Wacom A5 wide

Tartipouet

Membre actif
5 Novembre 2005
112
1
Bonjour bonjour.

je suis possesseur d'une Wacom Graphire 2 (la bleue) A6.

Jusque là je m'en contentais, et maintenant je veux plus PLUS PLUUUS...

Eh oui, je viens d'investir dans un Imac G5, et du coup j'aimerais passer à la gamme Intuos (eh ouai, tant qu'à faire, surtout que le stylet amoché et la tablette petite et toute rayée, c'est mooyen :D). Maintenant, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre la gamme graphire et la gamme intuos? je sais que cette dernière est professionnelle, a plus de sensibilité et gère l'inclinaison du stylet (?). Concrètement ça ne me parle pas beaucoup. Enfin si, mais j'aimerais avoir un avis concret. Je m'en sers surtout pour de la colorisation.

Ensuite, je comptais en acheter éventuellement une plus grande (au moins A4), mais j'ai entendu parler de l'A5 wide, plus adapté au format de l'écran de l'Imac. Est-ce quelqu'un à testé? Sachant que dans l'absolu je m'en sors avec le A6.

Enfin dernière question, où acheter ce matériel? je ne suis pas contre le commander sur le net, mais franchement, aucune idée.

En tout cas je vous remercie à l'avance...

As-tu fait des recherches sur les tablettes dans le forum, on en a déjà pas mal parlé. Sinon tu as aussi le site wacom et ma pomme qui, comme son nom l'indique, est consacré aux tablettes Wacom sur Mac.

Personnellement je pense me la commander dans pas longtemps, et le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est sur Alapage.

oui j'ai fait des recherches mais sans trouver de choses sur le format wide (ou alors j'ai mal cherché) et sur les sites de ventes (net ou pas)...

Et puis un avis concret, c'est toujours sympa :D
Merci pour le site...

Si tu veux avis concret en voici un :)
J'ai offert une Intuos 3 format A4 à ma compagne, qui fait ses études pour devenir architecte et,
j'avais choisi ce format là en croyant bien faire (plus grand=plus agréable) et... en fait, c'est le contraire,
la tablette prend tellement de place sur le bureau qu'il faut à chaque fois la ranger dès que l'on en a plus l'usage.
Du coup, elle l'utilise le moins juste quand il faut, alors que si elle était plus petite elle s'en servirait beaucoup plus souvent.

Parce que, à part la taille, le reste est vraiment génial, rien à redire.
On pensait même la revendre pour en acheter une plus petite.
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ta recherche.
Quant à l'achat, il fut en ligne.

@pluche.

Pour une utilisation partielle, le meilleur rapport qualité prix est une A5.

La A4 n'est essentielle que lorsqu'on passe sa journée dessus (ce que je fais personnellement car le travail a la souris me fait mal au pouce, et de sucroit je suis plutot du genre dessineux).

Le format A5 wide est plus adapté visiblement a une sorte de format d'ecran allongé du type 16/9 (si c'est le cas de ton écran autant prendre celle ci), mais je pense pas que la difference soit énorme avec un A5 normale.

En fait la tablette ça demande une nouvelle habitude ergonomique, physique même, et plus la tablette est grande, surtout profonde, plus cette habitude est difficile ou longue à prendre. J'ai eu une Intuos A4 (ADB à l'époque), j'ai eu quelques douleurs à l'épaule les premiers temps car les mouvements ont une grande amplitude, avec la barre de menu au fond de la surface tactile, ça en fait des mouvements ! Par contre, une fois cette aisance acquise, on se demande bien comment on a pu s'en passer avant... Toujours est-il qu'à mon avis les grandes tablettes A4 sont à réserver aux dessinateurs qui l'utiliseront quotidiennement. Comme beaucoup je pense que la A5 et maintenant la Wide sont le meilleur compromis usage/encombrement.

La Wide venant juste de sortir, c'est normal qu'on ne la trouve pas encore partout pas chère ni que les témoignages ou bancs d'essai courent les rues.

Disons que je suis illustrateur et que j'utilise énormément la tablette.
Jusque là je me suis habitué à la A6 effectivement, mais je me sens limité.

L'écran de l'Imac est en 16:10. Je m'y fais avec la palette que j'ai actuellement, mais je me demandais s'il y avait une différence. Donc pour un usage intensif (c'est le cas, dessin et colo, pas pour les logiciels comme Illustrator ou Indesign, ou je préfère la souris) et pour le dessin, pourquoi pas une A4?

Tartipouet a dit:
Donc pour un usage intensif (c'est le cas, dessin et colo, pas pour les logiciels comme Illustrator ou Indesign, ou je préfère la souris) et pour le dessin, pourquoi pas une A4?

Si tu as les sous, pourquoi pas hein !

Pour info, ici j'ai deux ecrans, et sur ma tablette A4 je perds une partie de la surface en bas puisque j'ai besoin d'une surface homothetique donc "allongée".