Webcam : des images, des confs et des maux !...

M

Membre supprimé 2

Invité
joyeux noël!

quelqu'un paut m'aider à mettre ce
ooo.gif
mad.gif
truc en fonctionnement correct sur mon powerbook G3? SOS
 
bon! merci!

alors : nouvelle webcam achetée hier... jamais connecté de webcam sur cette machine. lu la notice? pas de notice, te disent juste de mettre le cd et d'attendre qu'on t'invite à plugger la cam ds l'usb... ce qui ne vient jamais... installé, désinstallé, visité le site philips suggéré sur le cd : total aucune info nulle part concernant les utilisateurs mac... pour ifnir, ça a l'iar de foncitonner : je vois ma gueule de lendemain de la veille sur mon écran, mais mise à jour de l'image dure +/- 1 minute! de plus, pas moyen d'utiliser la cam si le cd n'est pas ds la machine ... je suppose que j'ai fait des erreurs tout partout mais bon...
 
de toute évidence, le soft n'est pas installé sur ton PB. je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle la vitesse de rafraichissement est si lente. ce serait mieux si je voyais le "bintz" !!
wink.gif
 
déjà une question importante es tu sous mac os 9 ou sous mac osx ???

car ca change tout pour l installation des drivers dans un cas il est sur ton CD d install dans l autre faut aller télécharger le driver
 
essaie cela :

- mettre le driver "Philips webcam" dans le dossier extensions du dossier systeme (pas la peine de redemarrer normalement)

- vérifier les gestionnaires USB... je ne connais pas la liste complète des extensions ! Reinstaller la "partie USB" de mac os si nécéssaire.

debrancher les périph. USB inutiles

- brancher la webcam sur un port du mac (pas sur le clavier USB...)

- utiliser le soft "ivisit" pour verifier que la cam marche. (www.ivisit.com/media/).
 
le pilote qui est sur le cd ds extensions?

les ports usb fonctionnent ts les 2, 1 est utilisé par mon modem adsl et l'autre par la cam

c koi 1 claiver USB???????
 
plumette a dit:
le pilote qui est sur le cd ds extensions?
oui, celui la !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par plumette:</font><hr />les ports usb fonctionnent ts les 2, 1 est utilisé par mon modem adsl et l'autre par la cam

c koi 1 claiver USB???????
<hr /></blockquote>
cela ne te concerne pas puisque tu as un PB, il s'agit des claviers iMac, eMac ou PM qui possèdent des connecteurs usb !!
 
bonjour,
j'ai un G3 blanc/bleu sous Mac OS 9.1, connection adsl 128k et je voudrais savoir :
- quelle webcam est compatible avec mon Mac ?
- comment m'en servir avec un interlocuteur sur PC ?
- quel logiciel dois-je prendre ?
- comment puis je faire pour parler avec micro avec un un interlocuteur sur PC ?
enfin tous les renseignements pour echanger image et son entre mon Mac et un pc.
Merci d'avance a tout le monde
 
Au secours !!
J'ai une webcam Logitech Quickcam Zoom, et un Ibook G3 800 Mhz 10.2.8
Je n'arrive pas à paramétrer ma webcam. L'image est toute noire. Elle marche, puisqu'elle distingue la lumière, mais le reste est noir.
J'ai tout essayé (de ce que je connais en tout cas), je suis désespéré. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Avez-vous réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
frown.gif
 
Salut,

On m'a offert la mm webcam. Elle a visiblement un problème de règlage par défaut. Pour ne plus avoir un image noire, fais un tour dans les réglages, enlève 'automatique' et met le gain à 100 et le deuxième (je ne me rappelle plus du nom) au minimum. Si la balance des blancs est mauvaise (ca m'arrive d'avoir une image verte) choisit la balance sur ce qui te semble approprié (intérieur, extérieur) au lieu de 'automatique'.
Bon courage.

A propos, je cherche un moyen simple pour converser avec le monde obscur avec cette webcam. Si tu as un tuyau...
 
Pour faire fonctionner ma webcam USB philips toUcam Pro (PCVC 740K) sur iChat (Panther donc...), c'est la croix et la bannière!
Le seul driver que j'ai trouvé : "IOXpert"(via le site Philips) est payant!!!
Y a de l'abus quand même, non?
mad.gif


Parce qu'au final, pour pouvoir utiliser ma caméra avec iChat, il me faut:

- Un driver &gt; payant!
-iChatUSBCam &gt; Payant!
-BTVPro &gt; payant !

ça fait beaucoup quand meme!
Mais le plus révoltant c'est le coup du driver ...
Grrr!