Vous préférez un AppleWatch ou une montre traditionnelle?

Ça commence à tourner en rond (dans le sens horaire ou trigonométrique ?)...

Mais dans les deux sens puisque, de toute façon, ce sujet n'a guère de sens et a été maintes fois rebattu avant même que l'Apple Swatch soit disponible… :D :kiss:
 
Euh... non ! :D
Sauf à considérer les Kinetic de SEIKO. Ou les SpringDrive, qui doivent avoir un petit accumulateur quelque part (mais tout petit car ce sont essentiellement des mécaniques régulées par des composants électroniques).

c'est en effet le produit qui m’intéresserait si je reprenais une montre ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je pense que ce sont des objets differents qui ne se comparent pas.

Les montres classiques, Rolex, Blancpain, Tissot ou Swatch.... ce sont des objets de prestige ou des accessoires de mode qui donnent l'heure et quelques bricoles de plus. Ni plus ni moins.

L'Apple Watch donne l'heure (heureusement [emoji16]) et fait tout un tas de choses rigolotes en plus. Sport, notifications... c'est une extension de l'iPhone à bien d'égards. Si l'utilité est discutable pour certains (pas pour moi) le potentiel est bien là (le fun factor aussi). C'est encore un peu cher pour ce que c'est (surtout en France [emoji16]) mais cela va évoluer.... Bref, un gadget sympa et une montre rigolote à porter, avec ses watchfaces et bracelets interchangeables.

J'aime bien la mienne car c'est un cadeau et donc elle a une valeur sentimentale, et elle m'amuse beaucoup pour le moment. On verra par la suite.

Ah au fait: je la charge tous les 2 jours. A ceux qui se plaignent de devoir la charger: vous enlevez bien vos montres avant d'aller dormir non? Dès lors, quel est le mal de poser l'AW sur son chargeur?
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Je pense que ce sont des objets differents qui ne se comparent pas.

Les montres classiques, Rolex, Blancpain, Tissot ou Swatch.... ce sont des objets de prestige ou des accessoires de mode qui donnent l'heure et quelques bricoles de plus. Ni plus ni moins.

L'Apple Watch donne l'heure (heureusement [emoji16]) et fait tout un tas de choses rigolotes en plus. Sport, notifications... c'est une extension de l'iPhone à bien d'égards. Si l'utilité est discutable pour certains (pas pour moi) le potentiel est bien là (le fun factor aussi). C'est encore un peu cher pour ce que c'est (surtout en France [emoji16]) mais cela va évoluer.... Bref, un gadget sympa et une montre rigolote à porter, avec ses watchfaces et bracelets interchangeables.

J'aime bien la mienne car c'est un cadeau et donc elle a une valeur sentimentale, et elle m'amuse beaucoup pour le moment. On verra par la suite.

Ah au fait: je la charge tous les 2 jours. A ceux qui se plaignent de devoir la charger: vous enlevez bien vos montres avant d'aller dormir non? Dès lors, quel est le mal de poser l'AW sur son chargeur?
Totalement d'accord avec toi ! Et pour en revenir à l'autonomie je tiens 2 jours en mode normal ( reste 10% et si je bascule en mode réserve elle me dure 2j de plus donc pour moi c'est juste parfait [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je pense que ce sont des objets differents qui ne se comparent pas.

Les montres classiques, Rolex, Blancpain, Tissot ou Swatch.... ce sont des objets de prestige ou des accessoires de mode qui donnent l'heure et quelques bricoles de plus. Ni plus ni moins.
Le prestige, je m'en tamponne un peu, même quand j'ai un bel objet au poignet : le plaisir est pour moi et mon entourage ne se doute même pas de ce que je porte, pourquoi je le porte ni pourquoi je suis content de le porter...

Par ailleurs, c'est une vision un peu courte. Quand on a une Tissot T-Touch, on a un certain nombre de fonctions disponibles à son poignet, au même titre qu'une Suunto Observer par exemple, ou certaines G-Shock : ça ne se limite pas à donner l'heure ou à la ramener devant les amis.
Quant aux montres mécaniques, même elles ont quelques fonctions pratiques et utilisables directement (entre autres pour les chronographes et les *-GMT), d'une simple pression du doigt ou d'un simple coup d'oeil.

Bien évidemment, l'un des plaisirs de ces objets vient aussi de leur constitution (matériaux, conception d'ensemble etc.) et de leur technicité (complexité des mouvements, évolutions et améliorations de leur architecture et de leur montage etc.) Si je prends le seul exemple des montres mécaniques, on voit régulièrement débarquer de nouvelles techniques, alliages, matériaux qui en améliorent la fiabilité, la précision ou la robustesse et dont l'intérêt dépasse le simple cadre de donner l'heure.

En ce sens, je comprends parfaitement qu'on puisse être enthousiaste devant certaines montres connectées. En l'occurrence, l'Apple Watch est un petit bijou (à l'intérieur) de technologie, qui ne demande qu'à s'améliorer encore.
(là, c'est mon côté technique qui frétille à la vue de l'agencement des composants et le goût de l'esthétique d'Apple)

C'est pour ça que je pense qu'on peut parfaitement mettre toutes ces montres (mécaniques, quartz, méca-quartz, SpringDrive, connectées) sur le même plan : chacune a son intérêt et tout un chacun peut, suivant l'humeur passer de l'une à l'autre sans dévaloriser telle ou telle.

Ah au fait: je la charge tous les 2 jours. A ceux qui se plaignent de devoir la charger: vous enlevez bien vos montres avant d'aller dormir non? Dès lors, quel est le mal de poser l'AW sur son chargeur?
Bin non. Je dors avec une montre ; certes pas nécessairement celle de la journée [il faut une certaine luminescence, soit électrique (montres à quartz) soit par la pâte sur les aiguilles (les meilleures sont les SEIKO, sans aucun doute)] mais j'en ai une à mon poignet.
Il n'y a vraiment que sous la douche que je n'en ai pas : la montre est vraiment l'objet que je ne quitte pas.
 
La montre était l'objet que je ne quittais pas non plus avant, mais depuis l'iPhone ça m'a paru inutile.

On va voir les prochaines générations d'Apple Watch, et si on progresse en autonomie, pourquoi pas. Mais je n'ai pas envie d'être emmerdé par une recharge fréquente et d'avoir à y penser c'est tout. C'est encore une dépendance (idiote) de plus !

Si la version 4 ou 5 a 15/30 jours d'autonomie et/ou se recharge seule par le mouvement, la lumière ou autre, pourquoi pas.

De plus il faudrait que les fonctions "médicales" soient beaucoup plus riches pour m'attirer. Le jour où se sera un vrai auxiliaire de santé, capable de fournir des dizaines de données fiables sur de nombreux points médicaux, ça aurait un intérêt très concret. Pour l'instant c'est du gadget pour se la jouer ... attendons la maturité !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ah au fait: je la charge tous les 2 jours. A ceux qui se plaignent de devoir la charger: vous enlevez bien vos montres avant d'aller dormir non? Dès lors, quel est le mal de poser l'AW sur son chargeur?

Alors oui et non. J'ai toujours porté des montres et je les ai toujours enlevé pour dormir. En utilisation quotidienne, aucun soucis, je la pose chaque soir sur son galet. Par contre, quand je pars chez mon frère en Bretagne, chez mes parents en province, quand je m'absente plusieurs jours pour le boulot ou simplement en vacances ; pour toutes ces petites choses pas forcément quotidiennes mais régulières, il faut s'emmerder à prendre son chargeur, puis celui de l'iPhone, puis celui de l'iPad et il faut reconnaître que c'est chiant. L'autonomie reste un vrai enjeu...

Rigolo : c'est exactement la même problématique qu'une voiture 100% électrique. Pour la ville, le tous les jours, ca le fait, dès qu'on veut partir, c'est tout de suite pénible.

Perso, la montre tient une bonne journée et demi, parfois moins si j'utilise beaucoup Siri, donc pour la charger tous les deux jours, ce n'est pas possible - contrairement à mon iPad et mon 6+ qui peuvent durer jusqu'à 4/5 jours si je fais attention.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb et Macounette
C'est là que le porte-clef chargeur de Griffin sera pratique.
 
Le prestige, je m'en tamponne un peu, même quand j'ai un bel objet au poignet : le plaisir est pour moi et mon entourage ne se doute même pas de ce que je porte, pourquoi je le porte ni pourquoi je suis content de le porter...

Par ailleurs, c'est une vision un peu courte. Quand on a une Tissot T-Touch, on a un certain nombre de fonctions disponibles à son poignet, au même titre qu'une Suunto Observer par exemple, ou certaines G-Shock : ça ne se limite pas à donner l'heure ou à la ramener devant les amis.
Quant aux montres mécaniques, même elles ont quelques fonctions pratiques et utilisables directement (entre autres pour les chronographes et les *-GMT), d'une simple pression du doigt ou d'un simple coup d'oeil.

Bien évidemment, l'un des plaisirs de ces objets vient aussi de leur constitution (matériaux, conception d'ensemble etc.) et de leur technicité (complexité des mouvements, évolutions et améliorations de leur architecture et de leur montage etc.) Si je prends le seul exemple des montres mécaniques, on voit régulièrement débarquer de nouvelles techniques, alliages, matériaux qui en améliorent la fiabilité, la précision ou la robustesse et dont l'intérêt dépasse le simple cadre de donner l'heure.

En ce sens, je comprends parfaitement qu'on puisse être enthousiaste devant certaines montres connectées. En l'occurrence, l'Apple Watch est un petit bijou (à l'intérieur) de technologie, qui ne demande qu'à s'améliorer encore.
(là, c'est mon côté technique qui frétille à la vue de l'agencement des composants et le goût de l'esthétique d'Apple)

C'est pour ça que je pense qu'on peut parfaitement mettre toutes ces montres (mécaniques, quartz, méca-quartz, SpringDrive, connectées) sur le même plan : chacune a son intérêt et tout un chacun peut, suivant l'humeur passer de l'une à l'autre sans dévaloriser telle ou telle.


Bin non. Je dors avec une montre ; certes pas nécessairement celle de la journée [il faut une certaine luminescence, soit électrique (montres à quartz) soit par la pâte sur les aiguilles (les meilleures sont les SEIKO, sans aucun doute)] mais j'en ai une à mon poignet.
Il n'y a vraiment que sous la douche que je n'en ai pas : la montre est vraiment l'objet que je ne quitte pas.

Et bien pour quelqu'une qui disait que cela tournait en rond, tu es plutôt volubile :D

Personnellement, je trouvais l'Apple watch assez inutile lors de sa sortie. Et bien en avoir une me permet de confirmer :merci: Mais en réfléchissant, pas plus que ma montre classique :banghead:

Mais une fois qu'on se l'avoue, ça va mieux, cela permet d'assumer la collectionite, comme d'ailleurs certains ici ont des placards de montres (dont une spéciale pour dormir o_O -> j'imagine de suite la table de nuit, entre la montre nuit, la montre jour, le verre à dent, les boules quies et le ptit bonnet de nuit)

J'aurais bien développé un peu plus mais ma watch vient de me dire d'aller marcher...quelques pas, et je reviens :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb
Bin non. Je dors avec une montre ; certes pas nécessairement celle de la journée [il faut une certaine luminescence, soit électrique (montres à quartz) soit par la pâte sur les aiguilles (les meilleures sont les SEIKO, sans aucun doute)] mais j'en ai une à mon poignet.
Il n'y a vraiment que sous la douche que je n'en ai pas : la montre est vraiment l'objet que je ne quitte pas.

Désoler mais la meilleure dans le domaine c'est la montre au Tritium ;)

Éclairage 7/7 et H24 pendant 10 ans environ et sans énergie ! Mais c'est interdit en France car c'est une matière faiblement radioactive qui permet cette technologie.

Perso, j'ai une Traser H3 en titane et elle comprend du tritium et c'est un régal !

Je vis et dors avec ma montre et même la nuit, je n'ai qu'à regarder mon écran pour voir l'heure et sans me poser la question d'une éventuelle autonomie en berne.

Et pour répondre à la question de base, je ne suis pas prêt d'acheter les montres connectées. Pour moi, une montre doit être : classe, solide, étanche et surtout durer dans le temps.

Une montre connectée à plusieurs centaines d'euros qui va tenir à peine deux ans car batterie trop faible avec le temps, mise à jour qui fera ralentir l'utilisation de la montre (comme on le voit pour l'iPhone), qui ne peut pas aller sous l'eau etc... = pas pour moi !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le tritium qui est interdit est celui qui était sous forme de pâte luminescente.
Le tritium en tube est autorisé, il me semble. Et effectivement, c'est à ce jour ce qu'il y a de plus performant.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Désoler mais la meilleure dans le domaine c'est la montre au Tritium ;)

Éclairage 7/7 et H24 pendant 10 ans environ et sans énergie ! Mais c'est interdit en France car c'est une matière faiblement radioactive qui permet cette technologie.

Perso, j'ai une Traser H3 en titane et elle comprend du tritium et c'est un régal !

Excellent ça, on se croirait presque dans Black et Mortimer chez les Atlantes !!! Les véhicules aussi avaient des piles nucléaires qui duraient des années ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le tritium qui est interdit est celui qui était sous forme de pâte luminescente.
Le tritium en tube est autorisé, il me semble. Et effectivement, c'est à ce jour ce qu'il y a de plus performant.

Non non même en tube c'est interdit. Perso, je l'ai fait venir d'Allemagne car certains vendeurs exportent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'aime bien ces gens qui font importer des objets radioactifs pour les garder le plus longtemps sur eux ^^
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et Macounette
Renseigne toi avant de parler. Je connais une personne qui en a eu une bien avant moi et qui travaille dans une centrale et bien jamais les alarmes se sont déclenchées alors qu'il a fait une scintigraphie et là il déclenchait les alarmes partout où il allait dans la centrale. Ils ont dû lui demander de rester chez lui deux semaines.

Alors avant de vouloir ouvrir ta bouche pour dites des bêtises, je te prierai de te renseigner sur le sujet !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
:D

Il me semble que ces tubes de tritium sont vraiment inoffensifs... Sans doute davantage que nos téléphones ;)
 
Exact ! Sans compter que c'est une techno employée dans des montres Suisse de très bonne qualité alors je ne pense pas qu'ils prendraient des risques pour si peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk