Web cam X et BTV ou IMOVIE?

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Content d'avoir trouvé un drivers pour ma toucam, je me suis remis sous btv en X et quiketime pro par contre le poids des fichiers en quiktime est plus q'impressionant....je me perd dans les options aux nom bizarrres pour un novice de règlages d'une part de btv d'autre part d'exportation dans quike time

Mais au fait Imovie ne peut til pas gerer l'acquisition des images ? ou au moins

 
iMovie ne gère que du flux dv via Firewire, pas le flux USB de ta webcam.
Je débute moi aussi (toucam aussi)
Pour le poids des fichiers il faut faire des essais avec disons 10 secondes de vidéo et différentes tailles d'image:
En Quicktime le mode Sensoron marche bien pour moi, j'ai aussi utilisé enchainement 100 ko.
Dans BTV choisis Quicktime pour le format de fichier.
Tu peux aussi exporter vers vers "chaine DV" et ca tu peux l'utiliser avec iMovie.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> Content d'avoir trouvé un drivers pour ma toucam,....

<hr /></blockquote>


salut doc,

elle est bien la toucam? suis sous OS X et envie de m'acheterune webcam. t'en penses quoi ? qqualité des images ? possibilités de prendre des images fixes ?

merci
 
oui elle est bien, sauf que philips ne fait pas d'effort pour sortir les drivers autres que pc...... cela m'a couté environ 40 euro (remarque que l'on peut quand même se servir du drivers sinon)

j'ai encore des difficulté à la régler pour ne pas faire de trop gros fichier avec BTV ( le logiciel fourni à sauté un jour... et ne reconnait plus ma webcam...)

bref coté hard super coté soft et commerciale de philips nul mais c'est une des seules valable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> oui elle est bien, sauf que philips ne fait pas d'effort pour sortir les drivers autres que pc...... cela m'a couté environ 40 euro (remarque que l'on peut quand même se servir du drivers sinon)

j'ai encore des difficulté à la régler pour ne pas faire de trop gros fichier avec BTV ( le logiciel fourni à sauté un jour... et ne reconnait plus ma webcam...)

bref coté hard super coté soft et commerciale de philips nul mais c'est une des seules valable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
<hr /></blockquote>


bon ben ça m'arrange pas, ça... on peut prendre des photos, avec (même si qualité moyenne) ? t'es sous OS X ?
 
oui je suis sous X , et l'on peut prendre des photos dans tous les formats que tu veut mais si cela est uniquement pour ça n'a tu pas interêt à prendre un app numérique de faible prix ou d'occase ?regarde pour 500fr

la web cam c'est pluôt ppour ceux qui ne veulent pas investir dans une camera numérique non ?


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> oui je suis sous X , et l'on peut prendre des photos dans tous les formats que tu veut mais si cela est uniquement pour ça n'a tu pas interêt à prendre un app numérique de faible prix ou d'occase ?regarde pour 500fr

la web cam c'est pluôt ppour ceux qui ne veulent pas investir dans une camera numérique non ?


<hr /></blockquote>


oui, t'as raison... surtout que j'ai déjà un appareil numérique, très bon d'ailleurs, je voulais juste tchatcher en webcam avec des potes avec en + une possibilité de prendre qqs photos pas trop pourries.
mais c'est vrai que c'est + pour le fun que pour autre chose, ce qui me branche c'est les photos, et suis déjà équipé de ce côté là /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

merci pour tes réponses...