Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
Le Meilleur des Mondes
La chambre à peine éclairée par la lueur d'une aube prometteuse de soleil, elle est venue s'asseoir au coin du lit, ses ballerines à la main..
Elle savait que le matin éteindrait les étoiles et apporterait un certain apaisement. Elle savait qu'il avait sa façon de franchir les frontières interdites au-delà desquelles les corps évoluent sans la moindre réserve et en totale symbiose.
Sentir cette main survoler sa nuque, sensation aussi simple que de respirer.
C½ur battant et résonnant comme un écho dans une grotte, la peau frémissante et traversée de frissons. Corps abandonnés temporairement qui reproduisent le désir.
Elle se défend à peine pour lui bloquer la main et avant d'en prendre conscience, ils roulent sur le lit. D'abord gauchement, les lèvres s'effleurent à peine, puis avides, elles explorent avec saveur, lentement tous les contours de ces terres de plénitude. Caresses infinies diluées dans le temps. Elle n'ose pas parler de peur qu'aujourd'hui ne devienne demain.
Il lui retire son pull, elle lève les bras pour lui faciliter la tâche et laisse découvrir de tièdes rondeurs qu'il embrasse avec passion. Elle l'aide alors, aussi enthousiaste que malhabile, étonnée de découvrir sa peau si douce.
Puis vinrent les caresses, les étreintes, les brefs soupirs, les gémissements profonds, les mains habiles gommant les frontières entre la chair et l'esprit, la brutalité et la délicatesse, Elle et Lui, la peau et l'émotion, le visible et l'invisible.
Totem résolument dressé, disposé, prêt, sans réticences aucune.
Ce délire, ce mirage, cette sensation de quitter son propre corps pour se fondre dans celui de l'autre, état obsessionnel aux racines profondes. Ivresse d'odeurs mêlées, cannelle, poivre, sueurs, vertiges de fragrances, arôme boréal de la voie lactée . Leurs yeux plissés produisent des images spéculaires, leurs esprits des souvenirs dilués dans le temps.
Encore une fois cet Aujourd'hui est devenu Hier.

Caroline! (elle s'appelait Caroline) Sors du corps de Macelene!!!!!! :love: :D

Je me souviens d'un petit visage d'ange
Je me souviens des petits yeux fermés à jamais au milieu d'un petit visage bleui
Je me souviens de ce sentiment d'impuissance face à la fatalité
Je me souviens tous les jours...

fabienr a dit:
Je me souviens d'un petit visage d'ange
Je me souviens des petits yeux fermés à jamais au milieu d'un petit visage bleui
Je me souviens de ce sentiment d'impuissance face à la fatalité
Je me souviens tous les jours...

Juste pour toi :zen: Kisss

macelene a dit:
Reformatage et prévisions à court terme :D :D :D :rose:

Le monsieur d'Itunes me dit "sick in your mind". C'est grave ?

C'est à court terme que cette mainteannce est nécessaire parce que "in the long run, we are all dead"

Je me souviens de l'odeur sucrée du Quatre quart qui chauffait dans le four chez mes grands parents
Je me souviens de l'odeur de ma salle de classe de CM2
je me souviens du parfum si particulier des lieux que j'aime
Je me souviens du parfum de celles que j'ai aimées
Je me souviens que chaque odeur est un souvenir qui peut ressurgir à chaque coin de rue nous faisant aller de la nostalgie à la joie, du bonheur à la tristesse...

je me souviens d'un jour où mes parents avaient organisé un diner pour l'inauguration d'un nouveau chantier, mon frere et moi on avait eu droit a resster parmis les grand jusq'a quand je deboule dans la salle a manger et je crie :

- papa papa marco fait tarzan !!!!!! :eek: :eek: :eek:

mon frere (7 o 8 ans) avait trouvé le lampadaire de murano a son gout et decidé de s"y accrocher et se balancer !!!! :D :D :D :D

pas la peine de vous dire que faute de cela , on a plus remis le pieds a de grandes soirées pendant pas mal de temp !! :p :p :p

robertav a dit:
je me souviens d'un jour où mes parents avaient organisé un diner pour l'inauguration d'un nouveau chantier, mon frere et moi on avait eu droit a resster parmis les grand jusq'a quand je deboule dans la salle a manger et je crie :

- papa papa marco fait tarzan !!!!!! :eek: :eek: :eek:

mon frere (7 o 8 ans) avait trouvé le lampadaire de murano a son gout et decidé de s"y accrocher et se balancer !!!! :D :D :D :D

pas la peine de vous dire que faute de cela , on a plus remis le pieds a de grandes soirées pendant pas mal de temp !! :p :p :p

:up: :D :D :D :D

Je me souviens vouloir avoir de nouveaux souvenirs encore et encore...les vivres avant que tout cela deviennent du passé, là est l'apogé

Au souvenir, j'ai préféré l'oubli sans succès. La raison est probablement que ce/ceux dont on ne voudrait pas se souvenir nous marque à la chaux. Ces blessûres ne se referment jamais, s'ouvrent parfois de nouveau. La lutte est perrmanente entre ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Il est parfois impossible de ne rien ressentir face à ce qui ne dépendra jamais de nous. Le dire. Le faire. Finalement entre les deux il y la mer. Non l'amer. En fait, je ne sais pas. Je ne me souviens plus.

Dans un registre plus détendu, je ne souviens pas de qui est l'assassin dans "Souviens-toi l'été dernier". Je sais qu'il n'habite pas au 21. Mais c'est tout. Vous savez-vous ?

Arfff ! Je me souviens (en 1961 ou 1962, je ne sais plus trop !), mon grand-père m'avait emmené voir "Les canons de Navarone" au ciné !!!! :rateau:
Ce fut grandiose ... non seulement à chaque fois que les canons tiraient, il répandait son paquet de popcorn partout en gueulant comme un âne, mais il a manqué de passer par-dessus le balcon en tentant de rattraper sa casquette qui lui avait échappée...!!! :D
Ce fut la seule et unique expérience cinématographique avec mon grand-père !!!!! :love: :love:

Pitchfork a dit:
Au souvenir, j'ai préféré l'oubli sans succès. La raison est probablement que ce/ceux dont on ne voudrait pas se souvenir nous marque à la chaux. Ces blessûres ne se referment jamais, s'ouvrent parfois de nouveau. La lutte est perrmanente entre ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Il est parfois impossible de ne rien ressentir face à ce qui ne dépendra jamais de nous. Le dire. Le faire. Finalement entre les deux il y la mer. Non l'amer. En fait, je ne sais pas. Je ne me souviens plus.

Dans un registre plus détendu, je ne souviens pas de qui est l'assassin dans "Souviens-toi l'été dernier". Je sais qu'il n'habite pas au 21. Mais c'est tout. Vous savez-vous ?

:zen:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pitchfork.

Désolée. Mais c'est l'intention qui compte non?

Vouloir oublier c'est desirer effacer une partie de nous meme et a moins que l'amputation lymbique soit possible sans consequence sur les futures emotions...ne plus etre nous meme est bien difficile !
Mais vouloir remplacer les marques au fer rouge par la douceur d'une nouvelle peau est realiste a mon goût. J'y crois pour toi, pour moi, pour nous, pour eux...meme s'ils ne sont plus, que leur ame soit apaisee d'une nouvelle vie !
Se souvenir des belles choses...car meme si elles ne sont plus avec le temps; elles ne se fanent pas.

Demande a l'inspecteur Clousot, doué comme il est il le trouvera ton assassin du fond des bois ;)

je me souvien de l'anniversaire de mes 16 ans

26 aout 1982 sicile , 40° a l'ombre

nous voila malgré nous possesseur d'une maison, en face a une mer spendide, pour les vacances (je vous dira un'autre fois le comment :D :D ) depuis l'eté 1978

depuis quelques jours on a lancés des invitations pour ma petite fete......

le soir du 26 arrive...... je crois que le soleil m'a tapé sur la tete et je crois avoir des allucination:eek: :eek: :eek: : des grosses voitures arrivent , des femmes plendides en fourrure! un tas de petits paquets et de fleurs a profusion !!!!

je cherche ma mere des yeux , je vois qu'elle est pas moins etonné que moi :confused:

ma mere avait en effet invité le voisin (maire a l'epoque d'une grosse ville ) et 3 couples particulierement sympatique , moi de mon coté une dixaine d'amis le tout dans le but d'une soirée sympatique et familiale .....

le voisin , les amis invité par mes parents et mes amis ont ammené des membres de la famille qui a leur tour on amméne d'autres personne....on c'est retrouvé a plus de 100 !!! :):):)

la fete a eté geniale , plein de musique , des rires joyeux , etonnante aussi de voir des femmes en fourrure avec 40° et des hommes inconnu fort elegants me couvrire de bijoux et de fleurs ......

j'ai eu beaucoup d'anniversaire (38) mais celui la sera gravé a jamais dans ma memoire :love: :love: :love: :love: :love: :love:

dool a dit:
Vouloir oublier c'est desirer effacer une partie de nous meme et a moins que l'amputation lymbique soit possible sans consequence sur les futures emotions...ne plus etre nous meme est bien difficile !
Mais vouloir remplacer les marques au fer rouge par la douceur d'une nouvelle peau est realiste a mon goût. J'y crois pour toi, pour moi, pour nous, pour eux...meme s'ils ne sont plus, que leur ame soit apaisee d'une nouvelle vie !
Se souvenir des belles choses...car meme si elles ne sont plus avec le temps; elles ne se fanent pas.

Devenir une machine avec des états de conscience, des intuitions et une intelligence ? Une espèce de Man-Amplifier. Pourquoi pas ?

dool a dit:
Demande a l'inspecteur Clousot, doué comme il est il le trouvera ton assassin du fond des bois ;)

Moi c'est plutôt Clouseau : il y a des risques réels de finir à l'asile mais c'est tellement absurde

madonna a dit:
:zen:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Pitchfork.

Désolée. Mais c'est l'intention qui compte non?

Les intentions sont belles. Les réalisations ne le sont pas toujours :up:

Pitchfork a dit:
Moi c'est plutôt Clouseau : il y a des risques réels de finir à l'asile mais c'est tellement absurde

Rah pinaise, j'avais une chance sur deux, j'avais les deux orthographes en tete et les deux me disaient quelquechose....j'ai hésiter; j'ai "plantée" ;)

Bon on parlait bien du meme :D :D <<Les faits Hercule les faits !>>

dool a dit:
Rah pinaise, j'avais une chance sur deux, j'avais les deux orthographes en tete et les deux me disaient quelquechose....j'ai hésiter; j'ai "plantée" ;)

Bon on parlait bien du meme :D :D <<Les faits Hercule les faits !>>

Tu n'entretiens pas tes petites cellules grises :D Quoique dans ton cas elles sont peut-être bleux

PS: je en suis pas certain mais, avant que Sellers ne reprenne le rôle, il semblerait que Peter Ustinov ait joué un Inspecteur Clouzot

Statut
Ce sujet est fermé.