surtout) aux jolies formes soignées, je l'adore également. Je l'aurais bien aimé plus fine et plus large, mais c'est un goût personnel.

Par contre, du coup, à design égal, je préfère amplement mon AW. Pour moi, c'est un peu demander si on préfère un Nokia 3310 et un iPhone. Si t'as un besoin sur toutes les fonctions "smart" de l'iPhone, il va sans dire que tu le préféreras.
Ce que je lui reproche à l'AW est de ne pas être finie. A part l'heure, la météo et le tracker d'activité ... Je l'utilise pas car elle est trop lente. Malgré tout, ce sont autant de fonctions (basiques, certes) qui s'ajoutent par rapport à une montre classique.

Donc à design égal ... L'AW. :D
 
J'ai mon iPhone en réparation et pourtant mon AW me donne l'heure donc stop de raconter n'importe quoi stp.


C'est toi qui est a côté de la plaque... Ta montre est restée jumeler à ton iPhone, même si elle n'y était pas connectée pendant la réparation... Mais le jumelage était toujours en place...

Fait un essaie: dejumele ta montre de ton iphone (application watch / Apple Watch / dejumeler l'Apple watch). Dans ce cas l'heure disparaît...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, je suis fan de la watch... Mais il est vrai que dans 5 ans maxi, quand elle sera obsolète (non jumela le avec l'iPhone 12 car le Bluetooth aura évoluer ou autre raison...), ce sera une brique... C'est un produit de consommation contrairement à une montre Suisse Mecanique qui sera toujours là dans 50 ans... Mais bon ce n'est pas le même prix et c'est quand même abordable (meme à 1000 euros ca reste accessible aux commun des mortels...).

Bref, finalement comme un téléphone plutôt que comme une montre..
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb
Garder le même objet pendant 50 ans et l'utiliser je trouve ça assez spécial, c'est refuser d'évoluer.
Les gouts changent, les technologies changent, les habitudes changent, refuser de bouger pendant 50 ans c'est vivre dans sa grotte.