Vous préférez un AppleWatch ou une montre traditionnelle?

Renseigne toi avant de parler. Je connais une personne qui en a eu une bien avant moi et qui travaille dans une centrale et bien jamais les alarmes se sont déclenchées alors qu'il a fait une scintigraphie et là il déclenchait les alarmes partout où il allait dans la centrale. Ils ont dû lui demander de rester chez lui deux semaines.

Alors avant de vouloir ouvrir ta bouche pour dites des bêtises, je te prierai de te renseigner sur le sujet !
C'était de l'humour comme le signale les "^^", faut pas s'énerver aussi vite.
Même si on disait aussi des cigarettes que ce n'était pas dangereux... Dans le doute mieux vaut toujours éviter ce qui est radioactif (et je sais que tout élément est "radioactif" hein.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je vais m'abstenir de rentrer dans le débat, mais on m'a toujours expliquer qu'un amateur de montre ne dormai jamais avec, ne serais ce que pour des questions d'hygiène...
 
  • J’aime
Réactions: fousfous et okeeb
Tout est question d'habitude. Il fut un temps où j'aimais bien dormir avec ma montre, ce n'est plus le cas depuis longtemps… j'ai déjà du mal avec le Jawbone, pour le sommeil…
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je vais m'abstenir de rentrer dans le débat, mais on m'a toujours expliquer qu'un amateur de montre ne dormai jamais avec, ne serais ce que pour des questions d'hygiène...
Totalement d'accord avec toi, déjà rien qu'à la fin de la journée c'est pas le top, alors 24h/24h je préfère pas voir le résultat...
 
Nettoyer son poignet et sa montre en même temps que ces mains en rentrant chez soit ne prend pas énormément de temps...

Et puis contrairement à la montre Apple, on peut aussi prendre sa douche avec et en profiter pour nettoyer tout ça. Je vois pas où est le soucis de l'hygiène.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Prendre la douche AVEC la montre ne va pas aider, mieux vaut l'enlever...
 
Ne va pas aider quoi ?! Précise pour qu'on te comprenne stp.

Perso, je me baigne avec ma montre mais je l'enlève pour me doucher. Les joints d'étanchéité ne sont pas fan en général des changements brusques de températures ce qui est le cas avec une douche à environ 40 degrés contrairement à la température ambiante d'une salle de bain qui est aux environs de 21-22 degrés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour répondre à la question posée.
À ma grande surprise, je ne porte plus mes autres montres depuis 8 mois ...j'étais pourtant amateur dans les prix raisonnables.
L'AppleWatch s'avère être super pratique et polyvalente. Elle a un look sympa dont je ne me lasse pas. Mais surtout elle a une qualité dont personne ne parle : elle est super agréable à porter. (En tout cas la sport)
 
Dernière édition:
Nettoyer son poignet et sa montre en même temps que ces mains en rentrant chez soit ne prend pas énormément de temps...

Et puis contrairement à la montre Apple, on peut aussi prendre sa douche avec et en profiter pour nettoyer tout ça. Je vois pas où est le soucis de l'hygiène.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est très simple, il est impossible de nettoyer la partie inférieure de la montre qui est en contact avec ta peau si tu ne l'enlèves pas...Il n'y a rien de pire niveau hygiène car cette endroit est un nid à bactéries qui restera humide beaucoup plus longtemps que le reste de ta main/poignet....Sinon une AW va facilement sous la douche ou dans ton bain.
 
Qui te parle de ne pas l'enlever de ton poignée en te lavant les mains. Ça prend deux secondes à enlever une montre d'un poignée. Sans compter que tout le monde ne serez pas sa montre sur le poignée et tu as aisément la place pour nettoyer en dessous. D'ailleurs, en général, il n'est jamais conseillé de porter sa montre trop serrée.

Quand à la montre Apple qui va sous la douche ou le bain, je ne savais pas puisque je n'en ai pas. Je me pose pas la question de mon côté puisque je n'ai que des montres pouvant aller jusqu'à 200m de profondeur ce qui garantie l'immersion totale pendant plusieurs heures ce qui ne sera pas le cas de la montre Apple même dans 20cm d'eau pendant plusieurs heures puisque les joints n'ont pas été pensé pour ça.

Bref, chacun voit midi à 14h !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Qui te parle de ne pas l'enlever de ton poignée en te lavant les mains. Ça prend deux secondes à enlever une montre d'un poignée. Sans compter que tout le monde ne serez pas sa montre sur le poignée et tu as aisément la place pour nettoyer en dessous. D'ailleurs, en général, il n'est jamais conseillé de porter sa montre trop serrée.

Quand à la montre Apple qui va sous la douche ou le bain, je ne savais pas puisque je n'en ai pas. Je me pose pas la question de mon côté puisque je n'ai que des montres pouvant aller jusqu'à 200m de profondeur ce qui garantie l'immersion totale pendant plusieurs heures ce qui ne sera pas le cas de la montre Apple même dans 20cm d'eau pendant plusieurs heures puisque les joints n'ont pas été pensé pour ça.

Bref, chacun voit midi à 14h !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors tu t'exprimes très très mal, tu dis vivre H24 avec ta montre au poignet (page d'avant) et te laver les mains et ta montre en même temps que ton poignet (donc logique que tu ne l'enlèves pas en comprenant le sens de ta phrase, sinon pourquoi préciser que tu te lave tes poignets au moment de laver ta montre? de plus tu te doucherais avec ta montre et ensuite tu te relaves les mains? où est la logique?)...Ensuite tu dis ne pas connaitre l'AW mais juste au dessus tu as déjà la certitude qu'elle ne va pas dans une douche ou baignoire, ce qui est faux...Ensuite tu as aussi la certitude que l'AW ne tien pas longtemps sous l'eau, ce qui est encore faux.
 
La montre tient plusieurs heures sous l'eau, j'aimerais bien voir ça...

Quand à moi, oui je suis H24 avec ma montre mais quand je me lave les mains, je profite toujours pour non pas l'enlever mais simplement "dégraffer" le bracelet titane ce qui l'élargir et me permet de bien nettoyer mon poignéee et ma montre en même temps que mes mains.

Et je n'ai jamais dit me laver les mains en sortant de ma douche oO


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La montre tient plusieurs heures sous l'eau, j'aimerais bien voir ça...

Quand à moi, oui je suis H24 avec ma montre mais quand je me lave les mains, je profite toujours pour non pas l'enlever mais simplement "dégraffer" le bracelet titane ce qui l'élargir et me permet de bien nettoyer mon poignéee et ma montre en même temps que mes mains.

Et je n'ai jamais dit me laver les mains en sortant de ma douche oO


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tiens c'est cadeau

je vais pas en mettre 50 mais il y en a un paquet qui circulent
 
Plonger dans une piscine pendant 5 minutes avec ta montre ne prouve pas son étanchéité sur le long terme. Demande à certains qui ont vu leurs iPhones ou autres objets non étanches être immergés et encore fonctionner ensuite. C'est plus tard que les effets se font ressentir ! D'ailleurs, elle serait vraiment étanche dans sa conception, Apple l'aurait argumenter pour la vendre et surtout n'hésiterai pas à la garantir sur ce point hors ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, ils parlent bien de résistance et non d'étanchéité. Les mots ont un sens.

Ah et pour ma petite expérience en montre. J'ai eu pendant plusieurs années une Festina qui était elle aussi résistante à l'eau sauf que ça a tenu que quelques années. Après, il y avait de la buée sous le verre ! Et là c'est ce qui risque de se passer aussi pour les montres qui se disent résistantes mais sont utilisées comme étanches.

Bref, si vous êtes content de vos montres Apple ou ou toutes autres montres connectées, tant mieux pour vous ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Désoler du double post mais va sur MacG et tu trouveras un très bon article qui parle justement de ces soucis de résistances à l'eau sur la montre Apple ! Exactement ce que j'explique plus haut... Et certains en ont déjà fait les frais !

C'est pas pour rien encore une fois qu'Apple ne parle que de résistance. Qui dit résistance, dit pluie, se laver les mains et éventuellement prendre sa douche même si cette dernière est déconseillée pour toutes les montres à cause des joints qui ne supportent pas les gros changements de températures.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Plonger dans une piscine pendant 5 minutes avec ta montre ne prouve pas son étanchéité sur le long terme. Demande à certains qui ont vu leurs iPhones ou autres objets non étanches être immergés et encore fonctionner ensuite. C'est plus tard que les effets se font ressentir ! D'ailleurs, elle serait vraiment étanche dans sa conception, Apple l'aurait argumenter pour la vendre et surtout n'hésiterai pas à la garantir sur ce point hors ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, ils parlent bien de résistance et non d'étanchéité. Les mots ont un sens.

Ah et pour ma petite expérience en montre. J'ai eu pendant plusieurs années une Festina qui était elle aussi résistante à l'eau sauf que ça a tenu que quelques années. Après, il y avait de la buée sous le verre ! Et là c'est ce qui risque de se passer aussi pour les montres qui se disent résistantes mais sont utilisées comme étanches.

Bref, si vous êtes content de vos montres Apple ou ou toutes autres montres connectées, tant mieux pour vous ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le problème est juste qu'Apple ne peut pas proposer d'échange de joints à tout le monde dans le temps car déjà il n'y a pas d'Apple store partout donc la marque ne peut pas dire au grand jour que la montre est étanche, sinon la montre est carrément étanche sur ses 1ères années au même titre que toutes les montres traditionnelles waterproof. Pour ta montre Festina c'est dommage, les miennes n'ont jamais rien eu à ce niveau mais à chaque changement de pile elle repartait dans un endroit où le joint était changé et la montre testée.
 
Je n'avais jamais changée là pile de ma Festina et elle aura au final durée en réalité que moins de deux ans suite à cette mésaventure. Mais c'était de ma faute car elle n'était pas étanche et j'ai quand même été me baigner avec pas mal de fois.

Le sujet sur MacG s'appelle Apple Watch : l'énigme de la douche. Tu peux aller lire, ça ne fait dire ce que j'explique plus haut ;)

J'espère en tout cas que vous n'aurez pas ce soucis plus tard même si j'en doute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk