Vous préférez un AppleWatch ou une montre traditionnelle?

Une Rolex d'il u a 50 ans a toujours une immense valeure...

Certains pense que dépenser 1000 euros dans un objet qui ne durera que 2 ou 3 ans est fou... Mais ont pourtant un iPhone, un iPad, un ordinateur...

Le seul problème de l'Apple watch, c'est d'avoir été présenter comme une montre alors que c'est Tout sauf ca...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est bien une montre, une montre ça montre l'heure. Rien d'autre.
Ta définition de la montre est très snob, ce qui veut dire qu'une montre à 15€ n'est pas une montre parce qu'elle n'a pas une très grande valeur?
 
Ce n'est pas une montre parce que sa fonction principale n'est pas de donner l'heure... C'est plus proche d'un assistant personnel, d'un ordinateur de poignet... Rien. À voir avec du snobisme, au contre...

Au contraire, appeler ça une montre je trouve que ça dévalorise l'objet, que ca le met dans un contexte inapproprié... Cela implique pleins de sous entendu dans l'imagination sur des gens qui sont très éloignés de ce produit...

Tu le dis toi même : une montre ça donne l'heure, rien d'autre...

Pour moi la plus grande erreur d'Apple c'est d'avoir approcher ce produit des montres... C'est tellement plus...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et okeeb
Garder le même objet pendant 50 ans et l'utiliser je trouve ça assez spécial, c'est refuser d'évoluer.
Les gouts changent, les technologies changent, les habitudes changent, refuser de bouger pendant 50 ans c'est vivre dans sa grotte.
Ce genre de montre-là est plutôt un bijou, quelque chose qu'on porte pour des occasions spéciales, souvent parce qu'elles ont une valeur sentimentale. Dans leur fonction première qu'est de donner l'heure, elles resteront toujours au top.
Comme dit Moumou92, ce n'est pas le même objet qu'une AW, et l'utilisation qu'on en fait n'est pas du tout la même. Les fonctionnalités de l'AW évolueront, donc il est normal que cet objet évolue aussi, et donc qu'on s'en sépare plus facilement.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
De surcroît, conserver un objet aussi longtemps n'a rien de rétrograde, surtout si sa fonction est toujours assumée. C'est plutôt l'acquisition d'un objet aussi orienté technologiquement (et donc aussi dépendant de celle-ci) à un coût aussi élevé face à une durée de vie aussi faible qui peut sembler étonnant. Attention, j'y succombe aussi moi-même régulièrement ;). Mais la dépendance de l'AW à l'iPhone (jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus s'y connecter à cause d'incessants changements de normes X ou Y) ne lui facilite pas la tâche...
L'usage est trop différent entre une tocante classique (à 15,00 comme à 15.000,00€) et une montre connectée pour qu'une comparaison puisse paraître justifiée et cohérente.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est toi qui est a côté de la plaque... Ta montre est restée jumeler à ton iPhone, même si elle n'y était pas connectée pendant la réparation... Mais le jumelage était toujours en place...

Fait un essaie: dejumele ta montre de ton iphone (application watch / Apple Watch / dejumeler l'Apple watch). Dans ce cas l'heure disparaît...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, je suis fan de la watch... Mais il est vrai que dans 5 ans maxi, quand elle sera obsolète (non jumela le avec l'iPhone 12 car le Bluetooth aura évoluer ou autre raison...), ce sera une brique... C'est un produit de consommation contrairement à une montre Suisse Mecanique qui sera toujours là dans 50 ans... Mais bon ce n'est pas le même prix et c'est quand même abordable (meme à 1000 euros ca reste accessible aux commun des mortels...).

Bref, finalement comme un téléphone plutôt que comme une montre..

et alors? tu déjumelles ta watch toi? si oui pourquoi faire? à partir du moment où la montre a été jumelée une fois elle donne l'heure tout le temps.....même si ton tel est à l'autre bout du monde.
 
et alors? tu déjumelles ta watch toi? si oui pourquoi faire? à partir du moment où la montre a été jumelée une fois elle donne l'heure tout le temps.....même si ton tel est à l'autre bout du monde.
C'est exactement ce que je dit...

Par contre dans ton poste original, tu affirmes que même sans jumelage cela fonctionne, ce qui n'est pas le cas... C'était juste une précision, rien d'autre...
 
Je préfère une montre traditionnelle

Plus belle , et qui dure des années sans faire de mise a jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je préfère une montre traditionnelle

Plus belle , et qui dure des années sans faire de mise a jour ;)
En quoi les MAJ sont une mauvaise chose? J'aime bien avoir de nouvelles fonctions moi (même si on a pas été trop gâté ces derniers temps niveau nouveautés)
 
Je ne porte plus de montre, mais porter une montre qu'y n'a que 24 heures d'autonomie est ce qu'il y a de plus risible dans le domaine des montres ... le jour ou les montres connectées auront 20 à 30 jours d'autonomie, je m'y intéresserais, mais là c'est de la fumisterie ...
 
Je ne porte plus de montre, mais porter une montre qu'y n'a que 24 heures d'autonomie est ce qu'il y a de plus risible dans le domaine des montres ... le jour ou les montres connectées auront 20 à 30 jours d'autonomie, je m'y intéresserais, mais là c'est de la fumisterie ...
Je vois vraiment pas le problème... Justement comme on doit la recharger tout les soirs il n'y a pas besoin de vérifier son autonomie, il y a juste à poser tout les soirs sur la table de nuit la Watch sur son chargeur.
Aucunes différences avec une montre traditionnelle donc, vu qu'il faut bien la poser quelque part aussi.
 
Je vois vraiment pas le problème... Justement comme on doit la recharger tout les soirs il n'y a pas besoin de vérifier son autonomie, il y a juste à poser tout les soirs sur la table de nuit la Watch sur son chargeur.
Aucunes différences avec une montre traditionnelle donc, vu qu'il faut bien la poser quelque part aussi.

Une montre traditionnelle un peu haut de gamme est en générale automatique et sans remontage

le remontage s'effectue grâce à un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre. Ainsi les mouvements effectués par le porteur emmagasinent de l'énergie qui active le mouvement de la montre. Une montre automatique dispose d'une réserve de marche.
 
J'aime les montres et je ne suis pas sectaire sur le sujet.
En clair j'ai des montres automatiques, de qualité moyenne comme de qualité "chronomètre" (pour situer) et des montres à quartz de qualité moyenne comme de qualité "supérieure" (par exemple avec "thermo-compensation" en bon franglais...).
Disons que j'attache de l'importance à leur esthétique (et là, chacun ses goûts, évidemment) ainsi qu'à leur qualité de fabrication, leur réelle qualité de solidité, de précision, de résistance au choc, d'étanchéité etc.

J'étais donc hautement intéressé par ces nouvelles venues que sont les montres connectées et, bien sûr, par ce que Apple pourrait proposer, une fois que les autres s'y seraient essayé avec des succès divers [un peu comme ils sont venus avec l'iPod ou l'iPhone quand les baladeurs numériques à disque et les smartphones existaient déjà, sans être absolument convaincants].

Force est de constater qu'aucune montre connectée ne m'attire.

Sur le plan esthétique, elles m'apparaissent toutes comme des repoussoirs.
Sur le plan des qualités propres à ce type d'objet (qu'ont donc leurs prédécesseurs) elles sont dans l'ensemble nulles, à une ou deux exceptions près : étanchéité risible, solidité médiocre, autonomie pathétique etc.
Reste alors le plan des fonctionnalités, qui peut faire basculer le choix : là encore, il se trouve qu'aucune fonctionnalité de ces montres ne me convainc. Ça ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas mais simplement qu'elles me paraissent inutiles.

Résultat : mon attente sur le sujet est retombé comme un soufflé. On sait à quel point un soufflé retombé peut être décevant (Gaston et ses camarades le démontrent fort bien...) et, depuis la sortie de l'Apple Watch et quelques essais, je me suis complètement désintéressé de ces nouvelles montres.

Remarque : on ne peut en aucun cas tout demander à une montre, quel qu'en soit le type. Pour le bricolage ou le sport, une G-Shock est parfaite (on est tranquille), avec sa batterie qui dure 10 ans ou rechargée par la lumière naturelle ; pour la vie courante, une automatique solide et discrète ou une quartz de même iront très bien ; entre les deux pour des vacances un peu pépères, une automatique de sport (genre une bonne SEIKO, au mouvement fiable, robuste, étanche (vraiment, pas les âneries des "marques") et légère) sera parfaite. Je ne me vois dans aucune de ces trois situations avec une montre connectée.
Ce n'est donc pas parce qu'elles ne me proposent pas tout qu'elles ne m'intéressent pas. C'est parce qu'elles n'offrent rien de ce qui m'intéresse. :)
 
Une montre traditionnelle un peu haut de gamme est en générale automatique et sans remontage

le remontage s'effectue grâce à un mécanisme qui permet de réarmer le ressort du barillet durant le port de la montre. Ainsi les mouvements effectués par le porteur emmagasinent de l'énergie qui active le mouvement de la montre. Une montre automatique dispose d'une réserve de marche.
Oui je sais ce que c'est, mais je parlais juste du fait que même si la Watch dois être rechargé toutes les nuits qu'il n'y a pas eu à avoir de changement d'habitude (avant j'avais une montre sur pile qui durais 2-3ans)
 
Oui je sais ce que c'est, mais je parlais juste du fait que même si la Watch dois être rechargé toutes les nuits qu'il n'y a pas eu à avoir de changement d'habitude (avant j'avais une montre sur pile qui durais 2-3ans)


Sur une automatique , il n'y a pas de pile ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Euh... non ! :D
Sauf à considérer les Kinetic de SEIKO. Ou les SpringDrive, qui doivent avoir un petit accumulateur quelque part (mais tout petit car ce sont essentiellement des mécaniques régulées par des composants électroniques).