Vous souvenez-vous ??...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
21/ Je me souviens du tournage du film de Marco Ferreri, Touche pas à la femme blanche, qui est une parodie de western ayant pour cadre le trou des Halles et dans lequel j'ai fait de la figuration !

22/ Je me souviens de mon accident de ski et de mon année de vie de coq en plâtre !

23/ Je me souviens du lancement du paquebot France en 1960 à Saint Nazaire !

24/ Je me souviens de la fin du paquebot France en 1974 au Havre !

25/ Je me souviens de la fin du cinema Gaumont Palace, un géant, à Paris 9ème !

26/ Je me souviens de ma première auto achetée de mes sous : une Volvo 122 !

27/ Je me souviens de ma première chienne, un gros problème, elle était jalouse de mes copines et leur faisait savoir !

28/ Je me souviens de mon premier ordinateur, en kit, un Schlumberger quelques semaine avant le Sinclair !

29/ Je me souviens de mon premier "téléphone portable", de 15 kg, sur le réseau Radiocom 2000 !

30/ Je me souviens de ma première femme ! bon passons à seconde ! bref je cherche la 3ème ! la dernière sera mon infirmière ;)

1/ Je me souviens de Daniel Darc qui errait complètement perdu en chaussure de Bruce Lee devant chez moi.

2/ Je me souviens d'avoir subtilisé les clés de la CX Prestige de papa pour faire un tour avec une fille dans la campagne.

3/ Je me souviens de Condorman au grand Rex avec toutes les étoiles dans le ciel bleu nuit du plafond.

4/ Je me souviens de Jarvis Cocker au Truskel ; il trimbalait partout une bouteille de rouge qui tache.

5/ Je me souviens de Magic Johnson qui me dédicace un ballon.

Je me souviens de l'odeur du chocolat chaud qui planait dans le couloir lorsque, mioche, je rentrais de l'école à 4 heures....
Je me souviens de la petite croix que Man dessinait sur mon front lorsqu'elle venait me souhaiter une bonne nuit...
Je me souviens de la naissance de mes 3 enfants comme si c'était hier...
Je me souviens de ma première "boum" organisée par un copain dans son garage...
Tous les jours, je me souviens de Papa en regrettant qu'il ne soit plus là pour poser sa main sur mon épaule et me dire : "t'en fais pas fiston ... demain est un autre jour !"
Je me souviens des tartines que l'on mangeait à midi les 8 derniers jours du mois ... les meilleures tartines du monde dont jamais je n'ai retrouvé le goût ni la saveur...
Je me souviens des drapeaux rouges des 1er mai d'antan...
Je me souviens que j'étais heureux quand, avec mes parents, on prenait le train pour passer une journée à la mer...
Mai 68 ... sous les pavés la plage ... et tant d'autres choses encore ...

Le problème, quand on vieillit, c'est que la "valise à souvenirs" déborde dans tous les sens ... les images s'entrechoquent, les sentiments se mélangent ... c'est du pêle-mêle à fond la caisse !
Ce qui me gêne, c'est que mon "solde de vie" ne suffirait plus à égréner mes souvenirs un par un ... mais qu'importe ... je sais qu'un jour je les emporterai avec moi et qu'alors, j'aurai l'éternité pour me rappeler du bonheur d'avoir été un jour vivant....
:zen:
Merci Roberto pour ce voyage dans le passé ... dans notre passé !

Je me souviens avoir voulu faire rentrer mes larmes à coups de poings dans les yeux.

Je me souviens de bains, nu, dans la Charente.

Je me souviens de ma première basse : une Jim Harley en tek qui me démolissait l'épaule.

Je me souviens de "so what".

Je me souviens des feuilles mortes collées par la sueur sur la peau blanche de mon premier amour.

Je me souviens de Christophe Lambert dans Subway vu en boucle et ampli à fond.

Je me souviens des jours anciens...

• J’aime
Réactions: purestyle
1)Je me souviens de Blanche-neige et les 7 nains en 1982 au Cinémadeleine et où j'avais pas pleuré à cause de la sorcière, mais mon copain de deux ans plus vieux (5ans vous pensez !) était en larmes...
2)Je me souviens de la R6 beige de mes parents, qui avait traversé le Sahara (on m'avait pas précisé: les première dunes seulement :siffle: )
3)Je me souviens de la séance de cinéma mensuelle à la maternelle avec Donald et le lion, Robin des Bois, et le foot des animaux...
4)Je me souviens de mon robot Playmobil qu'on m'a volé à mon premier jour d'école (trop naïf moi...)
5)Je me souviens des ronces du talus où j'avais plongé pour aller chercher le mini-cochonou et le bob du Tour de France
6)Je me souviens de la torgnole que je me suis pris pour avoir bu un plein verre d'Hypocras à 8ans pendant que les invités regardaient par la fenêtre :p
7)Je me souviens de Marielle, mon premier amour qui m'a explosé le majeur (le doigt quoi !)... mais je l'aimais qd même :love: ...
8)Je me souviens de mon premier vélo rouge, et que mon père voulait pas m'enlever les petites roues... puis mon bmx gris-métal à pneus jaunes :up:
9)Je me souviens qu'un jour, en 1983, on m'a envoyé passer la nuit chez mes grand-parents, puis le lendemain chez moi, dans ma propre chambre ! il y avait un deuxième lit (mon propre lit à barreaux à moi !!!) avec une intruse qu'on a appellé "Ma Soeur" :mouais: ...
10) ...quoi c'est limité à 5 par personnes ? j'en souviens plus tiens ...!

• J’aime
Réactions: nato kino
je me souviens de ma chute dans les orties, pendant une ballade en forêt,

je me souviens de la tête de mon père la première fois que je me suis maquillée,

je me souviens de l'odeur du chocolat chaud,

je me souviens de mon chien,

je me souviens du mariage de mon ami d'enfance.

11/ Je me souviens d'un baiser.
12/ Je me souviens d'un pas de deux.
13/ Je me souviens de la règle de trois.
14/ Je me souviens du quatre-quarts et du thé en terrasse.
15/ Je me souviens d'un cinq à sept.
16/ Je me souviens des six années à Pau.
17/ Je me souviens de Sept ans de réflexion.
18/ Je me souviens de huit jours en juin.
19/ Je me souviens de la preuve par neuf.
20/ Je me souviens des dix bonnes raisons de te quitter, mais...
21/ Je me souviens d'un baiser.

DocEvil a dit:
11/ Je me souviens d'un baiser.
12/ Je me souviens d'un pas de deux.
13/ Je me souviens de la règle de trois.
14/ Je me souviens du quatre-quarts et du thé en terrasse.
15/ Je me souviens d'un cinq à sept.
16/ Je me souviens des six années à Pau.
17/ Je me souviens de Sept ans de réflexion.
18/ Je me souviens de huit jours en juin.
19/ Je me souviens de la preuve par neuf.
20/ Je me souviens des dix bonnes raisons de te quitter, mais...
21/ Je me souviens d'un baiser.

:zen:

1/ je me souviens de toi .....

1/Je me souviens de la grande peine que j'ai ressenti le jour où ce fût une de mes soeur qui m'accompagna à la maternelle, j'ai hurlé de tristesse quand elle est partie ... et cette poignée de porte trop haute pour la rejoindre ...
2/Je me souviens de mon premier anniversaire fêté à l'école, en maternelle, et de la poupée que m'avait offert ma maîtresse : elle sentait le pétrôle.
3/Je me souviens de l'odeur de poussière, des ressorts qui frottaient mes vêtements, lorsque je me cachais sous mon lit.
8/ je me souviens de l'ami 8 vert foncé de mes parents, de la texture des sièges, du bruit du moteur
4/Je me souviens de l'odeur des gauloises sans filtre que fumait notre mâitresse en CE2, de sa voix grave et cassée, de ses cheveux noirs, raides.
4/ Je me souviens de ma première prof de piano, qui me faisait souvent pleurer sur ma "méthode rose" sur laquelle elle annotait à l'aide de son crayon de charpentier bleu d'une côté rouge de l'autre les crescendos, les pianos... mes fausses notes ...
5/ Je me souviens du jour où pour la première fois j'ai compris ce que c'était mourir, j'avais 9 ans, mon neveu de quelques jours "s'en était allé"...
6/ Je me souviens, de l'odeur des châtaignes grillées dans la cheminée, dans cette "poêle" trouée, suspendue au dessus du feu.
7/ je me souviens de ces longs moments passés à faire des beignets avec ma mère et ma grand-mère
8/ je me souviens du tracteur à pédale orange et noir de mon voisin et ami, de nos courses dans les rues du quartier
9: je me souviens de mon chien Dicou, je l'ai checrhé des jours et des jours quand il est "parti" (ce que m'avaient dit mes parents)

...

Aaaaaah nostalgie quand tu nous tiens ...
:love:

31/ Je me souviens de la 1ère DS achetée par mon père ; de la 2ème ! A la 3ème j'ai préféré passer le permis car j'en avais marre d'être malaaade derrière !

golf a dit:
31/ Je me souviens de la 1ère DS achetée par mon père ; de la 2ème ! A la 3ème j'ai préféré passer le permis car j'en avais marre d'être malaaade derrière !

Ça me rapelle la DS, je l'avais oubliée celle-là ... au démarrage, hop elle se surélevait ... :love: :love:

Roberto Vendez a dit:
17/ Je me souviens de la platine de mes parents, immense et rectangulaire, avec un couvercle en plastique brun translucide qui prenait bien la poussière et de la rondelle pour les 45 tours qu'on cherchait toujours partout.

32/ Je me souviens de l'énorme meuble Grunding qui trônait dans le salon et que j'avais démonté ! Par contre il y a plus de 35 ans que je ne me souviens plus où j'avais posé la pièce qui manquait quand je l'ai remonté ! Quelle raclée :rolleyes:

Lorna a dit:
Ça me rapelle la DS, je l'avais oubliée celle-là ... au démarrage, hop elle se surélevait ... :love: :love:
thebiglebowsky a dit:
Comme moi !!!!!!;) :D :D :D
Lorna a dit:
:heu:
:mouais:
:rose:
enfin là ça se voyait, et ça se sentait vraiment ... :siffle: :D
Ho là, stop les anciens, vous me redonnez le mal de mer :eek:
A propos...

33/ Je me souviens de Paris-Lorient en moins de 5 heures par la route ! Il n'y avait ni limitation, ni radar et pas plus que d'autoroute ! Mais aussi 3 fois moins de voitures !

Je me souviens avec un certain émoi (pour ne pas dire un émoi certain), d'une nymphe rencontrée un beau jour ensoleillé au bord du gave en contrée paloise....
Le soleil était radieux, le ciel d'un azur plus bleu que bleu et les herbes hautes et folles m'apportaient une discrétion à la hauteur de ma timidité...
J'osais retirer mon T-Shirt pour ne garder qu'un short confortable mais, somme toute assez classieux...
Je m'allongeais mollement sur ce tapis moëlleux et verdoyant ... le calme était olympien et l'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours (merci Jean !).
C'est alors que, surgie de je ne sais ou, une créature apparut ... nue et cafsquée de rouge ... sans préambule, elle m'enfonça une sorte de trident dans les fesses en criant : "tire-toi ! vieux salopard !!!" - interloqué, je m'adressais à elle en ces termes : "Mademoiselle, pour que je me puisse me tirer, il conviendrait de m'extraire cette sorte de fourche que vous m'enfonçates dans le séant !!!" ...
Pour toute réponse, je n'eus qu'un : "tire ton short !" retentissant....
La vue de cette créature divine m'ayant pour le moins émoustillé ... je ne parvins pas à enlever mon short sans risquer l'apoplexie... je me relevai prestement et me mis à courir dans les herbes hautes sans me retourner...
Je courus jusqu'à la nuit tombée, entre rêve et réalité ... rêve de cette vision du même nom et dure réalité des trois traces qui me constellaient le derrière...
C'était il y a des années...
Maintenant, à chaque fois que je m'asseois un petit pincement (enfin trois petits pincements) m'y font songer ... c'est alors que je me dis : "Et merde ! Big ! si au moins t'avais eu un short plus large !!!!!!!!" Arfffffffffffffffff !!!!!!;) :D :D :D

• J’aime
Réactions: benjamin
thebiglebowsky a dit:
Je me souviens avec un certain émoi (pour ne pas dire un émoi certain), d'une nymphe rencontrée un beau jour ensoleillé au bord du gave en contrée paloise....
Le soleil était radieux, le ciel d'un azur plus bleu que bleu et les herbes hautes et folles m'apportaient une discrétion à la hauteur de ma timidité...
J'osais retirer mon T-Shirt pour ne garder qu'un short confortable mais, somme toute assez classieux...
Je m'allongeais mollement sur ce tapis moëlleux et verdoyant ... le calme était olympien et l'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours (merci Jean !).
C'est alors que, surgie de je ne sais ou, une créature apparut ... nue et cafsquée de rouge ... sans préambule, elle m'enfonça une sorte de trident dans les fesses en criant : "tire-toi ! vieux salopard !!!" - interloqué, je m'adressais à elle en ces termes : "Mademoiselle, pour que je me puisse me tirer, il conviendrait de m'extraire cette sorte de fourche que vous m'enfonçates dans le séant !!!" ...
Pour toute réponse, je n'eus qu'un : "tire ton short !" retentissant....
La vue de cette créature divine m'ayant pour le moins émoustillé ... je ne parvins pas à enlever mon short sans risquer l'apoplexie... je me relevai prestement et me mis à courir dans les herbes hautes sans me retourner...
Je courus jusqu'à la nuit tombée, entre rêve et réalité ... rêve de cette vision du même nom et dure réalité des trois traces qui me constellaient le derrière...
C'était il y a des années...
Maintenant, à chaque fois que je m'asseois un petit pincement (enfin trois petits pincements) m'y font songer ... c'est alors que je me dis : "Et merde ! Big ! si au moins t'avais eu un short plus large !!!!!!!!" Arfffffffffffffffff !!!!!!;) :D :D :D

pancarte059.gif
pancarte053.gif

... j'me sens toute ...
girl-in-love.gif

Je me souviens des framboisiers qui nous attendaient au fond du jardin de mon grand-père

Je me souviens de l'odeur de la forêt de pins où j'ai passé tant de vacances

Je me souviens du week-end du 15 aout à Oléron en 4CV quand on était à la fac

Je me souviens des tartines grillées dans la cheminée

Je me souviens de cette gamelle en vélo, trois secondes avant que ma mère ne me roule dessus :mouais:

• J’aime
Réactions: WebOliver
lumai a dit:
Je me souviens de cette gamelle en vélo, trois secondes avant que ma mère ne me roule dessus :mouais:

:affraid: ...euh en vélo elle aussi ? :mouais:

tes petits souvenirs m'en rapellent d'autres ...

10/ je me souviens de la cueuillette aux myrtilles, mmum je me goinfrais lus que je ne ramassais
11/ je me souviens de l'odeur du cèpe etcelle de forêt encore humide
12/ je me souviens du camping sauvage de mes vacances d'enfance ... l'odeur des pins, le sable dans le duvet, la douche en plein air
13/ je me souviens du jour où j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la fermeture éclair d'une siège poire chez ma tante ..; et de toutes ces petites boules de polysthyrène qui s'étalaient au sol :rose:
14/je me souviens de ma première ballade à moto, sur la moto fraîchement achetée de mon père ... de notre dérapage sur le gravier, de ma jambe écorchée ... et de l'acharnement de mon père à effacer les traces de ma chutte pour pas se faire "enguirlander" par ma mère :hosto:
15/ je me souviens du jour où lorsque j'ai ouvert la porte d'enrée pour aller comme d'habitude à l'école, je me suis retrouvée avec de la neige jusqu'à la taille
16/ je me souviens cette année-là de l'hygloo que nous avait construit mon père, des mes cache-oreilles en moumoutte roses ... :love:

Statut
Ce sujet est fermé.