WD My passport formaté en MS DOS plus reconnu sous Win

Juliiie

Membre enregistré
20 Août 2011
6
1
34
Bonjour bonjour,

ça fait un petit moment que je tourne sur internet mais je ne trouve pas de solutions donc j'ai atterrie ici et même après avoir parcouru pas mal de topics toujours pas de solutions.

Alors voilà: Je viens de passer sur MacBook Pro. J'ai un DD WD My Passport Essential que j'utilisais sur PC. Ayant besoin de l'utiliser à la fois sur mon Mac et de temps en temps sur mon ancien PC je l'ai formaté depuis le mac en MS DOS. Pas de soucis sur le mac il est bien reconnu. Par contre quand je reviens sur le PC,je ne voit mon DD que dans le gestionnaire de périphériques et en tant que périphérique inconnu.
Du coup j'ai pas la main dessus.
En fouinant un peu j'en suis arrivée à installer HTFS sur le PC qui me permet de naviguer sur le DD et d'en copiant les dossier sur le PC mais ça ne me permet pas l'inverse. Le hic c'est que ma bibliothèque musicale de 40go est sur le PC. Et j'aimerais bien pouvoir la récupérer :)

Anybody help?

Ben c'est pas le tout de formater en FAT sur le Mac, faut d'abord le partitionner (même en une seule partition) avec un schéma de partition MBR si tu veux que Windows le reconnaisse, parce que Windows, le GUID ou l'APM, lui y'en a pas connaître ! :p

Cela dit le plus simple est de le formater en FAT depuis le PC (mais ménant, faut passer par FDisk pour le rétablir en MBR !)

Ayé je suis perdue ^^.
FDisk c'est l'utilitaire de Disk par lequel je suis passée la première fois quand j'ai formaté mon Disque? Et MBR c'est?...

Ayé je suis perdue ^^.
FDisk c'est l'utilitaire de Disk par lequel je suis passée la première fois quand j'ai formaté mon Disque? Et MBR c'est?...

Bon, on va faire simple et oublier le formatage sur PC.

Dans "Utilitaire de disque", sur ton Mac, tu sélectionne ton disque externe (la première icône, celle du disque physique), puis tu vas sur l'onglet "Partitionner".

Là, dans le menu local, tu remplaces "Actuel" par "1 Partition". Ça active le bouton "Options" qui était grisé jusque là. Tu cliques sur ce bouton, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne "Enregistrement de démarrage principal (MBR). Tu valides, puis dans le format de disque, tu choisis "MS_DOS" et tu cliques ensuite sur Partitionner, puis tu confirme. Lorsque l'ordi te rend la main, tu quittes l'utilitaire de disque, tu éjectes le disque, tu le branches sur le PC, et là, il devrait être reconnu.

Yataaaa!
Merci beaucoup,j'ai plus qu'à attendre les 5h et 17 min que mon pc m'annonce pour avoir récupérer tout ce que je veux! (y)
Merci merci merci!