Wanadoo plante G5

milligan

Membre enregistré
1 Décembre 2004
1
0
76
Bonjour,

Je viens de changer mon powermac G4 pour un G5. J'ai réinstallé wanadoo (extense 512 K, modem ethernet). je ne peux me connecter qu'une fois, ensuite wanadoo plante (petite roue en continu) interdissant toute nouvelle connection mais aussi difficulté pour forcer à quitter, voire même pour eteindre ou relancer par le menu pomme, obligeant à utilser le bouton d'alimentation ou même à débrancher l'ordinateur! réponse de la fille de l'assistace wanadoo: le G5 ne marche pas très bien, revenez au G4!
J'ai le sentiment d'une certaine incompatibilité entre le G5 et wanadoo...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
merci de vos idées :zen:

milligan a dit:
J'ai réinstallé wanadoo (extense 512 K, modem ethernet

Qu'avez-vous réellement installé?

Sur un Mac, lorsque l'on dispose d'un Modem ADSL Ethernet (ce qui semble être votre cas), il n'y a pas grand chose à installer. Il suffit de le brancher sur le port ethernet du Mac.

Il n'y a aucun logiciel à installer. Le CD-ROM de WaWaMou peut donc rester bien au chaud ;)

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Déjà, une première chose, mieux vaut consulter MacG avant d'appeler les SAV qui sont pour la plupart incompétents en matière de Mac.
Ensuite, comment as-tu installé ta connexion ? Avec le CD de wanadoo :siffle: ? Si oui, 2ème chose : ne jamais utiliser les CD fournis par les FAI, ils te collent des trucs dont tu te fiches. Et paramétrer une connexion sur X est des plus faciles.
Jette un ½il sur ce pas à pas que j'avais fait pour une connexion adsl Télé2, via un modem ethernet. Il te suffira de remplacer les DNS que j'ai indiqués, par ceux de wanadoo (bien que d'après wanadoo, ce ne soit même plus la peine de les saisir, mais bon puisque tu les as).

Et dès que tu as fais ta connection sans le CD (:) ) tu t'empresses de virer tout ce que ce CD à la noix t'as mis comme cochonneries sur ton beau G5 .

C'est tellement plus simple
Philippe ;

PS : si tu as la chance d'avoir un modem routeur (quel est ton modèle? ) tu peux aussi parametrer ta connection directement sur le modem ce qui simplifie encore les réglages du mac (reseau ..........ethernet..........dhcp automatique et c'est tout :) )
Mon modem était configuré comme ça , et quand j'ai recu mon imac G5 il m'a suffit de le brancher au modem via ethernet et paf , sans aucun réglages j'etais connecté :D