Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
96/ Celui qui me vient à l'esprit, c'était dans les années 60, à la montagne, une magnifique chambre avec vue sur le Mont Blanc, presque la même vu que l'ami Sylko et !...
...ah oui, un détail, 10 jours de cette vue mais au lit avec ...

ça commençait bien pourtant ... :siffle:

golf a dit:
une jambe dans le plâtre :D

:sick: :hosto: :sick: moins drôle ! :D :D :D

Je me souviens qu'un jour en creusant un tout petit trou dans le jardin de mon grand-père pour y enterrer mon oiseau mourru, je suis tombé avec stupéfaction(et fort hasard) sur 4 ou5 de mes jouets (de petits personnages en plastique, dont un sage chinois et un stroumpf + un soldat de plomb) gisant là à 10cm sous terre, au milieu des vieilles coquilles de noix et des feuilles en décomposition... je n'ai pu qu'accuser mon petit cousin qui était venu en vacance pdt l'été... drôle de jeu qd même non, 'trouvez-pas ? Si mon oiseau était pas mort là et si j'avais pas creusé à cet endroit du jardin... j'en serais encore à chercher mon sage chinois moi... :mouais:

Hier soir, je me suis souvenu ....
Je me suis souvenu que la maison était gaie et accueillante lorsqu'elle était remplie de cris d'enfants ... avant qu'ils ne partent ou ne s'éloignent ... mariage, études ... la distance s'installe, doucement mais sûrement ...
La semaine va s'écouler dans une certaine solitude et dans l'attente du vendredi soir ... dans l'attente de les revoir et de les embrasser avant qu'ils ne s'en aillent à nouveau... :(
Les enfants ne nous appartiennent pas ... ils ne sont pas responsables du vide qu'ils laissent dans nos coeurs lorsqu'ils s'éloignent pour vivre leur vie...
Egoïsme ? ce sentiment qui voudrait qu'ils soient avec nous pour toujours ? Je ne crois pas !
L'égoïsme ne vous tord pas les tripes quand vous vous réveillez en sursaut à 2 H du mat ... l'Amour, si ...!!!
:zen:

• J’aime
Réactions: WebOliver et lumai
je me rappelle de noel 88 quand je suis arrivé en france.... l'hyver a eté bien froid et la belle furure famille s'en fichait completement....merci regine de m'avoir preté de quoi m'habiller ;

je me rappelle l'annonce a ma belle mere de ma grossesse:
espece de salope t'a trouvé le moyen de coincer mon fils suivi d'une claque memorable

je me rappelle le jours de mon premier mariage au restaurant où je passera le plus de temp au toilette que dans la salle pour echapper aux beaux parents qui exigent que je les appelle papa et maman

je me rappelle le jour de l'accouchement ou belle mere prend ma fifille dans ses bras et dis " bonjour ma fille moi je suis ta maman"

robertav a dit:
je me rappelle le jour de l'accouchement ou belle mere prend ma fifille dans ses bras et dis " bonjour ma fille moi je suis ta maman"
:( :( :( :mad:
... ça existe ça ????? ... :mad: :mad: :mad:

thebiglebowsky a dit:
:( :( :( :mad:
... ça existe ça ????? ... :mad: :mad: :mad:
Bien plus que tu ne peux l'imaginer... :rolleyes:

Juste en passant a dit:
Bien plus que tu ne peux l'imaginer... :rolleyes:
Hé ben !!!!!! :(
2 possibilités : soit je suis un "gros naïf", soit j'ai été épargné ... ou les deux !!!!! :( :(
...ça me scie et ça m'attriste ce genre de trucs !!!!! :(

thebiglebowsky a dit:
Hé ben !!!!!! :(
2 possibilités : soit je suis un "gros naïf", soit j'ai été épargné ... ou les deux !!!!! :( :(
...ça me scie et ça m'attriste ce genre de trucs !!!!! :(

non t'inquiete t'es pas un gros naif .....
tu as presque l'age de mes parents (1946 ), mes ex beau parents autour de 1940

tu a eu la chance de tomber sur des parents ouvert et surement plus cultivé de mes ex bp ......qui sont resté a l'education de leur ancetres et que malheuresement meme en 2004 cette educations continuant a la prodiguer aux reste de belles filles (n'ont eu que des garçon)

pour ma part je me suis separé d'eux avant meme que leur fils me quitte et je me suis "drolement bagarré" pour la garde de ma fifille

dans les souvenir , et je terminerai avec cette paranthese tristounette :

je me souviens du jours où j'ai recu la convocation devant un juge pour me retirer la garde de fifille en faveur de ma belle mere parce que suivant son temoignage je couchait avec ma fille mon amie et mon ami tous dans le meme lit !!!!

robertav a dit:
non t'inquiete t'es pas un gros naif .....
je me souviens du jours où j'ai recu la convocation devant un juge pour me retirer la garde de fifille en faveur de ma belle mere parce que suivant son temoignage je couchait avec ma fille mon amie et mon ami tous dans le meme lit !!!!
Malheureusement dans ces cas là, les gens sont prêts à tout :( :(
J'ai connu ça et c'est fou jusqu'où certains peuvent aller :eek:
Bon, là je crois que the Big ne va pas s'en remettre :)

goonie a dit:
Bon, là je crois que the Big ne va pas s'en remettre :)
C'est pas tellement que je ne vais pas m'en remettre, mais je me sens totalement "dépassé" !!!!! :( :(
...pourquoi tant de haine et de méchanceté alors que la seule présence d'un enfant devrait suffire à rendre la vie plus belle ?????? :(
Franchement, et sans exagérer, je suis triste de tant d'incompréhension et de tant de problèmes.... :(

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu dans une "petite bulle" de tendresse et d'amour avec des parents qui étaient (et qui sont d'ailleurs toujours malgré que mon Père s'en soit allé) la représentation d'un monde merveilleux d'entraide, de compréhension et de respect mutuel....
Parfois j'ai honte de dire : "Oui ! la vie m'a donné des parents merveilleux !!!" ... ...et parfois aussi, j'ai envie de m'en excuser parce que je sais que d'autres n'ont pas ou n'ont pas eu cette chance...
Toute ma vie, j'ai essayé autant que faire se peut, de reconstituer ce "petit monde" ou "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" parce que je sais qu'à l'extérieur ben c'est pas pareil ... et que la hargne, la jalousie, la méchanceté, la cruauté, l'incompréhension, la violence sont à nos portes...
Jamais je n'ai caché à mes enfants ce qui se passait à l'extérieur ... j'ai simplement tenté de leur donner un "havre de paix" ou ils peuvent se réfugier quand tout va mal et se retrouver dans la paix et la sérénité pour reprendre leur souffle....
Aucune mérite ... je ne fais que transmettre ce que j'ai toujours connu et j'espère qu'ils continueront à leur façon !
Si tel était le cas, ma vie aura eu le sens que je voulais lui donner...

Alors, quand je vous lis ... quand je vois les problèmes auxquels certains sont confrontés, ma peine est directement proportionnelle à mon sentiment d'impuissance et je me répète : "mais comment cela est-il possible ???"
:(

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et TibomonG4
Je me souviens de mes vacances chez mes grands-parents, à passer mes journées perché dans le merisier
Je me souviens du coupé Taunus L de mes parents remplacé par une Audi 100 verte
Je me souviens du regard de la première fille que j'ai aimé
Je me souviens de la naissance de mes deux filles
Je me souviens du soir terrible de la mort de la deuxième il y a un an et demi
Je me souviens que c'est cet été que j'avais envie de me marier avec ma femme, pas il ya deux ans
Je me souviens que j'aimais rentrer chez moi quand elle habitait encore là...

thebiglebowsky a dit:
C'est pas tellement que je ne vais pas m'en remettre, mais je me sens totalement "dépassé" !!!!! :( :(
...pourquoi tant de haine et de méchanceté alors que la seule présence d'un enfant devrait suffire à rendre la vie plus belle ?????? :(
Franchement, et sans exagérer, je suis triste de tant d'incompréhension et de tant de problèmes.... :(

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu dans une "petite bulle" de tendresse et d'amour avec des parents qui étaient (et qui sont d'ailleurs toujours malgré que mon Père s'en soit allé) la représentation d'un monde merveilleux d'entraide, de compréhension et de respect mutuel....
Parfois j'ai honte de dire : "Oui ! la vie m'a donné des parents merveilleux !!!" ... ...et parfois aussi, j'ai envie de m'en excuser parce que je sais que d'autres n'ont pas ou n'ont pas eu cette chance...
Toute ma vie, j'ai essayé autant que faire se peut, de reconstituer ce "petit monde" ou "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" parce que je sais qu'à l'extérieur ben c'est pas pareil ... et que la hargne, la jalousie, la méchanceté, la cruauté, l'incompréhension, la violence sont à nos portes...
Jamais je n'ai caché à mes enfants ce qui se passait à l'extérieur ... j'ai simplement tenté de leur donner un "havre de paix" ou ils peuvent se réfugier quand tout va mal et se retrouver dans la paix et la sérénité pour reprendre leur souffle....
Aucune mérite ... je ne fais que transmettre ce que j'ai toujours connu et j'espère qu'ils continueront à leur façon !
Si tel était le cas, ma vie aura eu le sens que je voulais lui donner...

Alors, quand je vous lis ... quand je vois les problèmes auxquels certains sont confrontés, ma peine est directement proportionnelle à mon sentiment d'impuissance et je me répète : "mais comment cela est-il possible ???"

T'es un mec bien Zebig. :zen:

Merci

Superbe sujet... merci à tous. Je repasserai pour le lire en entier... et peut-être y laisser mon petit cailloux précieux.

thebiglebowsky a dit:

Peut-être que c'est ta vie après tout qui est impossible ;) :)

robertav a dit:
je me rappelle de noel 88 quand je suis arrivé en france.... l'hyver a eté bien froid et la belle furure famille s'en fichait completement....merci regine de m'avoir preté de quoi m'habiller ;

je me rappelle l'annonce a ma belle mere de ma grossesse:
espece de salope t'a trouvé le moyen de coincer mon fils suivi d'une claque memorable

je me rappelle le jours de mon premier mariage au restaurant où je passera le plus de temp au toilette que dans la salle pour echapper aux beaux parents qui exigent que je les appelle papa et maman

Tu as dû en baver ma pauvre !!! :eek:
Je suis un peu comme zebig, j'ai eu jusqu'à présent une vie à peu près heureuse et j'ai du mal à m'imaginer le malheur des autres.

la vie continue malgré bon gré ......

des horreur j'en ai vu meme apres ce mariage
le + terrible le 10 mars 1993 mais bon
je suis la , vivante et plus forte que jamais
et meme (je suis gonflé on pourrait dire) tres fiere de moi :) :)

J'ai également connu une enfance heureuse. :siffle:

Mais depuis, le temps a eu raison de ma naïveté et de mon insouciance.

Avant de s'engager, on devrait toujours connaître les beaux-parents. Ca donnerait une piste. :siffle:

Roberto Vendez a dit:
35/ Je me souviens de Robert Bénita, mon prof de boxe, qui m'a rendu confiance en moi à l'adolescence quand j'allais pas bien.

Tu sais que j'ai bossé pour lui il y a deux ans? Je m'occupais de ses mac...

macelene a dit:
Sensations de Femmes... je me souviens :zen: ;)

- d'avoir attendu ... mais parfois ça vaut le coup d'attendre...
- de l'avoir désiré très fort..
- de m'être posé souvent la question... si oui ou non ...
- de me demander si je sauterais le pas...
- de me demander si lui voulait aussi... pas tout de suite ...
- et puis un jour... il a bien fallut que je me rende à l'évidence... c' était oui...
- alors j'ai attendu...
- je n'avais pas peur... même pas d' appréhension.... c'était la Nature...
- d' être restée plate comme une limande... me demandant si j'allais grossir...
- de cet immense bonheur
- et enfin de sentir que quelque chose changeait en moi..
- de voir mon ventre s' arrondir... et mes seins gonfler
- ah !!! Dame Nature, quel pouvoir tu nous as donné...
- d' enfin pouvoir mettre ma main sur mon ventre et le sentir venir s'y lover...
- des ses petits coups tout doux à peine perceptibles...
- de cette attente que j'adorais...
- de cet état de bien-être ...
- du moment où il a voulu venir au Monde...
- que je n'avais pas peur de le voir...
- qu' il est arrivé un jour ... et qu' enfin je l'ai touché pour de vrai..
- de cette bouche si douce qui cherchait mon sein... quelle osmose...
- et de cette petite tête qui se love entre tes seins...
- et de ce regard, les yeux un peu perdus... comme avec un voile dessus...
- des larmes que j'ai versé de le regarder dormir avec le sourire des Anges...
- et de ce bonheur partagé à Deux.... pour J. et pour A. et encore pour L....

C'est beau la Vie .... :love:

Merci de ces mots

je me souviens des étoiles qui brillaient dans ses yeux le premier matin où elle s'est réveillée dans mes bras
je me souviens des heures passées à s'aimer
je me souviens des heures passées à la regarder dormir
je me souviens des petits détails du quotidien que j'essayais de rendre agréable pour qu'elle n'ait pas à s'en soucier
je me souviens des moments passés avec notre fille qui est un rayon de soleil
je me souviens des heures passées effondré sur plancher du salon quand elle est partie pour un autre
je me souviens de ce petit baiser doux que nous avons échangé samedi soir après avoir dîné tous les deux
je me souviens de ma tristesse d'hier soir quand elle est repartie chez lui...

• J’aime
Réactions: poildep et monoeil
Statut
Ce sujet est fermé.